Aller au contenu


Photo
- - - - -

RIP


  • Veuillez vous connecter pour répondre
182 réponses à ce sujet

#16 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2023 - 20:29

La fin c’est le quart retour à Anfield Road en 1977. On ne le sait qu’après mais c’est le vrai dernier grand match de cette équipe

Entre le but incroyable de Kevin KEEGAN en début de match face à CURKOVIC et le missile sous la barre de BATHENAY, effectivement ces instants sont encore dans ma mémoire.... :wacko:


  • TH69 aime ceci

#17 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 805 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2023 - 20:37

Entre le but incroyable de Kevin KEEGAN en début de match face à CURKOVIC et le missile sous la barre de BATHENAY, effectivement ces instants sont encore dans ma mémoire.... :wacko:

Fairclough ça devait être le seul que je ne connaissais pas. Comme Lopez je n’ai pas fait attention…


  • Ratapenada aime ceci

#18 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2023 - 22:13

Fairclough ça devait être le seul que je ne connaissais pas. Comme Lopez je n’ai pas fait attention…

Même plus de 40 ans après, l'épopée des Verts a marqué  certains de notre génération...Juste une remarque dommage de PLATINI soit venu juste après cette période dorée à ST ETIENNE, en 78-79 de mémoire....Avec ce joueur formidable, l'équipe aurait possédé  un maître à jouer hors normes....Mais, impossible de refaire l'histoire... :huh:


  • Arverne03 aime ceci

#19 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2023 - 23:21

Acte fondateur que celui-là. Mon père l'avait regardé à la radio et m'avait réveillé dans l'euphorie des prolong. Ça commence ce 6 novembre 74, 23h.

  • montf, Barnabe03 et Good Shvili aiment ceci

#20 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 805 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2023 - 00:01

On était bien Tintin



#21 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2023 - 08:03

J'avoue en toute sincérité que certains matchs  des verts de la grande époque, m'ont fait bien plus vibrer que certains matchs de l'EDF de foot...Bon, c'est pas le son sujet  mais en cette période de sommeil pour le rugby, un peu de nostalgie fait du bien...Et j'ajoute que le fameux match ASSE-NANTES en coupe de de France 1977 est pas mal non plus, après des prolongations incroyables....Que de souvenirs... :huh:


  • TH69 aime ceci

#22 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 884 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2023 - 08:18

J'avoue en toute sincérité que certains matchs  des verts de la grande époque, m'ont fait bien plus vibrer que certains matchs de l'EDF de foot...Bon, c'est pas le son sujet  mais en cette période de sommeil pour le rugby, un peu de nostalgie fait du bien...Et j'ajoute que le fameux match ASSE-NANTES en coupe de de France 1977 est pas mal non plus, après des prolongations incroyables....Que de souvenirs... :huh:

 

Disons qu'à l'époque en club y avait que Sainté à l'international  , l'équipe de France avant l'arrivée de Kovacs était au fond du trou (ou pas loin)...Et donc le seul truc motivant et vibrant c'était les matchs des verts. En plus très très peu de matchs à la TV (pas comme aujourd'hui...). D'ailleurs de mémoire en coupe d'Europe on a pas forcément vu tous les matchs donc chaque fois que c'était à la TV ça attirait du monde et c'est pour cela que la France entre 74 et 76 était quasi Verte.

 

En tout cas d 'un point de vue perso c'est comme ça que je suis (et resté) devenu supporter Vert tout en habitant à 500km de GG


  • DOUDOU63 aime ceci

#23 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2023 - 08:34

 

Disons qu'à l'époque en club y avait que Sainté à l'international  , l'équipe de France avant l'arrivée de Kovacs était au fond du trou (ou pas loin)...Et donc le seul truc motivant et vibrant c'était les matchs des verts. En plus très très peu de matchs à la TV (pas comme aujourd'hui...). D'ailleurs de mémoire en coupe d'Europe on a pas forcément vu tous les matchs donc chaque fois que c'était à la TV ça attirait du monde et c'est pour cela que la France entre 74 et 76 était quasi Verte.

 

En tout cas d 'un point de vue perso c'est comme ça que je suis (et resté) devenu supporter Vert tout en habitant à 500km de G

Bonjour TH - Tu as raison sur l'analyse et en plus, les verts avaient cette faculté à renverser des situations absolument inédites...A GG, il était quasi écrit qu'un scénario se préparait comme une sorte de coup de pouce des dieux du foot............et de l'investissement total des joueurs...Une génération bénie....D'ailleurs, les fameux poteaux carrés sont entrés dans la légende du foot...Tout le monde en parle presque 50 ans plus tard... 


  • TH69 aime ceci

#24 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2023 - 09:44

Bonjour TH - Tu as raison sur l'analyse et en plus, les verts avaient cette faculté à renverser des situations absolument inédites...A GG, il était quasi écrit qu'un scénario se préparait comme une sorte de coup de pouce des dieux du foot............et de l'investissement total des joueurs...Une génération bénie....D'ailleurs, les fameux poteaux carrés sont entrés dans la légende du foot...Tout le monde en parle presque 50 ans plus tard...

Fotballe total. Inspiré de l'Ajax. Ils renversaient tout en 2eme parce qu' ils étaient physiquement au dessus, en plus de pas être des brêles techniques. Et puis le 12eme homme n'était pas remplaçant. Il jouait tous les matchs.

