Jump to content

Photo
- - - - -

coming out dans le rugby

• Please log in to reply
114 replies to this topic

#91 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,442 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 07 July 2023 - 19:38 PM

Un des potes dont je parle mettait la tête où d autres ne mettaient pas les pieds. Chacun son avis, mais une tape sur le cul dans un match d un hetero ou d un homo c est pareil. Bref, un vrai sujet de société mais un non sujet pour ce qui me concerne.

lol mais quoi. Tu mets une tape sur le cul d'une meuf et ça te fait rien du tout en tant qu'hétéro, toi ? Bien sûr que c'est pas pareil, allons là, quand même.

Y a d'autres gens ici qui le pensent ça, lol ?

#92 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,383 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 July 2023 - 19:44 PM

lol mais quoi. Tu mets une tape sur le cul d'une meuf et ça te fait rien du tout en tant qu'hétéro, toi ? Bien sûr que c'est pas pareil, allons là, quand même.

C’est à dire qu’à la base on parle d’orientation sexuelle, pas d’obsession sexuelle

#93 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,442 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 07 July 2023 - 21:09 PM

C’est à dire qu’à la base on parle d’orientation sexuelle, pas d’obsession sexuelle

Mais les deux commencent par o.

alors  bon

#94 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,082 posts
  • Mon club:

Posted 07 July 2023 - 21:12 PM

Mais les deux commencent par o.

Comme Olive, tiens.

#95 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,184 posts
  • Mon club:

Posted 07 July 2023 - 21:25 PM

Bin "mettre une tape sur le cul d'une meuf" comme tu dis, c'est pas très bien vu, ça ressemble à un geste déplacé.

Bon pour le reste, bin si t'as pas confiance en tes partenaires bin tu vas pas à la douche alors  :ermm:

Je sais pas si t'as fait des sports co mais partout c'est pareil, c'est tout le monde à poil dans les vestiaires sans se poser de questions, donc la tape sur le cul pendant un match, c'est anecdotique.

• zeguest likes this

#96 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,368 posts

Posted 07 July 2023 - 22:27 PM

Je ne saisi pas du tout ce que tu veux dire.

#97 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 07 July 2023 - 23:45 PM

Du coup ne serait ce pas la même chose pour le judo, la lutte et tous les sports de combat  :rolleyes:

Et du coup, on a énormément d'athlètes pro dans ces sports au plus haut niveau qui vivent ouvertement en tant qu'homosexuel(le)s. Au moins autant que dans le patinage artistique, ou natation.. et pareil, le fait que dans le foot ou rugby féminin, on a une proportion d'homosexuelles identiques globalement au reste de la société, alors que cette proportion est de zéro (0) pour ces mêmes sports masculins, c'est sans doute totalement un hasard, et pas du tout un environnement (au plus haut niveau, chez les pros) qui est toxique et ne permet pas de vivre ouvertement. Et les joueurs pros homosexuels qui le révèlent après leur carrière et expliquent qu'ils ont toujours eu peur de le révéler pendant leur carrière, c'est sans doute qu'ils ont pas suivi les conseils de juste le dire et tout se passera bien puisque, comme vous êtes plusieurs à nous le répéter, on a aucun problème avec ça dans les vestiaires de foot ou rugby ... Bref.
  • Milian likes this

#98 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts
  • Mon club:

Posted 08 July 2023 - 10:41 AM

Et du coup, on a énormément d'athlètes pro dans ces sports au plus haut niveau qui vivent ouvertement en tant qu'homosexuel(le)s. Au moins autant que dans le patinage artistique, ou natation.. et pareil, le fait que dans le foot ou rugby féminin, on a une proportion d'homosexuelles identiques globalement au reste de la société, alors que cette proportion est de zéro (0) pour ces mêmes sports masculins, c'est sans doute totalement un hasard, et pas du tout un environnement (au plus haut niveau, chez les pros) qui est toxique et ne permet pas de vivre ouvertement. Et les joueurs pros homosexuels qui le révèlent après leur carrière et expliquent qu'ils ont toujours eu peur de le révéler pendant leur carrière, c'est sans doute qu'ils ont pas suivi les conseils de juste le dire et tout se passera bien puisque, comme vous êtes plusieurs à nous le répéter, on a aucun problème avec ça dans les vestiaires de foot ou rugby ... Bref.

He m engueules pas, j y suis pour rien si ta façon de voir les choses ne correspond pas a ce que j ai pu constater.

Je suis peut être pas représentatif d une généralité, mais je suis pas la pour servir de défouloir

En résumé va falloir envisager de ma lâcher la collerette, tu as ton avis, moi le mien et basta !

#99 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,659 posts
  • Mon club:

Posted 08 July 2023 - 13:00 PM

He m engueules pas, j y suis pour rien si ta façon de voir les choses ne correspond pas a ce que j ai pu constater.

Je suis peut être pas représentatif d une généralité, mais je suis pas la pour servir de défouloir

En résumé va falloir envisager de ma lâcher la collerette, tu as ton avis, moi le mien et basta !

Le truc dans cette histoire c'est qu'on ne demande pas nos avis pour juger d'une situation générale.

Et effectivement les autres sports dont tu parles de contacts comme le "judo" ect... Souffrent du meme problème que le rugby. C'est à dire des sports où il est plus difficile que d'autres d'assumer son homosexualité en toute normalité.

#100 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,184 posts
  • Mon club:

Posted 08 July 2023 - 13:17 PM

Le truc dans cette histoire c'est qu'on ne demande pas nos avis pour juger d'une situation générale.

Et effectivement les autres sports dont tu parles de contacts comme le "judo" ect... Souffrent du meme problème que le rugby. C'est à dire des sports où il est plus difficile que d'autres d'assumer son homosexualité en toute normalité.

Non mais les gars, nous ne nions pas qu'il existe des gens à l'esprit rétréci, mais pour ma part je défend l'idée que la sexualité c'est intime et que donc les gens ne sont pas obligés d'afficher toute leur vie au grand public. Donc œuvrons ensemble pour faire évoluer les mentalités et ce dès le plus jeune age, et foutons la paix aux homos. 

En gros, aimez vous les uns les autres bordel de merde    :P

#101 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,659 posts
  • Mon club:

Posted 08 July 2023 - 14:34 PM

Non mais les gars, nous ne nions pas qu'il existe des gens à l'esprit rétréci, mais pour ma part je défend l'idée que la sexualité c'est intime et que donc les gens ne sont pas obligés d'afficher toute leur vie au grand public. Donc œuvrons ensemble pour faire évoluer les mentalités et ce dès le plus jeune age, et foutons la paix aux homos. 

En gros, aimez vous les uns les autres bordel de merde    :P

Je comprends mais je pense que la réalité n'est pas aussi simple. La sexualité oui c'est intime, mais on ne peut pas le cacher non plus.
Un joueur de rugby pro homo, aujourd'hui encore, il y a de fortes chances qu'il n'ose meme pas sortir dans la rue avec son copain en lui tenant la main. Car il aura peur de tout ce que ça peut impliquer... Je pense qu'on en est encore là aujourd'hui malheureusement meme si les choses s'améliorent et c'est en ce sens que libération de la parole va continuer à faire progresser les choses.

#102 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,869 posts
  • Mon club:

Posted 08 July 2023 - 14:46 PM

En résumé va falloir envisager de ma lâcher la collerette, tu as ton avis, moi le mien et basta le sien !

#103 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,184 posts
  • Mon club:

Posted 08 July 2023 - 16:21 PM

Je comprends mais je pense que la réalité n'est pas aussi simple. La sexualité oui c'est intime, mais on ne peut pas le cacher non plus.
Un joueur de rugby pro homo, aujourd'hui encore, il y a de fortes chances qu'il n'ose meme pas sortir dans la rue avec son copain en lui tenant la main. Car il aura peur de tout ce que ça peut impliquer... Je pense qu'on en est encore là aujourd'hui malheureusement meme si les choses s'améliorent et c'est en ce sens que libération de la parole va continuer à faire progresser les choses.

OK mais avant tout il faut expliquer aux coincés que cela n'a rien d'extra ordinaire, le fait de voir deux gars se tenir la main ne leur ouvrira pas l'esprit  :ermm:

#104 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts
  • Mon club:

Posted 08 July 2023 - 16:29 PM

Basta lui c'est avec les tables de nuit qu il fait des calins B)

#105 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 08 July 2023 - 16:36 PM

Ah mais je voulais pas t'engueuler  :D Je cite ton message parce que je pense que le meme phenomene existe en lutte, en judo, et dans tous les sports de combat. Mais apres c'est plus un avis general, rien contre toi (ou ta collerette  ^_^ ).

Et oui, la ou tu as raison, c'est que je pense qu'on a fait le tour des differents avis (parmi ceux qui se sont exprimes) sur ce sujet. A voir maintenant la suite et les annees qui viennent, je suis curieux (meme si pas forcement optimiste) de voir si on va avoir une acceptation plus generalisee de l'homosexualite chez les sportifs de haut niveau dans les nouvelles generations, quels que soient leur sport. 

• RCV06 likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users