Aller au contenu

Photo

SIMMONS Rob

• Veuillez vous connecter pour répondre
742 réponses à ce sujet

#361 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 453 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 mars 2024 - 23:11

Ce qui est vrai.
On ne s'est pas payé car on a pas de déclic, pas de joueurs capables de faire la différence derrière.
Pas de 10 gestionnaire en attaque ni en défense.
Un Bézy pas foutu de balader son adversaire direct qui n'est même pas demi de mêlée.
Tu fais 4 allers retours dans la largeur sans réussir à passer et tu penses pas à jouer par dessus.
Elle n'a pas 20 balais notre charnière, elle a même été internationale un peu quand même, merde.

Soit. Apres je reste perplexe sur l'idee que le manager est la pour trouver les joueurs qui ont la bonne mentalite, et apres c'est aux joueurs de se demerder, comme ca donne un peu l'impression la. Mais a bien y reflechir, c'est globalement ce qui a fonctionne pour Urios dans le passe. Je forcis un peu le trait mais c'est l'idee: a Oyo, a Castres, il a reussi a cree des groupes tres solidaires, ou tous les joueurs adheraient, et qui permettaient a 2 ou 3 leaders tres costauds (Babillot - Kockott - Urda a Castres par exemple) de faire gagner des matchs. Quand ca brille a l'UBB, c'est un peu la meme idee, une belle emulation de groupe, qui permet a quelques joueurs tres talentueux de s'exprimer. Malheureusement je sais pas si la meme approche va vraiment fonctionner avec le groupe de joueur qu'on a aujourd'hui, ou celui de la saison prochaine  :mellow:

#362 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 980 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2024 - 23:33

Soit. Apres je reste perplexe sur l'idee que le manager est la pour trouver les joueurs qui ont la bonne mentalite, et apres c'est aux joueurs de se demerder, comme ca donne un peu l'impression la. Mais a bien y reflechir, c'est globalement ce qui a fonctionne pour Urios dans le passe. Je forcis un peu le trait mais c'est l'idee: a Oyo, a Castres, il a reussi a cree des groupes tres solidaires, ou tous les joueurs adheraient, et qui permettaient a 2 ou 3 leaders tres costauds (Babillot - Kockott - Urda a Castres par exemple) de faire gagner des matchs. Quand ca brille a l'UBB, c'est un peu la meme idee, une belle emulation de groupe, qui permet a quelques joueurs tres talentueux de s'exprimer. Malheureusement je sais pas si la meme approche va vraiment fonctionner avec le groupe de joueur qu'on a aujourd'hui, ou celui de la saison prochaine  :mellow:

Avec notre niveau (classement, financier, njiff) actuel, on n'a pas les moyens d'avoir un Dupont, Jalibert, Ramos ou même un Tambwe.
Et pour les avoir, il faut une équipe forte mentalement et solidairement qui permet d'accrocher les premiers wagons.
Donc tant que tu n'as pas ces joueurs clé, tu n'as pas 50 solutions pour accrocher ces wagons.
Vouloir envoyer du jeu à tout va quand tu n'as pas cette force et donc cette confiance, c'est, à mon avis, prendre le chemin à l'envers avec le risque de davantage péter ce peu de confiance que tu pourrais avoir en te rassurant sur les fameux basiques.
Je ne parie jamais, mais je pense fortement qu'on sera dans les 6 ou au pire 8 l'an prochain.
Et je rajouterais, si j'étais un pessimiste né, qu'on y sera si on descend pas.
  • jm12 aime ceci

#363 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 30 mars 2024 - 23:54

Avec notre niveau (classement, financier, njiff) actuel, on n'a pas les moyens d'avoir un Dupont, Jalibert, Ramos ou même un Tambwe.
Et pour les avoir, il faut une équipe forte mentalement et solidairement qui permet d'accrocher les premiers wagons.
Donc tant que tu n'as pas ces joueurs clé, tu n'as pas 50 solutions pour accrocher ces wagons.
Vouloir envoyer du jeu à tout va quand tu n'as pas cette force et donc cette confiance, c'est, à mon avis, prendre le chemin à l'envers avec le risque de davantage péter ce peu de confiance que tu pourrais avoir en te rassurant sur les fameux basiques.
Je ne parie jamais, mais je pense fortement qu'on sera dans les 6 ou au pire 8 l'an prochain.

