on peut parler de stabilité du club, aujourd'hui on débat sur la possibilité d'entrée dans les 6. Il n'y a pas si longtemps on débâté de la possibilité de pas descendre en Pro D2
on pourrait parler de la gestion d'Azéma du cas Mac intyre ou des joker médicaux (que le club ne prenez pas pour faire le nombre), de la gestion des prolongations de certain "cadres"
dans les erreur de casting, on peux parler de cette fameuse recrues venant des chez les rosbeef, "The Fridge" censé être un très gros 5...
on peut parler des "affaire" extra sportive qui on un peux diminué voir disparu car elles on été gérer, procès d'anciens joueurs ou joueurs de l'effectif pour qui c'était la fête du slip
on peut parler du retour des guichet fermé, preuve que 18000 personnes semble pensé que l'asm est en plein renouveau et qu'ils acceptent de dépensé de l'argent pour emplir les caisse du club.
ils y aurait t'en a dire, mais certains d'entre vous préféré voir le négatif et appuyé dessus comme si c’était un furoncle ...
Personnellement, quand des choses bien sont faites, je le note tout autant. Alors tu es bien gentil, tes catégorisations ("certains d'entre vous"), tu te les gardes. Ça aussi, ça contribue à une sale ambiance sur le forum.
Urios qui renoue le lien avec les supporters, je l'ai dit maintes fois, je trouve que c'est une bonne idée. Moi, ce n'est pas du tout le genre de communication qui me touche, mais je comprends que'elle plaise à d'autres, et j'approuve vraiment. Ça comprend les cafés jaunards, dont j'ai déjà dit du bien. Vaz, je le répète assez, j'ai l'impression qu'il fait du bon travail. Et je pense que les affluences au stade ne sont pas étrangères à son travail. Urios, quand i fait du bon recrutement (Massa, Montagne), je le dis. Quand il fait du mauvais recrutement (Alaalatoa, Rixen), je ne le dis pas davantage. Alors que dans le cas Alaalatoa, il suffisait de s'être un poeu renseigné pour voir le problème venir. J'ai aussi répété que l'état d'esprit de l'équipe, on le devait en grande partie à Urios, que c'était un vrai changement positif. Moi, ce qui me pose problème, c'est :
- le président qui ne préside pas
- l'absence de structuration du club, de vision à long terme, de tout ce qui pourra permettre l'après-Urios
- le népotisme d'Urios avec Urda.
- le jeu mis en place
Ça peut s'entendre, non ?
Dans le cas Urda, on est pas sur une "erreur de casting". On est sur de la malhonnêteté. Encore une fois, tu ne me vois pas rabâcher toutes les deux minutes le fait qu'Urios s'est planté dans les grandes largeurs avec Rixen et Alaalatoa. Ça arrive.
La fin des "affaires sportives", c'est vite dit ; on a un joueur en procès, et Vahaamahina, on a enterré l'affaire en le payant, tout simplement.
Quant à la "stabilité du club", je ne trouve pas vraiment qu'on ait changé quoi que ce soit ; on en est plus ou moins au même point qu'il y a quelques saisons. Urios, ça fait 2,5 ans qu'il est là, et à part sur l'état d'esprit des joueurs, je ne vois aucun motif d'espoir d'amélioration.