Jump to content


Photo
* * * * * 2 votes

Classement des matches imperdables alakon perdus par l’ASM


  • Please log in to reply
137 replies to this topic

Poll: Le match des matchs imperdables

Quel est le match le plus imperdable perdu par l’ASM depuis 1911?

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.
Vote Guests cannot vote

#46 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,879 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posted 14 May 2023 - 12:21 PM

merci pour ces details 



#47 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,353 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posted 14 May 2023 - 12:55 PM

Ce topic me remue assez sensiblement le schlass dans le fion. Je vous demande donc de vous arrêter.
  • Velveteethol and Barnabe03 like this

#48 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,589 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posted 14 May 2023 - 13:08 PM

A Rennes, demi finale ASM - RCM 92, Rado style.

 

Je trouve malgré tout que 2013 "lâchez rouge" mérite LA médaille.



#49 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35,449 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 14 May 2023 - 15:00 PM

17 mai 1970
Finale contre La Voulte au Stadium de Toulouse ; c'était "ma" première finale et ma première grosse déception...
On perd 3-0 (essai de Vialar)
Pourtant on avait une équipe de "dingues" à l'époque avec :
Pujol, Rougerie, Thomas
Boisson, Bourdillon
Perrin, Lasserre, Combeuil
Pineau, Darbas
Desvernois, Cieply, Jammes, Coudeyre
Prat
En face, il y avait du beau monde aussi avec Noble, De Gregorio, les frangins Camberabero...


Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#50 Mammoth

Mammoth

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,301 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Pariswansea
  • Mon club:

Posted 14 May 2023 - 15:04 PM

A voté !

 

Sinon pour en rajouter un à cette déjà très belle liste, j'ai souvenir d'un Grenoble-ASM 2013 ou 14 relativement imperdable mais bien perdu (16-13)



#51 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,280 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 May 2023 - 19:16 PM

Dublin, c'est celle qui fait le plus mal
Mais Rennes (faudrait avoir le courage de tout revoir), je pense que c'est la palme.
Hier, c'est invraisemblable mais anecdotique et logique au regard de la saison de m...
  • Silhouette likes this

#52 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36,062 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posted 14 May 2023 - 19:59 PM

Pendant ce temps le Clermont foot …

#53 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,561 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 May 2023 - 20:06 PM

Déjà est ce que ce classement a été autorisé par la fédération Castraise des classements ? 



#54 Good Shvili

Good Shvili

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,253 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posted 14 May 2023 - 21:06 PM

Déjà est ce que ce classement a été autorisé par la fédération Castraise des classements ? 

N’allume pas la lumière tu vas attirer le nuisible



#55 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,561 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 May 2023 - 22:14 PM

N’allume pas la lumière tu vas attirer le nuisible

Derrière la lampe uv il y a deux redoutables électrodes ...  


  • ELSAZOAM likes this

#56 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21,765 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé ŕ Marseille
  • Mon club:

Posted 15 May 2023 - 08:04 AM

Sans vouloir paraître pédant, avant de répondre à un tel sondage, il faut définir ce qu'est un match imperdable. Pour rmoi, un match imperdable, c'est un match dominé de la tête de tes épaules et que l'on laisse filer, par notre faute, alors qu'en face, il n'y avait aucune solution pour le gagner. Avec une telle définition, on voit tout de suite que la liste des matchs concernés est terriblement réduite. Parce que même lorsque l'on mène 12-0 à la mi-temps, le match n'est pas gagné. Ensuite, il faut que ce soit par notre faute, pleine et entière. Un match qui nous échappe parce que l'arbitre a les fils qui se touchent n'entre pas pour moi dans cette liste.

 

Dublin 2013 est certainement la plus grande blessure de supporter mais ce n'est pas un match imperdable perdu par la faute de nos joueurs. Evidemment, sur ce dernier drop, si Rado fait une meilleure passe et si Skrela prend 2 mètres de recul de plus, l'étoile est sur le maillot. Mais je ne considèrerai jamais que ce sont les joueurs qui sont responsables de cette défaite, c'est bien ce qui la rend si insupportable. Roland, sans être acheté ni foncièrement malhonnête, a totalement raté son match et nous vole le titre. C'est comme ça que je l'ai vécu et c'est comme ça je que considère cette défaite : un vol. Le Scarlet-ASM de cette année est du même tonneau. Si Barnes fait son travail, il n'y a pas d'autre issue que la gagne même si là aussi notre efficacité devant les perches aurait dû compenser la prestation ridicule de notre cher Wayne ce jour là.

