Aller au contenu

Intersaison 2023/2024

• Veuillez vous connecter pour répondre
1026 réponses à ce sujet

#286 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 224 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2023 - 12:35

https://www.asm-rugb...m-rugby-academy

compliqué de trouvé dans la liste !

en 2 j'aurais dit tuataane

Tuataane est avec les pros
C'est le moustachu en avant plan sur la scéance de pompes

Le 5 est un néerlandais qui joue 3eme ligne
Je ne me souviens pas de son nom
  • ELSAZOAM aime ceci

#287 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 291 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2023 - 12:46

Johnny Rep

• Jesus Hans Hubert Vorme, Codorplusàvie et leberger aiment ceci

#288 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 656 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2023 - 12:53

La Néerlandais, c'est Jack Slob, non ?...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#289 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 224 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2023 - 12:56

Oui c'est ça,

Pour vous aider, il y a le trombi (mais de l'an dernier, bcp ne sont plus là...) 

https://www.asm-rugb...m-rugby-academy

#290 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 618 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2023 - 14:31

putain, celle là elle est compliquée  B)

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#291 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 742 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2023 - 14:37

Caleb Timu sera bien à la disposition de Clermont en tant que joker Coupe du monde. Alors qu’un retour de Peceli Yato dans l’effectif clermontois pouvait annuler la venue de l’ancien bordelais, le puissant troisième ligne néo-zélandais sera Jaunard jusqu’à la fin du Mondial. La cause : dès lors que Yato a été pré sélectionné pour la Coupe du monde, l’ASM a eu l’autorisation d’obtenir un joker pour toute la durée de la compétition, même en cas de non participation au Mondial de Yato.

Midi Olympique

• Jesus Hans Hubert Vorme, ELSAZOAM et RCV06 aiment ceci

#292 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 27 juillet 2023 - 14:47

Le N°4, on dirait Étienne Fourcade...  ^_^  

Au premier regard il m'a fait penser à Adrien Pélissié... :D

Sinon, j'ai mis à jour avec le pilier géorgien et le jeune Néerlandais.

• twiX et ELSAZOAM aiment ceci

#293 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 656 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2023 - 14:53

Caleb Timu sera bien à la disposition de Clermont en tant que joker Coupe du monde. Alors qu’un retour de Peceli Yato dans l’effectif clermontois pouvait annuler la venue de l’ancien bordelais, le puissant troisième ligne néo-zélandais sera Jaunard jusqu’à la fin du Mondial. La cause : dès lors que Yato a été pré sélectionné pour la Coupe du monde, l’ASM a eu l’autorisation d’obtenir un joker pour toute la durée de la compétition, même en cas de non participation au Mondial de Yato.

Midi Olympique

C'est bien ainsi et puis Yato n'est pas encore rentré je crois, d'ailleurs il ne rentrera pas de si tôt à mon avis...

Au premier regard il m'a fait penser à Adrien Pélissié... :D

Sinon, j'ai mis à jour avec le pilier géorgien et le jeune Néerlandais.

Avec leur barbe d'une semaine, ils se ressemblent tous !

#294 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 737 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2023 - 15:56

C'est bien ainsi et puis Yato n'est pas encore rentré je crois, d'ailleurs il ne rentrera pas de si tôt à mon avis...

Avec leur barbe d'une semaine, ils se ressemblent tous !

Je te trouve bien pessimiste  :crying:

Ou alors tu détiens des infos dont je n'ai pas connaissances.

• ELSAZOAM aime ceci

#295 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 656 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2023 - 16:11

Je te trouve bien pessimiste  :crying:

Ou alors tu détiens des infos dont je n'ai pas connaissances.

Non non, je n'ai pas d'infos, mais j'ai dans l'idée qu'il va retourner en équipe des Fidji !

Je fais peut-être fausse route, mais ça pourrait arriver...   :sbof:

#296 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 737 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2023 - 16:30

Non non, je n'ai pas d'infos, mais j'ai dans l'idée qu'il va retourner en équipe des Fidji !

Je fais peut-être fausse route, mais ça pourrait arriver...   :sbof:

D'accord, mais sans infos de Yato, il est difficile de savoir et d'une, pourquoi il a quitté la sélection et de deux s'il souhaite la rejoindre à nouveau ou alors rentrer

définitivement à Clermont ??

Après, il peut aussi y avoir des problèmes administratifs rendant son retour plus tardif.....

#297 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 224 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2023 - 17:47

Midi Olympique

C'est archi-faux, surtout...

Le nombre de Joker CDM autorisé sera mis à jour pour chaque club à partir de la liste définitive de chaque sélection (peut être qqs jours avant le début de la compétition)

Pour la France l'annonce est prévue le 21 Aout soit après la 1ere journée de Championnat... (donc déjà tous les jokers pour les joueurs français sont en règles pour la 1ere journée de championnat...Par exemple si à Toulouse aucun joueur ne va à la CDM, tous les jokers peuvent jouer au moins la 1ere journée Top14)

Un retour est donc fait suite au nombre de sélectionnés réels pour chaque club à la diffusion définitive des listes (c'est bien pour ça qu'il n'y a aucune distinction de poste sur les jokers hors 1ere ligne)

Et une marge d'erreur de 2 jokers est autorisé en faveur du club

A priori par contre, si un club doit se séparer d'un joker, c'est le dernier joker engagé qui doit partir ou être changé en joueur supplémentaire (c'est bien pour ça qu'il n'y a aucune distinction de poste puisque c'est le dernier engagé qui devra partir...)

