Aller au contenu

Photo

Champions et Challenge Cup 2023/24

• Veuillez vous connecter pour répondre
4163 réponses à ce sujet

#2761 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 546 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 22:18

une première.

Au debut j'ai cru que c'etait ironique style "toujours les memes equipes, c'est un peu lassant", etc, mais apres j'ai verifie et effectivement on a jamais eu de finale ST - Leinster  :blink: Je sais pas comment c'est possible,  mais du coup je suis encore plus pour maintenant.. Surtout qu'il faut se depecher avant que l'ASM revienne squatter les finales de CCup..

#2762 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 22:39

Apres un Leinster - Toulouse en finale je cracherai pas dessus

normalement çà devrait être comme çà 

#2763 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 424 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 22:41

normalement çà devrait être comme çà 

Normalement pour toi ce sera Toulon Saracens

• Silhouette aime ceci

#2764 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 457 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 avril 2024 - 00:05

Au debut j'ai cru que c'etait ironique style "toujours les memes equipes, c'est un peu lassant", etc, mais apres j'ai verifie et effectivement on a jamais eu de finale ST - Leinster  :blink: Je sais pas comment c'est possible,  mais du coup je suis encore plus pour maintenant.. Surtout qu'il faut se depecher avant que l'ASM revienne squatter les finales de CCup..

haha, bah ouais vraiment une première, mon commentaire était beaucoup moins sophistiqué que ça. Ils se sont évité en finales toutes ces saisons... j'espère que Toulouse a compris que s'ils les rencontrent bien en finale, que cette fois ils doivent les jouer différemment s'ils veulent un résultat différent.

#2765 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2024 - 02:27

haha, bah ouais vraiment une première, mon commentaire était beaucoup moins sophistiqué que ça. Ils se sont évité en finales toutes ces saisons... j'espère que Toulouse a compris que s'ils les rencontrent bien en finale, que cette fois ils doivent les jouer différemment s'ils veulent un résultat différent.

J'aimerai tellement que le LEINSTER gagne d'un rien, avec un bel essai entaché d'un gros en avant

• Velveteethol, Y&B et Bon Chasseur aiment ceci

#2766 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 754 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2024 - 06:20

Lartot, il est gênant. 

Son entrain qui gêne...   :blink:

Le médecin anglais, il a pas essayé de la faire à l'envers par hasard ? 

Le protocole commotion le plus court de l'histoire du rugby !   :lol:  :innocent:

-Ça va, tu te sens bien ?...

-Oui doc...

-Quelle heure est-il...?

-2 heures moins le quart avant JC !

-C'est bon, tu peux reprendre le match...  

• Le Marseillais aime ceci

#2767 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 754 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2024 - 06:51

Les quatre équipes classées en tête après la phase de poules en janvier seront au rendez-vous des demi-finales le premier week-end de mai. Avec deux affiches inédites et alléchantes entre clubs, curieusement en difficulté dans leurs championnats respectifs.

Skarks – Clermont et Gloucester - Trévise, les demi-finales de la Challenge Cup auront le mérite de l’exotisme et de l’inédit : quatre pays représentés, dont l’Italie avec le Benetton de Trévise qui conforte un peu plus la montée en puissance du rugby transalpin, une province sud-africaine avec les Sharks de Durban, des Anglais (Gloucester) qui ont déjà remporté deux fois cette épreuve et une équipe de Clermont qui vise un quatrième titre.

Le pack des Sharks à forte coloration Springboks

Sharks – ASM Clermont

Après les Cheetahs de Bloemfontein en huitième de finale (27-22) et un an après avoir croisé le fer en Champions Cup avec les Stormers du Cap, l’ASM va découvrir un autre adversaire sud-africain avec les Sharks de Durban.

Une équipe au pack redoutable qui vient de sortir en quart de finale Édimbourg avec une première ligne composée de Nché, Mbonambi et Koch, soit trois joueurs incontournables des Springboks champions du monde. Sans oublier Etzebeth en deuxième ligne et l’ailier Mapimpi, autres doubles champions du monde.

Les Sharks, sortis numéros 1 de la première phase, avaient l’avantage du terrain tout au long du tableau final, mais les longs déplacements en Afrique du Sud ont été supprimés à partir des demies. C’est donc à Londres, au Stoop de Twickenham, que l’ASM ira défier ces robustes Sharks, qui n’ont tremblé ni en huitièmes face à Parme (47-3) ni en quarts.

