Aller au contenu


Photo

Lettre au club à propos du cas Haouas


  • Veuillez vous connecter pour répondre
224 réponses à ce sujet

#16 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 069 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 28 mai 2023 - 17:37

Le contrat , il ne se signe pas après la visite médicale ?

 

Si oui, pour l'instant on ne parle que de précontrat et là, les conditions d'annulation ne sont certainement pas les mêmes que pour un contrat dûment signé par les deux partis


  • Silhouette aime ceci

#17 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 337 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 28 mai 2023 - 17:40

Le contrat , il ne se signe pas après la visite médicale ?

 

Si oui, pour l'instant on ne parle que de précontrat et là, les conditions d'annulation ne sont certainement pas les mêmes que pour un contrat dûment signé par les deux partis

Il me semble bien que c'est ca, et que son contrat au MHR n'est pas officiellement rompu non plus.. Ca risque d'etre interessant de ce cote la si plus aucun des clubs n'en veut ...



#18 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 259 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 28 mai 2023 - 17:44

De toutes façons, sa carrière internationale, et même sa carrière tout court, sont fortement compromises, pour ne pas dire terminées.



#19 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 977 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 28 mai 2023 - 17:45

L'asm doit avoir des juristes chevronnés en la matière, me fait pas de soucis,si ce n'est que ces derniers risquent quand meme le burnous (comme on dit dans les contrées lointaines pleines de mystères et de conflits armés)

#20 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 653 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:60
  • Mon club:

Posté 28 mai 2023 - 18:05

L'idée même que le club évoque "une deuxième chance" (factuellement, pas une deuxième) si pas d'incarcération, me met particulièrement en colère.

Il ira en prison de toute façon je pense, donc la question ne se posera pas. Mais sur le principe, que (si c'est vrai) le club communique ainsi, est une catastrophe sur le plan de la com', et une catastrophe tout court.


  • pims aime ceci

#21 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 259 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 28 mai 2023 - 18:07

Ou est ce que le club a évoqué cette "deuxième chance " stp ? 



#22 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 653 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:60
  • Mon club:

Posté 28 mai 2023 - 18:13

Ou est ce que le club a évoqué cette "deuxième chance " stp ? 

https://www.francebl...montois-1850318

Dernier paragraphe.

 

J'en profite pour rectifier, ils parlent "d'ultime chance".


  • Le Marseillais aime ceci

#23 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 977 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 28 mai 2023 - 18:19

Le soucis c'est le contrat, faut il encore pouvoir le casser ou alors il va falloir l'indemniser, et la suite judiciaire conditionne a mon avis celà.

#24 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 28 mai 2023 - 18:34

Pas envie de philosopher des plombes, puisque ce topic permet de donner son avis sans polluer le topic mutation...A titre personnel, contrat où pas, indemnités où pas, je n'imagine pas ce joueur chez nous point final....Son cas comme joueur est tout simplement ingérable. L'image du club sera entachée à jamais, comme cela ne suffisait pas actuellement avec les affaires d'ex-joueurs...En plus, il sera la cible de toutes les critiques possibles dès qu'il foulera la terrain... Le public va se déchainer contre lui...Toutes les associations en feront leur cible première...A côté, l'affaire ARMITAGE c'est du pipi du chat.. :huh:

 

Et puis de toute façon, l'ASM doit se concentrer uniquement sur le sportif, si le club doit toutes les semaines justifier son choix, au bout d'un moment il y aura un choix à faire...Aussi avant de laisser le venin s'instiller, l'antidote doit être immédiat...HAOUAS chez nous NON... Point final. ( PS : De mémoire de supporter jamais vu une telle  accumulation de merdes à tous les niveaux, sportifs où non..) Vivement un peu de stabilité.. :huh:


  • Vert et Bougnat et Breton aiment ceci

#25 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 634 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 mai 2023 - 18:39

Gnouf ou pas, je ne me vois pas du tout supporter ce joueur !

Ce qu'il a fait avant on pouvait lui accorder le droit de se racheter , d'avoir changé, mais là c'est mort !

On fera sans lui !

Qu'il fasse un séjour au trou et l'affaire sera réglée sans psychodrame.

 

Bref, je soutiens la démarche



#26 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 653 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:60
  • Mon club:

Posté 28 mai 2023 - 18:46

Voilà l'explication pour la voiture :

https://www.lamontag...e-asm_14316615/



#27 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 460 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 28 mai 2023 - 18:59

Je pense que dans le précontrat il y a une clause prison.
Le juge montpellierain va t'il l'y envoyer se calmer ?

#28 oreli63

oreli63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 119 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:Aubière
  • Mon club:

Posté 28 mai 2023 - 19:07

Le contrat , il ne se signe pas après la visite médicale ?
 
