Aller au contenu

Photo

[ FINALE ] STADE ROCHELAIS - STADE TOULOUSAING

• Veuillez vous connecter pour répondre
1030 réponses à ce sujet

#796 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 762 messages
  • Genre:Homme

Posté 18 juin 2023 - 02:13

A part ,1993, 2013 et 2018 chaque champion mérite son titre.
Dommage pour les rochellais qui étaient proches du doublé.

Je n'ai jamais contesté que le CO était passé à côté de sa finale en 1993 et l'injustice vécu par les Grenoblois, probablement privés d'un titre par un arbitre influencé par le Président de la FFR Lapasset qui en voulait à mort au manager de Grenoble (Fouroux), coupable de s'opposer à lui aux élections qui allaient avoir lieu deux ans plus tard.
Mais le CO n'a corrompu personne, n'est pas parti prenante dans cette histoire mais pourtant continue à en faire les frais.
Et que je sache, il a existé d'autres. injustices politico sportives dans l'histoire du rugby.

Les titres de 2013 et 2018 même si le club n'avait pas terminé en tête avant les phases finales (comme en 2001 et en 2022) ont fait un bien fou au club et sont une récompense logique pour des équipes qui arrivaient à maturité (4è année du cycle Labit/Travers pour le titre de 2013, puis 3è année de l'ère Urios pour celui de 2018).

Un club ne gagne jamais un titre par hasard, c'est toujours l'aboutissement d'un projet sportif cohérent avec des joueurs qui adhérent.
Il n'a pas manqué grand chose à La Rochelle pour être champion, juste un peu de maturité et les déclarations de O'Gara ont peut-être été révélateur d'un certain manque de maîtrise.
Mais La Rochelle reviendra plus fort et finira par le gagner en étant peut-être moins fort individuellement que cette année mais plus mâture tactiquement.
Clermont m'a régalé par son jeu entre 2007 et 2009, cette équipe marchait sur l'eau mais a perdu 3 finales consécutives mais à gagné la saison suivante le Brennus en paraissant pourtant moins souverain.
Je vois les rochelais suivre la même destinée.
  • Make ASM Great Again aime ceci

#797 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 885 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2023 - 05:47

Autant ce titre sur la saison est très mérité pour le Stade , autant hier ils ont quand même le cul bordé de nouilles avec comme à chaque fois sur ce genre de match la pièce qui tombe du bon côté !

Voilà le verdict est tombé avec ce 22 titre acquis sur un scénario incroyable....

Certain que les Rochelais quand ils reverront le match seront encore plus frustrés d 'avoir laissé échapper une victoire et un titre qui leur paraissaient acquis .

Sans le ko de leur jeune talon Q Lespiaucq , ils étaient à coup sûr Champion de France avec un ballon récupéré au conteste voir une pénalité face aux perches...mais il était écrit que Milou junior passerait de l 'ombre à la lumière sur une action en mode Toulouse !

CRUEL !

• zone et beu, bazooka et jp66 aiment ceci

#798 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 470 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2023 - 05:49

Si ma mémoire ne me trahit pas Hastoy rate deux pénalités et un drop face aux perches :-9...

Ramos en rate une de loin....-3

Ratio, -6 pour Hastoy et quand tu vois à l 'arrivée....d'autant que stratégiquement cela permettait de faire un mini break au score...enfin bref ....

Moi ce que je vois, c'est que ça fait +3 pour Toulouse à la fin du match...

Si tu mènes de 4 points contre les Toulousains à la 78ème minute, tu n'es pas à l'abri d'un retour ; ils ont toujours ce petit quelque chose en plus qui les rend irrésistibles !

Les Toulousains n'ont pas joué leur jeu habituel, ils ont été dominés en mêlée, mais à la fin ce sont eux qui gagnent.

Je voulais justement qu'ils gagnent, voilà c'est fait et je suis content pour eux !   ^_^

#799 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 911 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2023 - 06:28

L'équipe qui est dominé a bénéficié des avantages arbitraux sur quelques décisions difficiles
Je pense notamment à ces deux pénalités plein axe aux 50 et 40m qui permettent au SY de quasi recoller
Il n'y a rien de scandaleux mais je les trouve sévères comme me +10m offert sur la première
  • GUY03 aime ceci

#800 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 736 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2023 - 06:30

Comme souvent en finale, pas un grand match, mais de la sueur, du sang, des larmes … et de la joie !

LR peut s’en vouloir. 
Trop de points donnés, trop de fautes, un manque de maîtrise pour Hastoy et Danty, un rugby à 12 !

Bref, LR loupe sa finale et Toulouse archi dominé en profite …

Et comme le dit souvent JP, un championnat, un seul champion !  :mellow:

Et à la fin, LR est au même niveau que l’ASM ou l’USAP … kumquat !!!  ^_^

#801 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 729 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2023 - 07:17

J’ai pas les statistiques de ce match mais on doit pas être loin de celles de la finale 2013 en cup.

