Aller au contenu


Photo

Champions et Challenge Cup 2023/24


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4157 réponses à ce sujet

#3121 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 056 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 06 mai 2024 - 17:22

Qq'un ici croit à une victoire toulousaine ? Pas moi. Toulouse historiquement galère contre les équipes étrangères en finale, ils battent toujours les adversaires français mais jamais les autres (sauf Cardiff la première coupe en 1996 mais c'est la préhistoire '96 à l'échelle de la coupe) et cette grande difficulté s'applique clairement de manière très récente, non pas en contexte de finale mais demi finale contre ce même Leinster. Eliminés par eux les 3 dernièred rencontres. Un clash de styles. Toulouse joue tous les coups donc grosse part d'aléatoire, Leinster c'est méthodique et clinique et tjrs constant donc l'anti Toulouse. Je vois Toulouse marquer un bel essai p-ê deux mais être muselés le reste de la partie et affamés de ballons contre des Irlandais tyranniques de possession. En espérant me tromper.

l'historique n'a rien a voir avec ce qu'il va se passer en finale , le Leinster n'est pas flamboyant en ce moment et toulouse à toutes ces chances. 



#3122 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 328 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mai 2024 - 19:09

l'historique n'a rien a voir avec ce qu'il va se passer en finale , le Leinster n'est pas flamboyant en ce moment et toulouse à toutes ces chances. 

mmm je ne peux pas être d'accord avec "rien avoir". On sait que dans le sport pro l'historique joue un grand rôle. Il y a des tendances et elles se vérifient régulièrement. Pas tjrs, mais régulièrement. Mais comme je dis dans mon poste, il y a des raisons concrètes à ça, c'est pas que le Leinster a gagné les 3 dernières rencontres contre Toulouse au pif. C'est le style délibérément restrictif et mécanique du Leinster (confiscation du ballon + défense de fer) qui martyrise ce Stade toulousain depuis 5 ans. Toulouse PEUT casser la série bien sûr, le libre arbitre existe... mais il faudra aller contre le cours de l'histoire, ancienne et récente !



#3123 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 981 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 07 mai 2024 - 07:07

l'historique n'a rien a voir avec ce qu'il va se passer en finale , le Leinster n'est pas flamboyant en ce moment et toulouse à toutes ces chances. 

 

=1000 ! Je dirai même plus, TOULOUSE domine tellement son sujet que je ne l'imagine pas une seconde perdre en finale ! 



#3124 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 760 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 07 mai 2024 - 08:24

 
=1000 ! Je dirai même plus, TOULOUSE domine tellement son sujet que je ne l'imagine pas une seconde perdre en finale ! 


Toulouse existe dans le bordel, sa capacité à jouer les ballons de récupération, les pénalités rapidement jouées est phénoménale. Quand ça devient totalement débridé comme dimanche, ils sont quasiment injouables. Mais si le jeu est posé, si l'adversaire ne donne pas de ballons gratuits, alors là ça devient plus compliqué. En attaque placée, c'est moins impressionnant même si leurs gros sont capables de casser les défenses. Le Leinster va avoir 3 semaines pour faire du jus, ne pas croire que l'on verra la même équipe que face aux Britons. Et je pense qu'ils ne lâcheront pas les ballons aussi facilement que les Quins. Attention à ne pas se voir trop beau, le rugby Harlem Globe Trotter ça fonctionne rarement en finale. Je pense qu'il y aura un vrai match et que la sixième étoile n'est pas encore accrochée au maillot du ST, loin de là.
  • Bon Chasseur aime ceci

#3125 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 328 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 mai 2024 - 22:26

Toulouse existe dans le bordel, sa capacité à jouer les ballons de récupération, les pénalités rapidement jouées est phénoménale. Quand ça devient totalement débridé comme dimanche, ils sont quasiment injouables. Mais si le jeu est posé, si l'adversaire ne donne pas de ballons gratuits, alors là ça devient plus compliqué. En attaque placée, c'est moins impressionnant même si leurs gros sont capables de casser les défenses.

C'est exactement ça, et c'est ça le pb pour moi. Tant que c'est les pools ou des matchs phase finales mais contre des clubs anglais, sudafs voire un Munster, Ulster, ça va il y a de la marge en face, des ballons lâchés, un gros manque d'application sur 80min et Toulouse peut envoyer les super essais de l'espace grâce à ces largesses.

 

Mais juste pour rendre compte: c'est quand le dernier match bras de fer/bataille des tranchées ultra serré que Toulouse gagne en alignant des pénalités tout le match et en comptant sur une défense quasi parfaite en coupe d'Europe ? Peut-être un ou deux depuis Dupont/Ntamack, la finale 2021 contre LAR disons, mais on a beaucoup de mal à même voir le truc. Et ben si le Leinster ferme le jeu et confisque le ballon etc etc, la formule qu'on leur connaît: Toulouse sait répondre en s'adaptant et en proposant un autre plan de jeu de très haut niveau ?



