Aller au contenu

Photo

Champions et Challenge Cup 2023/24

• Veuillez vous connecter pour répondre
4163 réponses à ce sujet

#2356 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 678 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 avril 2024 - 09:11

Sympa le tableau des 1/4 de Champions Cup.

Deux confrontations très excitantes : UBB/Harlequins qui promet au niveau des intentions de jeu des deux équipes, et le choc Leinster/La Rochelle avec tout le passif entre ces deux équipes.

Oui c'est clairement les deux matchs les plus alléchants, le UBB/Harlequins "devrait" être une orgie de rugby pour notre plus grand plaisir.

Leinster/LR sera bien plus étouffant de mon point de vue, les bagnards sont entrés dans la tête des dublinois, même avec un score de 30 à 10 pour le Leinster à la 70ème il y aurait encore une chance que La Rochelle retourne le match. Ça va être une belle bataille psychologique même si pour les amoureux du rugby, ça risque d'être chiant à mourir : les mille plongeons par ruck VS boum boum boum.

#2357 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 325 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 avril 2024 - 09:24

Oui c'est clairement les deux matchs les plus alléchants, le UBB/Harlequins "devrait" être une orgie de rugby pour notre plus grand plaisir.

Leinster/LR sera bien plus étouffant de mon point de vue, les bagnards sont entrés dans la tête des dublinois, même avec un score de 30 à 10 pour le Leinster à la 70ème il y aurait encore une chance que La Rochelle retourne le match. Ça va être une belle bataille psychologique même si pour les amoureux du rugby, ça risque d'être chiant à mourir : les mille plongeons par ruck VS boum boum boum.

Je suis moins critique du jeu respectif de La Rochelle, et, encore moins, de celui du Leinster, même si je comprends tout a fait.

La domination physique, la bataille mentale, la limite (dépassement...) de la règle, la maitrise totale, l'innovation aussi parfois, cela fait partie du rugby.

Donc ce genre de matchs, j'y trouve aussi mon compte personnellement, même si sur le papier l'affiche UBB/Harlequins correspond beaucoup plus à ce que je veux voir sur un terrain.

#2358 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 927 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2024 - 09:26

Deux confrontations très excitantes : UBB/Harlequins qui promet au niveau des intentions de jeu des deux équipes, et le choc Leinster/La Rochelle avec tout le passif entre ces deux équipes.

l'absence du trio Wardi-Bourgarit-Colombe me parait rédhibitoire.

• Arverne03 et Lima aiment ceci

#2359 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 678 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2024 - 09:29

Je suis moins critique du jeu respectif de La Rochelle, et, encore moins, de celui du Leinster, même si je comprends tout a fait.

La domination physique, la bataille mentale, la limite (dépassement...) de la règle, la maitrise totale, l'innovation aussi parfois, cela fait partie du rugby.

Donc ce genre de matchs, j'y trouve aussi mon compte personnellement, même si sur le papier l'affiche UBB/Harlequins correspond beaucoup plus à ce que je veux voir sur un terrain.

Oui j'entends parfaitement, il y'a autant de façon de jouer au rugby que de façon de le supporter pourrait-on dire.

Mais on est d'accord sur les matchs à ne pas rater pour le coup, le ST devrait passer à l'aise logiquement et Northampton devrait emboîter le pas face aux Bulls.

#2360 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 325 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 avril 2024 - 09:34

Oui j'entends parfaitement, il y'a autant de façon de jouer au rugby que de façon de le supporter pourrait-on dire.

Mais on est d'accord sur les matchs à ne pas rater pour le coup, le ST devrait passer à l'aise logiquement et Northampton devrait emboîter le pas face aux Bulls.

Exactement. J'ai toujours cette comparaison foot en tête : Mourinho qui avait mis Eto'o latéral contre le Barca en demi finale de ligue des champions en 2010. Je comprends à la fois ceux qui ont hurlé contre cette équipe de l'Inter et regretté l'élimination de la magnifique équipe espagnole, et ceux qui ont crié au génie.

Je suis moins certain de l'issue du match Northampton/Bulls même si je pense que la vitesse des anglais devrait faire la différence.

#2361 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2024 - 09:49

Les irlandais doivent faire de l'huile

3 défaites en phase finale face aux Rochelais.
Ça va bien s'arrêter un jour mais j'ai préféré que le SR perde en poule d'un point en Afrique du sud pour gagner en huitième d'un point.
On a perdu en poule contre les irlandais, on peut très bien faire pareil en quart chez eux.

Même si on est les tenants du titre, on a aucune pression. Eux vont jouer leur saison sur 80 mns

Je vois bien ROG les emmerder avec son fucking spirit. Les Rochelais font faire 3 jours à Cork avant le match, les habitants vont bien les motiver

#2362 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 763 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2024 - 12:29

J'imagine les Toulousains en supporters fervents des Rochelais. 

UBB-Quins, ça va passer le mur du son. 

#2363 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 802 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2024 - 13:42

Faut qu'ils aillent gagner au Leinster en 1/4. Déjà. O'Gara doit se lécher les babines à la simple idée, mais ça va être plus dur que jamais peut-être.

Les Irlandais les attendent de pied ferme et ca m'étonnerait que les Rochelais les battent encore une fois, surtout là-bas !

A mon avis, les 4 équipes qui reçoivent vont se qualifier pour les 1/2.

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#2364 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 344 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2024 - 18:36

Ah on joue les quarts finalement ? Parce que le nombre de toulousains qui annonce la 6e étoile sur les réseaux et assez impressionnant.
Sinon, sur la forme actuelle je voit les irlandais en demi.
Exeter ça donne quoi, j'ai l'impression que depuis leur titre ça à sacrément faibli

#2365 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 678 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2024 - 18:57

Je peux pas considérer Exeter champion d'Europe, c'est au-dessus de mes forces, l'édition 2020 aurait dû être annulée comme les championnats.

#2366 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 667 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2024 - 19:02

"On commence à penser que la Rochelle va finir par gagner ce match par forfait, provoqué par la mort de tous les joueurs adverses."

https://actu.fr/nouv...e_60919801.html

• jiesse aime ceci

#2367 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 789 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2024 - 20:42

Coupe du Monde des Clubs (CMC) tous les 4 ans dès 2028

Pas de Champions Cup cette année là mais une version étendue du Challenge

La compétition aurait lieu sur le mois de Juin, fin des championnats nationaux en Mai.

Maintenant accrochez-vous :

La CMC commencerait comme une champions cup normale pour la phase de poules et les huitièmes. Les 8 vainqueurs en 8e seraient qualifiées pour la CMC, avec les 6 meilleures franchises de super rugby et 2 franchises Jap sur invitation. Les équipes ayant perdu en 8e seraient reversées dans une "Super Challenge Cup" (pas compris si c'était le Challenge que l'on connait mais en plus grand ou une 3e compétition à part). Par exemple avec les équipes en lice à l'heure actuelle ça donnerait :

UBB v Brumbies

Quins v Blues

Leinster v Hurricanes

La Rochelle v Chiefs

Northampton v Reds

Bulls v Jap 1

ST v Jap 2

Exeter v Rebels

https://www.thetimes.co.uk/article/b9cf05c6-c81f-4ab9-983d-d9c722597104?shareToken=ac1a4e09e3e53920f51e76c77188702c

#2368 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 678 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2024 - 22:35

Mais qu'est-ce que c'est que cette merde !
  • Silhouette aime ceci

#2369 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 545 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2024 - 22:44

Mais qu'est-ce que c'est que cette merde !

Un moyen de faire du fric.

#2370 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 507 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2024 - 22:49

Rien à foutre

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet