Jump to content

Photo

SIMMONS Rob

• Please log in to reply
742 replies to this topic

#451 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,980 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 April 2024 - 17:23 PM

Ce forum n'irait nulle part s'il n'y avait que des besogneux et des bourrins. il faut aussi des artistes, des gardiens de foot, des badmintoneurs, des escrimeurs et aussi quelques rugbymen respectables aux chaussures reluisantes. 

N'empêche qu'avec des majorettes, on remplirait peut-être le stade, me disait JCP samedi dans le jacuzzi. 

Et de l'artiste besogneux ?
Et du bourrin élégant ?
Ça existe aussi.

Rassure-moi, tu ne fais pas maquettiste de tour Eiffel ?

Vous avez abordé le sujet de la sono aussi j'espère.
Il aime Dalida ?

#452 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,985 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2024 - 17:37 PM

Mais c 'est encore pire qu'une marotte c 'est obsessionnel carrément ...une fixette qui excuse moi, je trouve très excessive

Après ce n 'est pas la question d 'avoir un avis  différent ,ça c 'est la richesse du débat  , mais là ....

Bon ce n 'est peut-être Etzebeth mais perso je l 'aime bien ce joueur avec ses qualités et qqs  défauts...d'ailleurs tiens il va sans doute croiser la route du Grand  Eben  et là tu vas pouvoir te régaler de nous voir souffrir devant probablement.

#453 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2024 - 17:45 PM

Vous marchez bien dans les provocs de Codo ! :balance1:

#454 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,980 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2024 - 17:46 PM

Mais c 'est encore pire qu'une marotte c 'est obsessionnel carrément ...une fixette qui excuse moi, je trouve très excessive

Après ce n 'est pas la question d 'avoir un avis  différent ,ça c 'est la richesse du débat  , mais là ....

Bon ce n 'est peut-être Etzebeth mais perso je l 'aime bien ce joueur avec ses qualités et qqs  défauts...d'ailleurs tiens il va sans doute croiser la route du Grand  Eben  et là tu vas pouvoir te régaler de nous voir souffrir devant probablement.

Chacun son Laclayat question marotte...
Et toc.
Et si je ne venais pas ici pour en discuter avec Lavande50, qui elle, a des arguments, le pauvre Rob n'aurait que 3 pages tellement il soulève peu les foules.
Et je n'aime pas qu'on laisse des joueurs dans une indifférence pareille.
  • jm12 likes this

#455 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2024 - 17:54 PM

Il n'y a pas besoin d'arguments, c'est tellement évident, il joue tout le temps, CU
quand il fait son équipe l'écrit en 1er, d'ailleurs il empilé les matchs à 80 mn, indispensable.
  • jm12 likes this

#456 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,985 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2024 - 17:55 PM

Chacun son Laclayat question marotte...
Et toc.
Et si je ne venais pas ici pour en discuter avec Lavande50, qui elle, a des arguments, le pauvre Rob n'aurait que 3 pages tellement il soulève peu les foules.
Et je n'aime pas qu'on laisse des joueurs dans une indifférence pareille.

J 'assume la mienne sans état d'âme ... :lol:

C 'est bien ce que je pensais en tte "amitié " tu es un : CAS.. :P

• Codorplusāvie likes this

#457 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,166 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2024 - 18:04 PM

L'autre jour dans un club dont je dois taire le nom (rapport à ma femme qui traine sur le forum), Codoràvie me disait justement qu'il avait des vues sur un grand Ébène. Mais je pense pas qu'il parlait du même. Ni de rugby d'ailleurs.

#458 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 29 April 2024 - 18:12 PM

C'est effectivement une donnée que les statisticiens de l'équipe d'Urios doivent analyser.
Tout comme le retour de Lavanini après une coupe du monde ou après son opération de l'oeil, son mariage...
Alors oui toutes les données sont bonnes à prendre.

Mais je conteste le fait de dire que je n'aime pas Simmons.
Ce qui me gêne c'est le démolissage permanent de Lavanini alors qu'il n'apporte ni plus ni moins que Simmons dans un registre différent quoique plus obscur.
Et que si on parle de joueurs non jiff à forte plus value, je ne trouve pas que Simmons apporte tant que çà par rapport à son statut et par rapport à nos gros manques.
Contrairement à un Fainga'a ou un Kremer qui eux, viennent vraiment palier à un gros déficit passé.
Et pour finir, il y a une chose certainement très importante qu'on ne soulève pas car difficile à évaluer, c'est la confiance et l'expérience que doit apporter à nos lanceurs et même aux lifteurs la présence de Simmons.
Et çà, oui, c'est possiblement une bonne plus value.
Ainsi qu'à nos jeunes sauteurs (Lanen et Tix) d'ailleurs.

Je recentre dans le topic de Simmons, pas envie de me prendre un carton rouge...

Bien sûr qu'on peut tout prendre en compte, comme le fait aussi que Simmons fait sa 1ère saison en Top14 là où Lavanini en enchaîne plusieurs et connaît déjà également le club, que Simmons est de tous les matchs et malgré son âge est toujours performant, etc. etc. On peut aussi se dire qu'avec la même méthode de calcul Jedrasiak avec ses 26 franchissements pour 339 minutes jouées serait à 115 pour 1500 minutes ( :blink:) et là...

