Encore faut il être motivé pour venir entraîner une équipe comme l'ASM, qui flirte avec la PROD2..
avec un bon cheque tu trouves plus facilement la motivation ...
Posted 01 April 2024 - 10:43 AM
Encore faut il être motivé pour venir entraîner une équipe comme l'ASM, qui flirte avec la PROD2..
Posted 01 April 2024 - 10:48 AM
"Les plus désespérés sont les chants les plus beaux"
Posted 01 April 2024 - 10:51 AM
Je suis pour un fonctionnement Start-up, c'est à dire de la prise de risque. A la fois sur le CV, mais aussi pour "disrupter" amener une vision nouvelle dans la tactique et le management.
Alors je choisi James, accompagné d'un staff expérimentait et un peu plus étoffer qu'actuellement (Laïrle ne peut pas faire ce qu'à Toulouse ils font à 3).
Le côté terroir, jaunard, proche des supporters que beaucoup apprécient chez Urios et que les dirigeants aiment, tu l'as avec James.
La compréhension du rugby il l'a.
La discipline, ça va filer droit. Mais il a une meilleure compréhension du monde actuel et des jeunes générations.
Et va apporter de nouvelles méthodes.
Il parle anglais et français.
Il connait le management anglo-saxon et français.
Tu l'accompagnes d'un mec expérimenté sur les avants, un gars pour la défense. Suivant comment James s'implique un entraineur des arrières et un pour les skills.
Posted 01 April 2024 - 11:03 AM
pour info la pluspart des "star-up" ont sombré , même si le l'appellation ronflante à l'américaine fait encore frémir de winnitude le boomer que je suis .
Posted 01 April 2024 - 12:38 PM
Salary cap atteint par la plupart des équipes + championnat ouvert à la descente. Ca pose un souci dans le sens où même si tu mets un max de pognon sur la table, tu es menacé et globalement au même niveau que les autres.Y en a un plein panier d'équipes qui risquent de jouer un barrage pour éviter la D2
C'est le top 14 en général qui ne fait plus vraiment rêver.
Posted 01 April 2024 - 13:37 PM
Salary cap atteint par la plupart des équipes + championnat ouvert à la descente. Ca pose un souci dans le sens où même si tu mets un max de pognon sur la table, tu es menacé et globalement au même niveau que les autres.
Des distortions ont été créées (bonus de salary cap pour les pourvoyeurs de l'équipe de France) pour favoriser un intérêt supérieur. Ces distortions viennent fausser le championnat avec des équipes qui ont des droits en plus. Je supprimerais bien ces bonus de salary cap pour plus d'égalité. Facile à dire maintenant que l'ASM ne profite plus du système.
Pas sûr que des investisseurs souhaitent longtemps continuer comme ça, avec un risque non négligeable de descente malgré le fait d'être au taquet de ce que tu as le droit de mettre. On verra.
Le bonus SC, c'est la moindre des choses au vu de la gene occasionnée par les doublons EDF. D'ailleurs certains ont bien profité des équipes remaniées pendant le 6N pour se ramasser des points "faciles". L'ASM n'a pas su en profiter mais d'autres tirent leur épingle du jeu comme ça en ajoutant les impasses en CC (chose que Clermont ne fait jamais).
Posted 01 April 2024 - 15:20 PM
Si c'était vrai, on aurait une palanquée de titre.
Posted 01 April 2024 - 16:01 PM
Je me suis dit ça longtemps.Le bonus SC, c'est la moindre des choses au vu de la gene occasionnée par les doublons EDF. D'ailleurs certains ont bien profité des équipes remaniées pendant le 6N pour se ramasser des points "faciles". L'ASM n'a pas su en profiter mais d'autres tirent leur épingle du jeu comme ça en ajoutant les impasses en CC (chose que Clermont ne fait jamais).
Posted 01 April 2024 - 16:04 PM
Je me suis dit ça longtemps.
Et en fait avoir un international argentin, c'est également handicapant.
Un international italien, c'est également handicapant.
Etc.
Le problème c'est le doublons. La solution c'est l'absence de doublons, pas du SC en plus sous condition de nationalité française.
L'international étranger c'est la double peine, il se barre en sélection et ne rapporte rien en bonus SC. On connait bien ça aussi.
Posted 01 April 2024 - 16:27 PM
L'international étranger c'est la double peine, il se barre en sélection et ne rapporte rien en bonus SC. On connait bien ça aussi.
Pour éviter ça il y a une solution vachement simple :
Ne pas vouloir piquer à tout prix tous les internationaux qui passent à proximité des filets !!!
Posted 01 April 2024 - 16:42 PM
Je me suis dit ça longtemps.
Et en fait avoir un international argentin, c'est également handicapant.
Un international italien, c'est également handicapant.
Etc.
Le problème c'est le doublons. La solution c'est l'absence de doublons, pas du SC en plus sous condition de nationalité française.
Faut passer à un TOP12 ....deja qu'on joue le maintien à 14
Posted 01 April 2024 - 18:28 PM
Dans ce cas, je préférerais surtout le top 14 avec plus d'équipes à deux poules.
Faut passer à un TOP12 ....deja qu'on joue le maintien à 14![]()
![]()
Posted 01 April 2024 - 18:56 PM
Et il continue....on tient un champion du monde.
Pour le coup je ne donne que mon avis, aucune info, juste mon avis. Je comprends que beaucoup ne le partage pas mais c'est aussi ça qui est intéressant sur un forum.
Posted 01 April 2024 - 19:14 PM
Pour le coup je ne donne que mon avis, aucune info, juste mon avis. Je comprends que beaucoup ne le partage pas mais c'est aussi ça qui est intéressant sur un forum.
Bha un James/Parra entraineur, tout le monde en rêverait. Apres est ce vraiment réalisable (c'est à dire, ont ils déja les compétences de managers et est ce que le projet les intéresserait ?).
Apres peut etre que à force de virer des staffs tous les 2 ans, on fait des économies sur certaines poste et que c'est pour ça qu'il n'est plus assez étoffé...
Donc bon, pour l'instant on a Urios, on fait avec. Laissons lui encore le temps, peut etre que ça va finir par le faire. On a compris que l'intersaison avait été un rdv manqué et que la saison est utlra poussive. Mais quand on réfléchit, à quelques détails près, ils seraient dans les 6...
A mon avis, il faut faire avec Urios et ronger notre frein si jamais ça ne fonctionne pas. Le virer serait une erreur. Le club a besoin d'un peu de stabilité.
Posted 01 April 2024 - 19:34 PM
0 members, 1 guests, 0 anonymous users