Jump to content

Photo

Champions et Challenge Cup 2023/24

• Please log in to reply
4163 replies to this topic

#1966 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,469 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 January 2024 - 08:37 AM

l'année où on a pratiquait un beau rugby on se fait sortir au vélodrome par Toulon donc le beau jeu ça paye rarement.
Juste à regarder l résultat de la dernière cdm

Peut etre, l’asm peut en attester. Mais ca paye quand meme, ne serait ce que pour faire venir du monde dans le stade. Jamais on remplira Chaban en jouant comme SR, c’est une certitude.

le rugby commence devant…mais ca doit finir derriere  :D

apres suis pas trop surpris que ROG emmene avec lui cette culture du Munster.

#1967 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,213 posts
  • Mon club:

Posted 23 January 2024 - 08:45 AM

Je pense que l'on peut arriver en demi sans trop de problèmes. Après ce sera une autre histoire. 

Cheetah si on les prend bien au sérieux, ça devrait le faire. MHR ou Ulster ce sera déjà nettement plus épais. Pas brillant ni foufou dans le jeu, Mais beau défi en conquête et dans le combat. 

A partir des 1/2.. les Sharks c'est du bon SudAf bien épais. A mon sens le gros morceau avec Sale et Edimbourg. 

• Arverne03 and Tchou like this

#1968 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,327 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 23 January 2024 - 10:10 AM

l'année où on a pratiquait un beau rugby on se fait sortir au vélodrome par Toulon donc le beau jeu ça paye rarement.
Juste à regarder l résultat de la dernière cdm

Cette année la, c'est aussi une question de maturité d'équipe, et un effectif qui n'a quand même pas grand chose à voir avec celui actuel.

Le beau rugby de mouvement peut gagner, Toulouse l'a démontré par exemple. Nous aussi.

Après il ne faut pas se leurrer, sans un gros pack, point de salut.

Personnellement je trouve les critiques à l'égard du jeu rochelais assez exagérées. Oui on est pas sur des grandes envolées, des relances aux quatre coins du terrain. Mais c'est précis, puissant, efficace, intelligent, avec des joueurs excitants à voir jouer. Les années Cotter ou on fait du large large et des lancements de jeu rodés, notamment en première main, on avait surtout un énorme pack et une organisation qui étouffait quasiment toutes les équipes jusqu'à la 60ème, et après c'était l'explosion.

• Bart Simpson likes this

#1969 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,678 posts
  • Mon club:

Posted 23 January 2024 - 10:15 AM

Peut etre, lasm peut en attester. Mais ca paye quand meme, ne serait ce que pour faire venir du monde dans le stade. Jamais on remplira Chaban en jouant comme SR, cest une certitude.

le rugby commence devantmais ca doit finir derriere  :D

Je comprends ton point de vue mais en tant que supporter asémiste je comprends aussi celui de Bart.

On joue un sport qui donne la prime à la défense et aux rucks, le plus beau La Rochelle que j'ai vu joué n'a ramené que dalle à cause d'une équipe de golgoths pourrissant chaque centimètre carré du terrain et ne comptant que sur le pied pour scorer.

Idem pour l'ASM 2013 qui cherchait la largeur et ses trois-quarts sur chaque ballon, tout ça pour se faire souffler le titre suprême sous le nez par une équipe de gros morts à 1 faute par minute et un essai à zéro passe sous le regard bienveillant du corps arbitral.

Tout est la faute des règles, ou du moins des consignes données aux arbitres, si ces dernières donnaient un quasi blanc-seing à l'équipe attaquante, les clubs seraient obligés de s'adapter et d'adopter une stratégie de possession et de jeu, il n'y aura toujours qu'un seul vainqueur mais au moins on verrait peut-être des matchs agréables à suivre.
  • Bart Simpson and InASMWeTrust like this

#1970 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,469 posts
  • Mon club:

Posted 23 January 2024 - 10:25 AM

Cette année la, c'est aussi une question de maturité d'équipe, et un effectif qui n'a quand même pas grand chose à voir avec celui actuel.

Le beau rugby de mouvement peut gagner, Toulouse l'a démontré par exemple. Nous aussi.

Personnellement je trouve les critiques à l'égard du jeu rochelais assez exagérées. Oui on est pas sur des grandes envolées, des relances aux quatre coins du terrain. Mais c'est précis, puissant, efficace, intelligent, avec des joueurs excitants à voir jouer. Les années Cotter ou on fait du large large et des lancements de jeu rodés, notamment en première main, on avait surtout un énorme pack et une organisation qui étouffait quasiment toutes les équipes jusqu'à la 60ème, et après c'était l'explosion.

ca fait combien d'année que Dulin n'a pas relancé un ballon? Avec Danty au centre faut clairement pas s'attendre à du jeu de mouvement, je l'ai relevé dans le topic EDF, Danty c'est 7 passes en 3 matchs en CM.

A part Seuteni je ne vois pas grand monde qui m'emballe dans cette equipe. Hastoy devrait tout dechirer derriere un tel pack.

Perso, je sens clairement une identité forte de jeu d'avant, de destruction, de bataille des rucks, de grattage, de pression defensive emmené par ROG pour jouer plus des ballons de turnovers que de sortir des mouvements de 3/4 bien huilés. Le munster n'est pas le Leinster, loin s'en faut.

apres on aime ou pas, ca gagne ou pas, les joueurs se font plaisirs ou pas, chacun y trouve son compte ou pas, c'est selon sa propre sensibilité et conception du rugby.

• ELSAZOAM and ZACH like this

#1971 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,808 posts
  • Mon club:

Posted 23 January 2024 - 10:37 AM

C'est Irlandais ^_^

Je comprends ton point de vue mais en tant que supporter asémiste je comprends aussi celui de Bart.

On joue un sport qui donne la prime à la défense et aux rucks, le plus beau La Rochelle que j'ai vu joué n'a ramené que dalle à cause d'une équipe de golgoths pourrissant chaque centimètre carré du terrain et ne comptant que sur le pied pour scorer.

Idem pour l'ASM 2013 qui cherchait la largeur et ses trois-quarts sur chaque ballon, tout ça pour se faire souffler le titre suprême sous le nez par une équipe de gros morts à 1 faute par minute et un essai à zéro passe sous le regard bienveillant du corps arbitral.

Tout est la faute des règles, ou du moins des consignes données aux arbitres, si ces dernières donnaient un quasi blanc-seing à l'équipe attaquante, les clubs seraient obligés de s'adapter et d'adopter une stratégie de possession et de jeu, il n'y aura toujours qu'un seul vainqueur mais au moins on verrait peut-être des matchs agréables à suivre.

Il n y a pas que les règles, la pression de l économie du rugby et du public font que l obtention de qualifications et de titres est plus importante que l exigence de qualité du jeu proposé.

Les supporters préfèrent une équipe qui gagne et joue moche a une équipe qui joue bien et perd.

Déjà gagner des titres c'est pas facile, mais en plus en pratiquant un beau jeu c'est encore plus compliqué, donc beaucoup de club préfère l efficacité a l esthétique.

#1972 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,213 posts
  • Mon club:

Posted 23 January 2024 - 10:52 AM

C'est Irlandais ^_^

Il n y a pas que les règles, la pression de l économie du rugby et du public font que l obtention de qualifications et de titres est plus importante que l exigence de qualité du jeu proposé.

Les supporters préfèrent une équipe qui gagne et joue moche a une équipe qui joue bien et perd.

Déjà gagner des titres c'est pas facile, mais en plus en pratiquant un beau jeu c'est encore plus compliqué, donc beaucoup de club préfère l efficacité a l esthétique.

Faux, tu crois qu'on serait autant sur ce forum, sinon ?  :D  :unsure:

• brueghel, Lima, grospaquet33 and 1 other like this

#1973 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,525 posts
  • Mon club:

Posted 23 January 2024 - 11:00 AM

Pour un 8ème de finale de Challenge Cup (et éventuellement un 1/4), le Michelin fera autant d'affluence que si c'était la grande coupe d'Europe !   :rolleyes:  B)

À faire pâlir d'envie les autres qui jouent la Champions Cup...   ^_^

Rien que pour cet élément Elsa, j'espère une fin heureuse lors de cette compétition ...Une telle fidélité dans un contexte pourtant bien morose est une chance inouïe pour le club....D'ailleurs, URIOS, venant d'un autre environnement que Clermont, l'a très bien compris... :huh:

• ELSAZOAM likes this

#1974 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,808 posts
  • Mon club:

Posted 23 January 2024 - 11:00 AM

Ben justement on est pas nombreux et la majorité n arrête pas de gueuler qu on ne gagne pas assez.

