Aller au contenu


Photo

[ 1/2 ] Stade Toulousain - RM92.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
246 réponses à ce sujet

#16 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 277 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 08 juin 2023 - 14:26

Là tu marques un point. Mais sauras-tu trouver l'Aveyron sur la carte ? :huh:

Il faut qu'il passe par un col pour aller à l'Aveyron ?!...
Marco, si tu nous lis...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#17 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 623 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 08 juin 2023 - 15:14

Avantage TOULOUSE !

 

sans problème , les merdeux du 92 vont se faire bouffer 


  • Parigot_Paris aime ceci

#18 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 908 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 08 juin 2023 - 15:50

Le Racing est dopé , ne l'oubliez pas. Si le ST gagne , le ST aura une meilleure pharmacie.



#19 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 156 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 juin 2023 - 16:20

Le Racing est dopé , ne l'oubliez pas. Si le ST gagne , le ST aura une meilleure pharmacie.

Ou un bon arbitre  :fume:



#20 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 583 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 08 juin 2023 - 17:00

marco43, sais-tu que si tu confonds Titis parisiens et Racigne des époux Balkany, tu encoures des châtiments féroces et cruels ? Laurent Gerra viendra chez toi imiter Dave (Où sont les femmes) tandis que Line Renaud dansera nue sur la table Conformama de la salle à manger en épicéa breton.

C'est inhumain ça, surtout Line Renaud :crying:


Je vote pour les Chocolatines, le Racing je peux pas



#21 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 642 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 juin 2023 - 17:31

Jaminet est toujours à l'infirmerie ?



#22 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 156 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 juin 2023 - 19:46

Jaminet est toujours à l'infirmerie ?

Non, retour à l'entrainement mais programme spécifique. 



  • Lima et Lavande50 aiment ceci

#23 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 335 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 08 juin 2023 - 19:50

Non, retour à l'entrainement mais programme spécifique. 


Mouais....bof.... A part Dupont et Nanai j'en connais pas un!!

#24 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 08 juin 2023 - 20:18

Sauf événement improbable le stade devrait les tordre devant et ce sera réglé.
Mais avec ce trio arbitral, tout est possible.

#25 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 976 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 08 juin 2023 - 20:30

Mouais....bof.... A part Dupont et Nanai j'en connais pas un!!

Retière aussi. C’est tout


  • exilé-sud-ouest aime ceci

#26 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 583 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 08 juin 2023 - 20:33

Retière aussi. C’est tout

Mais non il est chez nous, et puis il peut plus courir B)


  • Y&B aime ceci

#27 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 979 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 08 juin 2023 - 20:53

Demi-finales de Top 14 : Toulouse, un statut à asseoir contre le Racing 92 Sevré de titres depuis deux saisons, le Stade Toulousain jouera gros face au Racing 92, vendredi soir, dans une demi-finale qu'il abordera en grand favori. Son adversaire, lui, court après une finale en Top 14 depuis sept ans.

Le Stade Toulousain n'a plus rien gagné depuis son doublé Coupe d'Europe-Top 14 de 2021. C'était il y a deux saisons à peine, mais ça semble déjà loin à l'échelle d'un club qui ne démarre jamais une saison sans se fixer l'objectif d'aller le plus loin possible, et donc de tout remporter. Depuis l'apothéose de 2021, Toulouse a certes enchaîné trois demi-finales - deux en Coupe des champions perdues face au Leinster (40-17 et 41-22), une en Championnat paumée contre Castres (24-18) -, mais ça ne lui suffit pas.

 
 

Comme si gagner était son unique devoir. « Plus qu'un devoir, c'est l'envie de tout un groupe, précise le demi de mêlée et capitaine Antoine DupontQuand on signe dans un club comme ça, c'est qu'on a de l'ambition. Les demi-finales perdues de la saison dernière nous ont laissé un goût amer. Cette année, on a envie de ramener quelque chose. »

À l'évidence, perdre une quatrième fois d'affilée en demies dans la touffeur basque et l'ambiance festive de la Reale Arena de Saint-Sébastien, vendredi soir, serait assez mal vécu, et même vécu comme un échec. Le club rouge et noir s'avancera en immense favori, avec la pression que ce statut induit immanquablement. Personne ne comprendrait qu'il se vautre encore à une marche de la finale. Tout plaide pour lui.

