Aller au contenu

Intersaison 2023/2024

• Veuillez vous connecter pour répondre
1026 réponses à ce sujet

#481 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 069 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 août 2023 - 21:51

Ce que je voulais dire c'est que je ne comprends pas que le club sur son site ne fasse pas une retransmission via you tube ou équivalent ... C'est à la mode...

Surtout que ça met en avant les partenaires du club.
On avait pas un nouveau directeur exécutif pour gérer le club?
  • TH69 aime ceci

#482 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2023 - 22:25

Bon, de retour du Pré Fleuri.
Petit match de reprise avec quelques moments sympas.
Dans le désordre...
Sanga correct, problème pour lui lorsque BJ rentre, différence de niveau impressionnante.
Jurand en cannes, Simone également.
Anthony a presque réussi tous ses coups de pied, Jules a fait du Plisson.
Jed a donné de la voix (et marqué un essai rageux).
Rabounet s'est fait sanctionner en mélée (c'est rare...)
Falgoux, victime d'une fracture en début de match est allé boire une bière (tellement meilleure ici) et sa fracture s'est évaporée.
Plus sèrieusement, pas de bobos à ma connaissance.
CU n'a pas enlevé les mains des poches de toute la rencontre.
Leur speaker est parfois drôle.
Leur public est bien chauvin, avec pourtant un arbitre acquis (mais non je ne suis pas chauvin moi).
Bref, un moment sympa de reprise.

Urdapilleta eu du temps de jeu ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#483 bouseu03

bouseu03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 595 messages

Posté 05 août 2023 - 22:27

Urdapilleta eu du temps de jeu ?

Non il n'a pas joué une mi-temps Plisson et l'autre Belleau

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk
  • ValentinUSMV aime ceci

#484 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 931 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2023 - 22:49

Je viens juste de m'apercevoir que les initiales de Jauneau étaient BJ .......
Dieu nous en a envoyé un deuxième, la saison ne pourra qu'être belle !!
  • Jesus Hans Hubert Vorme, ESQ4, soiru63 et 5 autres aiment ceci

#485 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 227 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2023 - 23:13

Bon, de retour du Pré Fleuri.
Petit match de reprise avec quelques moments sympas.
Dans le désordre...
Sanga correct, problème pour lui lorsque BJ rentre, différence de niveau impressionnante.
Jurand en cannes, Simone également.
Anthony a presque réussi tous ses coups de pied, Jules a fait du Plisson.
Jed a donné de la voix (et marqué un essai rageux).
Rabounet s'est fait sanctionner en mélée (c'est rare...)
Falgoux, victime d'une fracture en début de match est allé boire une bière (tellement meilleure ici) et sa fracture s'est évaporée.
Plus sèrieusement, pas de bobos à ma connaissance.
CU n'a pas enlevé les mains des poches de toute la rencontre.
Leur speaker est parfois drôle.
Leur public est bien chauvin, avec pourtant un arbitre acquis (mais non je ne suis pas chauvin moi).
Bref, un moment sympa de reprise.

L'arbitre Jeremy Rozier a débuté à la plaine
L'an dernier il devait nous arbitrer à Brive je crois et l'adversaire à réussi à le faire changer

#486 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 471 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2023 - 23:14

L'arbitre Jeremy Rozier a débuté à la plaine
L'an dernier il devait nous arbitrer à Brive je crois et l'adversaire à réussi à le faire changer

Interessant quand on voit que Charabas arbitre toujours Bordeaux ..  :unsure:

#487 offload18

offload18

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 592 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2023 - 23:45

Match de reprise après la préparation, beaucoup de changements par mi-temps, comme ça le staff a pu voir les joueurs en situation réelle. En ce qui concerne les joueurs, Jurand intéressant sur sa mi-temps malgré un plaquage manqué qui amène le premier essai de Nevers. Jauneau, 20 minutes de jeu qui parle pour lui. Celui qui ma le plus impressionné est Timu, fort à l impact, toujours dans l avancé et à cassé plusieurs fois la ligne, à confirmer. La semaine prochaine à Issoire nous devrions avoir une idée plus précise sur l équipe qui commencera le championnat.
  • lecoon et InASMWeTrust aiment ceci

