Infirmerie 2023/2024
Posté 25 avril 2024 - 22:06
A droite avec laffaire Haouas cest pas de cul parce que sinon on avait trois droitiers pro de niveau correct avec un espoir solide (Dzama)
- jm12 aime ceci
Posté 26 avril 2024 - 05:50
Comme déjà lu ici, je serai assez pour essayer Kiteau à la pile gauche. Pour le quota Jiff, et parce qu'il semble pouvoir porter le ballon, tout en n'ayant pas la pression du pilier droit.
Pourquoi pas dans ce cas précis ...les repères sont très différents mais le poste de pilier gauche est moins dur et spécifique que celui de la pile droite
On en est réduit à l 'impro là , c 'est quand même regrettable si vous voyez ce que je veux dire !
Au poste de 9 pour finir la saison , on est dans la panade complète avec SANGA out et Baptiste qui a sa cheville grippée...on va finir aux forceps à ce rythme et difficile de ne pas être inquiet avec en plus une demie annoncée plutôt hard en CE....si l 'on sort de tout ce binz , on aura vraiment de la chance !
Samedi soir après Stade français -A S M on aura déjà une première indication !
Posté 26 avril 2024 - 06:37
Y'avais pas un jeune 9 qui avait fait la prépa cet été ?
Posté 26 avril 2024 - 06:43
Pourquoi pas dans ce cas précis ...les repères sont très différents mais le poste de pilier gauche est moins dur et spécifique que celui de la pile droite
On en est réduit à l 'impro là , c 'est quand même regrettable si vous voyez ce que je veux dire !
Au poste de 9 pour finir la saison , on est dans la panade complète avec SANGA out et Baptiste qui a sa cheville grippée...on va finir aux forceps à ce rythme et difficile de ne pas être inquiet avec en plus une demie annoncée plutôt hard en CE....si l 'on sort de tout ce binz , on aura vraiment de la chance !
Samedi soir après Stade français -A S M on aura déjà une première indication !
Si on s'en sort soit on aura eu de la chance parce que le LOU et/ou le MHR auront fait pire que nous, soit on l'aura amplement mérité parce que nos gars auront fait ce qu'il faut. Ce qui me rassure un peu dans ces circonstances plus que délicates c'est que mentalement le groupe semble solide et soudé. C'est maigre mais c'est déjà ça.
- jm12 aime ceci
Posté 26 avril 2024 - 06:51
Y'avais pas un jeune 9 qui avait fait la prépa cet été ?
Oui Bousquet, d'après musky il est présent aux entraînements si j'ai bien lu.
- musky et ELSAZOAM aiment ceci
Posté 26 avril 2024 - 07:20
Oui Bousquet, d'après musky il est présent aux entraînements si j'ai bien lu.
Bousquet ? Khuroshvili ?
Posté 26 avril 2024 - 07:32
Oui, je veux bien qu'on critique Urios et son équipe sur plein de choses, mais au niveau des blessures, cette saison est clairement une réussite. Donc le préparateur physique, qui semblait un peu un choix par défaut en attendant celui de Castres, s'en est pas mal sorti je trouve.
Bon, ceci dit, avec beaucoup moins de blessés, on fait pire que sous Gibbes et que durant la saison 2018 - saison qui, si je me souviens bien, avait poussé De Cromières à dire que si on faisait le même résultat la saison suivante (9ème ?), Azéma risquait fort de sauter
Une saison s'évalue à la fin de celle-ci.
Alors le moins de blessure, je le regarde avec un peu de recul parce que justement depuis qu'on s'en est satisfait ici, le vent semble bien tourner.
Je remarque aussi que passé la 60 ème on prend l'eau systématiquement, en retard sur les points de rencontres, au soutien,etc.
Je soupçonne une prépa plus light qui dans un premier temps donne un "bon" résultat sur le plan sanitaire, mais par ailleurs gâché par une utilisation de trop souvent les mêmes joueurs.
Le véritable résultat dans le temps d'une saison arrive, il est sous nos yeux, on le voit, le reste...
