Aller au contenu

Photo

Jean-Claude PATS, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
2806 réponses à ce sujet

#2581 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 522 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 avril 2025 - 08:49

Juste qu on soit clair :

Pour vous c est quoi une saison kata ?

Une saison qui justifie le départ d Urios ?

On (enfin lui-même) lui a fixé des objectifs qui n'étaient pas très élevés, pour sa troisième saison. Saison qu'il a attaqué avec, dixit "les joueurs que je voulais, je les ai eu".
S'il n'atteint pas la qualification pour les play-off, déjà c'est raté. Si en plus, on n'est pas dans les 8, pour moi, son départ serait d'actualité et justifié. Si on proposait un jeu plaisant, et que les aleas des blessures, venaient à nous faire passer à côté de phases finales, on mettrait un bémol sur les reproches, en disant qu'on est sur le bon chemin. Là...
  • guinness et ZACH aiment ceci

#2582 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 668 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2025 - 08:51

Juste qu on soit clair :

Plus que les résultats c'est la gestion du groupe, des départs et des recrues 

Et là c'est vraiment la cata

• Lima aime ceci

#2583 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 550 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2025 - 08:53

La Rochelle se donne des raisons d'espérer, pas nous. Franchement c'est quoi l'étincelle ou le truc qui vous donne un peu d'optimisme pour la saison prochaine de votre côté ?

La retraite obligatoire à 60 ans.

Juste qu on soit clair :

Pour moi, le problème principal n'est pas là, mais dans le fait que :

- on a mis en place aucun jeu en 2 1/2 ans, si ce n'est la combo touche/groupé-pénétrant que nos adversaires ont désormais bien compris (ils ne doivent pas passer des heures à nous analyser à la vidéo...)

- on a un recrutement franchement très mauvais pour la saison prochaine

- on a aucune perspective d'amélioration, et tout ça donne l'impression que le club court à sa perte

- Urios est incapable de rien changer

- Urios prend toute la place, et n'a pas les compétences pour. Pats - qui n'a rien d'un président et ne veut absolument rien avoir à faire au club - se repose sur lui pour déléguer absolument tout. Et tant qu'Urios sera là, ça sera comme ça.

• nain jaune, Make ASM Great Again, Jicé et 1 autre aiment ceci

#2584 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 455 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2025 - 08:55

Juste qu on soit clair :

Une saison ratée, ca sera une saison sans Top 6 puisque c'était l'objectif d'Urios. Mais ca ne justifiera pas un départ anticipé.

Une saison cata, c'est en dehors du Top 8, parce que ca signifiera une régression par rapport à l'an dernier. Et sans justifier un départ immédiat, ca impliquera pour moi de commencer à regarder qui pourrait être dispo, pour agir vite en cas de début de saison mauvais sur la lancée de la fin de saison. 

Et ce qui pourrait justifier un départ d'Urios en fin de saison, c'est de se retrouver à jouer le maintien, parce que ca impliquerait probablement 2 défaites à domicile sur les 3 matchs restants. Et probablement un scission avec le groupe. 

• ValentinUSMV aime ceci

#2585 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 812 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2025 - 09:00

Je le souhaite pas au club, mais peut-être l'alerte cata arrivera avec la campagne de réabonnement.
Hier j'ai encore discuté avec un abonné, sur son groupe de 5 en tribune à venir ensemble 1 a déjà arrêté de venir. Un autre pense franchement ne pas renouveler et lui se dit qu'il va sans doute descendre en pesage, "ça vaut pas le coup de payer aussi cher pour voir ça"
Je ne le souhaite pas au club, mais c'est quand même une musique qui revient pas mal!

#2586 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 455 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2025 - 09:02

Je le souhaite pas au club, mais peut-être l'alerte cata arrivera avec la campagne de réabonnement.
Hier j'ai encore discuté avec un abonné, sur son groupe de 5 en tribune à venir ensemble 1 a déjà arrêté de venir. Un autre pense franchement ne pas renouveler et lui se dit qu'il va sans doute descendre en pesage, "ça vaut pas le coup de payer aussi cher pour voir ça"
Je ne le souhaite pas au club, mais c'est quand même une musique qui revient pas mal!

Mais a côté de ca, en plein milieu de la série cata qu'on vient de vivre, on fait 2 guichets fermés de suite, je suis prêt à parier que Lyon et Perpi en seront pas loin non plus, et l'an dernier je crois bien que le nombre d'abonné était également remonté (effet descente du Clermont Foot ?)... 

#2587 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 510 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2025 - 09:02

vous comprennez rien, on y va pour le karaoké de la mi temps :) 

• nain jaune, ELSAZOAM et nelsTDM63 aiment ceci

#2588 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 812 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2025 - 09:04

On est pas prêt de sortir le cul des ronces, on va souffrir encore au moins deux saisons, les jeunes devant style Massa, Montagne, Tixeront ainsi que Jauneau et Darricarère sont les vrais portes étendard du projet. Le staff croit vraiment qu'il seront des cadors d'ici deux ans et porteront l'équipe.

Sauf que ces jeunes, si le jeu continue d'être sur la même longueur d'onde auront besoin d'aller dans clubs qui jouent beaucoup plus pour avoir une chance de taper dans l'oeil de Galthié.

#2589 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 549 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2025 - 09:27

Michelin pourrait aussi confier le club à un président qui soit 1. compétent 2. impliqué, ce que n'est en aucun cas Pats, afin que le club redevienne un motif de fierté et un atour en termes d'image, et plus un truc embarrassant.

