Il est dispo en juin ?
Son CV de manager parle pour lui ?
Je te parle de concret pas de fantasme.
Au delà du CV, je pense qu'il faut aussi être capable de renverser un peu la table. Si c'est pour virer Urios et prendre un mec dans le même esprit, ca sert a rien et autant garder Urios.
Maintenant, James dans un staff plus étoffé (idéalement avec un "directeur du rugby" (donnez lui le nom que vous voulez) au dessus de lui comme PSA au MHR ou avec à Sale par exemple), pourquoi pas.
Un mec comme Schmidt, les Blues lui font confiance seulement après 1 an comme adjoint en NPC, à seulement 39 ans. James en a 42 et est dans le coaching depuis la fin de sa carrière.
Elissalde pareil : quand il arrête il devient immédiatement responsable des ¾ du Stade Toulousain à seulement 33-34 ans.
Alors James entouré d'autres novices evidemment que c'est non. Mais avec un ou deux mecs qui ont déjà une belle expérience, pourquoi pas. C'est un mec qui parle aux clermontois, et aux joueurs actuels.
Toutes proportions gardées mais pour faire le parallèle avec un autre sport : le Real Madrid a pas hésité à nommer un Zidane qui n'avait connu que l'équipe reserve en milieu de saison après avoir viré Rafael Benitez. Ils n'avaient aucune certitudes sur ses qualités de coaching, par contre ils savaient que c'est un mec qui serait facilement écouté dans le vestiaire. Alors la suite leur aura donné raison, mais la prise de risque était réelle.
Un directeur du rugby, choisi aussi en accord/symbiose avec Retière pour que les mecs puissent travailler ensemble (donc en gros, un mec qui n'a pas peur de beaucoup s'appuyer sur la formation), James pour les ¾ avec un adjoint sur les skills (le contrat d'Abendanon à Bayonne dure combien de temps ?). Et devant, au moins 2 mecs, donc un très expérimenté avec un assistant pour la touche ou la mêlée selon le profil du premier évoqué. Et même dans l'idéal, un autre assistant, dédié à la défense. et parmi les 3 assistants évoqués (skills, touche/mêlée et défense), un mec qui fait le lien entre les espoirs et les pros, comme c'était le cas sous Cotter puis Azema avec King puis Sadourny.
Ca ferait un staff de 5 ou 6 personnes, sans compter les préparateurs physiques. Ca me parait pas déconnant et ca reste 1 ou 2 de moins que les 7 personnes à Toulouse. On est loin d'une armée mexicaine et ca peut permettre à chacun de travailler sur sa spécialité et donc de peaufiner aussi les détails.
Urios en échec ? Le groupe l'a lâché, ça se voit pas sur le terrain, en tout cas.
Je suis d'accord. Je l'étais moins en novembre/décembre quand ca n'allait pas et que je trouvais que l'équipe sur le terrain ne répondait plus. Là il y a encore un peu d'envie. Par contre, ca ne fonctionne pas.
Et globalement, ca a fonctionné dans l'urgence sur les 6 mois de la saison dernière quand Urios était arrivé en pompier de servie, et 1 mois cette saison avec un calendrier particulier, et c'est à peu près tout.
Il n'y a pas besoin que l'une ou l'autre partie lâche l'autre, un mariage peut ne pas fonctionner.