À noter aussi la situation peu enviable de cette province en URC (championnat réunissant les Celtes et les Sud-Africains), avec une 15e place sur 16 et un bilan famélique cette saison d’une seule victoire pour quinze défaites. 11e du Top 14, Clermont présente un parcours domestique un peu plus convenable avec 8 succès en 20 journées.

Gloucester - Trévise

Pour la seconde année consécutive, les Italiens de Trévise accèdent au dernier carré. Il y a un an, ils avaient été écartés (23-0) par Toulon, le futur vainqueur de l’épreuve. Le Benetton réalise cette saison un nouveau parcours remarquable, avec une seule défaite en décembre (aux Ospreys). En URC, ils sont en milieu de tableau (8e sur 16).

En Challenge Cup, Trévise a éliminé les Lions (27-17) et le Connacht (39-24) pour obtenir le droit d’affronter Gloucester en demies. L’équipe anglaise, engluée en championnat (9e sur 10) est cependant la seule formation invaincue en Challenge Cup.

Après un sans-faute en poule, dont une victoire sur l’ASM, Gloucester a battu Castres en huitièmes (30-25) et les Ospreys (23-13) en quarts. Vainqueurs à deux reprises de la compétition (2006, 2015).

Christophe Buron (LM - 15/04/24)

Les phases finales de la Challenge Cup 2023/2024

challenge-cup-tableau-15avril_6886071.jp

• Tchou aime ceci

#2768 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 009 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2024 - 06:55

pourquoi vous critiquez les commentateurs de france 2. moi même devant mon poste j'ai été impressionné par le jeu toulousain. pourquoi devraient ils se taire et commenter les matchs comme étaient commentés les matchs de l'asm sur france bleue il y a quelques années, de façon insipide et neutre. par contre ils auraient pu avoir un petit mot pour l'ASM dernier représentant tricolore en challenge. à ce propos, ne pourrait on pas avoir les retransmissions  sur france 3? là on gagne, sur canal on se prend des branlées :P

• zone et beu et ASM34 aiment ceci

#2769 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 192 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2024 - 07:23

Les quatre équipes classées en tête après la phase de poules en janvier seront au rendez-vous des demi-finales le premier week-end de mai. Avec deux affiches inédites et alléchantes entre clubs, curieusement en difficulté dans leurs championnats respectifs.

Skarks – Clermont et Gloucester - Trévise, les demi-finales de la Challenge Cup auront le mérite de l’exotisme et de l’inédit : quatre pays représentés, dont l’Italie avec le Benetton de Trévise qui conforte un peu plus la montée en puissance du rugby transalpin, une province sud-africaine avec les Sharks de Durban, des Anglais (Gloucester) qui ont déjà remporté deux fois cette épreuve et une équipe de Clermont qui vise un quatrième titre.

Le pack des Sharks à forte coloration Springboks

Sharks – ASM Clermont

Après les Cheetahs de Bloemfontein en huitième de finale (27-22) et un an après avoir croisé le fer en Champions Cup avec les Stormers du Cap, l’ASM va découvrir un autre adversaire sud-africain avec les Sharks de Durban.

Une équipe au pack redoutable qui vient de sortir en quart de finale Édimbourg avec une première ligne composée de Nché, Mbonambi et Koch, soit trois joueurs incontournables des Springboks champions du monde. Sans oublier Etzebeth en deuxième ligne et l’ailier Mapimpi, autres doubles champions du monde.

Les Sharks, sortis numéros 1 de la première phase, avaient l’avantage du terrain tout au long du tableau final, mais les longs déplacements en Afrique du Sud ont été supprimés à partir des demies. C’est donc à Londres, au Stoop de Twickenham, que l’ASM ira défier ces robustes Sharks, qui n’ont tremblé ni en huitièmes face à Parme (47-3) ni en quarts.

À noter aussi la situation peu enviable de cette province en URC (championnat réunissant les Celtes et les Sud-Africains), avec une 15e place sur 16 et un bilan famélique cette saison d’une seule victoire pour quinze défaites. 11e du Top 14, Clermont présente un parcours domestique un peu plus convenable avec 8 succès en 20 journées.

Gloucester - Trévise

Pour la seconde année consécutive, les Italiens de Trévise accèdent au dernier carré. Il y a un an, ils avaient été écartés (23-0) par Toulon, le futur vainqueur de l’épreuve. Le Benetton réalise cette saison un nouveau parcours remarquable, avec une seule défaite en décembre (aux Ospreys). En URC, ils sont en milieu de tableau (8e sur 16).

