Aller au contenu

Photo

Jean-Claude PATS, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
2824 réponses à ce sujet

#2806 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 211 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté hier, 10:57

C'est vrai que cette saison, sur le forum, ça a été Urios-Urda, Urda-Urios, Urios-Urda.

La saison est triste et décevante évidemment, mais beaucoup ont du mal à trouver d'autres sujets de conversation.

Je comprends la redondance des sujets, qui me gave aussi et à laquelle je participe néanmoins, mais c'est un peu le résultat de ce qu'est le club depuis 2,5 saison : on a pris un entraineur dont on savait qu'il était omnipotent (j'étais pour sa venue), on a un président qui "parait" (je veux brusquer personne...) absent, et on a flingué une saison de plus notamment car on a un ouvreur cramé, à juste titre, mais prolongé par ledit entraineur et que le poste est géré de manière catastrophique depuis 5 ans.

Donc forcément ça fait 80% des débats parce que sur le jeu et le reste, y a malheureusement pas grand chose à se mettre sous la dent.

• Toorop aime ceci

#2807 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 067 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 11:12

Moi aussi, je vote à deux mains ......comme feu Tibery quoi :rolleyes:

Riberi ?

#2808 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 969 messages
  • Mon club:

Posté hier, 12:15

On pourrait parler de quoi ? Du jeu magnifique mis en place ? De la beauté de notre jeu d'arrières ? Personnellement, je m'emmerde comme jamais devant les matchs.

Et concernant Urios/Urda, normal qu'on en parle constamment ici, parce qu'on est au-delà d'un simple mauvais choix ; pour moi, avoir resigné Urda alors qu'il venait juste d'arriver, c'est purement et simplement de la malhonnêteté et du népotisme. Je n'ai pas souvenir de quelque chose de similaire depuis que je suis l'ASM.

A titre de comparaison, le forum ne passe pas son temps à critiquer Urios pour la signature d'Alaalatoa ; c'est une - grosse - erreur de recrutement, mais ce n'est qu'une erreur. A ce titre, elle est pardonnable. Alors que la gestion d'Urda, elle, ne l'est pas.

Quant au président, il est critiqué (et je suis parmi ses critiques les plus virulents), parce qu'il ne préside rien du tout ; il est responsable Michelin pour l'Amérique du Sud ; comment pourrait-il avoir du temps à consacrer au club ? Il a donné les pleins poiuvoirs à Urios, dégageant Rétière sans le remplacer. Il s'est couché devant Urios quand celui-ci a donné son ultimatum dans la presse, alors qu'il lui restait 20 mois de contrat. On est censé dire quoi ?

on peut parler de stabilité du club, aujourd'hui on débat sur la possibilité d'entrée dans les 6. Il n'y a pas si longtemps on débâté de la possibilité de pas descendre en Pro D2

on pourrait parler de la gestion d'Azéma du cas Mac intyre ou des joker médicaux (que le club ne prenez pas pour faire le nombre), de la gestion des prolongations de certain "cadres" 

dans les erreur de casting, on peux parler de cette fameuse recrues venant des chez les rosbeef, "The Fridge" censé être un très gros 5...

on peut parler des "affaire" extra sportive qui on un peux diminué voir disparu car elles on été gérer, procès d'anciens joueurs ou joueurs de l'effectif pour qui c'était la fête du slip

on peut parler du retour des guichet fermé, preuve que 18000 personnes semble pensé que l'asm est en plein renouveau et qu'ils acceptent de dépensé de l'argent pour emplir les caisse du club.

ils y aurait t'en a dire, mais certains d'entre vous préféré voir le négatif et appuyé dessus comme si c’était un furoncle ...

• TH69, stag et ValentinUSMV aiment ceci

#2809 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 555 messages
  • Mon club:

Posté hier, 12:51

on peut parler de stabilité du club, aujourd'hui on débat sur la possibilité d'entrée dans les 6. Il n'y a pas si longtemps on débâté de la possibilité de pas descendre en Pro D2

on pourrait parler de la gestion d'Azéma du cas Mac intyre ou des joker médicaux (que le club ne prenez pas pour faire le nombre), de la gestion des prolongations de certain "cadres" 

dans les erreur de casting, on peux parler de cette fameuse recrues venant des chez les rosbeef, "The Fridge" censé être un très gros 5...

on peut parler des "affaire" extra sportive qui on un peux diminué voir disparu car elles on été gérer, procès d'anciens joueurs ou joueurs de l'effectif pour qui c'était la fête du slip

on peut parler du retour des guichet fermé, preuve que 18000 personnes semble pensé que l'asm est en plein renouveau et qu'ils acceptent de dépensé de l'argent pour emplir les caisse du club.

ils y aurait t'en a dire, mais certains d'entre vous préféré voir le négatif et appuyé dessus comme si c’était un furoncle ...