Lhermet président !!! :P

Il coche toutes les cases

• jm12 aime ceci

#2590 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 522 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2025 - 09:34

Sauf d'être libre et d'en avoir envie, à mon avis...

• Make ASM Great Again aime ceci

#2591 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 912 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2025 - 09:37

Une saison ratée, ca sera une saison sans Top 6 puisque c'était l'objectif d'Urios. Mais ca ne justifiera pas un départ anticipé.

Une saison cata, c'est en dehors du Top 8, parce que ca signifiera une régression par rapport à l'an dernier. Et sans justifier un départ immédiat, ca impliquera pour moi de commencer à regarder qui pourrait être dispo, pour agir vite en cas de début de saison mauvais sur la lancée de la fin de saison. 

Et ce qui pourrait justifier un départ d'Urios en fin de saison, c'est de se retrouver à jouer le maintien, parce que ca impliquerait probablement 2 défaites à domicile sur les 3 matchs restants. Et probablement un scission avec le groupe. 

Je ne veux pas décevoir et rincer les espoirs des anti Christophe , mais je suis à peu près certain que quoiqu'il arrive il sera là jusqu'au bout du bout !

Pats est certainement compétent dans son domaine mais le sportif rugby à mon sens il n 'y connait absolument rien et se "repose " sur Urios complétement ce qui j 'en conviens peut-être dangereux de se retrouver en Urios dépendance , lui ou un autre d'ailleurs le principe est carrément mauvais !

Faites le bilan global et vous verrez que contre mauvaise fortune , entre résultats possible désaffection du public et qui sait de certains partenaires , un CDF à priori en pleine tourmente alors qu'il faudrait le perfuser , un recrutement sur des profils pas enthousiasmants  , le risque avéré pour nous et d'autres de flirter avec le fond du top 14 , je n 'aborde pas dans vos options de frustrations des indemnités que le Club ne peut plus se permettre de balancer ce qu'il fait depuis X saisons à tous niveaux...etc....

Pour moi les témoins seront au vert pour continuer l 'aventure ou la débandade selon pour qu'il honore son contrat  jusqu'au terme !

A ce jour le plus inquiétant c 'est bien l 'annonce des recrues d'ailleurs pas encore nombre pour nombre , assez modestes sur le papier et qui ne laissent pas espérer du changement en plus value!   Là dans le court terme , logique de se questionner !

+1000  c 'est l 'évidence ...je suis d'accord : toutes Les Cases !

Ben ça , c 'est sans doute pas gagné et seul le concerné peut répondre à cette question  , vraisemblablement hélas pas du tout d'actualité !

#2592 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 549 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2025 - 09:42

Lhermet à mon avis il doit toujours porter des caleçons jaunes et bleus , d'ailleurs d'après ce que l'on m'a dit il habite toujours à Clermont

• Eria aime ceci

#2593 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 550 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2025 - 09:44

Pats est certainement compétent dans son domaine mais le sportif rugby à mon sens il n 'y connait absolument rien et se "repose " sur Urios complétement ce qui j 'en conviens peut-être dangereux de se retrouver en Urios dépendance , lui ou un autre d'ailleurs le principe est carrément mauvais !

Pats, on ne lui a jamais demandé de s'y connaître en rugby. Juste de s'y connaitre en gestion. Et là, pardon, mais il montre clairement une incompétence crasse et un je m'en-foutisme total.

C'est lui qui, alors qu'il n'était pas encore président, a poussé pour faire venir Urios, alors que d'autres membres du Conseil d'Administration étaient contre. Je le soupçonne aussi d'avoir gentiment poussé Guillon vers la sortie, et d'avoir ainsi bien préparé la voie pour devenir président. Pour lui, ce n'est qu'une étape dans un plan de carrière, qui doit lui servir à montrer à Michelin qu'il est un bon petit toutou capable d'exécuter les ordres. Et comme il ne préside rien, il avait besoin de quelqu'un qui s';occupe de tout, ce qu'offrait Urios.

L'ASM n'a pas de président, n'a pas de structure, n'a pas de projet. On va droit dans le mur. Mais Pats s'en fout bien, lui qui continue son petit bonhomme de carrière. Minable.

Lhermet à mon avis il doit toujours porter des caleçons jaunes et bleus , d'ailleurs d'après ce que l'on m'a dit il habite toujours à Clermont

Le jaune, c'est plus dû à l'âge qu'autre chose, il faut dire.

• nelsTDM63 aime ceci

#2594 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 501 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2025 - 09:45

vous comprennez rien, on y va pour le karaoké de la mi temps :) 

Ben moi, en karaoké, je préfère "Sweet Caroline" à "Émilie"...
Si un responsable du club me lit, qu'il prenne en considération ma requête !

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

#2595 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 522 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2025 - 09:56

Ah, il aurait dû déménager, dès sa carrière de joueur terminée, lui, auvergnat de naissance ?
Sinon, sur les compétences, il coche bien entendu toutes les cases, reste que ça fait une paye que l'on a pas entendu ou lu, de sa part, une quelconque déclaration d'amour pour l'ASM. Je pense qu'il n'a que modérément apprécié la façon dont on l'a poussé vers la sortie. Tant que Michelin paternisera le club, je pense qu'on est pas prêt de le revoir. Je le vois plus poursuivre sa carrière fédérale.

15 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

4 members, 11 guests, 0 anonymous users

nain jaune, Lima, benj_lefou_63, ValentinUSMV