Aller au contenu

Photo

Champions et Challenge Cup 2023/24

• Veuillez vous connecter pour répondre
4163 réponses à ce sujet

#2821 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 772 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 avril 2024 - 14:22

Dieu et Allah, c'est la même entité, hein. Un peu comme pour toi ; tu te fais appeler Gourine le jour, mais Priscilla la nuit. Mais tu es la même personne. Eh ben là, tu vois, c'est pareil.

Buckaroo, on en avait déjà parlé je crois, c'est parfois bien que tu rajoutes un petit émoticône quand tu envoies du bois, ça évite les petits malentendus  ;)  

#2822 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 205 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2024 - 14:30

Buckaroo, on en avait déjà parlé je crois, c'est parfois bien que tu rajoutes un petit émoticône quand tu envoies du bois, ça évite les petits malentendus  ;)  

Et ça veut etre modo.... Enfin j'me comprends  ^_^

#2823 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 457 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 avril 2024 - 14:31

je pense que la différence entre Bakkies et les vrais aimants à cartons c'est que Bakkies se maîtrisait et connaissait les limites. Il faisait le maximum permis avant d'être pénalisé, il atteignait le seuil, mais s'y arrêtait. D'autres mecs, la grosse différence ... c'est qu'il y zéro maîtrise, le mec disjoncte réellement et ce que tu vois à l'écran c'est exactement ce qui se passe sur le terrain.

Botha il te faisait le petit bisou dans le vent en fixant le joueur dont il vient d'enterrer la tête en se relevant, te pousse un mec dans le dos mais sans donner le visuel d'une confrontation donc l'arbitre fait pas trop attention, cognait les rucks plus fort que nécessaire et en profitait pour faire un petit geste énervant à un gars qui y traîne en face de lui...  mais tous les trucs vraiment cons style plaquage dangereux, coups d'épaule etc il savait éviter. C'est ça qui le rendait si pénible.

• Lima et InASMWeTrust aiment ceci

#2824 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 772 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2024 - 14:50

Et ça veut etre modo.... Enfin j'me comprends  ^_^

Le problème, c'est que la moitié du forum veut être modo maintenant  :D

• Alex chocolatines aime ceci

#2825 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 192 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2024 - 16:13

A l'instar de Bakkies Botha, on ne fait pas une carrière à ce niveau là en prenant des cartons à tout va.

L'imaginaire collectif a ensuite fait son effet avec deux ou trois actions "emblématiques" et marquantes (je pense par exemple au coup de tête de Botha sur Cowan).

Ca me fera toujours marrer de voir que Botha et Etzebeth sont considérés comme des joueurs sales (c'est pas des anges non plus hein) quand dans le même temps on regrette Cudmore et Privat. Bon...

Des joueurs physiques, qui dépassent un peu les bornes, "violents" parfois, ça fait partie de ce jeu.

Etzebeth, c'est 199 matchs, 6 cartons jaunes dont 2 en club... 

Kremer 179 matchs, 3 rouges et 11 CJ

Lavanini, 217 matchs, 4 CR et 17 CJ

Lee, 261 matchs 17 CJ

Simmons, 255 matchs, 12 CJ

On a une sacrée bande de bouchers, donc... 

je pense que la différence entre Bakkies et les vrais aimants à cartons c'est que Bakkies se maîtrisait et connaissait les limites. Il faisait le maximum permis avant d'être pénalisé, il atteignait le seuil, mais s'y arrêtait. D'autres mecs, la grosse différence ... c'est qu'il y zéro maîtrise, le mec disjoncte réellement et ce que tu vois à l'écran c'est exactement ce qui se passe sur le terrain.

Botha il te faisait le petit bisou dans le vent en fixant le joueur dont il vient d'enterrer la tête en se relevant, te pousse un mec dans le dos mais sans donner le visuel d'une confrontation donc l'arbitre fait pas trop attention, cognait les rucks plus fort que nécessaire et en profitait pour faire un petit geste énervant à un gars qui y traîne en face de lui...  mais tous les trucs vraiment cons style plaquage dangereux, coups d'épaule etc il savait éviter. C'est ça qui le rendait si pénible.