Personnellement, quand des choses bien sont faites, je le note tout autant. Alors tu es bien gentil, tes catégorisations ("certains d'entre vous"), tu te les gardes. Ça aussi, ça contribue à une sale ambiance sur le forum.

Urios qui renoue le lien avec les supporters, je l'ai dit maintes fois, je trouve que c'est une bonne idée. Moi, ce n'est pas du tout le genre de communication qui me touche, mais je comprends que'elle plaise à d'autres, et j'approuve vraiment. Ça comprend les cafés jaunards, dont j'ai déjà dit du bien. Vaz, je le répète assez, j'ai l'impression qu'il fait du bon travail. Et je pense que les affluences au stade ne sont pas étrangères à son travail. Urios, quand i fait du bon recrutement (Massa, Montagne), je le dis. Quand il fait du mauvais recrutement (Alaalatoa, Rixen), je ne le dis pas davantage. Alors que dans le cas Alaalatoa, il suffisait de s'être un poeu renseigné pour voir le problème venir. J'ai aussi répété que l'état d'esprit de l'équipe, on le devait en grande partie à Urios, que c'était un vrai changement positif.  Moi, ce qui me pose problème, c'est :

- le président qui ne préside pas

- l'absence de structuration du club, de vision à long terme, de tout ce qui pourra permettre l'après-Urios

- le népotisme d'Urios avec Urda.

- le jeu mis en place

Ça peut s'entendre, non ?

Dans le cas Urda, on est pas sur une "erreur de casting". On est sur de la malhonnêteté. Encore une fois, tu ne me vois pas rabâcher toutes les deux minutes le fait qu'Urios s'est planté dans les grandes largeurs avec Rixen et Alaalatoa. Ça arrive.

La fin des "affaires sportives", c'est vite dit ; on a un joueur en procès, et Vahaamahina, on a enterré l'affaire en le payant, tout simplement.

Quant à la "stabilité du club", je ne trouve pas vraiment qu'on ait changé quoi que ce soit ; on en est plus ou moins au même point qu'il y a quelques saisons. Urios, ça fait 2,5 ans qu'il est là, et à part sur l'état d'esprit des joueurs, je ne vois aucun motif d'espoir d'amélioration.

• Palmer Eldritch, nelsTDM63 et Patator aiment ceci

#2810 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 338 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:08

Personnellement, quand des choses bien sont faites, je le note tout autant. Alors tu es bien gentil, tes catégorisations ("certains d'entre vous"), tu te les gardes. Ça aussi, ça contribue à une sale ambiance sur le forum.

Urios qui renoue le lien avec les supporters, je l'ai dit maintes fois, je trouve que c'est une bonne idée. Moi, ce n'est pas du tout le genre de communication qui me touche, mais je comprends que'elle plaise à d'autres, et j'approuve vraiment. Ça comprend les cafés jaunards, dont j'ai déjà dit du bien. Vaz, je le répète assez, j'ai l'impression qu'il fait du bon travail. Et je pense que les affluences au stade ne sont pas étrangères à son travail. Urios, quand i fait du bon recrutement (Massa, Montagne), je le dis. Quand il fait du mauvais recrutement (Alaalatoa, Rixen), je ne le dis pas davantage. Alors que dans le cas Alaalatoa, il suffisait de s'être un poeu renseigné pour voir le problème venir. J'ai aussi répété que l'état d'esprit de l'équipe, on le devait en grande partie à Urios, que c'était un vrai changement positif.  Moi, ce qui me pose problème, c'est :
- l'absence de structuration du club, de vision à long terme, de tout ce qui pourra permettre l'après-Urios
- le jeu mis en place

Dans le cas Urda, on est pas sur une "erreur de casting". On est sur de la malhonnêteté. Encore une fois, tu ne me vois pas rabâcher toutes les deux minutes le fait qu'Urios s'est planté dans les grandes largeurs avec Rixen et Alaalatoa. Ça arrive.

La fin des "affaires sportives", c'est vite dit ; on a un joueur en procès, et Vahaamahina, on a enterré l'affaire en le payant, tout simplement.

Quant à la "stabilité du club", je ne trouve pas vraiment qu'on ait changé quoi que ce soit ; on en est plus ou moins au même point qu'il y a quelques saisons. Urios, ça fait 2,5 ans qu'il est là, et à part sur l'état d'esprit des joueurs, je ne vois aucun motif d'espoir d'amélioration.

