Aller au contenu

Photo

Lettre au club à propos du cas Haouas

• Veuillez vous connecter pour répondre
224 réponses à ce sujet

#46 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 374 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 mai 2023 - 19:48

Complétement contre cette lettre!

Pour Haouas la justice est là pour faire son travail et juger de la culpabilité ou non.

ce qui ternit l'image de notre club c'est de prêter une voiture à un joueur qui n'est pas encore sous contrat avec une explication qui ne tient pas.

Toujours dans le contrepied...

Mettre en balance le pret d'une caisse avec le marronnage d'une femme....

Mais ça fait une occasion de se payer le club

• Frédéric58, Silhouette, oreli63 et 4 autres aiment ceci

#47 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 185 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2023 - 20:02

Pour Haouas la justice est là pour faire son travail et juger de la culpabilité ou non.

ce qui ternit l'image de notre club c'est de prêter une voiture à un joueur qui n'est pas encore sous contrat avec une explication qui ne tient pas.

Toi t'as le sens des priorités  :ermm:

• Bougnat et Breton et Winnie03 aiment ceci

#48 Guest_Arverna_*

Guest_Arverna_*
  • Invité

Posté 29 mai 2023 - 22:18

A mon avis, les gens en ont rien à faire de la caisse.

Haouas était à Clermont il y a quelques jours (médical).

Si le club l'a dépanné d'un véhicule, ce n'est pas franchement un sujet... 

• Walt aime ceci

#49 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 980 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2023 - 22:27

Il ne viendra pas. Aucun arbitre ne lui laissera gagner une mélée désormais. 

#50 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 436 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2023 - 22:52

T'es grave franchement...
  • Make ASM Great Again et Bougnat et Breton aiment ceci

#51 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 867 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2023 - 08:05

Je n'ai pas à me jusitifer mais je suis obligé par les commentaires de certains.

Ce n'est ni au club ni aux supporters de juger le cas Haouas.

C'est à la justice! S'il est coupable il ira en prison, et ne viendra pas. 

Dans le cas contraire ce sera au club de décider ou non de sa venue.

• Very Good Eshvili et leberger aiment ceci

#52 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 30 mai 2023 - 08:21

Julien, la justice est bien évidemment là pour faire son travail. Mais nous de notre côté, on peut aussi décider de ne pas fermer les yeux.

• bazooka, oreli63, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci

#53 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 599 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2023 - 08:29

Je n'ai pas à me jusitifer mais je suis obligé par les commentaires de certains.

Il n'est absolument pas question de juger, l'appareil judiciaire est fait pour ça, il est juste question de dire au club qu'un mec avec un tel pédigrée on n'en veut pas en jaune et bleu c'est tout.

Il ne faut pas oublier ce que ces joueurs représentent comme modèle et comme rêve pour les jeunes , autant j'étais d'accord pour dire que les affaires anciennes (même si jugées récemment) pouvaient au contraire servir d'exemple sur le thème "regardez ce qu'un petit voyou de Montpellier a réussi à faire grâce au travail et au rugby", autant là, je ne vois rien qui puisse justifier une telle attitude et encore moins ce qui pourrait justifier sa venue chez nous ou alors nous sommes tombés bien bas autant au point de vue moralité qu'au point de vue sportif.

Il n'y a pas à attendre longtemps pour avoir le verdict judiciaire mais s'il confirme ce que l'on sait de l'affaire je ne veux pas de ce mec chez nous même pas pour une journée et je le clame bien fort.

• mistral, soiru63, cocotte 63 et 3 autres aiment ceci

#54 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2023 - 09:00

BB j'ai vu ta "reprise" en amont mais je ne souhaite pas revenir sur le sujet.

On ne va pas y passer le réveillon, ce qui m'emmerde vraiment dans tout ça outre les victimes abandonnées, c'est là où cela nous conduit inexorablement.

Je ne partage pas l'intégralité de ta lecture à propos de l'incarcération.

