Ils ont à peine commencé à siffler que Urda s'est plaint, a le levé les bras en l'air en disanit que c'était une décision injuste, a invoqué le règlement. Par réflexe.
Faut dire qu'il a aussi tellement l'habitude de se faire siffler ...
Posté 16 août 2023 - 09:42
Ils ont à peine commencé à siffler que Urda s'est plaint, a le levé les bras en l'air en disanit que c'était une décision injuste, a invoqué le règlement. Par réflexe.
Posté 16 août 2023 - 09:51
Les histoires de Vincent Debaty et de l’ASM Clermont sont liées à jamais. Le pilier gauche a vécu les plus belles heures du club auvergnat. Du premier titre historique de 2010 au second de 2017, le "Belge" fut de toutes les plus belles levées "jaune et bleu". Une époque formidable où l’ASM renversait tout sur son passage en déployant un jeu envié par tout le Top 14. Impossible d’oublier cet essai de 95 mètres où Vincent Debaty, lancé comme "un camion bâché sur l’A75"*, avait aplati le ballon après la sirène dans un stade Michelin en ébullition (le 30 octobre 2010 face au Stade Français). Rien qu’à la lecture de ces quelques lignes, n’importe quel supporter clermontois affichera un large sourire en mémoire du temps béni.
Vendredi dernier à Issoire, ces mêmes bouilles radieuses sont venues saluer l’ancien pilier gauche "jaune et bleu" désormais entraîneur de la mêlée d’Oyonnax. Malgré la défaite de l’ASM (16-10) et une prestation plutôt médiocre, les supporters clermontois lui ont témoigné beaucoup d’affection. Y compris quand le coach apportait le tee à Justin Bouraux, le buteur aindinois. Des marques de sympathie qui ont bien évidemment touché le toujours timide et réservé Vincent Debaty. "Il y a beaucoup de gens qui sont venus faire une petite photo et parler de la belle époque (rires). Cela fait toujours plaisir. Quand je reviens à Clermont-Ferrand ou dans les environs, je suis toujours très content. Je pense avoir laissé une belle image et les supporters me le rendent bien. C’est génial."
Reste maintenant une première rencontre de Top 14 à aborder. Et pas de place pour les sentiments. Après cet ultime match de préparation bien négocié face à l’ASM, Oyonnax reçoit cette fois-ci Clermont dans son stade de Charles-Mathon.
Manque de repères en Top 14
Et le club de la "Plastic valley"cherchera à réussir son retour en Top 14, sept ans après l’avoir quitté. Si la victoire de vendredi a apporté de la confiance aux promus, pour autant, Oyonnax avance sans repère à l’heure de retrouver l’élite du rugby français. "Revenir en Top 14, c'est toujours quelque chose de spécial. Nous ne savons pas trop où l’en est encore. Nous ne connaissons pas ce niveau-là. Nous avons beaucoup de joueurs qui n’ont jamais évolué dans l’élite. Mais ce fut le cas aussi avant ce dernier match de préparation face à l’ASM. Nous sommes contents. Mais c’est un peu le cas tous les jours quand on pense à tout le chemin parcouru."
Le staff des "Oyomen" pouvait légitimement être satisfait. Face à l’ASM, le champion de Pro D2 a livré une prestation solide et surtout en ce qui concerne les fondamentaux. S’ils ne possèdent pas encore les repères nécessaires, les Aindinois savent au moins qu’ils peuvent s’appuyer sur des bases fortes. « Nous sommes satisfaits de l’état d’esprit des mecs et de ce qu’ils ont montré sur le terrain pour ce dernier match de préparation », se satisfait l’entraîneur. Avec un jeu similaire à celui qui avait permis à cette équipe de survoler la Pro D2 la saison dernière, Oyonnax pourrait perturber quelques formations du côté de Charles-Mathon. L’ASM fut la première équipe de Top 14 à s’en rendre compte…
Arnaud Clergue (La Montagne - 16/08/2023)
Posté 16 août 2023 - 10:13
On lui dira pas merci pour Laclayat au belge...
Bordel c'est le seul joueur sur qui il fallait faire une fixette !
Bon... Merci quand même
J'ai peur d'une mauvaise nouvelle pour lui point de vue nombre de non-jiff pour le top14
Mais bon, espérons... (je précise : aucune info, mais je sais compter, si Tutuvili et Dzmanashivil sont sur la feuille samedi...)
Posté 16 août 2023 - 10:30
On lui dira pas merci pour Laclayat au belge...
J'ai peur d'une mauvaise nouvelle pour lui point de vue nombre de non-jiff pour le top14
Mais bon, espérons... (je précise : aucune info, mais je sais compter, si Tutuvili et Dzmanashivil sont sur la feuille samedi...)
Posté 16 août 2023 - 11:09
T'as fait quoi comme troc avec EDF ?
EDF ? pas compris le stade est climatisé...
non C+ doit reporté pour l'intégrité physique des joueurs à 21 h et c'est tout ...
ils font de multiplex ,ils aiment bien les multiplex Canal...
Posté 16 août 2023 - 18:24
Posté 16 août 2023 - 18:32
Bordel c'est le seul joueur sur qui il fallait faire une fixette !
Bon... Merci quand même
L'était trop loin de la ligne.
Posté 17 août 2023 - 06:08
Posté 17 août 2023 - 06:35
Le problème nest pas le N° de la chaîne !!
Le problème c'est que pour regarder Rugby + il ne suffit pas d'être abonné à Canal + !
il faut cracher au bassinet c'est à dire payer un abonnement supplémentaire
y a un sujet dédié ![]()
Posté 17 août 2023 - 08:05
Pour moi:
Beria Fourcade Slimani
Lanen Simmons
Tixeront Timu Dessaigne
Jauneau Plisson
Raka Simone Fouyssac Jurand
Newsome
Falgoux Jules-Rosette Kiteau
Jedrasiak
Yato
Bezy Belleau
Rozière ou Fall
Posté 17 août 2023 - 08:35
Posté 17 août 2023 - 08:59
Cinq jiff sur léquipe type donnée dans la montagne aujourdhui. Je ne pensais pas voir ça un jour . Mourad président !
Posté 17 août 2023 - 09:16
Quelqu'un peut-il nous partager l'article de La Montagne sur "L'ASM à l'heure du rebond" svp ?
Posté 17 août 2023 - 09:47
Ils annoncent qui ?
Posté 17 août 2023 - 10:08
Ben oui sans surprise, sauf que Yato n'est pas un 8Falgoux Faingaa Ojovan
Lavanini Simmons
Kremer Yato Sowakuka
Jeauneau Urda
Raka Moala Simone Delguy
Newsome
0 members, 1 guests, 0 anonymous users