Fais un sondage demande qui est pour avoir le brennus avec un jeu de merde et qui préfère qu on ne se qualifie pas en jouant comme l UBB, je connais d avance le résultat

• Arverne03 likes this

#1975 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,804 posts
  • Mon club:

Posted 23 January 2024 - 11:17 AM

Rien que pour cet élément Elsa, j'espère une fin heureuse lors de cette compétition ...Une telle fidélité dans un contexte pourtant bien morose est une chance inouïe pour le club....D'ailleurs, URIOS, venant d'un autre environnement que Clermont, l'a très bien compris... :huh:

C'est comme dans un vieux couple ou avec des amis, il y a des tensions, des mésententes, des disputes, mais finalement on ne peut pas se passer les uns des autres !

Pourtant, on n'est pas toujours gâtés, mais on continue de venir au stade quand même et personnellement, je continuerai à prendre mon abonnement, jusqu'à ce que je ne puisse plus !

Bonne journée Doudou...  :hello2:

• DOUDOU63 likes this

#1976 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,525 posts
  • Mon club:

Posted 23 January 2024 - 11:23 AM

C'est comme dans un vieux couple ou avec des amis, il y a des tensions, des mésententes, des disputes, mais finalement on ne peut pas se passer les uns des autres !

Pourtant, on n'est pas toujours gâtés, mais on continue de venir au stade quand même et personnellement, je continuerai à prendre mon abonnement, jusqu'à ce que je ne puisse plus !

Bonne journée Doudou...  :hello2:

Bonjour Elsa - Rien à ajouter à ton post - Hormis, un mot  respect aux abonnés...!!!! :rolleyes:

• ELSAZOAM likes this

#1977 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,469 posts
  • Mon club:

Posted 23 January 2024 - 12:56 PM

Complètement. Si j’ai autant de sympathie pour clermont plus que tout autre club (hors ubb bien sur) c’est bien parce que cette decennie de beau rugby pratiqué par l’asm m’avait comblé et correspondait a mes attentes en terme de jeu. SR peut gagner 5 CC et 10 brennus en demolissant son adversaire que je n’en serais jamais un sympathisant. Ceci dit tant mieux pour les supporters rochelais qui y trouvent leur plaisir.

#1978 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,173 posts
  • Mon club:

Posted 23 January 2024 - 14:57 PM

Peut etre, lasm peut en attester. Mais ca paye quand meme, ne serait ce que pour faire venir du monde dans le stade. Jamais on remplira Chaban en jouant comme SR, cest une certitude.

le rugby commence devantmais ca doit finir derriere  :D

on a remplis le MATMUT en une matinée.

Je reste persuadé que n'importe quel supporter de l'UBB préfère avoir un bouclier en pratiquant un rugby minimaliste en juin plutôt que d'échouer en 1/2 avec du rugby champagne
  • RCV06 and Arverne03 like this

#1979 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,139 posts
  • Mon club:

Posted 24 January 2024 - 08:48 AM

on a remplis le MATMUT en une matinée.

Je reste persuadé que n'importe quel supporter de l'UBB préfère avoir un bouclier en pratiquant un rugby minimaliste en juin plutôt que d'échouer en 1/2 avec du rugby champagne

C'est le rêve de beaucoup de supporters  ! 

• Bart Simpson likes this

#1980 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,808 posts
  • Mon club:

Posted 24 January 2024 - 11:32 AM

Complètement. Si j’ai autant de sympathie pour clermont plus que tout autre club (hors ubb bien sur) c’est bien parce que cette decennie de beau rugby pratiqué par l’asm m’avait comblé et correspondait a mes attentes en terme de jeu. SR peut gagner 5 CC et 10 brennus en demolissant son adversaire que je n’en serais jamais un sympathisant. Ceci dit tant mieux pour les supporters rochelais qui y trouvent leur plaisir.

Je parle de supporter, t'es pas supporter de l ASM, c'est comme moi avec l UBB j aime bien votre jeu et je m en fous que ça gagne ou pas ^_^

• Arverne03 and Bougnat et Breton like this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users