En Challenge Cup, Trévise a éliminé les Lions (27-17) et le Connacht (39-24) pour obtenir le droit d’affronter Gloucester en demies. L’équipe anglaise, engluée en championnat (9e sur 10) est cependant la seule formation invaincue en Challenge Cup.

Après un sans-faute en poule, dont une victoire sur l’ASM, Gloucester a battu Castres en huitièmes (30-25) et les Ospreys (23-13) en quarts. Vainqueurs à deux reprises de la compétition (2006, 2015).

Christophe Buron (LM - 15/04/24)

Les phases finales de la Challenge Cup 2023/2024

challenge-cup-tableau-15avril_6886071.jp

Content pour Trévise, qui montre que l'embellie du rugby italien est réelle. Le classement des Sharks dans la Ligue Machin, c'est un peu illusoire, je pense. 

#2770 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 776 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2024 - 07:28

Je sais pas de quelle province ils parlent sachant que le Sharks sont 13e avec 3 victoires en 13 matchs

#2771 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 457 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 avril 2024 - 09:28

J'aimerai tellement que le LEINSTER gagne d'un rien, avec un bel essai entaché d'un gros en avant

aaaaaah mais non tu es fou ! Le Leinster qui bat Toulouse en finale c'est la porte ouverte aux suprémacistes irlandais qui subgerment (c'est submerger mais avec des germes en plus) tout internet pour toute l'éternité (enfin un an, disons). Ne serait-ce que pour laver l'affront (car il est sale) du dernier France Irlande à Marseille, le Stade Toulousain se doit une revanche et il faut qu'ils cassent ce cycle contre les bleus dublinois. C'est la rivalité du Rugby français contre le Rugby irlandais dans son ensemble qui se joue, ne vois-tu donc pas !!

#2772 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2024 - 14:50

Toulouse impressionne !

Content de jouer l'UBB le WE prochain...

#2773 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 352 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2024 - 16:29

.

pourquoi vous critiquez les commentateurs de france 2. moi même devant mon poste j'ai été impressionné par le jeu toulousain. pourquoi devraient ils se taire et commenter les matchs comme étaient commentés les matchs de l'asm sur france bleue il y a quelques années, de façon insipide et neutre. par contre ils auraient pu avoir un petit mot pour l'ASM dernier représentant tricolore en challenge. à ce propos, ne pourrait on pas avoir les retransmissions  sur france 3? là on gagne, sur canal on se prend des branlées :P

manque de sobriété voilà tout même si effectivement, les commentateurs doivent être partisans lorsqu'ils commentent les matches d'équipe de leur pays.

Il y a la manière, je pense 

#2774 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2024 - 16:35

Toulouse impressionne !

Content de jouer l'UBB le WE prochain...

Oui, dans le désordre c'est probablement la meilleure équipe jamais vue. Ce qu'ils font sur les ballons de récupération est ahurissant. Par contre, sur "attaques placées" comme on dit au hand, c'est pas la même. Je trouve l'UBB, malgré son résultat samedi, plus intéressante. Ne pas donner ces ballons de récup à Dupont et consort est la priorité des priorités sinon on se prend les avions de chasse en rafale dans la tronche et bonsoir Simone... Est-ce que les Quins vont pouvoir tenir et ne pas laisser à Toulouse ces ballons de récup ? Là est la clé de la demie pour moi. Si les Quins sont assez solides pour éviter que Toulouse ne dispose de ces ballons, alors le stade sera en danger comme il l'a été en première hier. S'ils n'y parviennent pas pendant 80 mn, je ne vois pas le ST ne pas passer, surtout chez lui.

Quand à jouer l'UBB le we prochain, je le redis, en attaque placée, je les sens plus forts que Toulouse. ça ne l'a pas fait samedi à cause de deux trois petites erreurs (en particulier deux transformations ratées par Lucu, ce même Lucu qui se fait prendre au ras du ruck pour le premier essai anglais) mais sans Jalibert et Damian, ça allait quand même à mille à l'heure derrière (quel match de Buros !) et ils ont été capables de trouver des solutions face à une défense solidement en place. Pas certain que cela soit plus facile à manoeuvrer que les toulousains.

#2775 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 165 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2024 - 18:37

Je ne sais pas où mettre ça.

Mais la veille du match contre le Stade, le Leinster se présentait comme la petite équipe pauvre qui devait se battre contre les gros sous du top 14.

3 jours plus tard Barrett signe 6 mois au Leinster

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users