Je trouve qu'être en mesure de se qualifier pour les barrages à 2 journées de la fin c'est encourageant et ça me donne envie de regarder ces 2 matchs. J'ai une chance sur 2 d'être déçu mais au moins j'ai hâte et j'y crois et c'est exactement ce qui me plaît quand arrive la fin de saison

#2811 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 817 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:16

- le jeu mis en place

Peut être que tout simplement Urios croit en la saison de plus d'Urda au moment où il le signe. Ça ne fait pas de lui un visionnaire, mais encore moins un malhonnête.

#2812 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 555 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:30

Peut être que tout simplement Urios croit en la saison de plus d'Urda au moment où il le signe. Ça ne fait pas de lui un visionnaire, mais encore moins un malhonnête.

On a resigné en Novembre (soit juste après son arrivée), un ouvreur qui aurait dû être #3 au CO, alors qu'il n'y avait absolument aucune urgence à le faire (il n'allait pas aller ailleurs..), et en ne se permettant donc pas d'étudier d'autres candidatures. Tu peux le tourner dans tous les sens, on est bien au delà de la seule connerie monumentale ; c'est malhonnête. Et Urios l'a fait parce qu'il a pu le faire, parce que Pats n'a pas bronché ou s'est écrasé.

Je trouve qu'être en mesure de se qualifier pour les barrages à 2 journées de la fin c'est encourageant et ça me donne envie de regarder ces 2 matchs. J'ai une chance sur 2 d'être déçu mais au moins j'ai hâte et j'y crois et c'est exactement ce qui me plaît quand arrive la fin de saison

Je l'entends parfaitement. Ceci étant, c'était également le cas des saisons précédentes : on était toujours en mesure de se qualifier 2 journées avant la fin du championnat. Pour moi, ça ne peut donc pas être encourageant.

• ZACH aime ceci

#2813 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 523 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:46

A ce jour LA grande réussite d'Urios, avec l'aval de Pats, c'est d'avoir parfaitement préparé le terrain pour ne pas parler d'échec si on atteint pas les, maigres, objectifs que l'on se fixe.
  • ZACH aime ceci

#2814 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 817 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:07

On a resigné en Novembre (soit juste après son arrivée), un ouvreur qui aurait dû être #3 au CO, alors qu'il n'y avait absolument aucune urgence à le faire (il n'allait pas aller ailleurs..), et en ne se permettant donc pas d'étudier d'autres candidatures. Tu peux le tourner dans tous les sens, on est bien au delà de la seule connerie monumentale ; c'est malhonnête. Et Urios l'a fait parce qu'il a pu le faire, parce que Pats n'a pas bronché ou s'est écrasé.

Je ne suis pas sûr que ce se soit fait en novembre, mais plutôt en janvier. Mais même si c'est le cas, Urda fait plutôt un bon début de saison l'année derniere avant la tournée de novembre justement. Ce n'est qu'après son retour de blessure en janvier que ses perfs se sont degradées très sévèrement.
Et pour moi qu'Urios ait préféré rempiler avec Urda avant la chute sportive de celui-ci, plutôt que de voir ailleurs, n'en fait toujours pas un malhonnete. Un manager non éclairé si tu veux mais pas un malhonnête. Tu crois que s'il avait vu le boulet que ça allait devenir il l'aurait fait re-signer? En dépit du l'énorme laxisme supposé de La direction, il a peut-être un minimum d'envie de gagner les matches Urios tu crois pas?
  • jm12 aime ceci

#2815 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 308 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:46

Je ne suis pas sûr que ce se soit fait en novembre, mais plutôt en janvier. Mais même si c'est le cas, Urda fait plutôt un bon début de saison l'année derniere avant la tournée de novembre justement. Ce n'est qu'après son retour de blessure en janvier que ses perfs se sont degradées très sévèrement.
Et pour moi qu'Urios ait préféré rempiler avec Urda avant la chute sportive de celui-ci, plutôt que de voir ailleurs, n'en fait toujours pas un malhonnete. Un manager non éclairé si tu veux mais pas un malhonnête. Tu crois que s'il avait vu le boulet que ça allait devenir il l'aurait fait re-signer? En dépit du l'énorme laxisme supposé de La direction, il a peut-être un minimum d'envie de gagner les matches Urios tu crois pas?

Novembre c'est annoncé par Urios lui-même "on me parle beaucoup d'Urda mais je comprends pas, son +1 a ete active des Novembre dernier" de mémoire, ou quelque chose comme ça. Il me semble que l'impression qu'Urios a vraiment fait ce qu'il a voulu sur ce dossier vient de la
  • layathollah aime ceci

#2816 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 158 messages

Posté hier, 18:05

Tu crois que s'il avait vu le boulet que ça allait devenir il l'aurait fait re-signer? En dépit du l'énorme laxisme supposé de La direction, il a peut-être un minimum d'envie de gagner les matches Urios tu crois pas?