 

Ensuite, pour que ce match soit considéré comme imperdable, il faut que dans le déroulé du match la domination de l'ASM ait été pleine et entière. Un match comme le quart de CCUP au Leinster perdu d'un point parce que Brock ne trouve plus les perches n'est pas dans cette catégorie. Le score passe de +10 pour nous à -10 pour finir avec un point d'écart, la domination de l'ASM n'écrase pas le match. Si l'on reprend la liste des matchs proposés, peu en définitif mettent en avant une domination réelle qui s'est traduite par une défaite.

 

Dès lors, qu'est-ce qui reste ? Des matchs de championnat comme la défaite face à Pau à la dernière seconde sur un pêtage de plomb de Kakabaze ? Ce match était gagné, c'est vrai mais une victoire sur ce match aurait été un superbe hod-up, on était à -11 à la 55ème...  ASM-Harlequins 2004 ? Celui-là entre dans le scop oui. On est devant au score de la 24ème à la 79ème, même si l'écart n'est pas très grand on doit évidemment gagner ce match et le titre. Pour moi, ce match face aux Harlequins joue la gagne contre le match de ce week-end. +12 à la 68ème minute, aucune solution en face et finir à -3 après un festival de conneries c'est probablement imbattable. L'arbitrage peut être discuté en particulier sur le jaune mis à Fourcade que je trouve très sévère mais là, c'est bien l'ASM qui se saborde en toute beauté. Au final, pour moi, c'est ce foirage qui est le plus emblématique même si les conséquences ne sont pas les mêmes puisqu'il ne nous ôte aucun titre et c'est heureux...


  • cocotte 63, Silhouette, Bad Zé and 2 others like this

#57 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,353 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posted 15 May 2023 - 08:09 AM

Sans vouloir paraître pédant, avant de répondre à un tel sondage, il faut définir ce qu'est un match imperdable. Pour rmoi, un match imperdable, c'est un match dominé de la tête de tes épaules et que l'on laisse filer, par notre faute, alors qu'en face, il n'y avait aucune solution pour le gagner. Avec une telle définition, on voit tout de suite que la liste des matchs concernés est terriblement réduite. Parce que même lorsque l'on mène 12-0 à la mi-temps, le match n'est pas gagné. Ensuite, il faut que ce soit par notre faute, pleine et entière. Un match qui nous échappe parce que l'arbitre a les fils qui se touchent n'entre pas pour moi dans cette liste.

 

Dublin 2013 est certainement la plus grande blessure de supporter mais ce n'est pas un match imperdable perdu par la faute de nos joueurs. Evidemment, sur ce dernier drop, si Rado fait une meilleure passe et si Skrela prend 2 mètres de recul de plus, l'étoile est sur le maillot. Mais je ne considèrerai jamais que ce sont les joueurs qui sont responsables de cette défaite, c'est bien ce qui la rend si insupportable. Roland, sans être acheté ni foncièrement malhonnête, a totalement raté son match et nous vole le titre. C'est comme ça que je l'ai vécu et c'est comme ça je que considère cette défaite : un vol. Le Scarlet-ASM de cette année est du même tonneau. Si Barnes fait son travail, il n'y a pas d'autre issue que la gagne même si là aussi notre efficacité devant les perches aurait dû compenser la prestation ridicule de notre cher Wayne ce jour là.

 

Ensuite, pour que ce match soit considéré comme imperdable, il faut que dans le déroulé du match la domination de l'ASM ait été pleine et entière. Un match comme le quart de CCUP au Leinster perdu d'un point parce que Brock ne trouve plus les perches n'est pas dans cette catégorie. Le score passe de +10 pour nous à -10 pour finir avec un point d'écart, la domination de l'ASM n'écrase pas le match. Si l'on reprend la liste des matchs proposés, peu en définitif mettent en avant une domination réelle qui s'est traduite par une défaite.

