Aller au contenu

Photo

[ Après match ] AB - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
488 réponses à ce sujet

#391 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 961 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 mai 2023 - 11:17

Je ne dis pas que la situation aurait été interprétée de même pour tout le monde vu que parfois les arbitres sont aussi déroutants que l’ASM, mais Raka fait bel et bien en avant

Il n’est pas Toulousaing ….

#392 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 297 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2023 - 11:25

Moi je suis dépité par cette nouvelle défaite.

Ne pas faire la HCup est un déclassement et privé d’exaltation pour la saison prochaine 

C’est le 4 eme matchs imperdables que l’on massacre …

Sans exagérer on a abandonné 12 points qui étaient dans notre poche et on serait 4 eme ….

Mon diagnostic, sans certitude mais en restant le plus objectif possible :

On a quelques bons joueurs qui sont vraiment au niveau

On à un pack qui maintenant tient la route 

Le jeu de 3/4 est naze 

Pas de buteur 

Il manque énormément de leadership sur le terrain 

Les recrutements joueurs et staff vont donner un gros plus et je pense que ces matchs frustrants ne seront plus servis 

Mon seul doute est plutôt sur le recrutement ou pas de 2 3/4 de bons niveaux…

On n'a rien à faire en Ccup même si notre jeu d'avants s'améliore, on n'a pas d'animation offensive et un jeu au pied...

Alors les points abandonnés certes il y en a, mais des récupérés de manière assez heureuse il y en a aussi

Le BO contre le SF juste avant, un nul contre l'UBB, et un vent tournant tardivement en notre faveur contre l'USAP à la maison après avoir assez heureusement gagné là bas et sans doute d'autre...? Bref, on est à notre place.

Alors je crois qu'il vaut mieux ne pas bruler les étapes, recréer un édifice solide, et après, on verra.

C'est quand même édifiant également cette manière de passer près des mauvais wagons et peu après de se voir au pinacle.

Ça aussi pour moi, ça fait parti des conneries !

• arverne19 et Yosky aiment ceci

#393 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2023 - 11:37

Et il faudra nous citer les vieux qui nous empêcheront de rajeunir l'effectif ?

RCV ? 

• RCV06 et xdderf63 aiment ceci

#394 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2023 - 11:47

Moi je suis dépité par cette nouvelle défaite.

Ne pas faire la HCup est un déclassement et privé d’exaltation pour la saison prochaine 

C’est le 4 eme matchs imperdables que l’on massacre …

Sans exagérer on a abandonné 12 points qui étaient dans notre poche et on serait 4 eme ….

Mon diagnostic, sans certitude mais en restant le plus objectif possible :

On a quelques bons joueurs qui sont vraiment au niveau

On à un pack qui maintenant tient la route 

Le jeu de 3/4 est naze 

Pas de buteur 

Il manque énormément de leadership sur le terrain 

Les recrutements joueurs et staff vont donner un gros plus et je pense que ces matchs frustrants ne seront plus servis 

Mon seul doute est plutôt sur le recrutement ou pas de 2 3/4 de bons niveaux…

Non seulement il manque de leadership sur le terrain , il n'y en à même pas un seul .. :bush:

• ZACH aime ceci

#395 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 465 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2023 - 11:54

RAKA touche le ballon après que le Bayonnais l'ait touché en premier donc, avantage fini et mêlée Clermontoise.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

Le bayonnais envoie le ballon vers l'arrière, il est tourné et raka lui vers l'avant .
Je n'ai pas revu les images mais pas d'erreur sur ce point de la part de l'arbitre

Lee est vraiment énorme de bêtises sur ce match, son essai ne le sauve pas , pénalité pour tirage de maillot à 5 m de notre ligne, déblayage illégal qui a eu d'énormes conséquences.
Ceci dit , la faute de Beria n'est pas évidente et sur la dernière mêlée, la faute est bayonnaise, mais on n'est pas Toulouse.

Moi je vois le pilier gauche Bayonnais s'affaler sur un plan furtif.

#396 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2023 - 11:59

On n a pas vu le meme match...l ASM n existe ds les premieres 60 mn que grace a l incroyable mediocrite des bayonnais, incapables d enchainer deux passes.
Le commentaire d Iturria a la mi tps est d ailleurs d une lucidite a souligner : il ne se passe pas gd chose sur le terrain, on a interet a se bouger si on veut gagner.

L AB a gagne ce match en saisissant enfin toutes les opportunites qu on lui laisse.
On peut faire toute la litanie des erreurs individuelles qui ont emaille ce match, il y en a a la pelle, c est habituel a l exterieur pour un groupe asemiste qui manque de profondeur pour exister hors de ses bases.
Ce qui l est moins est cette mediocrite bayonnaise : les basques ne retrouvent le dynamisme qui a fait leur succes cette saison qu en toute fin de match, pousses par leur public. Ils sont manifestement sur les rotules eux aussi.
Dans le cas contraire, vu la teneur de notre prestation, on prenait encore une valise.