#25 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 805 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2023 - 12:22

Le Chaudron M'sieur Dzé, on l'a jamais vu tiède

#26 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2023 - 18:34

Le Chaudron M'sieur Dzé, on l'a jamais vu tiède

En parlant du chaudron, il me semble, sauf erreur de ma part, que l'ASM lors de la demie face au SARACENS a établi un record en 2015, à GG.....Toujours en tête, l'article de l'équipe parlant d'un chaudron en jaune et bleu....Et avec Patrick REVELLI dans les tribunes. Rien que ça!!!!!....Bon, je suis totalement HS, mais juste pour le plaisir de l'écrire....Surtout dans cette période de disette pour le rugby.... :P



#27 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2023 - 12:27

https://france3-regi...ers-707839.html

 

En plein écran,c'est top !!!


  • Yosky aime ceci

#28 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 932 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2023 - 06:06

Le dernier drop de Guy Camberabero

 

Âgé de 87 ans, l'ouvreur international voultain Guy Camberabero, légende du rugby français, s'est éteint jeudi soir de complications cardiaques lié au Covid-19.

 

Figure du rugby français et demi d'ouverture emblématique du XV de France des années 1960, le Voultain Guy Camberabero est décédé jeudi soir, à 87 ans, de complications cardiaques liées au Covid-19. Très fatigué depuis trois jours, affaibli par la fièvre, ce buteur hors pair né le 17 mai 1936 à Saubion, à une portée de drop de Tyrosse (Landes), est parti comme il avait vécu, c'est-à-dire avec dignité et discrétion.

 
 

Avec son frère Lilian, demi de mêlée décédé en 2015, il formait une charnière cent pour cent voultaine lors du Grand Chelem historique réalisé dans le Tournoi des Cinq Nations en 1968, le premier de l'histoire du XV de France.

C'est en 1955 que la famille Camberabero a débarqué à La Voulte (Ardèche) pour travailler dans l'usine de textile locale, Guy et Lilian devenant rapidement les joueurs vedettes du club de rugby. Sélectionné pour la tournée de l'équipe de France en 1961 en Nouvelle-Zélande, Guy y disputa le troisième test, puis trois ans plus tard succéda à Pierre Albaladejo sous le maillot tricolore.

Surnommé « Tom Pouce » en Afrique du Sud

Après avoir été mis à l'écart en 1965 et 1966 par les sélectionneurs qui préféraient des demis d'ouverture portés sur l'attaque, il revint en force en 1967, écrasant de sa botte l'Australie à Colombes (20-14), les frères Camberabero inscrivant tous les points du XV de France et lui se taillant la part du lion avec un drop-goal, quatre buts de pénalité et une transformation, établissant alors le record de points inscrits par un joueur en équipe de France (17). Il a été ensuite de la tournée en Afrique du Sud et a gagné le surnom de « Tom Pouce », relayé par la presse afrikaner.

L'année suivante, en 1968, il a été l'élément-clé du Grand Chelem lors des deux dernières rencontres, face à l'Angleterre et au Pays de Galles, avant de mettre un terme à sa carrière internationale après 14 sélections, lassé des polémiques qui l'opposaient dans les médias au Lourdais Jean Gachassin.

 
 
Le rugby, une affaire de famille

Mais toujours très affûté physiquement, « le Lutin » resta encore un peu sur le devant de la scène en remportant le titre de champion de France en 1970 avec son club de La Voulte, victorieux de Montferrand (3-0) au Stadium de Toulouse. Ses deux fils, Gilles à la mêlée et Didier à l'ouverture, ont prolongé la tradition familiale à La Voulte, à Béziers puis à Grenoble entre 1981 et 1993. Didier a obtenu pour sa part 36 sélections entre 1982 et 1993, avec deux participations en Coupe du monde (1987 et 1991) et un total de 354 points qui font de lui le sixième meilleur réalisateur tricolore.

Nous avions rencontré Guy Camberabero à plusieurs reprises chez lui, dans sa propriété située non loin de La Voulte, à flanc de montagne. Il aimait raconter par le menu et en détails l'histoire du Grand Chelem 1968, mais surtout son association fraternelle avec Lilian, qui lui procura de grandes joies et aussi d'excellents ballons qu'il a su mettre à profit pour tenter des drop-goals, sa spécialité, hors d'atteinte des défenseurs adverses, n'oubliant jamais d'ajouter avec le sourire : « Ne me faites pas un mauvais procèsJ'aimais aussi le jeu d'attaque. » Ce que confirmèrent les trois-quarts centres avec lesquels il a joué durant toute sa carrière, de 1954 à 1971. Il devait inaugurer cette semaine la tribune officielle du stade de La Voulte, rebaptisée en son honneur et à la mémoire de son frère Lilian.

À ses enfants Cécile, Gilles et Didier, ainsi qu'à son épouse Monique, L'Equipe adresse ses condoléances les plus attristées.

 

  • Pinky07, Sushi et Bad Zé aiment ceci

#29 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 182 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2023 - 06:46

RIP Monsieur Guy Camberabero...  



#30 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 219 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royatomic
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2023 - 07:02

J'avoue en toute sincérité que certains matchs  des verts de la grande époque, m'ont fait bien plus vibrer que certains matchs de l'EDF de foot...Bon, c'est pas le son sujet  mais en cette période de sommeil pour le rugby, un peu de nostalgie fait du bien...Et j'ajoute que le fameux match ASSE-NANTES en coupe de de France 1977 est pas mal non plus, après des prolongations incroyables....Que de souvenirs... :huh:

 


RIP Monsieur Guy Camberabero...  

 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users