 

Dès lors, qu'est-ce qui reste ? Des matchs de championnat comme la défaite face à Pau à la dernière seconde sur un pêtage de plomb de Kakabaze ? Ce match était gagné, c'est vrai mais une victoire sur ce match aurait été un superbe hod-up, on était à -11 à la 55ème...  ASM-Harlequins 2004 ? Celui-là entre dans le scop oui. On est devant au score de la 24ème à la 79ème, même si l'écart n'est pas très grand on doit évidemment gagner ce match et le titre. Pour moi, ce match face aux Harlequins joue la gagne contre le match de ce week-end. +12 à la 68ème minute, aucune solution en face et finir à -3 après un festival de conneries c'est probablement imbattable. L'arbitrage peut être discuté en particulier sur le jaune mis à Fourcade que je trouve très sévère mais là, c'est bien l'ASM qui se saborde en toute beauté. Au final, pour moi, c'est ce foirage qui est le plus emblématique même si les conséquences ne sont pas les mêmes puisqu'il ne nous ôte aucun titre et c'est heureux...

Complètement d'accord. C'est pourquoi j'ai voté pour le match de samedi. Mais il est vrai que Harlequins 2004 est sans doute le pire.



#58 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27,579 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posted 15 May 2023 - 11:03 AM

Les plus mythiques ont été relatés.

 

J'ajouterai (si non fait) celui contre Bordeaux en championnat il y  2-3 saisons, avec essai du jeune Hulleu (aujourd'hui à Vannes) dans les arrêts de jeu alors qu'on n'avait plus qu'à taper en touche et qu'on se fait coffrer le ballon sur un ruck inutile, par Douglas je crois => pénalité UBB, => etc...


  • sékito sancy likes this

#59 Schell

Schell

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,076 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 May 2023 - 11:08 AM

26/20 pour l’ASM, 80ème

l’ASM campe dans les 30mètres adverses, on vient de tenter et rater deux ou trois drops, les anglais renvoient, on récupère, maul maîtrisé, un anglais peut-être hors jeu (Leonard?), Chanal avec 15 mètres d’élan lui fait une Lee. Pénalité, Carton jaune, son deuxième, donc rouge

 

Les tribunes se vidaient depuis 5 bonnes minutes. Touche trouvée par les Harlequins aux 30 ou 40 mètres, lancement de jeu en première main, un montferrandais au sol (Privat je crois, crampes), 2 ou 3 temps de jeu d’école et essai transformé. 26/27 fin du match

 

imperdable

 

le Leinster ASM c’est le quart 2010, le jour où naquit la Yellow Army dans le vocabulaire Irlandais

Brock très bon sauf face aux perches (ce n’est ni le premier ni le dernier à devenir fou dans le vent de Dublin), drop de la gagne hyper confortable en Play Staion qu’il met à côté

Mais ce match a le mérite de permettre à beaucoup de monde de situer Clermont sur une carte européenne. Et en suivant, le Brennus (et le drop de l’espace en demie face au RCT)

 

Il (Chanal) venait pas, en plus, tout juste de rentrer ?

J'avais en tête qu'il avait mis une droite comme quoi la mémoire...

 

Pour moi la pire avec 2013...



#60 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,257 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 May 2023 - 17:19 PM

2013 est imperdable tellement on domine après le second essai. On s'auto détruit en jouant comme s'il était utile de chercher le bonus offensif (!)... Aucune adaptation stratégique au contexte, à l'enjeu, bref un chef d'oeuvre vu l'importance de ce match !!!
Ma première réaction à la fin, et celle de tout ceux avec qui je l'ai regardé "mais comment on a fait pour perdre ce match ?"
Celle de Michalak "alors celle là, je ne sais pas comment on a fait pour la gagner !!!"
Que Rolland ne nous donne pas pénalité, n'enlève pas le fait qu'on a permis à Toulon de revenir et passer devant.
  • DOUDOU63 likes this




1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users