SOWAKULA Pita-Gus
Posté 26 octobre 2025 - 09:56
Plutôt bonne perf aujourdhui non ?
Sa famille est de retour et ça va lui faire le plus grand bien je pense. Quand il est en forme il est indispensable pour moi, même si je continue de penser que cest un 8
D'accord avec toi, c'est un 8. Il est bien meilleur en première solution et il a les mains parfaites pour cela. Par contre qu'il se calme sur les chisteras et autres passes à la Magic
- Sushi et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 26 octobre 2025 - 13:28
- jm12 aime ceci
Posté 26 octobre 2025 - 21:20
D'accord avec tout.Plutôt bonne perf aujourdhui non ?
Sa famille est de retour et ça va lui faire le plus grand bien je pense. Quand il est en forme il est indispensable pour moi, même si je continue de penser que cest un 8
Posté 27 octobre 2025 - 09:26
6. Pita-Gus Sowakula (Clermont)
On a choisi Pita-Gus Sowakula, mais beaucoup d'avants clermontois auraient pu prétendre intégrer ce quinze de la journée tant le pack auvergnat a maîtrisé son sujet contre Castres (63-14). Le troisième-ligne néo-zélandais, aussi à l'aise comme flanker qu'en numéro 8, a été très actif, que ce soit au soutien de ses partenaires sur les séquences offensives, ou en défense avec 11 plaquages réussis. Il a également marqué son essai (61e), à la conclusion d'un des quatre ballons portés gagnant de l'ASM samedi après-midi.
Posté 27 octobre 2025 - 09:59
Il a bien avancé ballon en main avec beaucoup de hargne
- Vynce aime ceci
Posté 01 novembre 2025 - 23:14
- Toorop aime ceci
Posté 01 novembre 2025 - 23:17
Quand il joue a son poste, ça change des choses.
- jm12 et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 02 novembre 2025 - 12:42
C'est 50-50 pour le poste, je pense que personne n'a la réponse
Il est très bon depuis 2 matchs
Il a joué un grand nombre de ballon en position de 9 et très bien d'ailleurs
A ce niveau, c'est très intéressant
- Codorplusàvie aime ceci
Posté 02 novembre 2025 - 14:13
C'est 50-50 pour le poste, je pense que personne n'a la réponse
Il est très bon depuis 2 matchs
Il a joué un grand nombre de ballon en position de 9 et très bien d'ailleurs
A ce niveau, c'est très intéressant
C'est son positionnement défensif (sur les coups de pieds adverses et dans le second rideau) en 8 qui me pose question même si ça s'apprend.
Alors que ce que j'aime quand il est positionné à l'aile c'est cette grosse pression qu'il met lorsqu'il monte en pointe.
Pour ce qui est du tri des ballons, Tolofua devrait lui apporter beaucoup car la dessus, je le trouve très bon.
Certainement l'héritage Kaino/Matabiautesque toulousain.
- ELSAZOAM, jm12 et Requiem_W aiment ceci
Posté 02 novembre 2025 - 15:46
C'est son positionnement défensif (sur les coups de pieds adverses et dans le second rideau) en 8 qui me pose question même si ça s'apprend.
Alors que ce que j'aime quand il est positionné à l'aile c'est cette grosse pression qu'il met lorsqu'il monte en pointe.
Pour ce qui est du tri des ballons, Tolofua devrait lui apporter beaucoup car la dessus, je le trouve très bon.
Certainement l'héritage Kaino/Matabiautesque toulousain.
Pour le coup , là je l 'ai trouvé pas mal, moi qui ne cesse de seriner que j 'attends mieux de lui....
Posté 02 novembre 2025 - 15:59
Pour le coup , là je l 'ai trouvé pas mal, moi qui ne cesse de seriner que j 'attends mieux de lui....
Mon petit doigt me dit que c'est surtout son côté Harlem Globe Trotters qui te gonfle. Comme moi d'ailleurs.
M'est avis qu'il y a un gars avec des lunettes à l'envers qui n'oublie pas de lui rappeler... que ça nous gonfle.
Ce qui n'en fait pas un mauvais joueur pour autant.
Je suis très content de l'avoir dans l'équipe
- Vynce aime ceci
Posté 10 novembre 2025 - 21:04
extrait d'un article posté sur France Fidji. pas vu le match perso
Caleb Muntz qui évolue à Aix en Pro D2 est un magnifique ouvreur mais il serait encore plus fort s'il ne laissait pas autant de points devant les perches. Il a raté les trois transformations. Caleb Muntz était l'un des "Français" titulaires avec Pita-Gus Sowakula, le troisième ligne de Clermont, auteur d'une fantastique prestation, avec Jiuta Wainiqolo,
Posté 10 novembre 2025 - 22:19
Oui, Muntz est un sacré 10. Je trouvais qu'il était devenu plutôt précis au but.
Posté 11 novembre 2025 - 20:55
Il a fait une très belle 1ere sélection Fidjienne
Sera t'il le meilleur 3eme ligne sur le terrain samedi ?
- InASMWeTrust aime ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users