Aller au contenu

Photo

Jean-Claude PATS, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
2985 réponses à ce sujet

#1231 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 202 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 19:47

Pas impossible que Davidson soit viré à la fin de la saison vu la tournure des évènementsà moins que notre campagne européenne impulse une bonne dynamique ( :rolleyes:).

Mais je vous souhaite de trouver un autre coach pour repartir de l'avant. Si ça marche pas avec Urios je vois mal comment ça marcherait avec Davidson. Mais sait-on jamais après tout. 

Non merci.
Pas de Harley chez nous.
Tolosa-Bougnat n'en veut pas.
Et c'est irrévocable.

Le problème d'un Président comme Pats qui doit être très compétent mais à 5% avec l'asm, c'est la vision long terme. Et notamment l'après Urios.
Si pas de stratégie long terme, la facilité sera de prolonger le pépère.

L'an prochain on fait le doublé.
L'année d'après itou car DMK voudra en être avec Jalibert et Léo Barré.
Donc renouvellement de contrat jusqu'à la CDM.
Et surtout ne pas oublier que je suis un dieu du pronostique.
  • Tolosa-Bougnat aime ceci

#1232 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 20:01

Je ne tire aucune conclusion je te demande, et donc, la qualité de l'effectif ne semble pas le seul facteur

en regardant de trés prêt le déroulement de la rencontre contre le RM , on c'est 

aperçu qu'on à contenu l'adversaire , la chose qu'on peut facilement imaginer est

qu'avec l'apport de joueurs un peu plus performants dans un ou deux secteurs la

victoire pouvait être vraiment envisageable

à partir de là , beaucoup plus facile pour le staff à créer un collectif performant , en

relation directe avec les exigences toujours plus fortes du TOP14 actuel et futur

le classement général devrait également largement évoluer en positif 

#1233 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 662 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 20:13

Je suis pour un fonctionnement Start-up, c'est à dire de la prise de risque. A la fois sur le CV, mais aussi pour "disrupter" amener une vision nouvelle dans la tactique et le management.

Alors je choisi James, accompagné d'un staff expérimentait et un peu plus étoffer qu'actuellement (Laïrle ne peut pas faire ce qu'à Toulouse ils font à 3).

Le côté terroir, jaunard, proche des supporters que beaucoup apprécient chez Urios et que les dirigeants aiment, tu l'as avec James.

La compréhension du rugby il l'a.

La discipline, ça va filer droit. Mais il a une meilleure compréhension du monde actuel et des jeunes générations.

Et va apporter de nouvelles méthodes.

Il parle anglais et français.

Il connait le management anglo-saxon et français.

Tu l'accompagnes d'un mec expérimenté sur les avants, un gars pour la défense. Suivant comment James s'implique un entraineur des arrières et un pour les skills.

Mais James il doit revenir par la grande porte.

S'il récupère cet effectif, ou plutôt le prochain, que va-t-il faire ? Un dix sur une jambe, pas de buteur. C'est l'infarctus assuré au bout de dix matchs.

Un changement de staff sans un gros investissement sur les postes clefs, c'est plus que risqué, et il faut des joueurs choisis par le nouveau staff.

Bon ceci dit l'apport d'Urios ne saute pas aux yeux.

• ZACH aime ceci

#1234 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 228 messages

Posté 31 mars 2024 - 20:17

Et il continue....on tient un champion du monde.
  • frednirom, bazooka, Bad Zé et 1 autre aiment ceci

#1235 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 776 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 20:20

Et il continue....on tient un champion du monde.

gendarmerie prévenue ?

#1236 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 228 messages

Posté 31 mars 2024 - 20:21

gendarmerie prévenue ?

soirée dîner de cons plutôt

#1237 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 31 mars 2024 - 20:48

Le problème d'un Président comme Pats qui doit être très compétent mais à 5% avec l'asm, c'est la vision long terme. Et notamment l'après Urios.
Si pas de stratégie long terme, la facilité sera de prolonger le pépère.

Je pense de plus en plus que Guillon a licencié Gibbes pour sauver la fin de son mandat en profitant de la disponibilité d'Urios. J'imaginais que Guillon était là pour faire le grand ménage et que Pats poserait les fondations, mais autant on a vu Guillon à l'oeuvre autant notre nouveau président est transparent (hormis pour le projet "ASM One").

Je me disais qu'Urios finirait le ménage nécessaire (niveau hygiène de vie notamment) et que le club travaillerait sérieusement au moyen/long terme et particulièrement sur l'après-Urios, l'intégration des jeunes (quitte à redémarrer, autant le faire en visant l'avenir) et aussi la recherche de profils capables d'intégrer l'équipe de France (pour l'image du club à l'international, relever le niveau du salary cap et bénéficier de ces joueurs talentueux en championnats français et européens). Or plus les mois passent et plus les interrogations grossissent. :ermm:

• Toorop, bazooka, Silhouette et 1 autre aiment ceci

#1238 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 31 mars 2024 - 20:51

Je pense de plus en plus que Guillon a licencié Gibbes pour sauver la fin de son mandat en profitant de la disponibilité d'Urios. J'imaginais que Guillon était là pour faire le grand ménage et que Pats poserait les fondations, mais autant on a vu Guillon à l'oeuvre autant notre nouveau président est transparent (hormis pour le projet "ASM One").

Je me disais qu'Urios finirait le ménage nécessaire (niveau hygiène de vie notamment) et que le club travaillerait sérieusement au moyen/long terme et particulièrement sur l'après-Urios, l'intégration des jeunes (quitte à redémarrer, autant le faire en visant l'avenir) et aussi la recherche de profils capables d'intégrer l'équipe de France (pour l'image du club à l'international, relever le niveau du salary cap et bénéficier de ces joueurs talentueux en championnats français et européens). Or plus les mois passent et plus les interrogations grossissent. :ermm:

Guillon ne voulait pas vraiment licencier Gibbes. Ils (le Conseil d'administration) lui ont forcés la main.

