Aller au contenu

Photo

Champions et Challenge Cup 2023/24

• Veuillez vous connecter pour répondre
4163 réponses à ce sujet

#3091 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 184 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 20:16

Toulouse n'a pas un rugby de mouvement ?

Non mais là faut pas chercher  ^_^  Moi il me convient très bien notre jeu, mais pour faire un beau match, faut 2 belles équipes et les Harlequins avaient mis la barre assez haute, franchement un beau match où l'enjeu n'a pas tué le jeu. 

#3092 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 20:18

Ba non. Ils ont juste l'arbitrage avec eux, tout le monde le sait.
  • Benoit_montreal aime ceci

#3093 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 676 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 20:37

Ba non. Ils ont juste l'arbitrage avec eux, tout le monde le sait.

S'il peut être avec nous en finale je valide !

Bon j'ai pris mes billets d'avion pour Londres. Déçu de ne pas pouvoir trinquer avec les amis clermontois.
  • Le Marseillais, Sastre au Ventoux et Yosky aiment ceci

#3094 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 442 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 21:02

M'en branle de la possession, c'est l'équivalent rugbystique de la passe à 10 des espingouins en 2010 : c'est long, c'est chiant, c'est robotique.

Toulouse pratique un rugby romantique et élégant qui me correspond bien plus mais chacun ses goûts bien sûr.

???????????????????? (C'est trop marrant de mettre 87 points d'interrogation)

Je suis comme toi pour ce style, et autant je connais peu le foot autant je faisais aussi la comparaison avec les espingouins des années de titres.

Maintenant objectivement je me pose la question des vertus inhérentes à un tel style, de possession, domination du territoire, d'attaques identiques répétées... peut-être que ça inculque la régularité, l'adage que "le travail rend parfait", un esprit de discipline, tirer satisfaction de rendre un travail structuré... mais je me demande si de telles vertus incitent le jeune au Rugby universellement. Peut-être que c'est totalement culturel, exactement comme manger des escargots avec du beurre et de l'ail est appréciable en France mais pas ailleurs, un simple phénomène culturel. Je ne pense pas que les gens accrocheraient longtemps dans des pays comme la France, l'Argentine ou les Îles Pacifiques par ex., le Leinster ball, même si ça gagne. Les gens se mettraient à regarder du ping pong à la place, ou les aiguilles de l'horloge à côté de la télé tourner.

#3095 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 21:15

Celle-ci elle est collector, j'avais même pas fait gaffe lors de ma première lecture.

Ce qu'il faut pas lire bordel...

#3096 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 915 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 21:18

Doublé pour Toulouse ?

Vu le niveau sur l'ensemble de la saison ce ne serait que justice.

#3097 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 21:20

Je suis comme toi pour ce style, et autant je connais peu le foot autant je faisais aussi la comparaison avec les espingouins des années de titres.

Maintenant objectivement je me pose la question des vertus inhérentes à un tel style, de possession, domination du territoire, d'attaques identiques répétées... peut-être que ça inculque la régularité, l'adage que "le travail rend parfait", un esprit de discipline, tirer satisfaction de rendre un travail structuré... mais je me demande si de telles vertus incitent le jeune au Rugby universellement. Peut-être que c'est totalement culturel, exactement comme manger des escargots avec du beurre et de l'ail est appréciable en France mais pas ailleurs, un simple phénomène culturel. Je ne pense pas que les gens accrocheraient longtemps dans des pays comme la France, l'Argentine ou les Îles Pacifiques par ex., le Leinster ball, même si ça gagne. Les gens se mettraient à regarder du ping pong à la place, ou les aiguilles de l'horloge à côté de la télé tourner.

Bah après c'est une question de goût et je respecte ça mais c'est pas parce qu'on a 80% de possession qu'on a un jeu agréable à mon sens.

J'aime le jeu de Toulouse parce que ça envoie dans tous les sens, comme les Quins en face, avec bien souvent ce brin de folie qui ferait s'arracher les cheveux d'un coach mais en même temps lever le public devant tant d'audace. Le jeu du Leinster m'en touche une sans faire bouger l'autre mais c'est mon goût à moi voilà tout, en revanche c'est un club que j'aime dans son ensemble grâce notamment à nos affrontements épiques de 2010 jusqu'à la demie 2017 qui fut l'un des plus beaux matchs de l'ASM que j'ai pu voir.

#3098 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 659 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 21:25

bha je trouve pas, apres je sais pas comment tu veux définir ça, le "rugby de mouvement", c'est peut etre une notion un peu floue sujette à interprétation.
Pour moi les Harlequins, ça c'était du jeux de mouvement par exemple.
Les Toulousains, ils sont exceptionnels en contre attaque, c'est clair. Mais ils construisent pas leur rugby comme du rugby de mouvement pour moi.
D'abord etre dur en défense et sur les rucks (ce qui permet les turn overs), occuper le terrain pour pas trop s'exposer, et envoyer un contre de 80 m à la moindre occasion en traversant le terrain avec des joueurs rapides et de jolies offload.