Non, par contre je suis sûr qu'il l'a vu jouer cette saison et qu'il l'a aligné tant qu'il a pu. Je sais aussi qu'il l'a soutenu à mort lors de ses rares bonnes sorties, et qu'il a dit à peu près n'importe quoi pour justifier de ne jamais faire entrer son plus jeune remplaçant, y compris en cours de match.

Malgré tous ses bobards et ses révisions historiques, CU aura toujours le bénéfice du doute pour une partie du public, et ça c'est prodigieux.
  • cocotte 63 et Huile Dulin aiment ceci

#2817 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 456 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:08

C'est vrai que cette saison, sur le forum, ça a été Urios-Urda, Urda-Urios, Urios-Urda.

La saison est triste et décevante évidemment, mais beaucoup ont du mal à trouver d'autres sujets de conversation.

En même temps quand tu t'imposes que le seul organe de communication officiel du club façon saga Martine à la plage, pas illogique qu'on ne parle que de toi... tantôt Christophe appelle aux drapeaux, Christophe vous donne rdv dans un café, Christophe vous fait goûter son vin à Vinidome ou Christophe vous donne rendez-vous avez son fan club sur NOH TV.

C'est le revers de la médaille. On serait dans les 6, on ne parlerait aussi que d'Urios mais en bien (ou en mieux en tout cas), et certains, moi le premier, feraient des mea culpa sur leurs critiques des 30 derniers mois. 

Qu'il y ait cru, oui ça me parait évident, sinon c'est encore plus grave. Après, quand globalement l'immense majorité n'a pas le même avis que toi et que t'y vas quand même, soit ça passe et t'es un génie qui a le droit de fanfaronner, soit finalement t'avais bien tort et c'est assez logique qu'on lui impute. 

Comme le rappelle Buckaroo, Urda a été prolongé comme une évidence après 2 mois au club et très peu de matchs. Comme si c'était logique et qu'il n'y avait aucun autre option envisageable. 

Sauf que la réalité du terrain a parlé et Urda a trainé son âge et ses problèmes physiques toute la saison, sauf sur un voire deux matchs, et a globalement sorti une mauvaise saison. Et cela cristallise d'autant plus les critiques que Urios qui n'est pourtant pas dans la retenu lorsqu'il faut critiquer un joueur publiquement (même s'il le fait moins à Clermont, preuve de progrès chez lui), a passé l'année à nous expliquer que Urda était un champion qui faisait une bonne saison. Sauf une fois où il a osé un timide "Benji sait quand il n'a pas été bon mais il reviendra plus fort parce que c'est un champion", après un énième match raté. 

#2818 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 459 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:39

La Rome antique post-Vespasien revient en force ! Et cette fois ça parle français au lieu du latin.

#2819 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 562 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:43

En même temps quand tu t'imposes que le seul organe de communication officiel du club façon saga Martine à la plage, pas illogique qu'on ne parle que de toi... tantôt Christophe appelle aux drapeaux, Christophe vous donne rdv dans un café, Christophe vous fait goûter son vin à Vinidome ou Christophe vous donne rendez-vous avez son fan club sur NOH TV.

C'est le revers de la médaille. On serait dans les 6, on ne parlerait aussi que d'Urios mais en bien (ou en mieux en tout cas), et certains, moi le premier, feraient des mea culpa sur leurs critiques des 30 derniers mois. 

Oui, mais sur le forum, on n'est pas obligé non plus de jouer ce jeu.

Ca fait longtemps que:

1: les résultats ne sont pas ceux qu'attendent les supporters

2: le jeu pratiqué est ennuyeux pour tout le monde.

Donc à partir de cette constatation, plutôt que de s'embourber dans notre névrose, on peut éventuellement papoter d'autre chose.

Enfin, moi, je vois ça comme ça.

#2820 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 889 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:54

Oui, mais sur le forum, on n'est pas obligé non plus de jouer ce jeu.

Ca fait longtemps que:

1: les résultats ne sont pas ceux qu'attendent les supporters

2: le jeu pratiqué est ennuyeux pour tout le monde.

Donc à partir de cette constatation, plutôt que de s'embourber dans notre névrose, on peut éventuellement papoter d'autre chose.

Enfin, moi, je vois ça comme ça.

Oui, parlons pinard et gastronomie avec notre ami Gallois  :D

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 5 guests, 0 anonymous users

Lima, Bing (1)