• ZACH aime ceci

#1239 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 491 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 22:06

Il est dispo en juin ?
Son CV de manager parle pour lui ?
Je te parle de concret pas de fantasme.

Au delà du CV, je pense qu'il faut aussi être capable de renverser un peu la table. Si c'est pour virer Urios et prendre un mec dans le même esprit, ca sert a rien et autant garder Urios.

Maintenant, James dans un staff plus étoffé (idéalement avec un "directeur du rugby" (donnez lui le nom que vous voulez) au dessus de lui comme PSA au MHR ou avec à Sale par exemple), pourquoi pas. 

Un mec comme Schmidt, les Blues lui font confiance seulement après 1 an comme adjoint en NPC, à seulement 39 ans. James en a 42 et est dans le coaching depuis la fin de sa carrière. 

Elissalde pareil : quand il arrête il devient immédiatement responsable des ¾ du Stade Toulousain à seulement 33-34 ans. 

Alors James entouré d'autres novices evidemment que c'est non. Mais avec un ou deux mecs qui ont déjà une belle expérience, pourquoi pas. C'est un mec qui parle aux clermontois, et aux joueurs actuels. 

Toutes proportions gardées mais pour faire le parallèle avec un autre sport : le Real Madrid a pas hésité à nommer un Zidane qui n'avait connu que l'équipe reserve en milieu de saison après avoir viré Rafael Benitez. Ils n'avaient aucune certitudes sur ses qualités de coaching, par contre ils savaient que c'est un mec qui serait facilement écouté dans le vestiaire. Alors la suite leur aura donné raison, mais la prise de risque était réelle. 

Un directeur du rugby, choisi aussi en accord/symbiose avec Retière pour que les mecs puissent travailler ensemble (donc en gros, un mec qui n'a pas peur de beaucoup s'appuyer sur la formation), James pour les ¾ avec un adjoint sur les skills (le contrat d'Abendanon à Bayonne dure combien de temps ?). Et devant, au moins 2 mecs, donc un très expérimenté avec un assistant pour la touche ou la mêlée selon le profil du premier évoqué. Et même dans l'idéal, un autre assistant, dédié à la défense. et parmi les 3 assistants évoqués (skills, touche/mêlée et défense), un mec qui fait le lien entre les espoirs et les pros, comme c'était le cas sous Cotter puis Azema avec King puis Sadourny. 

Ca ferait un staff de 5 ou 6 personnes, sans compter les préparateurs physiques. Ca me parait pas déconnant et ca reste 1 ou 2 de moins que les 7 personnes à Toulouse. On est loin d'une armée mexicaine et ca peut permettre à chacun de travailler sur sa spécialité et donc de peaufiner aussi les détails. 

Urios en échec ? Le groupe l'a lâché, ça se voit pas sur le terrain, en tout cas.

Je suis d'accord. Je l'étais moins en novembre/décembre quand ca n'allait pas et que je trouvais que l'équipe sur le terrain ne répondait plus. Là il y a encore un peu d'envie. Par contre, ca ne fonctionne pas. 

Et globalement, ca a fonctionné dans l'urgence sur les 6 mois de la saison dernière quand Urios était arrivé en pompier de servie, et 1 mois cette saison avec un calendrier particulier, et c'est à peu près tout. 

Il n'y a pas besoin que l'une ou l'autre partie lâche l'autre, un mariage peut ne pas fonctionner. 

#1240 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 600 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 22:21

Je vois les noms de Parra et James qui sont cités mais je me demande s'ils ont bien les diplômes requis .

Il y a quelqu'un qui sait ?

• Requiem_W aime ceci

#1241 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 093 messages
  • Mon club:

Posté 01 avril 2024 - 00:51

Je suis pour un fonctionnement Start-up, c'est à dire de la prise de risque. A la fois sur le CV, mais aussi pour "disrupter" amener une vision nouvelle dans la tactique et le management.

Va encore falloir laver les draps.
  • frednirom aime ceci

#1242 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages
  • Mon club:

Posté 01 avril 2024 - 07:09

En contrat jusqu'à quand le père Urios ?
De toute façon on va pas le virer au moment où il se bâtit un effectif à sa pogne.
Mais vite un 10 svp, et autre chose que du casse-briques à 0 passe, sinon on tiendra pas

Et accessoirement un groupe élargi pour ne pas toujours rincer les mêmes.

• nelsTDM63 aime ceci

#1243 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages
  • Mon club:

Posté 01 avril 2024 - 07:44

Je vois les noms de Parra et James qui sont cités mais je me demande s'ils ont bien les diplômes requis .

Il y a quelqu'un qui sait ?

Et si la capharnaüm les tente.

Les entraineurs comme les joueurs peuvent ambitionner un club, en ce moment l'ASM, ça fait pas rêver.

• Kaki aime ceci

#1244 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 926 messages
  • Mon club:

Posté 01 avril 2024 - 08:39

Encore faut il être motivé pour venir entraîner une équipe comme l'ASM, qui flirte avec la PROD2..

#1245 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 194 messages
  • Mon club:

Posté 01 avril 2024 - 10:28

Encore faut il être motivé pour venir entraîner une équipe comme l'ASM, qui flirte avec la PROD2..

Y en a un plein panier d'équipes qui risquent de jouer un barrage pour éviter la D2  :ermm: C'est le top 14 en général qui ne fait plus vraiment rêver.  

• Rugby ? aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)