Ce n'est pas déjà ce qu'on nous prévoyait pour cette saison ? :huh:

Sinon, pour rester dans le sujet de Rob, une photo du match du jour, en pleine action :

434733052_18422175532015526_691542703985

©ASM

#364 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 980 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 00:07

Ce n'est pas déjà ce qu'on nous prévoyait pour cette saison ? :huh:

Sinon, pour rester dans le sujet de Rob, une photo du match du jour, en pleine action :
434733052_18422175532015526_691542703985
©ASM

Merci pour la photo.
Ça me fait chaud au coeur de le voir en pleine action sans coûter une pénalité.

Si on n'est pas dans les 6 ou 8 l'an prochain, je ferai une lettre publique pour demander le renouvellement du contrat de ton chouchou mangeur d'enfants.

#365 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 31 mars 2024 - 00:14

Si on se retrouve en ProD2, j'espère bien qu'on sera dans les 6 ou les 8, par contre en Top14, je n'arrive pas à me projeter aussi haut.

Simmons c'est un agneau. (Cela tombe bien, c'est Pâques.)

Pour moi le mangeur d'enfants c'est Kremer. Lui je ne l'approche même pas pour un autographe. :D

#366 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 980 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 00:32

Si on se retrouve en ProD2, j'espère bien qu'on sera dans les 6 ou les 8, par contre en Top14, je n'arrive pas à me projeter aussi haut.

Simmons c'est un agneau. (Cela tombe bien, c'est Pâques.)
Pour moi le mangeur d'enfants c'est Kremer. Lui je ne l'approche même pas pour un autographe. :D

Ah mais moi aussi j'aime bien les agneaux mais pas au rugby.
Mais pour te faire plaisir, je lui reconnais une belle passe importante et un déblayage efficace aujourd'hui.

Par contre je trouve nos touches moins propres depuis qu'il est capitaine de touche.
Le meilleur c'est Tix pour çà.

#367 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 453 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 00:39

C'est pas vraiment la question d'envoyer du jeu a tout va. C'est plutot la question du type d'entraineur / staff qu'on a, par rapport au groupe de joueur qu'on a. 

Pour caricaturer grossierement, tous les entraineurs de rugby pro font globalement la meme chose (parce que tous jouent avec les memes regles, etc), mais on a un gradient avec deux "poles" plus ou moins opposes:

- ceux qui cherchent a construire l'etat d'esprit, le groupe, et sont moins stricts sur le jeu en lui-meme et le type de rugby pratique, qui est laisse plus a la charge des joueurs

- ceux qui construisent par le jeu et la structure du jeu, et sont moins stricts sur la construction du groupe, qui est laisse plus a la charge des joueurs.

Bien sur tous les entraineurs pros font les deux, mais vu qu'il n'y a qu'un temps limite pour tout le monde, tu dois forcement faire des choix et decider de priorites, c'est incontournable.

De l'exterieur, j'ai l'impression que notre staff actuel est plutot dans la categorie #1, et pas dans la categorie #2, a mon sens plus proche des Gibbes, Schmidt, etc. On a vu que Jono avait ete debarque parce que l'etat d'esprit etait parfois absent (certains matchs semblaient "laches" quasiment), meme si avec du recul on peut quand meme souligner tout ce qu'il a du affronter en terme de blessure, le fait de jouer sur les deux tableaux (avec la vraie coupe d'Europe a l'epoque, pas la Challenge cup, de memoire), etc etc. Dont acte, l'ASM a tres vite decide de le remercier et le remplacer par Urios.

