Intersaison 2023/2024
Posté 12 août 2023 - 07:19
Réaction (déjà trop) rapidement attendue
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 12 août 2023 - 07:27
Déjà, on peut espérer du mieux à ce niveau, avec la simple présence de Jauneau et Urda.
La grosse inquiétude, c'est derrière pour ma part, encore et toujours le néant ou presque. On a l'impression de n'avoir que des mecs incapables de gagner un duel, ce qui, à un moment donné, est quand même la base, si on veut avancer...
- ZACH aime ceci
Posté 12 août 2023 - 07:27
Sinon niveau ambiance, il y a ça aussi
Et puis l'aveuglement...
Posté 12 août 2023 - 07:30
Pas ou plus au niveau pour assurer des basiques qu'on voit en fédérale ? J'ai un peu de mal à y croire.
Non, en deçà de leurs homologues de Top 14, c'est tout.
Je dois admettre que je privilégierai plutôt cette hypothèse à celle des évènements surnaturels.
Mais encore une fois, on en est pas encore la.
Posté 12 août 2023 - 07:52
Ridicule. Apres tous les discours auxquels on a eu droit pendant la preparation.. le seul espoir c'est qu'on ait volontairement decide de pas devoiler notre jeu ...
Sinon pour la blague, c'est le bon moment de remettre l'extrait de l'interview de Dessaigne:
"Cest notre premier contact avec notre public. Je le répète, ce nest pas le Michelin, mais cela reste notre territoire. Si on passe à côté, cela constituera un vrai échec. [...]
Ce vendredi soir, que chercherez-vous à améliorer par rapport à la sortie à Nevers la semaine dernière (victoire 38-21) et en prévision du coup denvoi du Top 14 dans huit jours??Pas mal de choses. Il s'agira d'abord d'être régulier de la première à la dernière minute. C'est la première priorité. Il s'agira donc de bien entamer la rencontre contrairement à ce que l'on a fait à Nevers. Les débuts sont toujours très importants et conditionnent souvent la suite des matchs. Dans la zone de marque, il faudra perdre moins de ballons. Il s'agira d'être plus constant et d'améliorer dans chaque domaine les petits détails."Pour le coup Dessaigne perso a pas grand chose a se reprocher je pense, mais collectivement c'etait le neant absolu... incomprehensible apres plusieurs semaines a ne faire que s'entrainer ensemble..
N est ce pas une perte de temps de lire les déclarations d avant ou d aprés match ? pour moi si ....
- Le Bougre aime ceci
Posté 12 août 2023 - 07:55
De ce que j'en ai vu, Sanga Belleau, c'est catastrophique !
Déjà, on peut espérer du mieux à ce niveau, avec la simple présence de Jauneau et Urda.
La grosse inquiétude, c'est derrière pour ma part, encore et toujours le néant ou presque. On a l'impression de n'avoir que des mecs incapables de gagner un duel, ce qui, à un moment donné, est quand même la base, si on veut avancer...
Alors effectivement Urda (un mec qui approche la quarantaine bordel...) Et jauneau sont nos plus grandes raisons d'espérer.
Mais ils ne jouent ni piliers gauche, ni piliers droit.
Sinon il ne suffit pas d'être revanchards pour être bon au rugby. Et enfin on n'a toujours pas de tête, donner ses 2 premiers lancers en fond de touche à notre petit talonneur espoir...c'est des coups de pompes dans le cul qui se perdent.
Quand à Belleau je crois qu'on l'a définitivement perdu
N est ce pas une perte de temps de lire les déclarations d avant ou d aprés match ? pour moi si ....
Ben ça veut quand même dire que les mecs sont incapables de mettre en adéquation les intentions et les actes, dans un sport comme le rugby c'est problématique.
Il vaudrait mieux dire "on ne sait pas où on en est, on part de tellement loin que chaque match sera un révélateur de notre niveau"
- ESQ4, ZACH, Lima et 1 autre aiment ceci
Posté 12 août 2023 - 08:03
Bon... C'est q'un match de préparation... le groupe vit bien, il va continuer à bien travailler (et à planter des clous, on est dans le top 3 dans cette discipline)..
Posté 12 août 2023 - 08:06
De ce que j'en ai vu, Sanga Belleau, c'est catastrophique !
En même temps que ce soit les nouveaux ou ceux qui étaient déjà présents, qu'on a tous déjà pu voir jouer dans différents contextes, tu as qui de vraiment dominant ?
Je me dis en essayant d être enfin positif pour ce nouveau cycle qui démarre, qu'il ne s'agit que d'un deuxième match de préparation et que le contexte de les rejouer semaine pro n'a pas facilité les choses.
Maintenant lire déjà autant de commentaires désespérés, ça n'est pas bien rassurant.
Posté 12 août 2023 - 08:48
Non, en deçà de leurs homologues de Top 14, c'est tout.
Je dois admettre que je privilégierai plutôt cette hypothèse à celle des évènements surnaturels.
Mais encore une fois, on en est pas encore la.
De quels homologues parle-t-on ? Ceux du ST ou ceux de L'USAP ?
Posté 12 août 2023 - 08:52
On joue la demi-heure de jeu. L'ASM évolue à 15 contre 14 quand elle pénètre enfin dans les 22 mètres d'Oyonnax sur un maul bien négocié. Mais une fois celui-ci stoppé, le jeu peine à rebondir. Sanga tente de mettre du rythme dans ses sorties de balle, mais ses coéquipiers sont souvent arrêtés au moment de recevoir le ballon. Sur le reculoir, Belleau essaie de trouver dans son axe Fouyssac, mais sa passe est mal ajustée. Un Oyoman passe par là et envoie un grand coup de savatte dans le cuir. A la course, Raka résiste au retour de Ruru en récupérant le ballon sur ses 5 mètres. Une action symptomatique des difficultés clermontoises en attaque, ce vendredi soir.
C est un bon résumé.
C est aussi le résumé de la saison dernière
Posté 12 août 2023 - 08:57
Dur en effet de retrouver la fluidité d'antan où les James, Rougerie, Naps voir Fof nous assurait une attaque tranchante.
On perd avec Brock un animateur pieds/mains qu'on a pas encore remplacé malgré un Camille qui a pu leader le poste.
On a un 9 de grand avenir, il nous faudrait un 10, j'espère qu'Urda ne tardera pas car CU va faire du CU et ne pas attendre la st C.... que Belleau ou Plisson débute enfin une saison.
Posté 12 août 2023 - 09:08
Jespère pour la semaine prochaine voir Plisson en 10 , même si en défense cest très faible , au moins sa longueur de jeu au pied fait du bien. Belleau qui nous remet sous pression systématiquement ça va 5 minutes mais pas plus
Les cadres de lannée dernière vont devoir faire plus quassurer
Posté 12 août 2023 - 09:11
On devait pas faire rire grand monde et ben s'est réussi, la première prestation a fait rire personne
- FabASM63 aime ceci
Posté 12 août 2023 - 09:32
Et pourtant, c'était préparé sérieusement cette affaire
Interdiction d'approcher du terrain d'échauffement avant le match, on sait jamais, des fois qu'on aurait vu / décrypté / piraté / vendu des secrets du terroir ?
J'ai vraiment de n'avoir rien vu pendant ce math, c'est grave ?
Posté 12 août 2023 - 09:44
Maintenant lire déjà autant de commentaires désespérés, ça n'est pas bien rassurant.
Oui. Et du coup ça fait 20 ans qu'on n'est pas rassuré. Et moins on est rassuré, plus on désespére. C'est pas de notre faute. C'est la FATALITCHÉ.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users