Le genre de mec, comme McCaw, que adores avoir avec toi. 

• Bon Chasseur aime ceci

#2826 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 205 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2024 - 16:15

Etzebeth, c'est 199 matchs, 6 cartons jaunes dont 2 en club... 

Kremer 179 matchs, 3 rouges et 11 CJ

Lavanini, 217 matchs, 4 CR et 17 CJ

Lee, 261 matchs 17 CJ

Simmons, 255 matchs, 12 CJ

On a une sacrée bande de bouchers, donc... 

Est ce que Etzebeth a toujours été sifflé à la hauteur de son talent de démolisseur ? Ou de putasserie d'anti jeu pas dangereuses ?  Rien qu'en CDM tiens...

#2827 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 192 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2024 - 16:16

Mouais, je reconnais mon erreur, je présente des excuses. Par contre, j'ai le droit de ne pas apprécier ce type de joueur non ? Du coup, un peu de mal à comprendre ton post mais bon, pas grave.
Tu n'as jamais vu Botha être violent au delà de la limite ? Ben tu ne l'as pas beaucoup vu alors, honnêtement tu exagères mais je ne suis pas surpris. De toute façon, je constate encore une fois tu n'es, visiblement par principe pour marquer une telle constance, JAMAIS d'accord avec moi. À partir de là, je ne vois pas l'intérêt de continuer à discuter. Fin de l'histoire. Quand au geste d'Arnold, je me rappelle comment il s'est fait démonter sur le forum à l'époque, on doit donc être un paquet ici à avoir de la merde dans les yeux. Salut !

Tous les joueurs adverses ont l'air d'être dangereux  :lol: Par exemple moi, les vols planés de Lanen dans les rucks, je trouve à la fois cons et méchants et dangereux. 

#2828 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 457 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2024 - 16:16

exact. Et jamais les meilleurs joueurs de Rugby. Mccaw, si tu le prends pour sa capacité pure à jouer au Rugby donc passes, offloads, crochets, courses, etc... ou que tu le prends sur le plan athlétique, c'est totalement non remarquable. Mais tu rajoutes la dimension roublardise, jeu malin... inclus relation avec l'arbitre... et ça change tout.

#2829 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 192 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2024 - 16:18

Est ce que Etzebeth a toujours été sifflé à la hauteur de son talent de démolisseur ? Ou de putasserie d'anti jeu pas dangereuses ?  Rien qu'en CDM tiens...

Il restera toujours une frustration chez le supporter français envers les Sudafs, probablement parce qu'ils ont vainement cherché en 2023 à imiter ce qui est inimitable et inscrits dans les gênes de ce mélange malsain de rouquemoute et de Néerlandais. 

#2830 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 316 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2024 - 16:19

exact. Et jamais les meilleurs joueurs de Rugby. Mccaw, si tu le prends pour sa capacité pure à jouer au Rugby donc passes, offloads, crochets, courses, etc... ou que tu le prends sur le plan athlétique, c'est totalement non remarquable. Mais tu rajoutes la dimension roublardise, jeu malin... inclus relation avec l'arbitre... et ça change tout.

Athlétiquement pas un monstre, mais une machine d'endurance, à répéter les efforts et à encaisser les coups.

• Bon Chasseur et Buckaroo aiment ceci

#2831 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 873 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2024 - 16:20

Qu'est-ce qu'il y a de blessant dans mon message ? Si j'ai blessé quelqu'un, je m'en excuse.