Cote etat d'esprit on ne peut pas nier qu'il y a une amelioration notable, par exemple aujourd'hui dans la hangar, les joueurs restent concernes et veulent bien faire, en dehors des quelques trous d'air (dont un des la premiere minute qui donne essai Racing mais bon..) et ce jusqu'a la 80eme minute, ou la ils en avaient assez. Mais force est de constater que malgre cet etat d'esprit clairement ameliore, on est maintenant face a un autre chantier, qui est celui de notre jeu, et passer d'une equipe "volontaire" et "valeureuse" a une qui a 2-3 fondations solides (peut-etre la melee, peut-etre la touche, peut-etre le jeu dans l'axe, peut-etre le jeu au pied, peut-etre le jeu au centre du terrain, peut-etre la defense au pres, peut-etre la defense de ligne, etc etc, ils ont le choix), et qui sait s'appuyer sur ces fondations pour construire des matchs, c'est a dire valider autant de temps fort que possible, et minimiser les degats dans les temps faibles. Et ce chantier la, specifiquement, ca fait des mois qu'on le voit de l'exterieur (meme en Janvier), et ca fait des mois qu'on voit tres peu d'amelioration.

C'est ca qui me questionne, encore une fois vu de l'exterieur et sans pouvoir etre a tous les entrainements, etc.. Mais ca va au dela de la blague d'Urios qui parle de couille, et c'est plus la question: est-ce que ce staff va trouver les cles pour donner confiance a cette equipe sans que ca vienne de quelques joueurs (tres) au dessus du lot (parce qu'a ce moment de la saison on le sait, ca ne viendra pas des joueurs, en tout cas pas dans l'immediat et pas sur une serie de matchs repetes). Et personnellement j'ai vraiment peur que la saison prochaine soit identique (ou au moins similarie) a celle qu'on vit actuellement, mais je serai ravi de me tromper.

• InASMWeTrust aime ceci

#368 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 31 mars 2024 - 01:05

Ah mais moi aussi j'aime bien les agneaux mais pas au rugby.
Mais pour te faire plaisir, je lui reconnais une belle passe importante et un déblayage efficace aujourd'hui.

Par contre je trouve nos touches moins propres depuis qu'il est capitaine de touche.
Le meilleur c'est Tix pour çà.

La touche a beaucoup évolué depuis le début de la saison où Simmons était seul à sauter pour réceptionner et tenter les contres (la fameuse "tour de contrôle"). Désormais on voit plus de combinaisons, plus de joueurs impliqués aussi. On a Lanen également en vice-capitaine (bien pour la transmission générationnelle), cette saison je trouve qu'il s'est pas mal épaissi et prend une véritable dimension dans le pack, même si c'est un gars qui semble rester discret. En tout cas le secteur de la touche bosse bien, l'arrivée de Fainga'a a dû pas mal aider aussi. Tixeront aussi c'est un gars discret, si on ne fait pas une fixette sur lui, on ne se rend pas immédiatement compte de son apport.
Je ne sais pas où trouver les statistiques, mais j'ai l'impression qu'on ne fait plus beaucoup de contres ces derniers temps.

#369 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 635 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 05:35

Dans quel club de top14 aurait-il sa place honnêtement ?
Même à Oyo, il ne jouerait pas.

L'an prochain il n'aura peut être plus à se demander s'il joue la top14 ou l'Europe d'ailleurs

#370 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 980 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 09:41

C'est pas vraiment la question d'envoyer du jeu a tout va. C'est plutot la question du type d'entraineur / staff qu'on a, par rapport au groupe de joueur qu'on a. 

Pour caricaturer grossierement, tous les entraineurs de rugby pro font globalement la meme chose (parce que tous jouent avec les memes regles, etc), mais on a un gradient avec deux "poles" plus ou moins opposes:
- ceux qui cherchent a construire l'etat d'esprit, le groupe, et sont moins stricts sur le jeu en lui-meme et le type de rugby pratique, qui est laisse plus a la charge des joueurs
- ceux qui construisent par le jeu et la structure du jeu, et sont moins stricts sur la construction du groupe, qui est laisse plus a la charge des joueurs.

Bien sur tous les entraineurs pros font les deux, mais vu qu'il n'y a qu'un temps limite pour tout le monde, tu dois forcement faire des choix et decider de priorites, c'est incontournable.

