Aller au contenu


Photo

Champions et Challenge Cup 2023/24


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4157 réponses à ce sujet

#3106 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mai 2024 - 09:58

Tous les joueurs du 1 au 15 qui peuvent toucher le ballon sur une action de 80 mètres j'appelle ça du rugby de mouvement. Des lancements de jeu arrêtés avec des leurres, des passes dans le dos, des remises intérieures et énormément de vitesse, j'appelle ça aussi du rugby de mouvement.

 

Les toulousains exploitent quasiment tous les ballons pour créer du déséquilibre avec de la vitesse, en déplaçant le ballon. Y a pas plus rugby de mouvement que ça.

 

Croire qu'ils ne se nourrissent que du bordel ambiant (ce que tu ne dis pas mais ce qu'on voit souvent) est une grosse erreur. Oui ils aiment le jeu dans le "désordre", mais en déclenchant des schémas bien établis, pas n'importe comment, et c'est d'ailleurs pour ça que certains joueurs brillent dans ce collectif alors qu'ils seraient peut être simplement bons/moyens dans une autre équipe.

 

Après effectivement, le jeu de mouvement peut se jouer de différentes manières (notre fameux "large-large" années Cotter).

 

Jeu de mouvement dans l'ADN du club.

Très impressionnant quand on observe leurs équipes de jeunes. J'ai par exemple le souvenir  d'une rencontre cette année en u14 : les gamins, aux gabarits lambdas, jouaient comme les pros, avec des consignes "simples" des éducateurs : "joue debout", "pas de ruck", "déplace" ...



#3107 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 763 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 06 mai 2024 - 10:05

J'avais pas vu la premiere mis temps de Toulouse et je viens de voir le résumé, mais c'est un sketch...
3eme essai, pour moi Flament est hors jeux quand le ballon gicle du ruck.
Ensuite, essai suivant, Kinghron me semble partir un peu devant Coste donc pour moi, en étant tatillon il est hors jeux.
Enfin, le dernier essai de cette mis temps, y'a Flament (encore) qui fait une énorme faute sur le ruck comme chez nous, il bloc le défenseur des Harlequins en déblayant au delas du ruck ce qui ouvre la porte au joueur qui perce. Comment ça se fait que ce n'est pas arbitré ? La faute est juste énorme, comme au Michelin, il avait déja fait la meme...
J'ai pas vu l'ensemble de cette mis temps pour me faire un avis, mais ils me semblent bien chanceux encore sur le résumé... Des détails des détails, mais tous qui vont dans le meme sens une fois de plus, comme le non appel à la video pour le plaquage de N'Tamack qui méritait au moins un jaune en seconde mis temps....


Pas aussi sûr concernant le HJ du King, ça se joue au millimètre, ce serait très dur de sanctionner cela. Par contre, j'aurais bien aimé revoir l'action de Flament car je trouve très surprenant qu'il soit là. Sur le coup j'ai eu un gros doute mais pas assez de ralenti pour se faire une idée précise. Quand au déblayage mode NFL, c'est la plaie et ce n'est que très rarement arbitré.

L'action de N'Tamack est passée à l'as, aucun ralenti mais ça a dû taper fort, Esterhuizen a eu du mal à encaisser le truc. Maintenant rien vu de répréhensible et pour cause.

Sur l'ensemble du match, l'arbitre s'est mis au diapason des joueurs qui voulaient envoyer des trucs de partout dans un hourra rugby débridé. Pour moi, il s'en est plutôt bien sorti.

#3108 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 705 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 mai 2024 - 10:10

 

Jeu de mouvement dans l'ADN du club.

Très impressionnant quand on observe leurs équipes de jeunes. J'ai par exemple le souvenir  d'une rencontre cette année en u14 : les gamins, aux gabarits lambdas, jouaient comme les pros, avec des consignes "simples" des éducateurs : "joue debout", "pas de ruck", "déplace" ...

Exactement, et ça fait longtemps que ça dure.

 

C'est presque le travail le plus important (et le plus fastidieux) à mener chez nous. Ce fil conducteur dans le jeu et l'état d'esprit des plus jeunes à l'équipe première. C'est ce qui tient un club dans le temps, c'est ce qui permet l'incorporation plus faciles des espoirs chez les grands, créer un sentiment d'attachement, et de l'attractivité.



