Cette année la, c'est aussi une question de maturité d'équipe, et un effectif qui n'a quand même pas grand chose à voir avec celui actuel.
Le beau rugby de mouvement peut gagner, Toulouse l'a démontré par exemple. Nous aussi.
Après il ne faut pas se leurrer, sans un gros pack, point de salut.
Personnellement je trouve les critiques à l'égard du jeu rochelais assez exagérées. Oui on est pas sur des grandes envolées, des relances aux quatre coins du terrain. Mais c'est précis, puissant, efficace, intelligent, avec des joueurs excitants à voir jouer. Les années Cotter ou on fait du large large et des lancements de jeu rodés, notamment en première main, on avait surtout un énorme pack et une organisation qui étouffait quasiment toutes les équipes jusqu'à la 60ème, et après c'était l'explosion.
ca fait combien d'année que Dulin n'a pas relancé un ballon? Avec Danty au centre faut clairement pas s'attendre à du jeu de mouvement, je l'ai relevé dans le topic EDF, Danty c'est 7 passes en 3 matchs en CM.
A part Seuteni je ne vois pas grand monde qui m'emballe dans cette equipe. Hastoy devrait tout dechirer derriere un tel pack.
Perso, je sens clairement une identité forte de jeu d'avant, de destruction, de bataille des rucks, de grattage, de pression defensive emmené par ROG pour jouer plus des ballons de turnovers que de sortir des mouvements de 3/4 bien huilés. Le munster n'est pas le Leinster, loin s'en faut.
apres on aime ou pas, ca gagne ou pas, les joueurs se font plaisirs ou pas, chacun y trouve son compte ou pas, c'est selon sa propre sensibilité et conception du rugby.