Aller au contenu

Photo

KREMER Marcos

• Veuillez vous connecter pour répondre
885 réponses à ce sujet

#316 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 767 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2024 - 11:22

Dans son registre il est énorme, mais il faut bâtir une troisième ligne complémentaire autour.

En tout cas aucun regret sur son recrutement, il enchaîne, peu blessé, très peu pénalisé (ce qui est une bonne surprise).

Des non-jiffs comme ça, c'est oui.

• twiX, ESQ4, musky et 7 autres aiment ceci

#317 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 855 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2024 - 12:58

Dans son registre il est énorme, mais il faut bâtir une troisième ligne complémentaire autour.

En tout cas aucun regret sur son recrutement, il enchaîne, peu blessé, très peu pénalisé (ce qui est une bonne surprise).

Des non-jiffs comme ça, c'est oui.

100% d'accord , construire autour  :rolleyes:

#318 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 271 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2024 - 13:54

Lui c'est la certitude d'une bonne pioche, il a la qualité et l'apport qu'on attend d'un non jiff.

• joubert13 aime ceci

#319 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 443 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2024 - 14:04

ben oui tout est là, un mec comme lui, après la saison qu'il a faite tu sais ce que ça va donner à 90 %.

Bref, pas de mauvaise surprise à attendre.

C'est ce que tu attends de tes recrues et de ton top 10 de tes  meilleurs joueurs.

Le truc con, c'est que dans ton recrutement tu n'as que 1 à 3 joueurs pour lequel tu es sûr... le chat est maigre !

Comme quand tu vas chercher tes deux 10 en perdition, en pensant, je ne sais pas comment, que l'air Auvergnat, va t'en faire de nouveaux des super bons...

Quand tu vas chercher des très bons, qui sortent de deux très belles saisons, ça doit le faire ! note pour plus tard, et si ça le fait pas, et ben, t'es pas obligé de reprolonger.

La logique inverse de récupérer des mecs en dehors du jeu ou de leurs crampons, pour les remettre sur le devant de la scène grâce au maillot jaunard, reste un pari qu'il ne faut pas trop tenter!? hein !!!

#320 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 928 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2024 - 14:56

ben oui tout est là, un mec comme lui, après la saison qu'il a faite tu sais ce que ça va donner à 90 %.

Bref, pas de mauvaise surprise à attendre.

C'est ce que tu attends de tes recrues et de ton top 10 de tes  meilleurs joueurs.

Le truc con, c'est que dans ton recrutement tu n'as que 1 à 3 joueurs pour lequel tu es sûr... le chat est maigre !

Comme quand tu vas chercher tes deux 10 en perdition, en pensant, je ne sais pas comment, que l'air Auvergnat, va t'en faire de nouveaux des super bons...

Quand tu vas chercher des très bons, qui sortent de deux très belles saisons, ça doit le faire ! note pour plus tard, et si ça le fait pas, et ben, t'es pas obligé de reprolonger.

La logique inverse de récupérer des mecs en dehors du jeu ou de leurs crampons, pour les remettre sur le devant de la scène grâce au maillot jaunard, reste un pari qu'il ne faut pas trop tenter!? hein !!!

+1 d'autant que l 'on a un paquet d'exemples sulfureux en la matière avec une com/ bien léchée histoire de croire au Père Noêl....

Sauf que la réalité du terrain et du top 14 pour les Sudistes remet vite les choses à leur place avec un gros pschitt à l 'arrivée et là on s'en est tapé qquns dans le style !

Voilà on en revient très vite à l 'essentiel c a d de la qualité sur les profils de l 'épine dorsale , mais effectivement ça coûte assez cher si tant est que les mecs soient intéressés pour le fameux projet ou challenge comme vous voulez !

#321 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 141 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2024 - 15:21

Des mecs comme ça, on les flingue aussi parce qu'ils doivent aller au charbon tout le temps, là où, sur une dizaine d'actions dans un match, on devrait pouvoir les soulager par un jeu d'occupation au pied. Sans ça, tu dois te démultiplier dans les phases offensives et défensivesd. 

• Tibaldo, jm12, Lima et 1 autre aiment ceci

#322 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 077 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2024 - 20:52

Très apprécié de l'entraineur en chef qui le trouve exemplaire, validé par les joueurs

il a même eu droit à un petit diaporama

• TH69 et Buckaroo aiment ceci

#323 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 541 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2024 - 15:15

Y'a t'il une âme charitable pour mettre l'article de la montagne sur kremer svp ?

https://www.lamontag...fense_14442266/

Merci d'avance
  • ELSAZOAM et ZACH aiment ceci

#324 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 523 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2024 - 16:43

Y'a t'il une âme charitable pour mettre l'article de la montagne sur kremer svp ?

https://www.lamontag...fense_14442266/

Merci d'avance

"Avec lui, tout est plus facile" : à l'ASM Clermont, Marcos Kremer n'a pas tardé à devenir le leader de la défense

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDYvNzAvNTkvMjAwMDAw
« C’est l’un des meilleurs plaqueurs du monde ». Christophe Urios ne tarit pas d’éloges sur son troisième ligne. © Francis CAMPAGNONI

En seulement sept rencontres de Top 14 disputées sous le maillot de l’ASM Clermont, Marcos Kremer a mis tout le monde d’accord grâce à ses plaquages dévastateurs. L’Argentin aime ça et il ne s’en cache pas.