On est d'accord que Lanen est une perle qu'on a eu la chance de voir éclore et je pense qu'il a lui-même beaucoup de chance d'avoir Simmons à ses côtés pour continuer à progresser (en touche, et Lavanini/Kremer pour les rucks). Idem pour Tixeront. Et je pense très sérieusement que si notre touche cette saison est aussi performante et sereine, c'est grâce à Simmons et sa science de cette partie du jeu. Tu te souviens, deux ou trois saisons en arrière, comme le forum désespérait du délabrement de la touche (j'en faisais partie) ? Les rucks sont importants, la touche aussi. Tu as Lavanini pour les rucks, et Simmons pour la touche. (chez moi on dit "chacun sa spécialité et les vaches seront bien gardées") :)

Tu parles du démolissage permanent de Lavanini, s'il y en a cela ne vient pas de mes messages.

Kremer fait partie de mes quelques déceptions du match face au SF,  mais il était en reprise donc peut-être doit-il retrouver du rythme (je le trouvais bien mieux avant sa pause). J'espère qu'il se mettra au diapason s'il joue à Londres, on en aura besoin.

Pour la "chose certainement très importante qu'on ne soulève pas car difficile à évaluer, c'est la confiance et l'expérience que doit apporter à nos lanceurs et même aux lifteurs la présence de Simmons" que tu évoques, c'est ce que j'entends (et ne développe pas car cela me semblait couler de source) par le fait que je trouve notre touche "assurée" et "sereine". Si on cherche bien, quelque part sur ce forum existe un de mes messages où nous échangions déjà sur les points forts de Simmons et de la transmission qu'il apporte à nos jeunes et moyennes pousses (Lanen, Tixeront). Quand il décrypte les touches adverses, il doit bien donner deux-trois infos utiles à ses coéquipiers.

En fait pour la touche je suis en train de me dire que Simmons me fait penser au côté zen que dégageait Chouly ( :wub:) et qu'on n'a jamais retrouvé après son départ.

• Tolosa-Bougnat, gateau03 and Codorplusāvie like this

#459 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,980 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2024 - 18:37 PM

Il n'y a pas besoin d'arguments, c'est tellement évident, il joue tout le temps, CU
quand il fait son équipe l'écrit en 1er, d'ailleurs il empilé les matchs à 80 mn, indispensable.

"Faute de Merle je mets Simmons" me confiait Urios au PMU l'autre jour.
Puis de rajouter énervé :
"tout le monde achète du Bordeaux, mais c'est d'la merde".

#460 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,980 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2024 - 19:19 PM

L'autre jour dans un club dont je dois taire le nom (rapport à ma femme qui traine sur le forum), Codoràvie me disait justement qu'il avait des vues sur un grand Ébène. Mais je pense pas qu'il parlait du même. Ni de rugby d'ailleurs.

Oh moi tu sais, du moment qu'il est Jiff, rugueux et qu'il aime le chocolat, tout le va.

#461 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,980 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2024 - 19:32 PM

Je recentre dans le topic de Simmons, pas envie de me prendre un carton rouge...

Bien sûr qu'on peut tout prendre en compte, comme le fait aussi que Simmons fait sa 1ère saison en Top14 là où Lavanini en enchaîne plusieurs et connaît déjà également le club, que Simmons est de tous les matchs et malgré son âge est toujours performant, etc. etc. On peut aussi se dire qu'avec la même méthode de calcul Jedrasiak avec ses 26 franchissements pour 339 minutes jouées serait à 115 pour 1500 minutes ( :blink:) et là...

On est d'accord que Lanen est une perle qu'on a eu la chance de voir éclore et je pense qu'il a lui-même beaucoup de chance d'avoir Simmons à ses côtés pour continuer à progresser (en touche, et Lavanini/Kremer pour les rucks). Idem pour Tixeront. Et je pense très sérieusement que si notre touche cette saison est aussi performante et sereine, c'est grâce à Simmons et sa science de cette partie du jeu. Tu te souviens, deux ou trois saisons en arrière, comme le forum désespérait du délabrement de la touche (j'en faisais partie) ? Les rucks sont importants, la touche aussi. Tu as Lavanini pour les rucks, et Simmons pour la touche. (chez moi on dit "chacun sa spécialité et les vaches seront bien gardées") :)

Tu parles du démolissage permanent de Lavanini, s'il y en a cela ne vient pas de mes messages.

Kremer fait partie de mes quelques déceptions du match face au SF,  mais il était en reprise donc peut-être doit-il retrouver du rythme (je le trouvais bien mieux avant sa pause). J'espère qu'il se mettra au diapason s'il joue à Londres, on en aura besoin.

