Jump to content

Photo

Jean-Claude PATS, Président de l'ASM.

• Please log in to reply
2985 replies to this topic

#856 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,297 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 January 2024 - 16:35 PM

Sans déconner, certains sont gonflants de chez gonflant ! Le club a beau faire ce qu'il peut depuis la merde noire dans laquelle Francky l'a laissé, c'est toujours nul, toujours à chier, toujours pas assez. On est passé à deux doigts de la disparition pure et simple et ça continue à trouver que ce que fait Bib c'est de la merde en boîte ! Sans déconner.

Pats est président, les joueurs, le projet de jeu, les raisons pour lesquelles on prend des essais par caisse entière dans les 10 dernières minutes, les pieds carrés de nos 10 etc etc ce n'est pas ses oignons. Il répond aux questions sportives parce qu'il ne peut pas faire autrement mais attendre autre chose que des banalités sur le sujet de sa part c'est faire preuve amha d'une naïveté confondante. Je note que sur l'autre sujet il est cash, il dit clairement les choses et la feuille de route est claire avec des échéances précises pour savoir où on met les pieds.

Franchement, tacler dès son annonce ce projet "One Asm" au motif que soit c'est un projet immobilier téléguidé par Bib (sans déconner comme si Bib avait besoin d'un projet de ce type... S'il veut valoriser des terrains, il les vend à la métropole ou des promoteurs qui sauront bien quoi en faire, on rêve là !) soit c'est un truc bancal parce que si tout le monde n'y va pas, si les mecs changent, s'il pleut des truites ça ne marchera pas ! M. :censure: .e ! Un club c'est une âme, un club de rugby c'est même plus que cela. Quand un joueur arrive dans un club de rugby, qu'il arrive en équipe 1 ou à l'EDR, il doit comprendre tout de suite où il met les pieds, il doit ressentir les valeurs du club et les voir à tous les étages, tant dans le sportif que le reste. Sur ce point, l'ASM est nulle, a toujours été nulle (sauf sous Jules). La seule chose qui donne une âme à ce club, c'est la Yellow Army ! Le reste, jusqu'à présent, c'est de la flûte, de l'enfumage. Ce club n'a pas de valeurs parce que s'il en avait, Francky n'aurait pas fait le mal qu'il a fait en si peu de temps. Donc, si l'on veut que ce club reprenne durablement la place que ses supporters méritent, il faut que ces valeurs s'imposent et la seule façon de le faire, c'est de mettre TOUT le monde au même endroit de façon à ce que TOUT le monde voit à chaque instant comment ces valeurs s'expriment et que TOUT le monde tire exactement dans le même sens, tous les jours, à chaque instant, de l'EDR à l'équipe fanion. Ce projet est la preuve que Bib a compris pourquoi l'ASM avait pu descendre aussi rapidement, dilapidé en si peu de temps ce que Jules avait si difficilement réussi à construire. Nous devrions tous être super contents de voir cela, de nous dire qu'enfin ils mettent les moyens de leurs discours. Et c'est possible aujourd'hui pourquoi ? Parce qu'il n'y a qu'un boss dans l'affaire sur ce point : Bib qui montre avec ce projet l'attachement qu'il a pour ce club ! Alors au lieu de gloser en disant que ce n'est pas en noircissant du papier que l'on gagne des matchs, on devrait être fiers de ce projet et espérer de tout coeur que ça fonctionne.