#802 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 362 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2023 - 07:18

Yachvili qui ne dit pas que des conneries avait raison de dire sur une pénalité que La Rochelle tente, qu'il fallait jouer une pénaltouche. Les toulousains étaient à la ramasse à ce moment du match et c'était le bon moment pour les achever... Manque d'expérience et on connait la suite.

#803 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2023 - 07:20

Hastoy (9 pts laissés en route ) ,Danty , Seuteni et Dullin responsables du naufrage rochelais à 2 mn du bonheur.

#804 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 808 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2023 - 07:21

L'équipe qui est dominé a bénéficié des avantages arbitraux sur quelques décisions difficiles
Je pense notamment à ces deux pénalités plein axe aux 50 et 40m qui permettent au SY de quasi recoller
Il n'y a rien de scandaleux mais je les trouve sévères comme me +10m offert sur la première

Le +10 mètres, les Rochelais sont avertis plusieurs fois par l'arbitre de se taire et de ne pas commenter les décisions...Bourga se fait reprendre plusieurs fois, Danty aussi... forcément, à un moment donné ça tombe, y'a rien de scandaleux l'arbitre a été cohérent entre ce qu'il a prévenu et ce qu'il a fait...
  • Toorop aime ceci

#805 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 37 729 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2023 - 07:25

Yep , avec cet arbitre l’asm aurait eu une chance de gagner en 2019.

#806 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2023 - 07:26

Sauvé par l'arbitrage en finale Hcup et crucifié en finale Top14 par cet arbitre incompétent suite au Ko de Lespiauc

#807 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 330 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2023 - 07:30

4 points d'écart à la 76 ème... ce n'est pas un braquage!
La Rochelle a plutôt dominé le match mais le stress s'est fait sentir.
On pointe Seuteni mais son geste n'est pas complètement idiot: il y a un décalage énorme. Un caramel sur Ntamack, et il sauvait la patrie...
J'étais plutôt pour la Rochelle mais je suis content de cette finale. Un vrai bras de fer !

#808 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 37 729 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2023 - 07:39

En tout cas on a vu hier le gap entre Clermont et les deux finalistes. L'efficacité d'une équipe et la grosse chatte même dans les mauvais jours pour l'autre .

#809 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 215 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2023 - 07:44

4 points d'écart à la 76 ème... ce n'est pas un braquage!
La Rochelle a plutôt dominé le match mais le stress s'est fait sentir.
On pointe Seuteni mais son geste n'est pas complètement idiot: il y a un décalage énorme. Un caramel sur Ntamack, et il sauvait la patrie...
J'étais plutôt pour la Rochelle mais je suis content de cette finale. Un vrai bras de fer !

C'est vrai que même si on est déçus du résultat, ça a fait une belle finale, c'est assez rare pour le souligner !

#810 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 885 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2023 - 07:48

Moi ce que je vois, c'est que ça fait +3 pour Toulouse à la fin du match...

Si tu mènes de 4 points contre les Toulousains à la 78ème minute, tu n'es pas à l'abri d'un retour ; ils ont toujours ce petit quelque chose en plus qui les rend irrésistibles !

Les Toulousains n'ont pas joué leur jeu habituel, ils ont été dominés en mêlée, mais à la fin ce sont eux qui gagnent.

Je voulais justement qu'ils gagnent, voilà c'est fait et je suis content pour eux !   ^_^

Evident...on le sait et on le savait que menés de 4 points il devenait impératif d'être propre en défense en les maintenant chez eux sachant qu'à la moindre munition ils tenteraient comme ils savent fort bien le faire.....et ping....N ' Tamack et son talent.....

Après La Rocelle a eu plusieurs occasions d'enfoncer le clou et de leur mettre la tête au fond du seau ....9 points laissées en route , un Danty catastrophique qui coûte pour moi le match à lui tout seul....une relance suicidaire en sous nombre de Dulin qui ne s'imposait pas et là le Stade sait faire.....ce ko de Q Lespiaucq qui au final est extrêmement lourd de conséquences déterminantes pour la défaite...etc....

Le Stade avec son expérience de  ces r.d.v , la classe de certains de ses joueurs, des aléa de jeu en leur faveur , s'est essentiellement nourri de qqs bévues et fautes Rochelaises et à l 'arrivée, l 'emporte en ayant aussi un peu provoqué la chance ou je dirais la dernière chance...voilà ! c 'est acté !

Tous les médias vont se palucher avec leur 22 victoire et patin couffin...moi , j 'ai une pensée pour ces merveilleux Rochelais , si près du doubler...Cruel !

Mais au final,  les  deux meilleures équipes pour l 'une est Championne d'Europe et l 'autre Championne de France , c 'est bien et équitable sur leur saison !

Mais quel scénario...on a été gâté...il fallait un vainqueur heureux et un battu frustré abattu !Quasi écrit avant match....

• bazooka, ELSAZOAM et Murena aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users