Quant a la soufflante d Urios, c est un fantasme bien derisoire brandi depuis son arrivee : la saison se terminant, il serait temps de comprendre que nos insuffisances du moment ne resident en rien qui tienne a la motivation des joueurs, qu il aurait suffit de stimuler a gds coups de gueule !

Au vu de notre prestation, ce point de bonus est un resultat inespere.

Les bayonnais ont été dépassés dans plusieurs phases de jeu hier et non pas en raison de leur faiblesse mais surtout à cause de la performance de nos avants. Notre touche a été parfaite hier. Les mêlées fermées plutôt bien contrôlées et on les a fait souffrir sur plusieurs ballons portés. Bayonne a fait une bonne saison mais cette équipe est un promu et il me paraît normal de les voir en difficulté face une équipe plus expérimentée en Top14. Nous avons peut-être réalisé un de nos meilleurs matchs en déplacement cette saison du moins pendant 65/70 min. Sans les 2/3 conneries individuelles, on revient avec la victoire voir même le BO, je suis d'accord avec Zebdomes.
  • jm12 et ZACH aiment ceci

#397 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2023 - 12:03

qu il soit fatigué ou pas, la faute de Lee n est pas pardonnable ....

mais j en veux toujours à l arbitre de ne pas avoir donné 1 ou 2 cartons jaunes de plus aux bayonnais ... la cravate sur jauneau merite aussi un jaiune ...

sans parler des touches pas droites, je me demande toujours ce que regardent les arbitres ...

La décision que je trouve sévère, c'est le jaune sur Fourcade. Il dit qu'il écroule le maul hors celui-ci va à dame. Pas tout compris sur ce coup. La faute sur Jauneau méritait a minima une VAR de même que celle sur Slimani qui à mon avis est jaune orangé...
  • gregouarrrr aime ceci

#398 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 14 mai 2023 - 12:33

Le manager de Bayonne, Grégory Patat a réagi à la courte victoire remportée par ses joueurs. Extrait:

« Un match plus que moribond. On a eu des difficultés à mettre à mal cette équipe de Clermont. Ça manquait d’intensité sur les collisions, ça manquait de fraîcheur, ça manquait de beaucoup de choses. Clermont était venu pour gagner, avec l’ambition d’occuper le territoire, de mettre les ballons portés dans les zones de marque… Mais ils n’ont pas su nous tuer. Il y avait tout pour que ce soit un scénario difficile.

Cette année, il y en a eu beaucoup, des scénarios de ce genre, qui ont basculé positivement pour nous. Et il va falloir faire en sorte que les futurs ne soient pas aussi anxiogènes, et du 50/50. Il va falloir qu’on grandisse, qu’on maîtrise un peu plus notre sujet. Parce que c’est vrai que cette année, c’est presque toujours retomber de notre côté. On a su le provoquer, mais attention.

« Il reste un match à Lyon. Je veux laisser un jour supplémentaire de congés aux joueurs. Je pense qu’ils en ont besoin. Le staff en a besoin. Et maintenant, on verra s’il faut qu’on se mette en mode phases finales on le fera. Parce que là, on n’aura pas le choix. Mais c’est juste incroyable, parce qu’on a été le Petit Poucet. On était le promu et tout le monde voulait nous crever, ça il ne faut pas l’oublier. Donc, on a fait une saison extraordinaire. À présent, si on est à un match des phases finales, il faudra aller le jouer. »

De son côté, Yann David a évoqué un match sans émotion et sans rythme. Extrait:

« C’était un match sans émotion, sans rythme, il n’y avait rien de notre côté en première mi-temps. Ce n’est pas l’image que l’on voulait donner pour une dernière à domicile… Mais il y a eu ces 20 dernières minutes. Ça a fait effet boule de neige et tout le monde a réussi à retrouver de l’allant et de l’excitation, comme on aurait dû l’avoir depuis la première minute. Avec le recul, et c’est qu’on s’est dit avec les joueurs, c’est quon est prêt pour les phases finales parce que la dernière pénalité, on saura la gérer. »

Pas comme nous :crying:

Tout est dit.

Sincèrement quand j'ai vu Camille se préparer à tenter la dernière pénalité pour leur offrir la victoire, je me suis sentie apaisée, parce qu'on peut avoir confiance en lui pour passer les points (comme Ramos ou même Ntamack en EDF). C'est un réel soulagement de pouvoir vivre ces quelques précieuses secondes de façon sereine. Hier je me suis dit "quelle chance ils ont les Bayonnais, j'espère qu'ils s'en rendent compte". ^_^

• Ptolémée et RCV06 aiment ceci

#399 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2023 - 12:57

+ 2 :)

............... :wink2:

#400 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2023 - 13:20

Tu peux nous prouver que tu nes pas un robot?