Les résultats sportifs ne se stabiliseront durablement que si ce projet fonctionne. Beaucoup glosent ici sur le manque d'attractivité du club, sur la difficulté qu'a Clermont de lutter avec des villes plus proches de la mer, du soleil ou je ne sais quoi. Ce projet doit contribuer à l'attractivité du club. Que ce soit pour un minot de l'EDR ou un crabos parce que cotoyer les pros tous les jours, les voir travailler, les voir s'engager, cela doit être un plaisir de dingue. Que ce soit pour les joueurs pro parce qu'entrer dans une institution comme celle-ci, cela doit être entrer dans une famille, dans une lignée et parce que voir les minots les regarder avec les yeux illuminés, c'est aussi une exigeance de performance et d'engagement supplémentaire. Toutes les parties prenantes du club sont derrière le projet, comment les supporters pourraient-ils faire la fine bouche ? Evidemment cela ne nous permettra pas d'entrer dans les 6 cette saison et de décrocher un brennus derrière. C'est évident, mais ce projet est un projet au long cours, découplé de l'immédiateté des résultats sportifs qui nous occupent aujourd'hui. Il montre surtout, et c'est en cela que c'est une excellent nouvelle, que ce club a compris ce qu'il fallait changer pour que ça marche durablement et qu'il soit, comme on le dit partout, enfin plus grand que les joueurs. Aujourd'hui, ce n'est pas le cas, avec ce projet cela pourrait le devenir. Et je ne vois pas pourquoi Urios, qui dit à qui veut l'entendre qu'entrainer l'ASM c'est la classe, ne serait pas désireux de s'engager durablement dans ce projet d'autant que lui porte des valeurs qui pour moi collent tout à fait à ce qu'est l'Auvergne et ce que sont les Auvergnats. En tout cas, moi j'y crois et je suis très content de voir ce club bouger et chercher enfin à devenir ce qu'il doit être : une institution du rugby et pas une comète qui a traversé le ciel du Daube14 pendant une grosse dizaine d'années  ! Putain, m'ont énervé là !

+ 1000

Sinon tu as de la camomille ? :P

#857 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2024 - 16:37 PM

Sans déconner, certains sont gonflants de chez gonflant ! Le club a beau faire ce qu'il peut depuis la merde noire dans laquelle Francky l'a laissé, c'est toujours nul, toujours à chier, toujours pas assez. On est passé à deux doigts de la disparition pure et simple et ça continue à trouver que ce que fait Bib c'est de la merde en boîte ! Sans déconner.

Pats est président, les joueurs, le projet de jeu, les raisons pour lesquelles on prend des essais par caisse entière dans les 10 dernières minutes, les pieds carrés de nos 10 etc etc ce n'est pas ses oignons. Il répond aux questions sportives parce qu'il ne peut pas faire autrement mais attendre autre chose que des banalités sur le sujet de sa part c'est faire preuve amha d'une naïveté confondante. Je note que sur l'autre sujet il est cash, il dit clairement les choses et la feuille de route est claire avec des échéances précises pour savoir où on met les pieds.

Franchement, tacler dès son annonce ce projet "One Asm" au motif que soit c'est un projet immobilier téléguidé par Bib (sans déconner comme si Bib avait besoin d'un projet de ce type... S'il veut valoriser des terrains, il les vend à la métropole ou des promoteurs qui sauront bien quoi en faire, on rêve là !) soit c'est un truc bancal parce que si tout le monde n'y va pas, si les mecs changent, s'il pleut des truites ça ne marchera pas ! M. :censure: .e ! Un club c'est une âme, un club de rugby c'est même plus que cela. Quand un joueur arrive dans un club de rugby, qu'il arrive en équipe 1 ou à l'EDR, il doit comprendre tout de suite où il met les pieds, il doit ressentir les valeurs du club et les voir à tous les étages, tant dans le sportif que le reste. Sur ce point, l'ASM est nulle, a toujours été nulle (sauf sous Jules). La seule chose qui donne une âme à ce club, c'est la Yellow Army ! Le reste, jusqu'à présent, c'est de la flûte, de l'enfumage. Ce club n'a pas de valeurs parce que s'il en avait, Francky n'aurait pas fait le mal qu'il a fait en si peu de temps. Donc, si l'on veut que ce club reprenne durablement la place que ses supporters méritent, il faut que ces valeurs s'imposent et la seule façon de le faire, c'est de mettre TOUT le monde au même endroit de façon à ce que TOUT le monde voit à chaque instant comment ces valeurs s'expriment et que TOUT le monde tire exactement dans le même sens, tous les jours, à chaque instant, de l'EDR à l'équipe fanion. Ce projet est la preuve que Bib a compris pourquoi l'ASM avait pu descendre aussi rapidement, dilapidé en si peu de temps ce que Jules avait si difficilement réussi à construire. Nous devrions tous être super contents de voir cela, de nous dire qu'enfin ils mettent les moyens de leurs discours. Et c'est possible aujourd'hui pourquoi ? Parce qu'il n'y a qu'un boss dans l'affaire sur ce point : Bib qui montre avec ce projet l'attachement qu'il a pour ce club ! Alors au lieu de gloser en disant que ce n'est pas en noircissant du papier que l'on gagne des matchs, on devrait être fiers de ce projet et espérer de tout coeur que ça fonctionne.