De l'exterieur, j'ai l'impression que notre staff actuel est plutot dans la categorie #1, et pas dans la categorie #2, a mon sens plus proche des Gibbes, Schmidt, etc. On a vu que Jono avait ete debarque parce que l'etat d'esprit etait parfois absent (certains matchs semblaient "laches" quasiment), meme si avec du recul on peut quand meme souligner tout ce qu'il a du affronter en terme de blessure, le fait de jouer sur les deux tableaux (avec la vraie coupe d'Europe a l'epoque, pas la Challenge cup, de memoire), etc etc. Dont acte, l'ASM a tres vite decide de le remercier et le remplacer par Urios.

Cote etat d'esprit on ne peut pas nier qu'il y a une amelioration notable, par exemple aujourd'hui dans la hangar, les joueurs restent concernes et veulent bien faire, en dehors des quelques trous d'air (dont un des la premiere minute qui donne essai Racing mais bon..) et ce jusqu'a la 80eme minute, ou la ils en avaient assez. Mais force est de constater que malgre cet etat d'esprit clairement ameliore, on est maintenant face a un autre chantier, qui est celui de notre jeu, et passer d'une equipe "volontaire" et "valeureuse" a une qui a 2-3 fondations solides (peut-etre la melee, peut-etre la touche, peut-etre le jeu dans l'axe, peut-etre le jeu au pied, peut-etre le jeu au centre du terrain, peut-etre la defense au pres, peut-etre la defense de ligne, etc etc, ils ont le choix), et qui sait s'appuyer sur ces fondations pour construire des matchs, c'est a dire valider autant de temps fort que possible, et minimiser les degats dans les temps faibles. Et ce chantier la, specifiquement, ca fait des mois qu'on le voit de l'exterieur (meme en Janvier), et ca fait des mois qu'on voit tres peu d'amelioration.

C'est ca qui me questionne, encore une fois vu de l'exterieur et sans pouvoir etre a tous les entrainements, etc.. Mais ca va au dela de la blague d'Urios qui parle de couille, et c'est plus la question: est-ce que ce staff va trouver les cles pour donner confiance a cette equipe sans que ca vienne de quelques joueurs (tres) au dessus du lot (parce qu'a ce moment de la saison on le sait, ca ne viendra pas des joueurs, en tout cas pas dans l'immediat et pas sur une serie de matchs repetes). Et personnellement j'ai vraiment peur que la saison prochaine soit identique (ou au moins similarie) a celle qu'on vit actuellement, mais je serai ravi de me tromper.

Moi aussi je souhaite de tout coeur que tu te trompes.
Ah ah.

Et je suis peut-être plus optimiste pour la saison prochaine car je vois de nettes améliorations ne serait-ce que depuis le début de saison.

A commencer par une infirmerie beaucoup moins remplie due à une meilleure prépa physique et la fameuse limitation de la fête du slip.
L'arrivée de Giacobbi, si ça se fait, devrait confirmer et renforcer ce point là.

Puis il y a la question de l'état d'esprit que tu abordes qui a effectivement considérablement changée, même si comme le dit Urios ça n'allait pas assez vite.
Sans çà, point de salut bien entendu.
Ne pas oublier qu'en terme de tenue de match, on est passé de 2x10mn en début de saison à 2x20 puis à 2x30 et hier à quasi 2x40mn, ce qui a fait dire à Urios qu'il était fier des joueurs et ce qui me fait être optimiste.
Et si on confirme cet état d'esprit plus régulièrement, ce fameux manque de confiance devrait s'atténuer et permettre au staff de travailler plus sereinement sur nos lancements de jeu merdiques et surtout sur ces maudites concrétisations.
Un jeu plus ambitieux arrivera car ils l'ont fait à l'UBB avec certes un effectif derrière beaucoup plus talentueux.
Donc sur ce point aussi, je suis plutôt optimiste même si je suis bien conscient qu'il va falloir renouveler une grande partie de l'effectif des 3/4 dans n+2 avec les remplacements de Belleau, Urda, Delguy, Fouyssac puis encore après avec les Simone, Newsome et Moala.
Mais comme le dit la maxime, le rugby commence devant, donc il c'est le premier "chantier" qu'Urios met en place avec l'arrivée des Massa, Montagne, Ceyte et quelques paris à la pile gauche qu'il va falloir relancer car mis au placard.
Il y aura aussi des ajustements au fur et à mesure.
Alors bien sûr que je suis impatient comme tout le monde de voir évoluer notre jeu, mais on part quand même de loin et hormis à la Rochelle, on a pas pris de roustes honteuses.
Le match d'hier sera, je pense, une base importante dans le retour de confiance car hier j'ai eu la sensation que les mecs étaient surpris de tant dominer, à un point tel qu'ils ne savaient pas quoi faire.
On aurait dit des mecs habitués à conduire une 4L qui soudainement se retrouve avec une Merco dans les mains.
Avec un Jalibert, Dupont ou DMK à la baguette, je suis persuadé qu'on repart du hangar avec 5 points.
  • jm12 aime ceci

