Aller au contenu


Photo
* * * * * 2 note(s)

Classement des matches imperdables alakon perdus par l’ASM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
137 réponses à ce sujet

Sondage : Le match des matchs imperdables

Quel est le match le plus imperdable perdu par l’ASM depuis 1911?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#61 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 714 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 15 mai 2023 - 18:11

2013 est imperdable tellement on domine après le second essai. On s'auto détruit en jouant comme s'il était utile de chercher le bonus offensif (!)... Aucune adaptation stratégique au contexte, à l'enjeu, bref un chef d'oeuvre vu l'importance de ce match !!!
Ma première réaction à la fin, et celle de tout ceux avec qui je l'ai regardé "mais comment on a fait pour perdre ce match ?"
Celle de Michalak "alors celle là, je ne sais pas comment on a fait pour la gagner !!!"
Que Rolland ne nous donne pas pénalité, n'enlève pas le fait qu'on a permis à Toulon de revenir et passer devant.

Entièrement d'accord!!!!...ROLLAND porte une part de responsabilité incontestable sur ce match, mais avec où sans lui, c'est l'ASM qui s'est pris les pieds dans le tapis...Et pourtant que des inters dans l'équipe avec une équipe d'un niveau jamais atteint à l'ASM...Le plus phénoménal gâchis de l'histoire du club !!!! 



#62 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 605 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 mai 2023 - 19:27

Bien sûr Sainté 2010, mais je garde une place particulière pour Marseille 2007, la passe volleyée de Jacqouille, le chef d'oeuvre  de Roro, le drop de BJ.......... et surtout le début de dix ans de régalade, même si émaillés de pas mal de désillusions et ça, les 4 dernières années nous le rappellent amèrement, ça n'a pas de prix!



#63 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 066 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 15 mai 2023 - 21:06

Bien sûr Sainté 2010, mais je garde une place particulière pour Marseille 2007, la passe volleyée de Jacqouille, le chef d'oeuvre  de Roro, le drop de BJ.......... et surtout le début de dix ans de régalade, même si émaillés de pas mal de désillusions et ça, les 4 dernières années nous le rappellent amèrement, ça n'a pas de prix!


Tu t'es gouré de sujet... :D
  • Sushi et Good Shvili aiment ceci

#64 Good Shvili

Good Shvili

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 253 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 15 mai 2023 - 22:08

Tu t'es gouré de sujet... :D

Ses posts il les joue d’oreille



#65 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 605 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 mai 2023 - 04:19

Tu t'es gouré de sujet... :D

Putain voui! Avec laut con qui ouvre des discussions à la chaîne.
  • Good Shvili aime ceci

#66 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 876 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 mai 2023 - 04:34

Le demie racigne à Nantes en je sais plus quelle année avec essai en contre à la dernière minute après une cagade de rado je crois.

J'y étais. Ma bière a tournée d'un.coup.

#67 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 763 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 16 mai 2023 - 07:35

2013 est imperdable tellement on domine après le second essai. On s'auto détruit en jouant comme s'il était utile de chercher le bonus offensif (!)... Aucune adaptation stratégique au contexte, à l'enjeu, bref un chef d'oeuvre vu l'importance de ce match !!!
Ma première réaction à la fin, et celle de tout ceux avec qui je l'ai regardé "mais comment on a fait pour perdre ce match ?"
Celle de Michalak "alors celle là, je ne sais pas comment on a fait pour la gagner !!!"
Que Rolland ne nous donne pas pénalité, n'enlève pas le fait qu'on a permis à Toulon de revenir et passer devant.

L'essai de Toulon est consécutif à un avantage donné par Roland qui laisse Morgan jouer. Le ruck où l'on perd la balle est derrière celui qui génère l'avantage mais Roland n'y revient pas je me demande encore pourquoi. Donc non, factuellement on n'a pas laissé le rct revenir dans le match, c'est Roland qui leur ouvre la porte. Mais là où je te rejoins c'est dans la gestion du temps qui reste où on ne doit pas attendre la 81ème pour tenter ce foutu drop. Cela étant, je considérerai toujours que celui qui décide du titre ce jour là, c'est Roland au vu de son arbitrage à partir de ce fameux avantage oublié.

Le demie racigne à Nantes en je sais plus quelle année avec essai en contre à la dernière minute après une cagade de rado je crois.

J'y étais. Ma bière a tournée d'un.coup.

Demie 2016 face au Racing avec Bonhoure à la vidéo et la mafia sétoise et le patron des arbitres qui dit après le match "de toute façon, jamais Strettle n'aurait rattrapé Himoff" ... Heureusement que tu étais dans le stade, si ta bière y a tourné, à la télé elle part dans l'écran...
  • Alligator427 aime ceci

#68 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 329 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 16 mai 2023 - 07:50

A voté !
 
