Jump to content

Intersaison 2023/2024

• Please log in to reply
1026 replies to this topic

#931 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,652 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 August 2023 - 20:38 PM

Même avis, au moins on a tous vu le même match qu'Urios, donc quelque part c'est rassurant. Et on va pouvoir juger du caractère de l'équipe peut-être un peu plus tôt que prévu, parceque des la semaine prochaine ils seront attendus.

J'attend l'avis de RCV quand même...

#932 LeBarde

LeBarde

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,471 posts
  • Mon club:

Posted 12 August 2023 - 21:51 PM

Même avis, au moins on a tous vu le même match qu'Urios, donc quelque part c'est rassurant.

Bon par contre on n'a pas bluffé. Dommage je me raccrochais à ça
  • Grégou and Silhouette like this

#933 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,379 posts
  • Mon club:

Posted 12 August 2023 - 22:03 PM

Même avis, au moins on a tous vu le même match qu'Urios, donc quelque part c'est rassurant. Et on va pouvoir juger du caractère de l'équipe peut-être un peu plus tôt que prévu, parceque des la semaine prochaine ils seront attendus.

Sauf que nous on ne prépare rien .. c'est quand même lui et son staff qui a préparé et les joueurs et le match ..

• steph likes this

#934 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,267 posts
  • Mon club:

Posted 12 August 2023 - 22:17 PM

J'attend l'avis de RCV quand même...

0ac41ed9dd5054c7efa10ba826e81ef0.gif

• Silhouette and Yosky like this

#935 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,113 posts
  • Mon club:

Posted 12 August 2023 - 22:33 PM

Pour ma part je passe l'éponge sur ce match, par contre j'attends l'équipe au tournant samedi prochain, avec je l'espère une préparation physique qui pèse, mais qui va payer par la suite et permettre une montée en puissance d'ici novembre.

#936 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,992 posts
  • Mon club:

Posted 12 August 2023 - 23:13 PM

Je suis certain que tu vas bien trouver quelques forumers experts dans cet exercice .
Tu noteras que je m'abstiens...pour l'instant mais saurai bondir sur l'occasion pour critiquer samedi soir après une première défaite qui nous privera inéluctablement d'une place dans les deux.
Vivement le week-end pro.

On peut quand même pas sortir des deux alors même qu'on va rentrer dans l'Ain, si ?

#937 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,152 posts
  • Mon club:

Posted 12 August 2023 - 23:15 PM

On peut quand même pas sortir des deux alors même qu'on va rentrer dans l'Ain, si ?

On va l'avoir dans l'aine

#938 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,591 posts
  • Mon club:

Posted 13 August 2023 - 08:48 AM

On devient tous fous Allier

#939 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,696 posts
  • Mon club:

Posted 13 August 2023 - 10:10 AM

Sauf que nous on ne prépare rien .. c'est quand même lui et son staff qui a préparé et les joueurs et le match ..

Oui, et la saison n'a pas encore commencé... Ça commence déjà à me gonfler. Il n'y a qu'un pas entre l'amour et le désintérêt, va pas falloir que ça tergiverse trop longtemps, sinon j'irai définitivement faire autre chose les jours de match.

#940 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 13 August 2023 - 12:52 PM

Exact ! Le résultat   contenu positif du prochain match contre OYONNAX donnera le ton de la future saison !  ^_^

#941 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,415 posts
  • Mon club:

Posted 13 August 2023 - 13:06 PM

Et le résultat aussi

#942 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 13 August 2023 - 14:10 PM

Et le résultat aussi

Positif ?

J'en mettrais pas ma main à couper.

#943 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,650 posts
  • Mon club:

Posted 13 August 2023 - 15:24 PM

ASM Clermont : les recrues passées au crible après les matchs de préparation

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDYvNTYvNzYvMjAwMDAw
Caleb Timu est la recrue qui a fait la meilleure impression lors des matchs de préparation. © Hervé Chellé
Parmi les recrues qui ont joué lors des deux rencontres de préparation, le troisième ligne centre Caleb Timu s’est tout de suite imposé. D’autres comme Rob Simmons doivent faire mieux.

Parmi les neuf recrues de l’intersaison, cinq, Caleb Timu, Joris Jurand, Pierre Fouyssac, Rob Simmons et Enzo Sanga, ont été mises à contribution lors des deux rencontres de préparation, contre Nevers, il y huit jours (victoire 38-21) et contre Oyonnax, vendredi (défaite, 10-16) en se mettant plus ou moins en évidence.

Inversement, quatre - Benjamin Urdapilleta, Folau Fainga’a et Pita-Gus Sowakula (encore en Australie et en Nouvelle Zélande), Marcos Kremer (en sélection) et Chris Gabriel - n’ont pas encore joué.

Le plus en vue : Caleb Timu

Le néo-Clermontois le plus en vue et celui qui a qui montré les choses les plus concluantes est le joker Coupe du monde Caleb Timu. Le troisième ligne centre néo-zélandais (29 ans), arrivé de Bordeaux, a été d’abord le joueur le plus utilisé par Christophe Urios lors de ces deux rencontres (40 minutes à Nevers, 80 à Issoire) à un poste où, il est vrai, le coach clermontois n’a que lui en ce moment.

Dans le jeu, Timu, très mobile, s’est montré surtout le plus percutant avec notamment deux énormes percées plein champ lors des deux rencontres. Gros travailleur dans le combat, il s’est également montré performant en défense.

Intéressant puis malchanceux : Joris Jurand

L’ancien Briviste s’était mis en évidence à Nevers en signant un doublé en première période. Deux essais qui étaient venus justement récompenser son activité et sa capacité à venir chercher les ballons loin de sa zone. L’ailier n’a malheureusement pas pu confirmer vendredi contre Oyonnax. Blessé d’entrée (6e) de jeu, il est sorti définitivement par précaution après avoir reçu six points de suture.

Peut et doit mieux faire : Rob Simmons

Au sein du club, tout le monde loue son professionnalisme et son sérieux depuis le début de la préparation. L’international australien a profité de la présence de trois autres compatriotes (Newsome, Simone et Amatosero) pour rapidement s’intégrer à son nouvel environnement. A Nevers, il avait dominé son sujet. Vendredi, contre Oyonnax, face à une adversité plus coriace, il a moins pesé et même perdu un ballon au contact. On attend plus de lui.

En recherche de rythme et de repères : Pierre Fouyssac

80 minutes déjà à son son compteur : c’est beaucoup pour un joueur qui n’en avait jouées que 314 sur toute la saison dernière. Logiquement, l’ancien Toulousain est encore en recherche de rythme et de repères dans son nouveau club. Associé à Hériteau au Pré Fleuri, puis à Simone vendredi, il doit encore trouver ses marques, à l’image de ce surnombre où il fait le mauvais choix en fin de première rencontre contre Oyonnax.

Ça grince en charnière : Enzo Sanga

A sa décharge, Enzo Sanga n’a pas été mis dans les meilleures conditions derrière un pack pas vraiment conquérant en première période à Nevers puis à Issoire. Mais ses choix et son entente avec Plisson puis Belleau doivent s’améliorer. 

Didier Cros (La Montagne - 13/08/2023)

• gourmachou, Yosky, ZACH and 2 others like this

#944 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,849 posts
  • Mon club:

Posted 13 August 2023 - 16:18 PM