Les résultats sportifs ne se stabiliseront durablement que si ce projet fonctionne. Beaucoup glosent ici sur le manque d'attractivité du club, sur la difficulté qu'a Clermont de lutter avec des villes plus proches de la mer, du soleil ou je ne sais quoi. Ce projet doit contribuer à l'attractivité du club. Que ce soit pour un minot de l'EDR ou un crabos parce que cotoyer les pros tous les jours, les voir travailler, les voir s'engager, cela doit être un plaisir de dingue. Que ce soit pour les joueurs pro parce qu'entrer dans une institution comme celle-ci, cela doit être entrer dans une famille, dans une lignée et parce que voir les minots les regarder avec les yeux illuminés, c'est aussi une exigeance de performance et d'engagement supplémentaire. Toutes les parties prenantes du club sont derrière le projet, comment les supporters pourraient-ils faire la fine bouche ? Evidemment cela ne nous permettra pas d'entrer dans les 6 cette saison et de décrocher un brennus derrière. C'est évident, mais ce projet est un projet au long cours, découplé de l'immédiateté des résultats sportifs qui nous occupent aujourd'hui. Il montre surtout, et c'est en cela que c'est une excellent nouvelle, que ce club a compris ce qu'il fallait changer pour que ça marche durablement et qu'il soit, comme on le dit partout, enfin plus grand que les joueurs. Aujourd'hui, ce n'est pas le cas, avec ce projet cela pourrait le devenir. Et je ne vois pas pourquoi Urios, qui dit à qui veut l'entendre qu'entrainer l'ASM c'est la classe, ne serait pas désireux de s'engager durablement dans ce projet d'autant que lui porte des valeurs qui pour moi collent tout à fait à ce qu'est l'Auvergne et ce que sont les Auvergnats. En tout cas, moi j'y crois et je suis très content de voir ce club bouger et chercher enfin à devenir ce qu'il doit être : une institution du rugby et pas une comète qui a traversé le ciel du Daube14 pendant une grosse dizaine d'années  ! Putain, m'ont énervé là !

Non mais ça va pas bien, me sortir un roman pareil, en pleine grippe, tu veux m achever je vois que ça ^_^

#858 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 352 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2024 - 16:55 PM

C'est un point qui péche pour moi les objectifs sportifs réaffirmés ne sont pas atteignables avec les joueurs en magasins.
En l'absence de Urda, on n'a même pas un botteur digne de ce nom.
Notre inconstance d'un match à l'autre et nos trous d'air notamment en fin de rencontre n'autorisent pas ces ambitions là.

Pas tout à fait d'accord. On n'est pas à la ramasse niveau top 6. Les défaites à la maison plombent le classement c'est certain. Le niveau de jeu est faible et l'équipe est en manque de confiance. Mais on n'a pas encore fait la moitié du championnat (quasiment je te l'accorde). La qualif va être compliquée mais on doit se donner l'objectif d'y arriver : ça passera par gratter des points partout où on peut. Dans le même temps laissons le recrutement se finaliser pour être plus costaud la saison prochaine et encore plus celle d'après et ainsi de suite.
  • gateau03 and Codorplusàvie like this

#859 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,599 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2024 - 16:59 PM

ça laisse quand meme l'impression que les mecs cherchent à gagner du temps, JMG avait annoncé d'entrée des objectifs ambitieux, là ça temporise fortement. Le temps de vraiment le ficeler le projet, car créer des infrastructures d'envergure, ça prend un p'tit bout de temps. Penser, dessiner, une cinquantaine de réunions pour revoir les plans, puis enfin les appels d'offres, puis les attributions, puis  des assos qui contestent le coté écolo du truc, et enfin peut etre d'ici 2028 le premier coup de pelle. Mais après faut voir les imprévus, les retards occasionnés, et la rallonge de budget. 2035 ça devrait etre opérationnel  ^_^

L'avantage c'est qu'on ne parle pas là d'un marché public et qu'en terme de rapidité c'est sans commune mesure , on peut facilement diviser les délais par 2

• bazooka likes this

#860 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2024 - 17:15 PM

Non mais ça va pas bien, me sortir un roman pareil, en pleine grippe, tu veux m achever je vois que ça ^_^

Je pensais que le vaccin était offert pour les centenaires !