Tu les as trouve bons les bayonnais ? Tres loin de leur niveau qui leur a permis de se maintenir haut la main.
Nous on y est finalement arrives et apres tous les aleas qui nous ont penalise cette saison (grave blessures, changement de coach a qui ont ete fixes des objectifs inatteignables) il faut en remercier les joueurs. Le capitaine Iturria en tt premier lieu, il est un grand artisan de ce maintien, dans ces circonstances insupportables.
Bravo a lui.

#401 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 184 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2023 - 13:45

Il n’est pas Toulousaing ….

Arrête donc tes conneries, on se fait refuser un essai à Perpi pour un en avant imaginaire, nous sommes égaux face à fantaisie arbitrale Française. 

• jm12 aime ceci

#402 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2023 - 13:55

Arrête donc tes conneries, on se fait refuser un essai à Perpi pour un en avant imaginaire, nous sommes égaux face à fantaisie arbitrale Française. 

Ben là l 'ami  T.Charabas a fait fortiche....il n 'a eu cesse de répéter sa phrase magique: " rien d'évident " quant il s'agissait du Stade et à d'autres moments il est devenu carrément aveugle !

Bon qqpart on est content pour l 'USAP dans ce match à gros enjeu avec un stade A Giral bondé et enthousiaste......le porté écroulé devant la ligne des Catalans illustre parfaitement l 'arbitrage complaisant et attentionné ...on voit clairement Fa 'assalele venir sur le coté (arbitre de touche ) en plaquant la cuisse du Toulousain.....pénalité USAP et encore une occase vendangée pour le Stade.....c 'est vraiment la tambouille à la Française ces matchs à enjeu....le CABCL appréciera !

#403 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 869 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2023 - 13:56

Tu les as trouve bons les bayonnais ? Tres loin de leur niveau qui leur a permis de se maintenir haut la main.
Nous on y est finalement arrives et apres tous les aleas qui nous ont penalise cette saison (grave blessures, changement de coach a qui ont ete fixes des objectifs inatteignables) il faut en remercier les joueurs. Le capitaine Iturria en tt premier lieu, il est un grand artisan de ce maintien, dans ces circonstances insupportables.
Bravo a lui.

Le changement d’entraîneur n'est pas un "aléa" ; c'est la conséquence d'un très mauvais début de saison.

Je n'étais personnellement pas pour virer Gibbes et le remplacer par Urios, mais la saison était mal engagée, et le changement d'entraineur était une réponse qui s'entendait.

Quant à Iturria, peux-tu expliquer en quoi il est selon toi un "grand artisan de ce maintien" ? Parce que moi, je l'ai trouvé assez mauvais durant une bonne partie de la saison. Et des saisons passées. Je ne suis pas mécontent de son départ.

• Velveteethol, Toorop et bazooka aiment ceci

#404 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 184 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2023 - 14:01

Ben là l 'ami Charrabas a fait fortiche....il n 'a eu cesse de répéter sa phrase magique: " rien d'évident " quant il s'agissait du Stade et à d'autres moments il est devenu carrément aveugle !

Bon qqpart on est content pour l 'USAP dans ce match à gros enjeu avec un stade A Giral bondé et enthousiaste......le porté écroulé devant la ligne des Catalans illustre parfaitement l 'arbitrage complaisant et attentionné ...on voit clairement Fa 'assalele venir sur le coté (arbitre de touche ) en plaquant la cuisse du Toulousain.....pénalité USAP et encore une occase vendangée pour le Stade.....c 'est vraiment la tambouille à la Française ces matchs à enjeu....le CABCL appréciera !

Bof, je n'en veux pas aux Catalans d'avoir profité d'erreurs d'appréciation, on n'y perd pas grand chose finalement puisque LR perd aussi, mais c'est vrai que pour la course au maintien, ça peut avoir des conséquence bien plus graves. Je ne veux meme pas imaginer qu'il puisse y avoir magouilles, c'est juste de l'incompétence et en ce moment ça revient très souvent sur tous les matches de top 14. 

• jm12 aime ceci

#405 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 384 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2023 - 14:04

Bof, je n'en veux pas aux Catalans d'avoir profité d'erreurs d'appréciation, on n'y perd pas grand chose finalement puisque LR perd aussi, mais c'est vrai que pour la course au maintien, ça peut avoir des conséquence bien plus graves. Je ne veux meme pas imaginer qu'il puisse y avoir magouilles, c'est juste de l'incompétence et en ce moment ça revient très souvent sur tous les matches de top 14. 

Si ça se trouve Charabas est honnête

Après avoir bien aidé Brive à battre l’ASM (imperdable © ), il rétablit l’équité dans la lutte pour le maintien en aidant l’USAP contre Toulouse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users