Et puis, je t'avais je crois donné ma façon de voir les choses, à savoir que le français, ça s'est toujours écrit sans petits bonhommes jaunes, que je trouve ça très bien comme ça, et qu'on n'imagine guère Proust commencer la Recherche en ces termes :

"Longtemps, je me suis couché de bonne heure :sleep2: . Parfois, à peine ma bougie éteinte :birthday: , mes yeux :blink:  se fermaient si vite que je n’avais pas le temps  :hour:  de me dire : « Je m’endors.  :baby2: » Et, une demi-heure après, la pensée qu’il était temps de chercher le sommeil m’éveillait  :perplexe:  ; je voulais poser le volume que je croyais avoir encore dans les mains  et souffler ma lumière ; je n’avais pas cessé en dormant de faire des réflexions sur ce que je venais de lire, mais ces réflexions avaient pris un tour un peu particulier  :headscratch: ; il me semblait que j’étais moi-même :hat: ce dont parlait l’ouvrage : une église :pape2: , un quatuor :music01: :music04:  , la rivalité de François Ier et de Charles Quint :argue: ."

....

:D

• Le Marseillais et InASMWeTrust aiment ceci

#2832 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 192 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2024 - 16:29

Gourine je sais pas, mais Botha c'était sur, le Messie Sud Africain était son pseudo

Lors d'un match du RCT du côté de chez Gourine d'ailleurs, il y avait eu un gros malentendu, Gourine pensant sincèrement pénétrer le cercle des personnalités locales en entrant dans le Botha. Petite confusion dans les vestiaires, qui s'était soldée par de vilaines ecchymoses. 

Qu'est-ce qu'il y a de blessant dans mon message ? Si j'ai blessé quelqu'un, je m'en excuse.

Et puis, je t'avais je crois donné ma façon de voir les choses, à savoir que le français, ça s'est toujours écrit sans petits bonhommes jaunes, que je trouve ça très bien comme ça, et qu'on n'imagine guère Proust commencer la Recherche en ces termes :

"Longtemps, je me suis couché de bonne heure :sleep2: . Parfois, à peine ma bougie éteinte :birthday: , mes yeux :blink:  se fermaient si vite que je n’avais pas le temps  :hour:  de me dire : « Je m’endors.  :baby2: » Et, une demi-heure après, la pensée qu’il était temps de chercher le sommeil m’éveillait  :perplexe:  ; je voulais poser le volume que je croyais avoir encore dans les mains  et souffler ma lumière ; je n’avais pas cessé en dormant de faire des réflexions sur ce que je venais de lire, mais ces réflexions avaient pris un tour un peu particulier  :headscratch: ; il me semblait que j’étais moi-même :hat: ce dont parlait l’ouvrage : une église :pape2: , un quatuor :music01: :music04:  , la rivalité de François Ier et de Charles Quint :argue: ."

....

:D

Voilà, ça c'est de la littérature attractive. Ou inclusive, je sais pas, je sais pas lire quand il y a plus qu'un COD. Mais les machins jaunes ça aide bien à comprendre la nuance dans les phrases. 

T'es sûre qu'il ne déclare pas forfait par peur de se prendre trop de placages dévastateurs de Simmons-Lavanini ?

Le vendredi c'est le jour des méchancetés gratuites chez moi, j'y peux rien, c'est héréditairement maladif.

Lavanini, il va surtout en voir le dos. 

#2833 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 772 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2024 - 16:29

Pas de soucis, Buckaroo.

#2834 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2024 - 16:32

Dieu et Allah, c'est la même entité, hein. Un peu comme pour toi ; tu te fais appeler Gourine le jour, mais Priscilla la nuit. Mais tu es la même personne. Eh ben là, tu vois, c'est pareil.

Encore un qui l'ouvre sans savoir, Allah est le dieu omnipotent de la religion musulmane alors que Dieu est un ancien rugbyman ayant joué pour l'ASM, LR et l'UBB.
  • RCV06 aime ceci

#2835 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 192 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2024 - 16:33

Encore un qui l'ouvre sans savoir, Allah est le dieu omnipotent de la religion musulmane alors que Dieu est un ancien rugbyman ayant joué pour l'ASM, LR et l'UBB.

Non, c'est un guitariste légendaire qui, après son succès Cocaïne, a été recruté comme soigneur au R92. 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users