#3126 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 981 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 08 mai 2024 - 07:52

C'est exactement ça, et c'est ça le pb pour moi. Tant que c'est les pools ou des matchs phase finales mais contre des clubs anglais, sudafs voire un Munster, Ulster, ça va il y a de la marge en face, des ballons lâchés, un gros manque d'application sur 80min et Toulouse peut envoyer les super essais de l'espace grâce à ces largesses.

 

Mais juste pour rendre compte: c'est quand le dernier match bras de fer/bataille des tranchées ultra serré que Toulouse gagne en alignant des pénalités tout le match et en comptant sur une défense quasi parfaite en coupe d'Europe ? Peut-être un ou deux depuis Dupont/Ntamack, la finale 2021 contre LAR disons, mais on a beaucoup de mal à même voir le truc. Et ben si le Leinster ferme le jeu et confisque le ballon etc etc, la formule qu'on leur connaît: Toulouse sait répondre en s'adaptant et en proposant un autre plan de jeu de très haut niveau ?

 

Je le pense. A ce niveau ils ont automatiquement un plan "B" !  



#3127 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 328 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 mai 2024 - 12:30

 

Je le pense. A ce niveau ils ont automatiquement un plan "B" !  

j'ai peur que Toulouse ne soit pas dans son élément. Faire du Rugby restrictif/pragmatique sur 80min n'est pas dans leurs habitudes. Ils peuvent le faire, mais ce n'est pas ce qu'ils font toute l'année, alors que le Leinster va jouer son jeu habituel. Un quart de finale à Ernest Wallon, on donnerait l'avantage à TLS, mais là c'est la finale, en terre neutre, contre leur bête noire. Ca s'annonce difficile, du moins.



#3128 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 981 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 09 mai 2024 - 10:54

j'ai peur que Toulouse ne soit pas dans son élément. Faire du Rugby restrictif/pragmatique sur 80min n'est pas dans leurs habitudes. Ils peuvent le faire, mais ce n'est pas ce qu'ils font toute l'année, alors que le Leinster va jouer son jeu habituel. Un quart de finale à Ernest Wallon, on donnerait l'avantage à TLS, mais là c'est la finale, en terre neutre, contre leur bête noire. Ca s'annonce difficile, du moins.

 

Ca en finale, ca ne peut être "cool" !  :P  Ca sera même serré à mon avis. TOULOUSE sans problème s'il "règle" le problème du pack Irlandais ! 



#3129 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 328 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 mai 2024 - 11:31

 

Ca en finale, ca ne peut être "cool" !  :P  Ca sera même serré à mon avis. TOULOUSE sans problème s'il "règle" le problème du pack Irlandais ! 

qu'est ce que tu entends par là ? Tu veux dire si Toulouse leur pète la gueule, quoi ?



#3130 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 551 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 mai 2024 - 17:20

qu'est ce que tu entends par là ? Tu veux dire si Toulouse leur pète la gueule, quoi ?

Meafou hou ! 


  • Bon Chasseur aime ceci

#3131 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 760 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 09 mai 2024 - 17:36

 
Ca en finale, ca ne peut être "cool" !  :P  Ca sera même serré à mon avis. TOULOUSE sans problème s'il "règle" le problème du pack Irlandais ! 


Et s'ils sont capables d'éviter que les Rouquins ne confisquent la gonfle tout en ayant des ballons de récupération à jouer. S'ils ne récupèrent la balle que sur des ballons lents et ne parviennent pas à mettre de la folie sur le terrain, ça va être beaucoup plus compliqué. Pas impossible ça c'est clair mais beaucoup plus compliqué.

#3132 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 328 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 mai 2024 - 18:01

Meafou hou ! 

Oh nnnnnnon...

tu te rends compte de ce que tu viens de commencer ?



#3133 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 551 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 mai 2024 - 18:03

Oh nnnnnnon...

tu te rends compte de ce que tu viens de commencer ?

Non  :D



#3134 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 328 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 mai 2024 - 18:07

Non  :D

bon bon, très bien. Oublions ce post et faisons comme si une gigantesque tendance de forum ne commençait pas tout juste.

Sifflons.



#3135 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 551 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 mai 2024 - 18:09

bon bon, très bien. Oublions ce post et faisons comme si une gigantesque tendance de forum ne commençait pas tout juste.

Sifflons.

Non mais les Parigots la jouent pas la CC, donc on peut user de cette onomatopée à loisir  :fume:






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)