Donc si Lavanini, Kremer, Delguy, Lee, Moala, Yato ne vont jamais à la CDM, on peut garder Amatosero et Timu jusqu'au 19 novembre car on est dans la marge d'erreur de 2

(a condition que le club n'ait pas caché dans les contrats, une période de Joker CDM par exemple pour Urdapileta, Tutuvili, ou d'autres...pour gagner du SalaryCap)

Extrait réglement sur le départ de joueur Joker en trop : 

Si, après publication des listes définitives, il s’avère qu’un club a recruté un nombre de Jokers Coupe du Monde supérieur au nombre autorisé en application du dispositif relatif à la marge d’erreur prévu ci-dessus, la qualification en tant que Joker Coupe du Monde des joueurs qui excéderaient le nombre maximum autorisé prendra fin le lendemain de la publication des listes définitives (sans que cela ne remette en cause leur qualification temporaire jusqu’à cette date). Les joueurs dont la qualification prendra fin à cette date seront déterminés selon les mêmes critères que ceux appliqués pour l’ordre d’homologation des contrats prévu à l’article 7 de l’Annexe 3 du présent Règlement. Ces joueurs pourront toutefois le cas échéant être de nouveau qualifiés, sur demande du club, en tant que Joueur Supplémentaire, Joueur Additionnel, Joker Coupe du Monde Additionnel ou Joker Médical.

• InASMWeTrust aime ceci

#298 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 173 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2023 - 18:11

C'est archi-faux, surtout...

Le nombre de Joker CDM autorisé sera mis à jour pour chaque club à partir de la liste définitive de chaque sélection (peut être qqs jours avant le début de la compétition)

Pour la France l'annonce est prévue le 21 Aout soit après la 1ere journée de Championnat... (donc déjà tous les jokers pour les joueurs français sont en règles pour la 1ere journée de championnat...Par exemple si à Toulouse aucun joueur ne va à la CDM, tous les jokers peuvent jouer au moins la 1ere journée Top14)

Un retour est donc fait suite au nombre de sélectionnés réels pour chaque club à la diffusion définitive des listes (c'est bien pour ça qu'il n'y a aucune distinction de poste sur les jokers hors 1ere ligne)

Et une marge d'erreur de 2 jokers est autorisé en faveur du club

A priori par contre, si un club doit se séparer d'un joker, c'est le dernier joker engagé qui doit partir ou être changé en joueur supplémentaire (c'est bien pour ça qu'il n'y a aucune distinction de poste puisque c'est le dernier engagé qui devra partir...)

Donc si Lavanini, Kremer, Delguy, Lee, Moala, Yato ne vont jamais à la CDM, on peut garder Amatosero et Timu jusqu'au 19 novembre car on est dans la marge d'erreur de 2

(a condition que le club n'ait pas caché dans les contrats, une période de Joker CDM par exemple pour Urdapileta, Tutuvili, ou d'autres...pour gagner du SalaryCap)

Extrait réglement sur le départ de joueur Joker en trop : 

Si, après publication des listes définitives, il s’avère qu’un club a recruté un nombre de Jokers Coupe du Monde supérieur au nombre autorisé en application du dispositif relatif à la marge d’erreur prévu ci-dessus, la qualification en tant que Joker Coupe du Monde des joueurs qui excéderaient le nombre maximum autorisé prendra fin le lendemain de la publication des listes définitives (sans que cela ne remette en cause leur qualification temporaire jusqu’à cette date). Les joueurs dont la qualification prendra fin à cette date seront déterminés selon les mêmes critères que ceux appliqués pour l’ordre d’homologation des contrats prévu à l’article 7 de l’Annexe 3 du présent Règlement. Ces joueurs pourront toutefois le cas échéant être de nouveau qualifiés, sur demande du club, en tant que Joueur Supplémentaire, Joueur Additionnel, Joker Coupe du Monde Additionnel ou Joker Médical.

On peut supposer que le nombre réduit de joker avait à la fois pour objectif de voir qui a la moelle pour se faire une place dans le groupe pro pour quelques matchs chez les jeunes, mais aussi anticiper le fait que pour certains sélectionnables, leur place n'était pas gagnée d'avance et qu'ils pouvaient revenir. 

#299 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 224 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2023 - 18:23

On peut supposer que le nombre réduit de joker avait à la fois pour objectif de voir qui a la moelle pour se faire une place dans le groupe pro pour quelques matchs chez les jeunes, mais aussi anticiper le fait que pour certains sélectionnables, leur place n'était pas gagnée d'avance et qu'ils pouvaient revenir. 

A mon avis ils vont tous aller à la CDM

A voir pour Delguy si blessure sérieuse (et Yato bien sur)
Et au cas où Fainga'a qui peu très bien apparaitre si une blessure au talon en équipe d'Australie

A la rigueur on n'avait pas besoin de joker en 2eme ligne mais plutôt de 2 troisième ligne étant donné les blessures et retard d'arrivée (Lanen devra jouer en 3eme ligne je pense) 

Après c'était l'opportunité de continuer un peu avec Amatosero

• modeste aime ceci

#300 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 173 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2023 - 07:15

Comme on se fait chier, voici quelques visages parmi les nouveaux de centre de formation, pas encore sur le site de l'Academy. manque Tom Belkessa. : 

Beltran Ortega

unnamed-175.jpg

Louka Guilhot

B-1003-1.jpg

Mathéo Frisach

matheo_frisach_20230105_p_30088428213602

Pierro gritti

Gritti-Piero.jpg

Baptiste Britz

afrik-21-08-22-6045.jpg

• xdderf63 et asm93230 aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet