Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] OYONNAX - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
500 réponses à ce sujet

#346 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 870 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 août 2023 - 18:01

A lextérieur , avec un match qui sannonce rude au niveau du combat je pense que Plisson peut être une bonne option. Il mettra plus la pression à ladversaire , pourra tenter les pénalités de beaucoup plus loin que Belleau et il récompensera mieux le travail des avants.
Il faut vraiment les dominer devant sinon ça va être compliqué de gagner ..

#347 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57 418 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2023 - 19:32

A lextérieur , avec un match qui sannonce rude au niveau du combat je pense que Plisson peut être une bonne option. Il mettra plus la pression à ladversaire , pourra tenter les pénalités de beaucoup plus loin que Belleau et il récompensera mieux le travail des avants.

Du coup on défend à 14

C'est bien mais le banc est très faible devant.

Logiquement face a un promu ça devrait suffire mais ....

#348 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 046 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2023 - 20:09

j'ai hate mais peur de la furie des joueurs d'Oyo pour leur premier match en Top14 chez en meme temps  :crying:

#349 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 051 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2023 - 20:47

J'ai quand même un peu de mal à imaginer que l'on puisse perdre contre le promu malgré tout.

#350 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 046 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2023 - 20:50

J'ai quand même un peu de mal à imaginer que l'on puisse perdre contre le promu malgré tout.

Vu les matchs a l'exterieur depuis plusieurs saisons je suis vacciné mais j'espere que tu auras raison malgré tout

• Tchou aime ceci

#351 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 352 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2023 - 20:53

J'espère aussi... Mais malgré tout c'est malheureusement fortement possible.
  • Tchou aime ceci

#352 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 051 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2023 - 21:51

J'espère aussi... Mais malgré tout c'est malheureusement fortement possible.

Si cela devait être le cas, alors on va faire de l'huile toute la saison.

• Elvis Presto aime ceci

#353 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 284 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2023 - 21:54

On repart sur des compos à 17h le vendredi ?
  • exilé-sud-ouest aime ceci

#354 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 786 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2023 - 05:02

entre la peste et le cholera...

Urda c'est obligatoire , si non le tout pour le tout un minot, si Urios n'a toujours pas compris on par déjà de travers...

#355 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 397 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2023 - 05:31

:blink:

Vu ce qu'on a vu depuis longtemps jusqu'à samedi dernier, c'est de gagner là bas qui me semble difficile à croire...

Mais on pas peut être joué volontairement un non match le week end dernier... peut être 

• Toorop aime ceci

#356 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 786 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2023 - 06:40

vivement la compo qu'on sache comment on va démarrer cette saison...

les deux postes sensible , la premiere ligne ,l'ouverture ...

ensuite c'est du solide, ça rigole plus, avec Yato-tôt donc d'entré, Simmons ,Jedra,Timu,Tixe,Fourcade ...

#357 FabASM63

FabASM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 224 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2023 - 07:02

Composition d'équipe selon La Montagne :

Beria Fourcade Slimani
Lanen Simmons
Yato Timu Dessaigne
Jauneau Plisson
Jurand Fouyssac Simone Raka
Newsome
  • exilé-sud-ouest, wallis, ZACH et 5 autres aiment ceci

#358 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 372 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2023 - 07:20

Composition d'équipe selon La Montagne :

Beria Fourcade Slimani
Lanen Simmons
Yato Timu Dessaigne
Jauneau Plisson
Jurand Fouyssac Simone Raka
Newsome

On peut rivaliser et même plus si "affinités " :P

Entres espoir , craintes , nous sommes un peu dans le flou mais samedi soir on en saura davantage !

Je sais pas l 'expliquer mais j 'ai qqs espoirs et suis excité  de voir ce match....si le 5 de devant tient la route , on peut aussi leur faire très mal !

• Grégou, ELSAZOAM et ZACH aiment ceci

#359 gaur

gaur

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2023 - 07:22

Sur le papier, on a une équipe qui tie't la route quand même, dans cette période pré coupe du monde 😱.
Hâte d'être à samedi aussi.
Beaucoup de jaunes et bleus sur place je suppose 🤔
  • steph aime ceci

#360 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2023 - 08:10

L’ASM devrait aligner une équipe sans surprise, proche de celle qui avait débuté à Issoire la semaine dernière, avec, cependant, Peceli Yato en plus. Mais aux poste de pilier droit et de talonneur, Clermont sera encore sur le fil du rasoir.

Entre les blessés (Ojovan, Beheregaray, Boudou, Fischer, Urdapilleta), les absents pour cause de préparation à la Coupe du Monde (Lavanini, Kremer, Lee, Moala, Fainga’a) et Sowakula qui n’arrivera que cet automne, Christophe Urios et son staff ne disposent que de peu d'options pour composer le premier groupe de 23 de la saison appelé à jouer contre Oyonnax, ce samedi (18 h10) au stade Charles-Mathon dans l’Ain.

Piliers : à droite danger

Alors que Beria semble avoir une longueur d’avance à gauche sur Etienne Falgoux, à droite Rabah Slimani est orphelin de Cristian Ojovan qui soigne encore une fracture à la main droite. Deux jeunes de 21 ans sont en balance pour s’installer sur le banc avec le n°23 : le néo pro Henzo Kiteau et l’espoir Giorgi Dzmanashvili. Ce dernier, au regard des temps de jeu donné par le staff et de son expérience plus grande du Top 14 (6 matchs pour 402 minutes contre 0), part légèrement favori pour être dans le groupe.

La non venue d’Haouas a fragilisé considérablement ce secteur qui est carrément en souffrance quand un des deux titulaires est absent.

Talonneurs : heureusement Fourcade...

La pénurie continue. Comme en fin de saison dernière, Etienne Fourcade devra encore assurer une grande partie de la rencontre et le club espérer qu’il ne se blesse pas. Les jeunes espoirs Jules Rosette, voire Couly, paraissent encore bien tendres pour le niveau.

Deuxième ligne : pas de surprise

La recrue australienne Rob Simmons et le désormais expérimenté Thibaud Lanen devraient débuter. Les deux joueurs avaient été associés en première période à Issoire. Sur le banc Paul Jedrasiak paraît mieux placé que Miles Amatosero.

Troisième ligne : Yato d'entrée ?

Peceli Yato a repris l’entraînement collectif en début de semaine. L’international, qui a claqué la porte de la sélection fidjienne en cours de préparation à la Coupe du Monde, sera du déplacement où sa puissance sera la bienvenue. Titulaire ou sur le banc ? Alors que Caleb Timu est partant certain d’entrée en 8, Dessaigne et Tixeront seront aussi du déplacement.

Demi de mêlée : Jauneau bien sûr

Ménagé à Issoire, Baptiste Jauneau portait encore une chasuble médicale mardi à l’entraînement. Arrivé tardivement après son titre de champion du Monde U20, il n’avait joué que vingt minutes à Nevers et marqué un essai. Sauf souci de dernière minute, le jeune demi de mëlée commencera la rencontre, ce samedi. Sébastien Bézy est remis de son souci à une cuisse et sera sur le banc.

Demi d'ouverture : en attendant Urdapilleta

En délicatesse avec ses adducteurs, Benjamin Urdapiletta qui ne s’est pas entraîné encore mardi, se dirige vers un forfait. Anthony Belleau et Jules Plisson sont au coude à coude  pour débuter avec un avantage, semble-t-il, pour ce dernier.

Centres : Fouyssac première

L’ancien Toulousain Pierre Fouyssac était associé au capitaine Irae Simone vendredi dernier à Issoire. Logiquement, cette paire devrait être reconduite.

Ailiers, arrière : avec Delguy ?

Bauptista Delguy non retenu avec les Pumas est revenu à Clermont et devait reprendre l’entraînement collectif ce jeudi. Sera-t-il jugé apte pour faire le déplacement au moins comme remplaçant ? Son retour éventuel serait un vrai plus en terme de facteur X aux côtés de Raka alors que Joris Jurand est apte malgré les huit points de suture posés sur le crane à Issoire. Sans surprise Alex Newsome évoluera à l’arrière. 

L’équipe probable :

15. Newsome, 14 Raka, 13. Simone (cap), 12 Fouyssac, 11 Jurand ; 10.  Plisson, 9. Jauneau ; 7 Dessaigne, 8 Timu, 6. Yato ; 5. Simmons, 4. Lanen ; 3. Slimani, 2. Fourcade. 1 Beria.

Didier Cros

• gourmachou, Frédéric58, Yosky et 3 autres aiment ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users