Jump to content

Photo

Champions et Challenge Cup 2023/24

• Please log in to reply
4163 replies to this topic

#1006 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,142 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 December 2023 - 18:30 PM

Lavanini ça sera jamais Cudmore

Ça c'est sur ...  dirol.gif

#1007 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 776 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2023 - 18:34 PM

Un détail me chagrine, Dupont c'est lui ou Dupond ? Parce qu'il est bon et joue juste, mais il n'est plus extraordinaire. J'espère que les Sud Afs ne nous l'ont pas assassiné définitivement ...

#1008 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,921 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2023 - 18:36 PM

Quand je vois les matches du ST, de l'UBB, etc... que l'ASM est loin, loin, loin :(

#1009 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,445 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2023 - 18:37 PM

L UBB et même Pau ça recrute a tour de bras aussi, après il reste le tout venant pour nous :D

Et Bayonne. 

je sais pas si on recrute a tour de bras mais on remplace ceux qui partiront en fin de saison. On a surtout aussi prolongé certains de nos joueurs

#1010 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,676 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2023 - 18:39 PM

Enfin votre ordinaire, c'est déjà un très bon match de la moitié du top 14. Puis les mecs sont pas des machines, les sollicitations internationales laissent traces ( certains prennent 6 mois de repos) et malgré tout le niveau moyen de vos prestations sont assez loin d'être aussi chiantes que tu l'estimes. 
Rien qu'en terme d'état d'esprit, avec le nombre de joueurs internationaux qui ont pris un sacré coup sur la caboche avec la cdm, moi je trouve remarquable, leur aptitude à s'y refiler tout de suite, comme il le font aujourd'hui, par exemple, chapeau quand même! Y avait moyen de faire un rugby blues autrement plus marqué, que la pseudo crise en top 14!

C'est pas de la fausse modestie honnêtement. Mais notre fond de jeu est assez moyen. Aujourd'hui la coupe d'Europe nous fait du bien et on sort un match référence mais si tu vas nous lire sur le forum on a du mal à voir l'apport d'un poitrenaud par exemple. Que j'adorais en joueur cependant.

#1011 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,532 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2023 - 18:41 PM

Capuozzo est tout le temps blessé et n'a strictement rien prouvé à Toulouse... Je ne sais même pas si je le mets remplaçants.

Si jamais il est de trop dans votre effectif, hesitez pas a le proposer a d'autres .. Nous on peut meme lui envoyer une voiture ASM a Toulouse pour qu'il remonte jusqu'en Auvergne, c'est meme notre specialite (comme dirait l'autre).

• RCV06 likes this

#1012 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,543 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2023 - 18:43 PM

Et Bayonne. 

je sais pas si on recrute a tour de bras mais on remplace ceux qui partiront en fin de saison. On a surtout aussi prolongé certains de nos joueurs

Bayonne ça recrute, mais c'est pas dans la même gamme que vous

#1013 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,428 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 17 December 2023 - 18:49 PM

Toulouse et l'UBB clairement au-dessus de tous les autres clubs fr en cette fin de 2è J de CC.

Le Racing très décevant, LAR pas encore en place et trop touché par la dernière CDM, mais un LOU étonnant cependant et même un AB qui y est presque en grande coupe d'Europe.

#1014 Benoit_montreal

Benoit_montreal

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,122 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2023 - 18:52 PM

Itturia aurait pris rouge.

#1015 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2023 - 18:54 PM

Ce qui est impressionnant c'est la durer dans le temps, ils ont un style qui perdure de générations en générations, en incluant des joueurs extérieurs.
Le fait qu ils recyclent leurs anciens joueurs dans l encadrement des équipes n y est pas pour rien.

C'est de ça qu on devrait s inspirer.

Je suis pas sûr que cela soit adapté à notre club, déjà que nos gars ont tendance à pantoufler au bout de quelques années chez nous.

Je pense au contraire que l'ASM a besoin de continuellement apporter du neuf pour que le club garde son équilibre, on a vu où nous ont mené nos quelques tauliers engagés sur le long terme.

#1016 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,445 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2023 - 19:00 PM

Toulouse et l'UBB clairement au-dessus de tous les autres clubs fr en cette fin de 2è J de CC.

Le Racing très décevant, LAR pas encore en place et trop touché par la dernière CDM, mais un LOU étonnant cependant et même un AB qui y est presque en grande coupe d'Europe.

Ca va etre chaud quand même pour nous, avec la réception des Saracens et le déplacement chez les bulls. 
le ST a des equipes plus abordable il me semble. 
le Lou aura un déplacement difficile chez les Saracens. 
pour SR, la poule est compliqué et s’ils se qualifient ca sera un cadeau pour personne. 

pour RCT, SF et Bayonne se sera plus compliqué je pense

#1017 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12,935 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2023 - 19:18 PM

Un détail me chagrine, Dupont c'est lui ou Dupond ? Parce qu'il est bon et joue juste, mais il n'est plus extraordinaire. J'espère que les Sud Afs ne nous l'ont pas assassiné définitivement ...

Il ne l'a jamais été. Il y a que les médias qui en ont fait tout une histoire.. J'étais le premier à dire que c'est un joueur banal.

Le karma a bien fait les choses.

#1018 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,532 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2023 - 19:23 PM

Il ne l'a jamais été. Il y a que les médias qui en ont fait tout une histoire.. J'étais le premier à dire que c'est un joueur banal.

... Faut pas abuser non plus, il a eu une periode ou il etait au top physiquement et mentalement et capable de faire la difference plusieurs fois par match, tout en dirigeant aussi le jeu de son equipe. Apres c'etait il y a ~ 2 ans et quelques maintenant, et il est revenu a un niveau un peu en dessous depuis, ca date pas des Sud AFs. Et c'est logique aussi, vu son jeu pas mal base sur l'explosivite et sa capacite a faire des differences physiquement, c'est tres difficile de rester au top du top avec le Top14 + coupe d'Europe + edf saison apres saison. 

#1019 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12,935 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2023 - 19:25 PM

Oh l'essai parfait juste avant la mi temps !!!! :flowers:

#1020 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,374 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2023 - 19:46 PM

Aussi moyen qu'Hamilton ?
  • steph likes this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users