La cuisse, c'est entre la hanche et le genou, donc c'est pas incompatible
![]()
- Le Marseillais aime ceci
Posté 26 avril 2024 - 07:39
Le "on prend l'eau à la 60ème" me semble un poil excessif et plus une réaction à la fin de match face aux Cheetahs qu'une réalité. J'aurais même tendance à dire que physiquement, on tient plutôt pas mal la distance. Cette saison, la prépa physique me semble au niveau, la gestion de l'effectif est effectivement plus discutable...
Une saison s'évalue à la fin de celle-ci.
Alors le moins de blessure, je le regarde avec un peu de recul parce que justement depuis qu'on s'en est satisfait ici, le vent semble bien tourner.
Je remarque aussi que passé la 60 ème on prend l'eau systématiquement, en retard sur les points de rencontres, au soutien,etc.
Je soupçonne une prépa plus light qui dans un premier temps donne un "bon" résultat sur le plan sanitaire, mais par ailleurs gâché par une utilisation de trop souvent les mêmes joueurs.
Le véritable résultat dans le temps d'une saison arrive, il est sous nos yeux, on le voit, le reste...
![]()
![]()
Posté 26 avril 2024 - 08:50
Ce qui me rassure un peu dans ces circonstances plus que délicates c'est que mentalement le groupe semble solide et soudé.
je ne mettrais pas ma main à couper sur ça.
- layathollah, Ptolémée et Un jaune dans un ballon aiment ceci
Posté 26 avril 2024 - 09:26
Oui, je veux bien qu'on critique Urios et son équipe sur plein de choses, mais au niveau des blessures, cette saison est clairement une réussite. Donc le préparateur physique, qui semblait un peu un choix par défaut en attendant celui de Castres, s'en est pas mal sorti je trouve.
Bon, ceci dit, avec beaucoup moins de blessés, on fait pire que sous Gibbes et que durant la saison 2018 - saison qui, si je me souviens bien, avait poussé De Cromières à dire que si on faisait le même résultat la saison suivante (9ème ?), Azéma risquait fort de sauter
C'est sur que depuis qu on a foutu dehors le Marseillais ça va tout de suite mieux
- Le Marseillais aime ceci
Posté 27 avril 2024 - 22:54
Dans la zone de l'épaule j'ai l'impression, clavicule ?
Kremer totalement rincé à sa sortie... il boitait un peu mais pas inquiétant.
Posté 27 avril 2024 - 22:55
Darricarrere avait mal à la fin du match, il ne m'a pas précisé exactement où mais il dit que ça allait moyen.
Dans la zone de l'épaule j'ai l'impression, clavicule ?
Kremer totalement rincé à sa sortie... il boitait un peu mais pas inquiétant.
Esperons que ca aille mieux rapidement, parce que les deux seront important en demi..
Posté 27 avril 2024 - 23:21
La composition contre les sharks ainsi que la gestion des deux prochains matchs de TOP 14 vont être primordiales
Nous avons des postes en tension sans forcément de joueur avec du temps de jeu derrière...(9,10,pilier gauche...)
Au staff de mixer et d'homogénéiser au mieux pour la suite
Le combat contre le SF va laisser des traces et la demie contre des sudafs bien brutes va être délicat à encaisser, il faudra mettre du sang frais
Posté 27 avril 2024 - 23:31
La composition contre les sharks ainsi que la gestion des deux prochains matchs de TOP 14 vont être primordiales
Nous avons des postes en tension sans forcément de joueur avec du temps de jeu derrière...(9,10,pilier gauche...)
Au staff de mixer et d'homogénéiser au mieux pour la suite
Le combat contre le SF va laisser des traces et la demie contre des sudafs bien brutes va être délicat à encaisser, il faudra mettre du sang frais
Tous les NJ dispos contre les Sharks et tous les jiffs contre l'USAP pour une bonne grosse impasse (avec des jeunes même parce que Béria et Jauneau peuvent pas enquiller encore deux mois de compète titulaires)
- layathollah et Codorplusàvie aiment ceci
Posté 28 avril 2024 - 04:56
18 mai donc.
https://www.lamontag...JGTpHHV6RqXSKDV
Kevin Viallard a t il été sondé pour un retour de prêt sinon ??
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 4 guests, 0 anonymous users