Sinon pour en rajouter un à cette déjà très belle liste, j'ai souvenir d'un Grenoble-ASM 2013 ou 14 relativement imperdable mais bien perdu (16-13)


Euh, celui là on le doit à Cardonna !!
  • Mammoth et Good Shvili aiment ceci

#69 stag

stag

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 669 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont-fd
  • Mon club:

Posté 16 mai 2023 - 08:00

17 mai 1970
Finale contre La Voulte au Stadium de Toulouse ; c'était "ma" première finale et ma première grosse déception...
On perd 3-0 (essai de Vialar)
Pourtant on avait une équipe de "dingues" à l'époque avec :
Pujol, Rougerie, Thomas
Boisson, Bourdillon
Perrin, Lasserre, Combeuil
Pineau, Darbas
Desvernois, Cieply, Jammes, Coudeyre
Prat
En face, il y avait du beau monde aussi avec Noble, De Gregorio, les frangins Camberabero...


Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Pareil pour moi ,premiere finale ( j'étais très jeune ) mais la déception est toujours là ....... :crying:

 

 La finale de 2004 à Reading (Chanal   :angryfire: ) le retour en voiture fut long .....trés long !



#70 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 763 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 16 mai 2023 - 08:13

Entièrement d'accord!!!!...ROLLAND porte une part de responsabilité incontestable sur ce match, mais avec où sans lui, c'est l'ASM qui s'est pris les pieds dans le tapis...Et pourtant que des inters dans l'équipe avec une équipe d'un niveau jamais atteint à l'ASM...Le plus phénoménal gâchis de l'histoire du club !!!! 

Je ne sais pas si tout le monde se rappelle le déroulé du match. La mi-temps c'est 3-3 avec un combat de tranchés pas possible et cet essai refusé justement à James pour quelques centimètres. On a le souvenir d'une domination sans partage mais sur la première période, les défenses prennent largement le dessus sur les attaques. C'est au début de la seconde mi-temps que l'on accélère pour marquer nos deux essais. A ce moment, Toulon est dans les cordes, ils ne sortent pas du match parce que Wilko est là et leur permet de se reconcentrer (c'est que ce dit Bastareau). Sans le gros coup de pouce de Roland, jamais ils n'auraient eu les moyens de revenir et passer devant. Ensuite, il leur suffit, avec la mansuétude de l'arbitre, de défendre comme des acharnés pour décrocher la queue du Mickey. 18 mn le cul sur leur ligne sans faire une faute ? Sans déconner... Alors oui, les joueurs ont perdu le fil (mais la débauche d'énergie depuis le début du match est énorme, difficile de garder sa lucidité quand on sent que le match t'échappe), oui il y a eu la blessure aux adducteurs de Morgan qui fait que Rado rentre pour le money time, oui la passe de ce dernier pour Skrela est mauvaise et Skrela aurait dû prendre 2 mètres de recul de plus, oui chacun a essayé à partir de ce moment là de sauver la patrie tout seul. Mais ces situations n'existent que parce que Roland l'a permis. Alors dire que ce match est perdu parce que l'ASM s'est pris les pieds dans le tapis, c'est extrêmement dur pour les joueurs et particulièrement injuste amha. 


  • Silhouette, ELSAZOAM et Bad Zé aiment ceci

#71 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 254 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 mai 2023 - 14:19

La relance, depuis nos 22, avec Sivivatu de mémoire qui offre ce grattage à Fernandez Lobbe, avec derrière l'essai d'Armitage, est un non sens tactique. Le match bascule là-dessus, tout le reste n'en est que la conséquence. Pas pour rien, même si c'est dur à avaler au regard de tout le reste, que Cotter était furibard envers sa charnière après le match. Ils ont mal géré le match dès qu'on l'avait en main.

#72 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 578 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 16 mai 2023 - 14:26

La relance, depuis nos 22, avec Sivivatu de mémoire qui offre ce grattage à Fernandez Lobbe, avec derrière l'essai d'Armitage, est un non sens tactique. Le match bascule là-dessus, tout le reste n'en est que la conséquence. 

 

je me refuse à revoir le match ou même l'action mais de mémoire ça se joue sur nos 30-35m. C'est Fofana qui est pris au sol je crois alors que justement, même mal joué initialement (car on n'avait pas à prendre de risques), le coup est gagnant sur l'extérieur s'il fait une passe à Sivivatu. Il est croqué par Botha je crois et FL récupère la balle au sol.



#73 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 723 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 16 mai 2023 - 14:58

J'adore ce topic :lol:  B) , qui valide le fait que nous sommes TOUS bien traumatisés par notre équipe de cœur ! et que nous partageons les mêmes souvenirs !

 

Pour ma part, à la faute de LEE, j'ai quitté le match, je suis repassé devant la télé 3 minutes plus tard pour ne plus revenir, car je connaissais la suite !


  • Y&B aime ceci

#74 Good Shvili

Good Shvili

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 253 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 16 mai 2023 - 23:09

La relance, depuis nos 22, avec Sivivatu de mémoire qui offre ce grattage à Fernandez Lobbe, avec derrière l'essai d'Armitage, est un non sens tactique. Le match bascule là-dessus, tout le reste n'en est que la conséquence. Pas pour rien, même si c'est dur à avaler au regard de tout le reste, que Cotter était furibard envers sa charnière après le match. Ils ont mal géré le match dès qu'on l'avait en main.

C’est Fofana qui se fait croquer par Fernandez Lobbe et Botha, Sivivatu attend d’être servi…



#75 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 254 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 mai 2023 - 06:14

C’est Fofana qui se fait croquer par Fernandez Lobbe et Botha, Sivivatu attend d’être servi…


J'avais un doute effectivement.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users