« Je trouve que mon équipe ne s'est pas encore étonnée comme elle devrait s'étonner »

Ugo Mola, entraîneur de Toulouse

 
 
 
 
 

Son parcours en phase régulière qu'il a terminé à la première place, déjà, tandis que le Racing a dû pratiquement cravacher jusqu'au bout pour arracher une cinquième place qualificative. « Ça montre une forme de régularité, admet le manager toulousain, Ugo Mola. Malheureusement, dans notre Top 14, la régularité n'offre rien, si ce n'est une demi-finale en prime-time un vendredi soir. » Il y a ensuite son « historique » récent face à ce club francilien qu'il a battu deux fois sur deux cette saison : une première fois à Toulouse (37-10), une seconde à l'Arena pendant les doublons de l'hiver, un soir où il alignait pourtant une équipe bis (35-39).

9af62.jpg
 
Ugo Mola lors d'un entraînement avec Romain Ntamack. (A. Mounic/L'Équipe)

La richesse de son effectif, aussi, avec des joueurs d'envergure mondiale qui semblent encore tous bénéficier d'une bonne marge de progression (Dupont, Ntamack, Ramos, Meafou, Flament, Marchand, Baille, Mauvaka...). « Je trouve que mon équipe ne s'est pas encore étonnée comme elle devrait s'étonner, dit Mola. Pour ça, il faudrait qu'elle accepte un peu plus de se mettre dans des situations dangereuses de chaos et de désordre qui la sortiraient d'une volonté de tout maîtriser. La difficulté est de trouver le bon amalgame entre l'audace et la maîtrise. »

Enfin, il y a l'état de fraîcheur du moment, avec ce calendrier allégé depuis un bon mois et ce stage de quatre jours au Portugal, la semaine passée, qui ont permis aux Toulousains d'évacuer la déception de la Coupe des champions et de se régénérer avant la phase finale. « La saison dernière, on avait l'excuse de dire qu'on avait beaucoup enchaîné en fin de saison, avec notamment un barrage face à La Rochelle, rappelle le flanker François Cros. Là, on n'aura plus cette excuse. Après, on sait très bien que ça se passera plus dans les têtes que dans les jambes. En phase finale, ce sont surtout ceux qui ont le plus faim qui l'emportent. Et on a faim. »

Le Racing n'a pas de mêlée mais un grain de folie

Plus que le Racing 92, qui n'a plus reniflé les effluves étourdissants d'une finale de Top 14 depuis 2016, l'année de son dernier titre ? Toulouse aurait tort de prendre à la légère une équipe que l'on pensait moribonde au début du printemps et qui vient pourtant de claquer la porte au nez de son voisin parisien du Stade Français pour s'inviter dans le dernier carré (33-20).

Tort aussi de ne pas se méfier de joueurs qui disputeront cette partie comme on dispute le match d'une vie, ou plutôt d'une tranche de vie, avant d'ouvrir un nouveau chapitre de l'histoire du club la saison prochaine avec un nouveau manager (Stuart Lancaster), un nouveau président du directoire (Laurent Travers) et d'autres coéquipiers (Kolisi, Tuisova, Rowlands, Laclayat, Tedder...). Ce Racing n'a peut-être pas une bonne mêlée, ni même une bonne défense, mais il dispose de ce grain de folie, en grande partie incarnée par son maître à jouer écossais Finn Russell, et de cette capacité à se sublimer dans les grands soirs qui en font un adversaire redoutable pour n'importe qui.

Son plan sera sûrement de faire douter Toulouse le plus longtemps possible, d'insinuer dans son esprit le spectre d'une défaite qui ressemblerait à un fiasco. « On vient sans pression pour jouer un grand match de rugby, promet le centre Gaël Fickou. Ça va être très dur, mais tout est possible. »

 
 


#28 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 287 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 08 juin 2023 - 22:37

Sauf événement improbable le stade devrait les tordre devant et ce sera réglé.
Mais avec ce trio arbitral, tout est possible.

Bonhoure a toujours de la famille au Racing du haut ?

#29 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 370 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 09 juin 2023 - 07:53

Sauf événement improbable le stade devrait les tordre devant et ce sera réglé.
Mais avec ce trio arbitral, tout est possible.

Si le Racing est arbitré comme en quart 1990 contre Grenoble ou en demi 2016 contre Clermont, il peut passer..
https://youtu.be/qn2AgtzJ0nE
https://youtu.be/b4WHXs_7PYg

#30 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 329 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 09 juin 2023 - 07:58

que le meilleur gagne et que le racing perde






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users