Les avants clermontois rentrent peu à peu au vestiaire après l’ultime séance de mise en place, ce vendredi. Un seul joueur reste encore sur le pré, histoire de s’infliger quelques minutes supplémentaires. Marcos Kremer est debout, bouclier en main et seul face à un tapis. L’Argentin attend que l’un de ses coéquipiers des lignes arrière vienne jouer les sparring-partners pour une dernière séance de plaquages. Comme un boxeur répéterait ses gammes avant de monter sur le ring.

C’est finalement le jeune Yerim Fall qui s’y colle. Pendant deux minutes, l’ailier va se relever à plusieurs reprises et subir les charges du solide barbu. Provoquant le "chambrage" des joueurs clermontois encore présents sur le terrain d’entraînement. Mais ces rires ne masquent pas l’exemple que dégage Marcos Kremer pour l’ensemble du groupe.

« C’est l’un des meilleurs plaqueurs du monde, je dis bien du monde ! C’est un travailleur fou. Un mec humble et gentil. C’est un vrai rugbyman, un peu à l’ancienne. Marcos a les idées claires sur ce qu’il veut faire et ce qu’il doit faire. Sur le terrain, il est toujours devant, toujours devant, toujours devant… Et tout d’abord sur ce qu’il sait faire lui. »

CHRISTOPHE URIOS (Entraîneur de l'ASM Clermont)

On ne demandera jamais à Marcos Kremer de traverser le terrain. Ce n’est pas son job. Son travail à lui, c’est de retourner inlassablement de l’adversaire en l’impactant physiquement. Et ce n’est pas un hasard si l’Argentin s’inflige des séances supplémentaires. Il affectionne particulièrement ce rugby-là.

« Quand je plaque un adversaire, il y a bien évidemment beaucoup de satisfaction. Mais pour moi le plus important, c’est de donner à l’équipe cette motivation pour que l’on ait une bonne défense. Quand je plaque, j’ai un peu envie de donner de mon énergie pour que l’équipe trouve le bon chemin. Et quand je sens que nous parvenons à bien défendre collectivement, je suis encore plus satisfait qu’après une action individuelle. La défense est une partie très importante de ce sport. Si tu veux être une équipe sérieuse, tu n’as pas le choix. Mais cela ne vient pas tout seul. »

Des stats de plaquage flatteuses

Depuis qu’il est arrivé à l’ASM en novembre dernier, Marcos Kremer n’a en effet jamais rechigné à la tâche. En seulement sept rencontres de Top 14 disputées, l’Argentin est déjà le deuxième défenseur de l’équipe clermontoise avec 82 plaquages réalisés (le premier étant Thibaud Lanen avec 94 plaquages en 11 matchs). Il possède en revanche le meilleur ratio (11,7 en moyenne).

En termes de plaquage offensif, Marcos Kremer se trouve tout simplement dans le Top 5 du championnat avec 12 réalisations. Des statistiques qui en disent long sur son abattage. Et cela finit par rejaillir sur l’équipe.

« Marcos, il a un vrai point fort. Et il joue là-dessus. Dès qu’il est sur le terrain, les montées défensives sont plus franches et plus directes. Tout est plus facile avec lui. Et c’est ce que nous, coachs, attendons d’un joueur professionnel », apprécie Christophe Urios.

Depuis quelques matchs, la défense clermontoise se montre en effet beaucoup moins perméable. Ce que doit forcément apprécier sous son épaisse barbe Marcos Kremer. Il doit même probablement s’en nourrir pour plaquer encore plus.

Arnaud Clergue(27/01/24)

• TH69, Polochon, Sushi et 2 autres aiment ceci

#325 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 839 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 19:21

Activité exceptionnelle malgré un peu d'indiscipline.
  • ESQ4 et musky aiment ceci

#326 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 850 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 19:29

Activité exceptionnelle malgré un peu d'indiscipline.

Activité d'autant incroyable que le mec vient de s'enquiller 11 matches sur 13, dont 10 a 80mn, le tout en sortant d'une cdm de deglingo.
Va falloir le mettre à l'herbage un peu plus je pense. Ce serait bien que Fischer rentre maintenant
  • ESQ4, musky, ZACH et 4 autres aiment ceci

#327 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 158 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2024 - 08:03

Je le regardais en fin de match, c'est un vrai pénible, un mec qui use physiquement et psychologiquement l'adversaire.

Jamais il ne s'arrête d'harceler l'adversaire.
  • ZACH et Requiem_W aiment ceci

#328 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 077 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2024 - 08:15

Sur l'arbitrage vidéo suite à un  gros plaquage on voit qu'il est parfait dans son attitude malgré l"engagement qu'il met.

Il est vraiment bas, quasi le buste à l'horizontale, et ça tombe bien car le gars d'en face est plutôt petit et baissé lui aussi :blink:

• ESQ4 et ZACH aiment ceci

#329 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 227 messages

Posté 04 février 2024 - 08:44

Un monstre💛💙

#330 Babé03

Babé03