Si oui, pour l'instant on ne parle que de précontrat et là, les conditions d'annulation ne sont certainement pas les mêmes que pour un contrat dûment signé par les deux partis


Il n'a pas déjà passé sa visite médicale? Il me semblait avoir lu l info sur la montagne.

#29 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 799 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 mai 2023 - 19:16

le seul motif juridique permettant à l'ASM de se séparer du joueur est l'atteinte à l'image du club.

or son contrat débutant le 1er juillet, ce motif n'existe pas. a moins de casser le contrat, le club n'a aucune échappatoire tant que les faits ne sont pas jugés.

Ah mais moi, je veux que si nécessaire, le club casse le contrat. On parle de choses plus importantes qu'un club de rugby, là. Et quand bien même, on y perdra en argent ce qu'on y gagnera (ou du moins perdra pas) en réputation. Et par les temps qui courent, c'est important aussi.

 

De plus, le club prenait un risque en essayant de le faire venir, et il le savait ; je rappelle que le délibéré de son deuxième procès est fin Juin, et que le procès lui-même s'est tenu il y a deux semaines environ. C'était déjà une connerie sans nom que de parier sur un joueur avec une telle épée de Damoclès au-dessus de la tête.

 

---

 

Je propose d'attendre mardi ou mercredi pour y voir plus clair. Et le cas échéant, je rédigerai une lettre que je vous soumettrai pour modifications et commentaires.

 

J'espère vraiment que ce ne sera pas nécessaire, et que le club n'envisage même pas une seconde qu'il vienne.


  • Silhouette, oreli63, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci

#30 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 069 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 28 mai 2023 - 19:18

ceci était la réponse faite à Bazouka sur un autre sujet

 

 

Sur mes précédents posts j'ai posé plusieurs questions passées au oubliettes...

 

Après on peut ergoter sur les mots et je peux remplacer condamner par incarcérer.

Donc on n'incarcère plus ?

Ça va mieux comme ça ?

 

BB je partage amplement tes avis dans un monde idéal normal, mais bon on ne peut s'économiser de faire le constat qu'avec des sanctions trop longues à venir, pas assez sévères, la vie en société depuis des années ne fait que se détériorer.

C'est un fait bien plus édifiant que de détestables conditions de vie (loin de moi l'idée de les justifier) pour des coupables malgré tout.

Peut être en faire davantage "la promo" à des fins dissuasives ?

 

Au final de nos échanges bien peu de mots pour les victimes.

Elles que l'on n'hésite pas à assassiner une nouvelle fois en omettant de leur rendre un droit pourtant réclamé si fort pour d'autres. et évidemment quelques fois par des chevaliers sans  arrières pensées. ;)

Ça me troue cul !

_________________________________________________________________________________________________________________

 

Bon, pour incarcérer , il faut de la place et ça, tu peux tourner le problème comme tu veux, ben, il n'y en a pas c'est aussi simple et dommageable que ça et crois moi, le personnel de police et de justice constate comme toi la déliquescence générale de la vie en société et le déplore .

 

Je trouve que c'est assez comparable au personnel médical dans les hôpitaux, tu fais comme tu peux, tu bouches les trous, tu trouves des astuces , tu rognes sur tes congés......puis tu finis par ne plus en vouloir et tu te barres ailleurs car la tache est trop ingrate et trop peu valorisante c'est ce qui se passe actuellement dans les forces de police et dans la magistrature ou les démissions n'ont jamais été aussi nombreuses et deviennent franchement inquiétantes .

Le phénomène ne fait que de s'amplifier et ne va certainement pas contribuer à rendre une justice plus rapide et plus équitable quel que soit le dévouement et la volonté des acteurs.

 

C'est d'autant plus vrai que jamais le système punitif basé sur l'emprisonnement n'a nul part apporté la moindre réponse, dans notre monde démocratique européen les pays qui ont mis en place des vrais programmes éducatifs de substitution en sont aujourd'hui a avoir trop de places de prison en tout cas plus que de besoins, il faudrait peut-être se poser la question de savoir si ce type de réponse à la délinquance est bien adapté.

 

Pour des pays comme les Pays Bas ou le Danemark par exemple le taux de récidive pour les délinquants ayant été intégré à ce type de programme est d'environ 20% (plutôt moins d'ailleurs) contre plus de 70% avec notre système, il y a de quoi s'interroger non ?

 

Le but de la justice et des forces de police étant de protéger la société et là dessus on est bien d'accord on peut quand même se poser la question de savoir si La France a fait les bons choix en matière punitive et si le fait d'emprisonner des gens dans des conditions indignes est bien la réponse adaptée.

 

Enfin, je ne vois pas quelles questions soulevées ont été passées sous silence , si tu peux les faire remonter ce serait avec plaisir que je pourrais te donner mon opinion si toutefois j'en ai une, ce qui n'est pas certain.


  • cocotte 63 et Codoràvie aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users