Alors.
Si tu sors de la seule France, c'est un cliché aussi bien établi et vérifié que "les Parisiens sont pas sympas" en France par ex. Ils sont réputés snobes et arrogants par le reste de l'Irlande, pour avoir été dans le Munster plusieurs fois c'est un "running joke" là-bas, une blague récurrente, que le Leinster c'est les grands seigneurs qui ne se sentent plus pisser lol. Le Connacht c'est l'Irlande encore plus profonde et ce sentiment existe là-bas, puis les Gallois, Ecossais et Anglais le savent aussi. Je vois même de plus en plus de Sudafs en faire état, car ils les connaissent désormais à travers l'URC ! A peine arrivés que certains de leurs fans ont perçu la chose lol.
Tu sais c'est la province avec la capitale le Leinster, et ils ont ce succès total niveau domestique, une dynastie en C d'Europe... ça ne date pas d'hier et surtout pas de moi, je ne fais que reporter les faits ! 
Après ça va plus loin bien sûr dans le sociétal etc pour avoir discuté avec des résidents du pays, mais c'est une autre discussion et je te réponds simplement avec ces évidences pour le Rugby.
Donc,
snobs et arrogants par leurs concurrents directs, soit.
Par le reste des supporters de rugby, c'est différent.
J'ai toujours eu de bons rapports avec les Brivistes.
Paradoxalement, quand je parle à un clermontois, le langage est différent.
Je peux te la faire avec les marseillais et les parisiens, les toulonnais et les nicois, etc etc...
Je suis donc un peu plus... nuancé que toi.
Les supporters des autres provinces irlandaises 
C'est vrai que si tu parles aux fans du Munster ou du Connacht, ils te diront que les Leinstermen sont arrogants, bourgeois, etc etc. Mais en vrai c'est par rapport a un standard tres eleve (le supporter irlandais moyen), et ils restent bien plus agreables que beaucoup de supporters au monde.
Oui, voilà.
Il faut donc relativiser.
On a joué souvent le Leinster, j'y suis allé plusieurs fois, et leur accueil était magnifique.