Jump to content

Photo

Champions et Challenge Cup 2023/24

• Please log in to reply
4163 replies to this topic

#2776 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,873 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 April 2024 - 18:53 PM

Je ne sais pas où mettre ça.

Mais la veille du match contre le Stade, le Leinster se présentait comme la petite équipe pauvre qui devait se battre contre les gros sous du top 14.

3 jours plus tard Barrett signe 6 mois au Leinster

C'était signé depuis quelques jours. Il va y faire une pige, et jecrois que son salaire n'est pas si élevé que ça.

#2777 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,165 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2024 - 19:58 PM

C'était signé depuis quelques jours. Il va y faire une pige, et jecrois que son salaire n'est pas si élevé que ça.

et le montant du transfert?

#2778 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,457 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 15 April 2024 - 20:43 PM

Je ne sais pas où mettre ça.

Mais la veille du match contre le Stade, le Leinster se présentait comme la petite équipe pauvre qui devait se battre contre les gros sous du top 14.

3 jours plus tard Barrett signe 6 mois au Leinster

les fans du Leinster sont réputés arrogants, chiants, insupportables (un comble pour des supporters) mais je ne connaissais pas la carte équipe petit budget contre les gros d'Europe. Ce serait en tout cas très rare de voir ce discours de leur part. Il me semble qu'ils ont un budget plus élevé que même les grosses écuries de Top 14 d'ailleurs.

#2779 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,772 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2024 - 20:47 PM

les fans du Leinster sont réputés arrogants, chiants, insupportables (un comble pour des supporters) mais je ne connaissais pas la carte équipe petit budget contre les gros d'Europe. Ce serait en tout cas très rare de voir ce discours de leur part. Il me semble qu'ils ont un budget plus élevé que même les grosses écuries de Top 14 d'ailleurs.

Réputés....par qui ?  :blink:

• Underscore, Silhouette and Very Good Eshvili like this

#2780 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,424 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2024 - 20:53 PM

Tu devrais sortir de ton trou de temps en temps

Très bons souvenirs des supporters du Leinster (du Munster et de l’Ulster aussi) à Dublin RDS, Dublin Arena, Clermont, Bordeaux, Gerland

Mais comme un con je ne connaissais pas leur réputation

Bref

#2781 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17,929 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2024 - 21:05 PM

En langage technique, on peut également dire "nominalement" :D

• Le Marseillais likes this

#2782 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,546 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2024 - 21:07 PM

Les supporters des autres provinces irlandaises  :lol:

C'est vrai que si tu parles aux fans du Munster ou du Connacht, ils te diront que les Leinstermen sont arrogants, bourgeois, etc etc. Mais en vrai c'est par rapport a un standard tres eleve (le supporter irlandais moyen), et ils restent bien plus agreables que beaucoup de supporters au monde.

• Le Marseillais likes this

#2783 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,424 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2024 - 21:36 PM

C'est vrai que si tu parles aux fans du Munster ou du Connacht, ils te diront que les Leinstermen sont arrogants, bourgeois, etc etc. Mais en vrai c'est par rapport a un standard tres eleve (le supporter irlandais moyen), et ils restent bien plus agreables que beaucoup de supporters au monde.

Ces winners en série ont eu l’élégance ultime d’être d’admirables losers magnifiques le jour où ça a été le plus «sublime»

https://www.lamontag...andais_1545759/

#2784 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2024 - 21:40 PM

Normalement pour toi ce sera Toulon Saracens

pffitt 

#2785 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,457 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2024 - 22:19 PM

Alors.

Si tu sors de la seule France, c'est un cliché aussi bien établi et vérifié que "les Parisiens sont pas sympas" en France par ex. Ils sont réputés snobes et arrogants par le reste de l'Irlande, pour avoir été dans le Munster plusieurs fois c'est un "running joke" là-bas, une blague récurrente, que le Leinster c'est les grands seigneurs qui ne se sentent plus pisser lol. Le Connacht c'est l'Irlande encore plus profonde et ce sentiment existe là-bas, puis les Gallois, Ecossais et Anglais le savent aussi. Je vois même de plus en plus de Sudafs en faire état, car ils les connaissent désormais à travers l'URC ! A peine arrivés que certains de leurs fans ont perçu la chose lol.

Tu sais c'est la province avec la capitale le Leinster, et ils ont ce succès total niveau domestique, une dynastie en C d'Europe...   ça ne date pas d'hier et surtout pas de moi, je ne fais que reporter les faits ! ;)

Après ça va plus loin bien sûr dans le sociétal etc pour avoir discuté avec des résidents du pays, mais c'est une autre discussion et je te réponds simplement avec ces évidences pour le Rugby.