• Requiem_W likes this

#861 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2024 - 17:17 PM

On pourrait faire une salle de rugby indoor qui fait aussi concerts

ou une salle avec des terrains de squash, de rugby indoor et un bar ? 

• bazooka and Silhouette like this

#862 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2024 - 17:20 PM

les discours les plus courts sont les moins longs   :tutu: ...

#863 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2024 - 17:24 PM

Alors moi, qui connaît un peu la question des réhabilitations de friches industrielles et de tous les enjeux fonciers et financiers qu'il y a derrière, mais ne connaissant pas le dossier de ces 22 ha, je me pose la question d'un plan plus vaste : est-ce que une partie de cette future Cité du Rugby ne pourrait pas être utilisée à autre chose (bureaux, espaces locatifs, etc), qui deviendrait un actif du club et deviendrait une source de revenus ??? On avait pas un peu bavé sur le LOU et les manips avec la ville ou l'agglo dans des projets immobiliers, il y a quelques temps ? 

Pas de soucis pour faire la cité du rugby englobée dans cette fameuse restructuration immobilière de "Cataroux - Les Pistes", c'est un gros et beau projet structurant pour l'avenir, on fixe un cap, une ambition comme on dit. Et oui, Michelin cherche/cherchera à capitaliser cette immense friche industrielle.

MAIS, on n'oublie pas qu'actuellement l'ASM dispose DEJA dans un rayon de 3 kms de toutes les installations nécessaires pour être performant des jeunes, aux espoirs en passant par les pros.

Installations qui ont été depuis de longues années mis en avant par les dirigeants, les observateurs, les joueurs, et l'ensemble des autres acteurs (concurrents, institutionnels etc) du rugby mondial.

Bref, je ne dis pas que cette annonce soit de l'enfumage, que ça sert à rien ...mais que la vérité est ailleurs... Cité du rugby ou pas !

Les résultats de notre équipe fanion ne sont pas en lien avec cela, vu que l'on est déjà très bien outillé !

• philou, Velveteethol, Silhouette and 4 others like this

#864 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,650 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2024 - 17:28 PM

Mais surtout ce ASM ONE il bute ?
  • Codorplusàvie likes this

#865 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,380 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2024 - 17:28 PM

+ 1000

Sinon tu as de la camomille ? :P

+ 1000, + 1000 .... bof bof  !!!

Pourquoi autant d'effort alors qu'il suffit d'avoir un arbitre dans le staff pour avoir des résultats ? 

Vous avez vu le MHR depuis qu'ils ont plus d'arbitre dans le staff   ? 

• bazooka likes this

#866 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2024 - 17:40 PM

Oh l'autre hé.

Y veut nous faire croire qu'il peut pas tout lire parce qu'il a la grippe.
Mais bien sûr.

Sinon, je suis entièrement d'accord avec Zebdomes, c'est un beau projet.
Sauf pour la pluie de truites, j'aime pas quand c'est trop facile la pêche.
Et puis j'aime pas le nom aussi,
ASM ONE.
Ça ne veut rien dire pour moi et ça fait pas local. On est pas des américains.
Alors que LA MAISON ASM, çà, ça à de la gueule.
Je crois que je vais faire une lettre...
  • RCV06 and Bougnat et Breton like this

#867 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,924 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2024 - 18:44 PM

Ton pseudo devrait etre Schtroumpf grognon ou grincheux ( ou les 2 réunis ) 

continuer de cracher sur les ex du club est d une bassesse sans nom .... 

#868 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,407 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2024 - 19:14 PM

ou une salle avec des terrains de squash, de rugby indoor et un bar ? 

Je crois que Pats souhaite délocaliser Le Del Sol dans le campus ASM ONE car ça sera plus pratique pour fêter les victoires.

Je crois même que certains joueurs ont été sollicités pour piloter le projet….icompris ceux qui sont partis

• Rugby ?, xdderf63, InASMWeTrust and 2 others like this

#869 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,603 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2024 - 19:25 PM

les discours les plus courts sont les moins longs   :tutu: ...

Et inversement 😋

#870 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,368 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2024 - 19:40 PM

On pourrait faire une salle de rugby indoor qui fait aussi concerts

Et piscine lété ?