#371 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 980 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 09:55

La touche a beaucoup évolué depuis le début de la saison où Simmons était seul à sauter pour réceptionner et tenter les contres (la fameuse "tour de contrôle"). Désormais on voit plus de combinaisons, plus de joueurs impliqués aussi. On a Lanen également en vice-capitaine (bien pour la transmission générationnelle), cette saison je trouve qu'il s'est pas mal épaissi et prend une véritable dimension dans le pack, même si c'est un gars qui semble rester discret. En tout cas le secteur de la touche bosse bien, l'arrivée de Fainga'a a dû pas mal aider aussi. Tixeront aussi c'est un gars discret, si on ne fait pas une fixette sur lui, on ne se rend pas immédiatement compte de son apport.
Je ne sais pas où trouver les statistiques, mais j'ai l'impression qu'on ne fait plus beaucoup de contres ces derniers temps.

Je ne vois pas tout à fait la même chose.
On était assez performants en début de saison en contre car justement c'était Tix et Lanen qui géraient les touches puisque Simmons arrivait à peine.
Depuis quelques matches je trouve nos touches plus brouillones même si ce n'est pas un gros soucis.
Comme certains se "réjouissaient" de la blessure d'Urda pour voir jouer Giral, j'aimerais bien voir ce que l'on fait sans Simmons dans ce secteur. Et mon p'tit doigt me dit qu'on ne baissera pas en qualité.

L'an prochain il n'aura peut être plus à se demander s'il joue la top14 ou l'Europe d'ailleurs

Balivernes malfaisant.
L'an prochain, il jouera essentiellement la Coupe des Champions puisqu'on va gagner la Coupe de Challenge.
On va innover avec une équipe qui va jouer la coupe d'Europe tout en étant en Pro D2.

#372 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 055 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 10:12

lui, il a quatre poumons , a la fin du match il saute , plaque, et apporte encore de la puissance en mêlée , ce type c'est un vrai pro pas de bruit et toujours présent dans les moments chauds, c'est un cadre un papa du pack avec Jedra hier ils s'en sont donnés a cœur joie...

j'espère qu'on va le garder...

#373 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 980 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 10:28

lui, il a quatre poumons , a la fin du match il saute , plaque, et apporte encore de la puissance en mêlée , ce type c'est un vrai pro pas de bruit et toujours présent dans les moments chauds, c'est un cadre un papa du pack avec Jedra hier ils s'en sont donnés a cur joie...

j'espère qu'on va le garder...

Putain Eria !
On t'a dit, pas de pinard avant midi.
Tu fais chier.
Mais j'aime bien ton second degré en fait.

#374 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 12:00

C'est pour moi une très bonne recrue. On ne peut en tout cas qu'être très satisfait de son temps de jeu et de son intégration dans le groupe. Il ne triche pas, il a l'air d'avoir une mentalité positive et rassurante pour ses coéquipiers. Si en plus il aime transmettre et partager son expérience alors il a tout compris, on a besoin de ce type de joueur.

#375 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 708 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 12:03

Très très bonne recrue.

Il doit parfois se sentir seul  ^_^

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet