Intersaison 2023/2024
Posté 10 juillet 2023 - 21:22
Posté 10 juillet 2023 - 21:40
- ZACH aime ceci
Posté 10 juillet 2023 - 21:45
Posté 10 juillet 2023 - 23:12
Résumé vidéo de la conférence de presse de cette après midi
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- layathollah, ZACH, InASMWeTrust et 2 autres aiment ceci
Posté 11 juillet 2023 - 10:31
Résumé vidéo de la conférence de presse de cette après midi
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ça fait un peu séminaire d'entreprise avec un pauvre power point bien bateau
M'enfin je retiendrais qu'effectivement une semaine après défaite ça ne doit pas être comme une semaine après victoire
Posté 11 juillet 2023 - 12:06
M'enfin je retiendrais qu'effectivement une semaine après défaite ça ne doit pas être comme une semaine après victoire
ce n'est qu'un résumé, et le séminaire d'entreprise peut être très positif, dans un esprit entrepreneurial bien sûr... un peu comme des entrainements après victoire ou défaite. Vilain capitalisme...
Posté 11 juillet 2023 - 12:38
Après, si ça peut paraître bateau à la majorité du commun des mortels, j'ai comme dans l'idée que la plupart des joueurs pros qui composent le groupe n'ont jamais mis un pied dans une entreprise... alors, si ça se trouve ils sont hypnotisés par des trucs de ce genre.
- RCV06 aime ceci
Posté 11 juillet 2023 - 12:39
Après, si ça peut paraître bateau à la majorité du commun des mortels, j'ai comme dans l'idée que la plupart des joueurs pros qui composent le groupe n'ont jamais mis un pied dans une entreprise... alors, si ça se trouve ils sont hypnotisés par des trucs de ce genre.
mais c'était une conférence de presse, pas pour les joueurs
Posté 11 juillet 2023 - 12:46
mais c'était une conférence de presse, pas pour les joueurs
Bin une conférence de presse, c'est un passage obligé du coach, c'est pas ce qui fait la saison, c'est juste une politesse faite aux journalistes donc forcément il n'y aura pas de grandes révélations ni explications techniques, du coup, il meuble le Kiki, il fait son job de commercial quoi
Posté 11 juillet 2023 - 15:55
Les supporters positionnés le long des rambardes des Gravanches jouaient ce lundi au traditionnel "qui est qui" de la saison. C’est le plaisir des premiers entraînements de la saison : reconnaître les nouvelles recrues.
Le deuxième ligne australien Rob Simmons, le joker coupe du monde Caleb Timu, le centre Pierre Fouyssac, le demi de mêlée Enzo Sanga et l’ailier Joris Jurand ont participé à leur première séance en "jaune et bleu".
Certains manquaient en revanche à l’appel. Benjamin Urdapilletta n’arrivera à Clermont que mardi prochain. Le talonneur Folau Fainga’a est lui toujours retenu par les Wallabies. Le club attend de savoir s’il sera ou non sélectionné pour la coupe du Monde. Ce qui sera vraisemblablement le cas pour l’Argentin Marcos Kremer. Enfin, on ne verra pas le Néo-zélandais Pita-Gus Sowakula avant la fin octobre.
Le centre Pierre Fouyssac (photo Franck Boileau).
Des nouveaux visages ont également fait leur apparition dans le staff. Outre les recrues, Frédéric Charrier (entraîneur de l’attaque), Julien Laïrle (avants et défense), Mourad Abed (préparation physique) et Ian Vass (jeu au pied) découvraient l’effectif et les infrastructures "jaune et bleu".
Le joker coupe du Monde Caleb Timu (photo Franck Boileau).
Le demi de mêlée Enzo SangaLLe demi de mêlée Enzo Sanga (photo Franck Boileau).
L'ailier Joris JurandL'ailier Joris Jurand (photo Franck Boileau).
Arnaud Clergue (La Montagne - 10/07/2023)
- soiru63 et el landeno aiment ceci
Guest_Lavande50_*
Posté 12 juillet 2023 - 17:51
Au CO, Urios avait pour habitude de proposer aux joueurs des "Olympiades", renommées "Bacchus" à l'UBB. Que concocte-t-il pour nos jaunards ?
Réponse dévoilée aujourd'hui par l'ASM : ce seront les "Vulcains".
Dans le détail :
Durant 3 week-ends, sur le territoire, 4 équipes s’affronteront dans des épreuves mêlant force, stratégie, dépassement de soi, entraide, etc… Le but est de construire des liens, forger un collectif et dégager des leaders pour la saison à venir, le tout dans une ambiance décalée de début de saison.
Mais les Vulcains, ce n’est pas uniquement cela… Ce sera aussi une épreuve sur le thème « Les Jaunards et la culture » qui fera la place belle à l’imagination et à la créativité de nos joueurs, pour tenter de séduire un Jury spécialement composé pour l’occasion.
Cet exercice constituera l’épreuve finale qui sera ouverte au public le samedi 29 juillet à partir de 16h à la Coopérative de mai. Nous reviendrons vers vous prochainement avec plus d’informations.
Préparez-vous à venir encourager votre nouvelle équipe Jaune & Bleu dans notre belle Auvergne durant les 3 prochains week-ends ! La première épreuve se déroulera le vendredi 14 juillet après-midi. Nous vous communiquerons prochainement le lieu exact.
source : https://www.asm-rugb...urage-et-le-dep
- Silhouette, Yosky, xdderf63 et 1 autre aiment ceci
Posté 12 juillet 2023 - 22:00
Seulement Sanga et le jeune Jules Bousquet, 18 ans arrivant de Dax
Posté 13 juillet 2023 - 08:27
- Silhouette, ZACH et xdderf63 aiment ceci
Posté 13 juillet 2023 - 08:46
- RCV06 et el landeno aiment ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users