#3109 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 328 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mai 2024 - 10:35

le leinster, l'irlande ou la rochelle c'est ce qu'il y a de plus pénible à regarder

l'ennui total si tu n'es pas supporter

mais le pire c'est qu'on risque de revenir sur ce point si le Leinster remporte la finale en disant: "mais voilà, ce Rugby là gagne". C'est comme le Rugby des Boks sur la CDM, assurément un des pires à regarder de toute la coupe, sans doute que les neutres préféraient regarder l'Uruguay ou le Portugal pourtant de Cat. 3 mais avec ce jeu au parfum de Rugby amateur, classique, avec des passes etc. Et pourtant ce jeu de merde des Boks vient à bout des favoris à domicile et enchaîne des victoires moches de 1 point jusqu'au Graal. Comment contrer ce phénomène ? C'est à vomir si on est honnête, mais c'est ce qui fonctionne. Comment justifier que c'est "mal" ? En disant que c'est mauvais pour l'audience et que les jeunes ne vont pas accrocher... mais ça, les Rassie etc s'en fichent. Et le Leinster joue son jeu caractéristique depuis un moment, c'est devenu une identité propre.



#3110 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 983 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 06 mai 2024 - 10:44

J'avais pas vu la premiere mis temps de Toulouse et je viens de voir le résumé, mais c'est un sketch...
3eme essai, pour moi Flament est hors jeux quand le ballon gicle du ruck.
Ensuite, essai suivant, Kinghron me semble partir un peu devant Coste donc pour moi, en étant tatillon il est hors jeux.
Enfin, le dernier essai de cette mis temps, y'a Flament (encore) qui fait une énorme faute sur le ruck comme chez nous, il bloc le défenseur des Harlequins en déblayant au delas du ruck ce qui ouvre la porte au joueur qui perce. Comment ça se fait que ce n'est pas arbitré ? La faute est juste énorme, comme au Michelin, il avait déja fait la meme...

J'ai pas vu l'ensemble de cette mis temps pour me faire un avis, mais ils me semblent bien chanceux encore sur le résumé... Des détails des détails, mais tous qui vont dans le meme sens une fois de plus, comme le non appel à la video pour le plaquage de N'Tamack qui méritait au moins un jaune en seconde mis temps....

 

Pro Toulousain ?  ^_^



#3111 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 555 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 06 mai 2024 - 10:57

Pas aussi sûr concernant le HJ du King, ça se joue au millimètre, ce serait très dur de sanctionner cela. Par contre, j'aurais bien aimé revoir l'action de Flament car je trouve très surprenant qu'il soit là. Sur le coup j'ai eu un gros doute mais pas assez de ralenti pour se faire une idée précise. Quand au déblayage mode NFL, c'est la plaie et ce n'est que très rarement arbitré.

L'action de N'Tamack est passée à l'as, aucun ralenti mais ça a dû taper fort, Esterhuizen a eu du mal à encaisser le truc. Maintenant rien vu de répréhensible et pour cause.

Sur l'ensemble du match, l'arbitre s'est mis au diapason des joueurs qui voulaient envoyer des trucs de partout dans un hourra rugby débridé. Pour moi, il s'en est plutôt bien sorti.

Du ralenti que je vois sur le résumé, pour moi Flament est 1 bon m hors jeux au moment où le ballon gicle du ruck.
Apres faut avouer qu'il est compliqué de savoir quand est ce que l'arbitre considère que le ballon est sorti du ruck.. On va dire sur celle là c'est à l’interprétation de l'arbitre mais ça aurait pu etre sifflé.

C'est vrai qu'en revoyant, c'est plus si net que ça... Faudrait un autre angle.
 

Par contre pour son déblayage qui ouvre la porte, ça, ça doit etre sifflé car c'est une vraie obstruction. Au Michelin, ça m'avait rendu fou que l'arbitre regarde pas à la video tellement c'est net et flagrant..

Le hors jeux de King, en mettant arret sur image, je le trouve quand meme 50cm devant. Mais oui c'est pas énorme, mais vu qu'ils sont côte à côte, à la video ça me parait assez net. Enfaite, ça se joue du fait que quand Coste arme sa frappe, il ralentit légèrement là où King accèlere avant la frappe. Car juste avant oui, ils sont au meme niveau.