#2786 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,637 posts
  • Mon club:

Posted 16 April 2024 - 05:42 AM

Alors.

Si tu sors de la seule France, c'est un cliché aussi bien établi et vérifié que "les Parisiens sont pas sympas" en France par ex. Ils sont réputés snobes et arrogants par le reste de l'Irlande, pour avoir été dans le Munster plusieurs fois c'est un "running joke" là-bas, une blague récurrente, que le Leinster c'est les grands seigneurs qui ne se sentent plus pisser lol. Le Connacht c'est l'Irlande encore plus profonde et ce sentiment existe là-bas, puis les Gallois, Ecossais et Anglais le savent aussi. Je vois même de plus en plus de Sudafs en faire état, car ils les connaissent désormais à travers l'URC ! A peine arrivés que certains de leurs fans ont perçu la chose lol.

Tu sais c'est la province avec la capitale le Leinster, et ils ont ce succès total niveau domestique, une dynastie en C d'Europe...   ça ne date pas d'hier et surtout pas de moi, je ne fais que reporter les faits ! ;)

Après ça va plus loin bien sûr dans le sociétal etc pour avoir discuté avec des résidents du pays, mais c'est une autre discussion et je te réponds simplement avec ces évidences pour le Rugby.

Leinstermen se traduit par Toulousains chez nous ?

#2787 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,772 posts
  • Mon club:

Posted 16 April 2024 - 10:20 AM

Alors.

Donc,

snobs et arrogants par leurs concurrents directs, soit.

Par le reste des supporters de rugby, c'est différent.

J'ai toujours eu de bons rapports avec les Brivistes.

Paradoxalement, quand je parle à un clermontois, le langage est différent.

Je peux te la faire avec les marseillais et les parisiens, les toulonnais et les nicois, etc etc...

Je suis donc un peu plus... nuancé que toi.

Oui, voilà.

Il faut donc relativiser.

On a joué souvent le Leinster, j'y suis allé plusieurs fois, et leur accueil était magnifique.

• Tolosa-Bougnat likes this

#2788 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,457 posts
  • Mon club:

Posted 16 April 2024 - 11:29 AM

Donc,

snobs et arrogants par leurs concurrents directs, soit.

Par le reste des supporters de rugby, c'est différent.

J'ai toujours eu de bons rapports avec les Brivistes.

Paradoxalement, quand je parle à un clermontois, le langage est différent.

Je peux te la faire avec les marseillais et les parisiens, les toulonnais et les nicois, etc etc...

Je suis donc un peu plus... nuancé que toi.

vois pas exactement ce que la nuance vient faire ici, je ne fais que te rapporter une généralité. Vas voir de toi-même après, je sais pas, traîne en-ligne sur d'autres sites, anglophones, discute avec du monde des home nations... fais un voyage vers le grand au-delà, au dessus du Rhône ! :P

#2789 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 16 April 2024 - 11:46 AM

Mes pronostics :

CHAMPIONS CUP  finale : TOULOUSE / LEINSTER.

CHALLENGE CUP  finale : SHARKS / GLOUCESTER. 

Impossible de désigner le vainqueur final ! 

#2790 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,873 posts
  • Mon club:

Posted 16 April 2024 - 12:01 PM

vois pas exactement ce que la nuance vient faire ici, je ne fais que te rapporter une généralité. Vas voir de toi-même après, je sais pas, traîne en-ligne sur d'autres sites, anglophones, discute avec du monde des home nations... fais un voyage vers le grand au-delà, au dessus du Rhône ! :P

Tu te rends compte que tu parles au chantre de l'amitié entre les peuples, là ? À un homme qui a poussé le devoir de fraternité jusqu'à se rendre dans des endroits alors déclarés Terra Incognita, comme Gloucester, voire Terra Anthropofagi, dans le cas de Newport ? Un homme qui aurait fait pâlir de honte Burton et Speke ? Un homme dont le traité d'ethnologie "Medii Angli in ambitu naturali, id est pub" a été commenté par les meilleurs ethnographes du continent ?

(Bon, ceci étant, il est vrai que les fans dublinois n'ont pas la meilleure réputation en Irlande. Et encore, c'est pire en GAA ! Mais venant de français, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité, non ?)

• Silhouette, Y&B and InASMWeTrust like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users