Pour la "chose certainement très importante qu'on ne soulève pas car difficile à évaluer, c'est la confiance et l'expérience que doit apporter à nos lanceurs et même aux lifteurs la présence de Simmons" que tu évoques, c'est ce que j'entends (et ne développe pas car cela me semblait couler de source) par le fait que je trouve notre touche "assurée" et "sereine". Si on cherche bien, quelque part sur ce forum existe un de mes messages où nous échangions déjà sur les points forts de Simmons et de la transmission qu'il apporte à nos jeunes et moyennes pousses (Lanen, Tixeront). Quand il décrypte les touches adverses, il doit bien donner deux-trois infos utiles à ses coéquipiers.

En fait pour la touche je suis en train de me dire que Simmons me fait penser au côté zen que dégageait Chouly ( :wub:) et qu'on n'a jamais retrouvé après son départ.

Je suis d'accord avec quasiment tout à un petit détail sur la touche qui a surtout vacillé après l'arrêt brutal de Kayser où on a eu un joli trou au lancer sans parler des blessures d'Itturia donc effectivement un gros problème de recrutement et formation.
D'ailleurs c'était Gouta qui ramassait sévère.

Quant à Chouly, pour moi il est intouchable.
Et j'aimerais bien que le capitanat revienne l'an prochain autant que possible à Tix, comme en début de saison et avec un relais de Lanen car ils sont le futur du club.
J'ai hâte également de voir Michaux, Veschambre et Lanen en espoirs l'an prochain.

#462 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 29 April 2024 - 20:12 PM

Je suis d'accord avec quasiment tout à un petit détail sur la touche qui a surtout vacillé après l'arrêt brutal de Kayser où on a eu un joli trou au lancer sans parler des blessures d'Itturia donc effectivement un gros problème de recrutement et formation.
D'ailleurs c'était Gouta qui ramassait sévère.

Quant à Chouly, pour moi il est intouchable.
Et j'aimerais bien que le capitanat revienne l'an prochain autant que possible à Tix, comme en début de saison et avec un relais de Lanen car ils sont le futur du club.
J'ai hâte également de voir Michaux, Veschambre et Lanen en espoirs l'an prochain.

Tu parles du capitanat de la touche ? À voir car si Simmons est toujours sur le terrain... (ce que tu ne souhaites pas trop, j'ai bien compris :closedeyes:) Mais sinon je vois Lanen avoir une petite longueur d'avance sur Tixeront. Et Ceyte ? Est-il capitaine dans son club actuel ? (je ne suis pas donc je n'en ai aucune idée)

#463 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,980 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2024 - 20:49 PM

Tu parles du capitanat de la touche ? À voir car si Simmons est toujours sur le terrain... (ce que tu ne souhaites pas trop, j'ai bien compris :closedeyes:) Mais sinon je vois Lanen avoir une petite longueur d'avance sur Tixeront. Et Ceyte ? Est-il capitaine dans son club actuel ? (je ne suis pas donc je n'en ai aucune idée)

Comme je l'ai déjà expliqué, voir Simmons rentrer en "finisseur" pour sécuriser et gérer les fins de matches ou alors titu face à des équipes pas trop brutasses devant comme le sont les ST, LR, RCT, Leinster... ne me dérangerait absolument pas, au contraire même.
D'ailleurs j'ai trouvé très bien sa rentrée contre l'Ulster car de suite au diapason et plus à l'aise face à des mecs moins fringants avec une bonne gestion de la fin du match.

Quant au capitanat, je pense que Lanen dépense déjà beaucoup trop d'énergie encore pour occuper le poste, mais en vice capitaine pourquoi pas.
Tix, dans ses attitudes, tu sens que ça lui plaît de chercher à trouver le truc pour piquer une gonfle et il est très bon là dessus.

#464 jean-louis

jean-louis

Joueur de 2čme série

• Membres
  • PipPipPip
  • 201 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2024 - 21:16 PM

Pour Codoravie,

Même si tu as hâte de voir Michaux, Veschambre et Lanen en espoirs l'an prochain, il te faudra patienter pour les deux premiers car ils sont Crabos première année (nés en 2007).

Les Crabos qui ont battu Valence Romans ce week-end avaient 5 Crabos 2007 dans le paquet d'avants au coup d'envoi (Ratavo, Veschambre et la troisième ligne complète avec Audebert et Vermeulen notamment). Et Parmi les remplaçants tu avais deux autres 2007 Léo Michaux et Gabin Issaly un pilier me semble t'il).

Donc équipe jeune surtout devant cette année.

• Codorplusāvie likes this

#465 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,980 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2024 - 21:22 PM

Pour Codoravie,

Même si tu as hâte de voir Michaux, Veschambre et Lanen en espoirs l'an prochain, il te faudra patienter pour les deux premiers car ils sont Crabos première année (nés en 2007).
Les Crabos qui ont battu Valence Romans ce week-end avaient 5 Crabos 2007 dans le paquet d'avants au coup d'envoi (Ratavo, Veschambre et la troisième ligne complète avec Audebert et Vermeulen notamment). Et Parmi les remplaçants tu avais deux autres 2007 Léo Michaux et Gabin Issaly un pilier me semble t'il).

Donc équipe jeune surtout devant cette année.

Merci pour tes infos.
Quand t'es Crabos deuxième année tu ne peux pas prétendre jouer en espoirs ?
Ce fut le cas de Guilhot sur un match non ?

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users