#3099 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 21:41

Vu en replay le match de TOULOUSE ! Une belle propagande pour le rugby. Deux équipes pratiquant du beau jeu, des essais à la pelle, un excellent arbitrage, des supporters des deux camps chaleureux, du beau temps; bref un réel plaisir à regarder. Le plus beau match du W.E. !  B)  

• ELSAZOAM aime ceci

#3100 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 599 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 22:19

bha je trouve pas, apres je sais pas comment tu veux définir ça, le "rugby de mouvement", c'est peut etre une notion un peu floue sujette à interprétation.
Les Toulousains, ils sont exceptionnels en contre attaque, c'est clair. Mais ils construisent pas leur rugby comme du rugby de mouvement pour moi.
D'abord etre dur en défense et sur les rucks mêlées spontanées (ce qui permet les turn overs), changements de main occuper le terrain pour pas trop s'exposer, et envoyer un contre de 80 m à la moindre occasion en traversant le terrain avec des joueurs rapides et de jolies offload.passes après contact

• Jesus Hans Hubert Vorme et marco43 aiment ceci

#3101 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 009 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2024 - 08:42

résumé des demies. à la fin c'est L'ASM qui perd, à la fin c'est toulouse qui gagne

Euh on les défonce en première et il n'est pas là, de plus son entrée entraine le replacement de Kinghorn à l'aile qui est très bon à ce poste et plus physique que Lebel (qui a fait un excellent match aussi ) .

pourvu que lebel ne se fasse pas les croisés comme son ancêtre philippe

#3102 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2024 - 08:48

le leinster, l'irlande ou la rochelle c'est ce qu'il y a de plus pénible à regarder

l'ennui total si tu n'es pas supporter

#3103 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2024 - 08:56

le leinster, l'irlande ou la rochelle c'est ce qu'il y a de plus pénible à regarder
l'ennui total si tu n'es pas supporter

Oui mais LA MAÎTRIIIIIISSEEE !

#3104 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 659 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2024 - 09:06

J'avais pas vu la premiere mis temps de Toulouse et je viens de voir le résumé, mais c'est un sketch...
3eme essai, pour moi Flament est hors jeux quand le ballon gicle du ruck.
Ensuite, essai suivant, Kinghron me semble partir un peu devant Coste donc pour moi, en étant tatillon il est hors jeux.
Enfin, le dernier essai de cette mis temps, y'a Flament (encore) qui fait une énorme faute sur le ruck comme chez nous, il bloc le défenseur des Harlequins en déblayant au delas du ruck ce qui ouvre la porte au joueur qui perce. Comment ça se fait que ce n'est pas arbitré ? La faute est juste énorme, comme au Michelin, il avait déja fait la meme...

J'ai pas vu l'ensemble de cette mis temps pour me faire un avis, mais ils me semblent bien chanceux encore sur le résumé... Des détails des détails, mais tous qui vont dans le meme sens une fois de plus, comme le non appel à la video pour le plaquage de N'Tamack qui méritait au moins un jaune en seconde mis temps....

#3105 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 312 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 mai 2024 - 09:15

D'abord etre dur en défense et sur les rucks (ce qui permet les turn overs), occuper le terrain pour pas trop s'exposer, et envoyer un contre de 80 m à la moindre occasion en traversant le terrain avec des joueurs rapides et de jolies offload.

Tous les joueurs du 1 au 15 qui peuvent toucher le ballon sur une action de 80 mètres j'appelle ça du rugby de mouvement. Des lancements de jeu arrêtés avec des leurres, des passes dans le dos, des remises intérieures et énormément de vitesse, j'appelle ça aussi du rugby de mouvement.

Les toulousains exploitent quasiment tous les ballons pour créer du déséquilibre avec de la vitesse, en déplaçant le ballon. Y a pas plus rugby de mouvement que ça.

Croire qu'ils ne se nourrissent que du bordel ambiant (ce que tu ne dis pas mais ce qu'on voit souvent) est une grosse erreur. Oui ils aiment le jeu dans le "désordre", mais en déclenchant des schémas bien établis, pas n'importe comment, et c'est d'ailleurs pour ça que certains joueurs brillent dans ce collectif alors qu'ils seraient peut être simplement bons/moyens dans une autre équipe.

Après effectivement, le jeu de mouvement peut se jouer de différentes manières (notre fameux "large-large" années Cotter).

• Toorop, Sastre au Ventoux et Alex chocolatines aiment ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users