Moi, je crois qu'une fois de plus on essaie de masquer de vrais problèmes structurels de fond par un ou des hommes providentiels : le coach qui va tout changer, le joueur qui va faire le lien, le leader qui nous mène dans la tempête, le nouveau Président qui va nous ramener au sommet. Tant qu'on n'assume pas notre rang actuel, et pas seulement sportivement, on ne reconstruira rien, et surtout on en prendra pas le temps de construire avec patience. Des leaders on en a acheté, (Fa'ainga, Kremer par exemple), il ne se passe rien. L'entraîneur providentiel qui va remuer les habitudes, on la acheté, on voit ce que ça donne (en tout cas pas de miracle). la direction neuve on l'a, elle est aussi inaudible que les précédentes. Et si Michelin se rendait compte qu'on ne rachetait pas et qu'on ne redressait pas un club sportif comme on rachète et on retape une filiale ?
Pour ma part, rien à dire sur Michelin, ni rien à lui reprocher...
Il est arrivé avec son argent pour sauver le club ; il laisse la direction des affaires de l'ASM aux responsables en place !
D'ailleurs, je ne vois pas F. Menegaux (ou d'autres) aller se mêler des affaires du club, il y a déjà un ponte de chez Bib (Pats) qui s'en occupe.
Si on avait une équipe performante avec le bon entraîneur, on ne parlerait pas de tout ça ; on en serait à se demander si on va finir dans les 4, voire les 2 en Top 14, comme par le passé !