#488 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2023 - 00:26

Pour ceux qui ont Instagram.
L’essai en vidéo de Jedrasiak

https://instagram.co...zRlODBiNWFlZA==

L’essai en vidéo de Guilly

Malheureusement j’ai trouvé que ça en résumé vidéo sur les réseaux sociaux

• Silhouette, PPR et FabASM63 aiment ceci

#489 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 471 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2023 - 00:36

Pour ceux qui ont Instagram.
L’essai en vidéo de Jedrasiak

L’essai en vidéo de Guilly

Malheureusement j’ai trouvé que ça en résumé vidéo sur les réseaux sociaux

Sur l'essai de Jedrasiak, on a un gros boulot de M'Foudi (si j'ai bien identifie). Alors c'est une seule action bien sur, mais dans les attitudes, il a l'air tres costaud et tres propre.. ! 

A noter aussi juste avant l'essai une charge de Slimani (il me semble) qui arrive (et prend le ballon) lance avant de percuter.  :blink:

#490 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 024 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2023 - 04:41

A noter aussi juste avant l'essai une charge de Slimani (il me semble) qui arrive (et prend le ballon) lance avant de percuter.  :blink:

Qui a dit collector ?  :D

Oublié de citer Timu, semble être une bonne pioche lui...

• Silhouette aime ceci

#491 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 657 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2023 - 05:52

Le compte-rendu est quand meme (plus que) leger.. 

En voilà un autre un peu plus complet...

Encore menée à l’heure de jeu en raison d’une entame ratée et d’un manque d’agressivité, l’ASM a haussé le ton en deuxième période pour s’imposer largement au final (38-21), en amical, à Nevers.

Première sortie et première victoire. L’ASM Clermont a fait le travail en allant s’imposer ce samedi soir, à Nevers (38-21) pour son premier match de préparation.

Tout n’a pas été parfait pour cette mise en route, ce qui est somme toute assez logique à ce moment de la saison. Longtemps mené par cette équipe de Pro D2, Clermont a su cependant hausser le ton en deuxième période pour prendre largement le dessus sur des Neversois qui ont chèrement vendu leur peau devant près de 7.000 spectateurs.

Timu et Jurand en évidence

"Au final, ç’a été un bon match de préparation dans un contexte hostile. J’ai détesté notre entame de match. Mais j’ai adoré notre fin de rencontre", a résumé Christophe Urios
Son équipe était menée 14-0 après cinq minutes de jeu à peine, suite à un essai encaissé sur une attaque en première main et un autre sur un contre de 90 mètres. "Nous sommes rentrés mollement dans ce match", ajoutait le coach clermontois.
Ses joueurs ont ensuite rééquilibré les débats. Mais Clermont qui avait été trop imprécis et pas assez efficace dans les zones de marque était encore mené 21-12 à la mi-temps.

"Nous avons élévé notre niveau physiquement en seconde période", a relevé le coach clermontois. Clermont a pris le dessus après l’heure de jeu, notamment après l’entrée de la première ligne expérimentée Beria-Fourcade-Slimani (50e). Dès lors, derrière un pack qui a alors enclenché la marche avant, avec un net surcroît d’agressivité à l’image de ce plaquage dévastateur de Simone (52e) et avec un Jauneau qui a mis la vitesse qu’il fallait dans le jeu auvergnat, Clermont a fait parler sa force et son expérience.

Large revue d'effectif 

Quatre essais sont venus récompenser cette montée en puissance. Et comme l’a apprécié Urios, ses joueurs ont su aussi repousser sur leur ligne, les derniers assauts des Neversois en toute fin de match.
Le coach, qui a procédé à une large revue d’effectif pour cette première en incorporant beaucoup de jeunes, notamment devant, avait aussi choisi d’aligner deux équipes, une par mi-temps. 
Des joueurs se sont mis en évidence, comme le joker Caleb Timu, le plus utilisé hier, très tonique. Mais aussi, l’ancien Briviste Joris Jurand, auteur d’un doublé en première période qui s’est montré trés disponible.
Vendredi prochain à Issoire, contre Oyonnax, l’ASM passera un autre test et devra monter en gamme, une semaine avant le début du Top 14, huit jours plus tard chez le même adversaire.

Didier Cros (L Montagne - 05/08/2023)

La fiche

SERMOISE-SUR-LOIRE (stade du Pré-Fleuri). Mi-temps : 21-12 pour l’USON. Arbitre M. Rozier. Temps doux ; bonne pelouse ; 6.953 spectateurs.

Les points. USON : 3 essais de Ambadiang (3e), Zénon (5e), Elia (36e) ; 3 transformations de Le Bourhis (3e, 5e, 36e).

ASM : 6 essais de Jurand (9e, 21e), Dessaigne (59e), Jedrasiak (65e), Jauneau (67e) Guilly (74e) ; 4 transformations de Plisson (10e) et de Belleau (60e, 65e, 74e).

Cartons jaunes. Nevers : Faucher (70e).

Evolution du score. 7-0, 14-0, 14-7, 14-12, 21-12 ; 21-19, 21-26, 21-31, 21-38.

Nevers. Zénon ; Ambadiang, Loaloa, Derrieux (cap.), Erasmus ; (o), Le Bourhis, (m) Manevy ; Kabuzek, Plataret, David ; Toleafoa, Polutele ; Kundiona, Elia, Tufele. Entrés en jeu : Sénéca, Kitutu, Maïau, Mudariki, Kaikatsishvili, Dominguez, Noah, Fraser, Tuituba, Dioné, Bouyssou, Barbier, Ménoret, Reynolds, Faucher, Paris, Mathiron, Mayo, Seru et K. Jaminet.

ASM. 1re mi-temps : Newsome ; Jurand, Fouyssac, Hériteau, Raka ; Plisson, Sanga ; Guilly, Timu, Dessaigne ; Lanen, Amatosero ; Kiteau (Dzmanashvli, 35e), Jules Rosette (Couly, 35e) , Falgoux (cap.) (Bibi Biziwu, 35e).
2e mi-temps : Rozière ; Tutuvuli, Simone (cap.), Darricarrère, O’Connor (Fall, 66e) ; (o) Belleau, (m) Jauneau (Sanga, 70e) ; MFoudi (Guilly, 74e), Timu (Oudard, 60e), Dessaigne ; Simmons, Jedrasiak ; Dzmanashvili (Slimani, 50e), Couly (Fourcade, 50e) , Bibi Biziwu (Beria, 50e).

• soiru63, gourmachou, layathollah et 5 autres aiment ceci

#492 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 471 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2023 - 06:01

Vendredi prochain à Issoire, contre Oyonnax, l’ASM passera un autre test et devra monter en gamme, une semaine avant le début du Top 14, huit jours plus tard chez le même adversaire.

Sinon c'est pas un peu c*n ce concept de faire un match de preparation contre l'equipe qu'on rencontre en journee 1 ?! Serieusement y'avait aucun autre choix ?

• ELSAZOAM, jm12 et Tchou aiment ceci

#493 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 640 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2023 - 06:06

Sinon c'est pas un peu c*n ce concept de faire un match de preparation contre l'equipe qu'on rencontre en journee 1 ?! Serieusement y'avait aucun autre choix ?

La programmation du top14 s'est faite après l'organisation de ce match, pas forcément simple d'annuler pour le challenge issoire et de retrouve un adversaire de prestige j'imagine.
  • twiX, steph et Alligator427 aiment ceci

#494 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 004 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2023 - 06:13

Dzamanashvili , ça a donné quoi à droite ?

Robin Couly c 'est donc un jeune talon ?

C 'est vrai que cette programmation à Issoire face à Oyo , c 'est pas top....mais bon , avançons un peu caché , sur certaines combis/....pas besoin de leur fournir qqs cartouches que  J .Abd saurait utiliser !

Pas  de blessures s.v.p surtout à droite.

#495 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 888 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2023 - 06:18

Si deja les problèmes de jeu au pied et l'efficacité dans les zones de marque sont réglés par rapport a la saison dernière comme l'a dit Urios sur ce match on aura fait un sacré pas en avant

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users