Aller au contenu

Photo

JURAND Joris

• Veuillez vous connecter pour répondre
414 réponses à ce sujet

#406 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 357 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 mars 2026 - 18:22

Il n'est quand même pas fautif sur les 9 essais du SF, si ?...

Et puis il y avait 15 Montferrandais sur la pelouse !

Bien sûr que tout le mode quasiment  a été responsable et fautif mais avoue que les conneries de ce style pénalisent le collectif et tout espoir de gagner

Jurand évidemment qu'il a ce réflexe tout simplement car il balisait de se faire décalquer par Macalou  et à mon époque on nommait ça "se ch...dessus ..."

Alors ensuite un essai toutes les 2 mns mais il n 'est pas là ni pour plaquer ni pour défendre et relation de causes à effets évidemment les gars du Stade pas plus cons que mal habillés ont joué vite au large s'engouffrant dans des espaces plutôt des trous béants et la suite est arrivée mais alors les stats des plaquages les 10 dernières mn , bonsoir Clara , c 'était devenu un match : à toucher !

Qd tu es coach au bord du terrain et que tu vois ça , comment dire...il y a malaise quand même et aucun meneur leader devant dans ce groupe fissuré de partout  , un vrai radeau de la méduse.

• La Ronce aime ceci

#407 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 966 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2026 - 19:24

Bien sûr que tout le mode quasiment  a été responsable et fautif mais avoue que les conneries de ce style pénalisent le collectif et tout espoir de gagner

Jurand évidemment qu'il a ce réflexe tout simplement car il balisait de se faire décalquer par Macalou  et à mon époque on nommait ça "se ch...dessus ..."

Alors ensuite un essai toutes les 2 mns mais il n 'est pas là ni pour plaquer ni pour défendre et relation de causes à effets évidemment les gars du Stade pas plus cons que mal habillés ont joué vite au large s'engouffrant dans des espaces plutôt des trous béants et la suite est arrivée mais alors les stats des plaquages les 10 dernières mn , bonsoir Clara , c 'était devenu un match : à toucher !

Qd tu es coach au bord du terrain et que tu vois ça , comment dire...il y a malaise quand même et aucun meneur leader devant dans ce groupe fissuré de partout  , un vrai radeau de la méduse.

Je suis d'accord avec jm, le match bascule deux fois en notre défaveur suite à l'énorme bourde de Newsome. On arrive à revenir avec un super travail des gros. Et encore une fois, on gâche sur une vilaine erreur individuelle de Jurand qui ne maitrise rien.

Stop de saborder le collectif par des erreurs individuelles.

Après la 70' le match était mort

• jm12 et samsara aiment ceci

#408 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 995 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2026 - 20:13

Il a été plus qu'absent du match et le seul moment où il se fait ermarquer c'est sur ce mauvais geste...
Il est pas au niveau. Pourtant on sait qu'il peut mieux faire mais là sur ce match, le constat est triste.

• Loujean aime ceci

#409 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 357 messages
  • Mon club:

Posté hier, 07:01

Je suis d'accord avec jm, le match bascule deux fois en notre défaveur suite à l'énorme bourde de Newsome. On arrive à revenir avec un super travail des gros. Et encore une fois, on gâche sur une vilaine erreur individuelle de Jurand qui ne maitrise rien.

Stop de saborder le collectif par des erreurs individuelles.

Après la 70' le match était mort

Si on tient compte de sa bévue dans les 22 du MHR le coup d'avant avec perte de possession et ce qui a suivi , ces imperfections à l 'arrivée coutent très cher et c 'est quand même à la fois dommageable et pourtant corrigeable !

Le jeu appelle fautes certes  , mais là ce sont des grosses bourdes individuelles qui ont à ce moment là de la partie des conséquences majeures et qui te privent obligatoirement de pouvoir remporter le match à portée!

Une fois , je veux bien , quoiqu'encore, mais deux matchs de suite,  ajouté à Newsone qui déraille , cherchez les erreurs parmi d'autres , mais celles là c 'est se flinguer collectivement comme des faux grands !

Certains feraient banquette dans d'autres formations pour moins que ça , sauf que nous personne derrière en concurrence et c 'est là que l 'on mesure que l 'absence d'un Raka même imparfait pèse très très lourd et de notre profondeur d'effectif sur certaines lignes et en plus de qualités Amen ! :D

#410 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 692 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:35

Il est grand temps de faire entrer Frier dans la danse. 

• ESQ4, ZACH et samsara aiment ceci

#411 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 357 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:24

Peut-être...mais alors dans de bonnes conditions aux risques sinon de le griller...je serais d'avis d'un match à l 'extérieur sans la pression de mal faire au Michelin !

#412 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 837 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:23

Frier est très jeune est plus centre

#413 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • 7 692 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:33

Frier est très jeune est plus centre

Il joue aussi ailier. 

Et ce ne serait pas la prmeière fois qu'on lance un centre à ce poste (cf Fofana). 

#414 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • 7 775 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:38

Peut-être...mais alors dans de bonnes conditions aux risques sinon de le griller...je serais d'avis d'un match à l 'extérieur sans la pression de mal faire au Michelin !

Tu le veux Frier ou grillé ?

#415 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 357 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:57

Tu le veux Frier ou grillé ?

Plutôt tartare  cru...nature quoi !