Les supporters ne jugent pas, comme toi et pas plus mal, ils donnent leur avis

J'aime bien ton s'il est coupable avec tous les témoignage remontés, c'est vrai que pour le coup ça interroge... ^_^

#55 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 192 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2023 - 09:09

Il n'est absolument pas question de juger, l'appareil judiciaire est fait pour ça, il est juste question de dire au club qu'un mec avec un tel pédigrée on n'en veut pas en jaune et bleu c'est tout.

Il ne faut pas oublier ce que ces joueurs représentent comme modèle et comme rêve pour les jeunes , autant j'étais d'accord pour dire que les affaires anciennes (même si jugées récemment) pouvaient au contraire servir d'exemple sur le thème "regardez ce qu'un petit voyou de Montpellier a réussi à faire grâce au travail et au rugby", autant là, je ne vois rien qui puisse justifier une telle attitude et encore moins ce qui pourrait justifier sa venue chez nous ou alors nous sommes tombés bien bas autant au point de vue moralité qu'au point de vue sportif.

Il n'y a pas à attendre longtemps pour avoir le verdict judiciaire mais s'il confirme ce que l'on sait de l'affaire je ne veux pas de ce mec chez nous même pas pour une journée et je le clame bien fort.

Bravo.

Les propos sur l'image du club abimée par le prêt d'une voiture sont consternants.

#56 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2023 - 09:38

Dans cette (triste) histoire, je m'interroge surtout sur la qualité de jugement de la cellule recrutement...

• Velveteethol aime ceci

#57 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 867 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2023 - 09:46

J'aime bien ton s'il est coupable avec tous les témoignage remontés, c'est vrai que pour le coup ça interroge... ^_^

Il est présumé innocent jusqu'à ce qu'il soit déclaré coupable par la justice, c'est le droit tout simplement.

Si la justice le déclare fautif, alors oui il sera coupable. Mais seulement à partir de ce moment-là.

Bravo.

Les propos sur l'image du club abimée par le prêt d'une voiture sont consternants.

Il est consternant que le club ait prêté une voiture à un joueur qui n'est pas encore sous contrat, oui.

C'est une faute!

#58 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 774 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2023 - 09:56

C'est pas pour faire fermer le topic mais je trouve ça réellement surprenant comment dans nos sociétés certains calent leur jugement moral sur ce que dit la loi et sont prêts à ne rien remettre en cause si c'est légal. 

C'est pourtant l'inverse que ça fonctionne (sanction morale sur un truc toléré/interdit -> évolution des mœurs -> traduction en texte de loi) 

#59 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 599 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2023 - 10:07

BB j'ai vu ta "reprise" en amont mais je ne souhaite pas revenir sur le sujet.

On ne va pas y passer le réveillon, ce qui m'emmerde vraiment dans tout ça outre les victimes abandonnées, c'est là où cela nous conduit inexorablement.

Je ne partage pas l'intégralité de ta lecture à propos de l'incarcération.

Mais il n'y a pas de problème, je suis prêt à discuter et à échanger sur le sujet, apporter des arguments est toujours une bonne chose pour un débat surtout sur un sujet si important pour notre société.

Si tu veux poursuivre je suis partant dans le respect des individus qui ne pensent pas tous la même chose.

• bazooka aime ceci

#60 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 296 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2023 - 10:09

C'est pas pour faire fermer le topic mais je trouve ça réellement surprenant comment dans nos sociétés certains calent leur jugement moral sur ce que dit la loi et sont prêts à ne rien remettre en cause si c'est légal. 

C'est pourtant l'inverse que ça fonctionne (sanction morale sur un truc toléré/interdit -> évolution des mœurs -> traduction en texte de loi) 

Sauf que dans ce cas comme rappelé par notre breton, ce n'est pas à l'asm de juger. Admettons que Haouas soit relaxé (très hautement improbable au vu des infos qui sont sorties je le concède) sur quelle base le club pourrait le dégager ? 

Je suis convaincu qu'il ne mettra pas les pieds à l'asm mais chaque choses en son temps, d'abord la justice, ensuite "l'administratif", tant que le jugement n'est pas rendu, l'asm ne peut pas bouger et se contenter de communiqués lénifiants.

• bazooka et Bougnat et Breton aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users