On va dire en premiere mis temps, ils ont un essai qui doit etre refusé à 100% et 2 autres un peu litigieux.



#3112 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 903 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 06 mai 2024 - 11:18

C'est pour çà qu'il faudrait mettre des puces dans les chaussures et dans le ballon, avec une IA au cul pour faire respecter les hors-jeu.

Pas d'interprétation, plus de contestation, moins de boulot pour l'arbitre qui pourrait se concentrer sur autres choses...



#3113 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 555 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 06 mai 2024 - 11:20

C'est pour çà qu'il faudrait mettre des puces dans les chaussures et dans le ballon, avec une IA au cul pour faire respecter les hors-jeu.

Pas d'interprétation, plus de contestation, moins de boulot pour l'arbitre qui pourrait se concentrer sur autres choses...

et comment la puce sait que le ballon est sorti du ruck comme dans ce cas ? Ca parait compliqué quand meme...



#3114 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 943 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mai 2024 - 11:22

et comment la puce sait que le ballon est sorti du ruck comme dans ce cas ? Ca parait compliqué quand meme...

On utiliserait des puces savantes.


  • zone et beu et Yosky aiment ceci

#3115 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 763 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 06 mai 2024 - 12:23

On utiliserait des puces savantes.

On déconne mais avec les incohérences auxquelles nous avons régulièrement droit, nous allons y arriver à un arbitrage assisté par l'IA. En particulier pour tout ce qui concerne les HJ de ligne, ce serait à mon avis très intéressant.


  • Velveteethol aime ceci

#3116 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 551 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mai 2024 - 12:34

On utiliserait des puces savantes.

Faudrait surtout des puces estampillés "cybervulcans experts" y a qu'ici que des mecs voient autant de hors jeu d'autres équipes et jamais de l'ASM  :P


  • Velveteethol, zone et beu et Benoit_montreal aiment ceci

#3117 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 514 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 06 mai 2024 - 13:20

Faudrait surtout des puces estampillés "cybervulcans experts" y a qu'ici que des mecs voient autant de hors jeu d'autres équipes et jamais de l'ASM  :P


C'est surtout les HJ non sifflés des adversaires qu'on remarque alors que le monsieur au sifflet a limite le niveau laser pour voir si aucun pied jaune ne dépasse.
  • Sastre au Ventoux aime ceci

#3118 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 056 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 06 mai 2024 - 14:30

Toulouse a prévu un écran géant place du Capitol et nous ? https://www.rugbyram...er-11933781.php

Je proposerais bien une pinata géante à l'effigie de Luke Pearce place de Jaude. Ça pourrait attirer beaucoup de monde.



#3119 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 328 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mai 2024 - 15:17

Qq'un ici croit à une victoire toulousaine ? Pas moi. Toulouse historiquement galère contre les équipes étrangères en finale, ils battent toujours les adversaires français mais jamais les autres (sauf Cardiff la première coupe en 1996 mais c'est la préhistoire '96 à l'échelle de la coupe) et cette grande difficulté s'applique clairement de manière très récente, non pas en contexte de finale mais demi finale contre ce même Leinster. Eliminés par eux les 3 dernièred rencontres. Un clash de styles. Toulouse joue tous les coups donc grosse part d'aléatoire, Leinster c'est méthodique et clinique et tjrs constant donc l'anti Toulouse. Je vois Toulouse marquer un bel essai p-ê deux mais être muselés le reste de la partie et affamés de ballons contre des Irlandais tyranniques de possession. En espérant me tromper.



#3120 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 551 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mai 2024 - 16:58

C'est surtout les HJ non sifflés des adversaires qu'on remarque alors que le monsieur au sifflet a limite le niveau laser pour voir si aucun pied jaune ne dépasse.

Globalement les hors jeux sur regroupement c'est le grand n'importe quoi, tous les WE, tous les matches, on est forcément plus attentifs quand on est directement concernés par un match. Les jeux dangereux et déblayages assassins me gênent beaucoup plus que les HJ limites ; là aussi, c'est la loterie, parfois meme carrément du foutage de gueule quand on écoute l'explication tordue de l'action dangereuse.






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)