Je vais me faire agonir, mais je pose la question:
Si la justice, laisse à Haouas le droit de faire son métier, est-ce que son patron peut aller contre ? Peut-on porter un jugement moral qui contredit la justice, et le mettre en uvre ?
Je pense que là est toute la question !
Doit-on empecher de travailler qqun qui a un casier ? Doit ainsi l'exclure de la société et le pousser a fond dans une vie de délit. Mm s'il a fait déjàde nombreuses bêtises, quel intérêt au final ? A moins qu'on ne l'abatte sur la place public dans une grande cérémonie il va bien falloir vivre en société avec haouas, donc il faut une sanction a la hauteur de ces actes ni plus ni moins et pas essayer de le détruire le plus possible, c'est la différence entre justice et vengeance.
De meme je vois pas comment on peut décider que qqun qui a un casier pour des choses completement hors rugby puisse etre interdit de jouer au rugby.
Il est condamner pour des choses qui n'ont rien a voir, il aura sa sanction judiciaire.
Apres c'est l'asm qui a souhaiter rompre le contrat pour une question d'image.
C'est un risque important, mais au vu du contexte politique et sociale c'est probablement le plus sur.
On peut pas empêcher des joueurs de jouer ou casser leur contrat pour des raisons morales, combien d'autre joeuurs sont des gros cons sans qu'on le sache et pourtant ils valent pas mieux.
J'espère vraiment que le club va reussir à s'extriper de ce merdier...
Parce que c'est vrai qu'une condamnation à de la priosn ferme dans ce contexte ça nuit en terme d'image et puis visiblement il y a eu des choses dont ils n'étaient pas au courant, alors qu'à priori il n'y avait plus de problème judiciaire particuliers depuis qu'haouas est devenu pro.