Aller au contenu


Photo

[ Avant match ] OYONNAX - ASM


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
500 réponses à ce sujet

#481 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 883 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 19 août 2023 - 10:46

Vous comptez beaucoup on imagine sur Baptiste Jauneau…

"Il faut être patient avec lui, c’est un gamin de 19 ans, ce n’est pas un produit fini. Il y a du travail à faire. Après, il est étonnant. Quand il est là, ou pas là, ce n’est pas pareil. Même aux entraînements. Ce n’est pas pour rien qu’on l’a mis vice-capitaine."

 

Ça vous fait pas penser a quelqu un d'autre ^_^


  • Good Shvili et leberger aiment ceci

#482 totoche

totoche

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 362 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 août 2023 - 11:21

Face à face : Joe El Abd et Christophe Urios, quand le destin s’emmêle
Les deux techniciens se vouent un respect immense. Joe El Abd et Christophe Urios ont vécu une histoire commune entre 2012 et 2019, date à laquelle l’Anglais a pris un poste de numéro un à Oyonnax. Là où leur histoire commune a commencé. Là, où ils vont se recroiser, pour le retour d’Oyo en Top 14.
 
Julien Veyre avec Xavier Alloy - Le Progrès
 

Il est des personnalités avec des caractères de meneurs d’hommes flagrantes. Christophe Urios (57 ans) et Joe El Abd (43 ans) ne sont pas de la même génération mais partagent ces caractéristiques. Avec certes des tempéraments différents. Urios le latin, El Abd l’anglo-saxon.

Pendant leurs carrières de joueurs, on sentait poindre l’idée qu’un jour, ils seraient à la tête d’une équipe. Christophe Urios s’est rapidement occupé des espoirs de Castres, avant de prendre les rênes de l’équipe première à 37 ans. Idem pour Joe El Abd qui entraînait déjà une équipe anglaise de niveau fédérale quand il était à l’université. Et lorsqu’il a été blessé pendant son aventure haut-bugiste, Christophe Urios lui avait demandé de décrypter les touches adverses.

Une relation privilégiée

« Joe était notre capitaine, on sentait déjà que c’était un leader et que le passage de joueur à entraîneur allait être facile pour lui, se souvient Scott Newlands, ancien 3e ligne oyonnaxien et désormais coach à Valence-Romans. Il y a très vite eu une bonne relation entre Christophe et lui. Il n’y avait pas forcément de similitude entre eux, mais je pense que c’était plutôt une force pour notre groupe d’avoir deux visions différentes. Ils s’entendaient bien, mais cela ne veut pas dire qu’ils étaient tout le temps d’accord. Travailler ainsi permet de plus réfléchir aux problèmes ».

Christophe Urios et Joe El Abd nouent alors une relation privilégiée. Le premier fait venir le deuxième de Toulon à Oyonnax en 2012 et lui confie le rôle de capitaine. Il l’intègre ensuite à son staff oyonnaxien. Puis, il l’embarque dans son sillage vers Castres, où l’Anglais est alors entraîneur des avants et de la défense. Ensemble, ils partagent un titre de champion de France en 2018. Puis El Abd revient à Oyonnax comme manager en 2019. Et il impose sa patte depuis quatre saisons. « C’est grâce à Christophe que j’ai eu ma première opportunité, rappelle Joe El Abd. On a fait des choses inoubliables et magnifiques ensemble. Cela fait plaisir d’avoir un coach de son niveau en face et un ami sur le banc adverse. Il m’a envoyé un message lors de notre montée, c’est un fan de cœur d’Oyonnax ».

 

L’ancien pilier Marc Clerc a côtoyé les deux hommes dans le Haut-Bugey puis le Tarn. Et confie : « Christophe a beaucoup apporté à Joe sur le management des hommes, sur la manière d’appréhender un groupe. Il a ses années d’expérience et son vécu et c’est quelque chose qu’il a aimé travailler ». Même si l’ancien talonneur a plus de bouteille dans le métier, il est à l’écoute de ceux en qui il a confiance. « C’est une qualité de Christophe de prendre les idées des joueurs, ce qui fonctionne bien » glisse Scott Newlands. Marc Clerc reprend : « Dès que Joe est arrivé à Oyo, il a amené son côté anglo-saxon qui a fait modifier quelques choses à Christophe. Par exemple sur la manière d’aborder les rencontres. En Pro D2, nous arrivions longtemps avant le début du match, Joe a convaincu Christophe qu’il fallait que les joueurs arrivent plus tard, et plus tranquilles ».

« Ils sont toujours à la recherche d’expérience »

Forcément, des éléments se retrouvent dans la méthode de chacun. « D’avoir travaillé autant d’années ensemble, ils ont des points de vue sur le jeu qui se ressemblent, note Marc Clerc. Ils comprennent qu’ils ont besoin de se renouveler. Joe communique avec des entraîneurs du monde entier. Ils sont toujours à la recherche d’expérience, de savoir comment cela se passe ailleurs, pour s’améliorer ». Idem pour s’entourer. Ils cherchent des profils complémentaires à qui ils font confiance. Et cela tout en restant en première ligne pour assumer les choix. « Ils ont quelques similitudes et notamment leur exigence, estime Damien Lagrange , l’ancien 2e ligne. Joe s’est inspiré de beaucoup de monde mais je suis persuadé que Christophe est l’un de ses modèles dans son management. Même s’ils ont aussi quelques différences ». « Christophe est plus sur la psychologie du management, quand Joe sera plus sur l’aspect technique et tactique » ajoute Marc Clerc.

Les deux coaches se connaissent par cœur. Ce qui rend encore plus intéressant le duel entre leurs deux équipes.

 


  • gourmachou et Yosky aiment ceci

#483 Paolinito

Paolinito

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 251 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Annonay
  • Mon club:

Posté 19 août 2023 - 11:30

Y'a des putes dans le spa ? Sinon c'est nul.

 

Seulement à condition que ce soit le club qui paye, on veut du all inclusive


Idem je préférerais qu'on évite la politique de la plume dans le cul

 

On va serrer les fesses, si on prend une branloute psychologiquement ça va être compliqué. J'espère une bonne entrée en matière

 

Décidemment ils t'ont laissé un mauvais souvenir les suppositoires quand t'étais petit  :lol:


Est ce qu'un cyber vient au match depuis Clermont-Ferrand ??
J'aurai un service à demander en MP.
Merci
Est ce qu'un cyber vient au match depuis Clermont-Ferrand ??
J'aurai un deuxième service à demander en MP.
Merci

 

J'ai rajouté la partie en gras  :P


  • samsara et clum63_ aiment ceci

#484 Tchou

Tchou

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rodez
  • Mon club:

Posté 19 août 2023 - 11:50

Vous comptez beaucoup on imagine sur Baptiste Jauneau…

"Il faut être patient avec lui, c’est un gamin de 19 ans, ce n’est pas un produit fini. Il y a du travail à faire. Après, il est étonnant. Quand il est là, ou pas là, ce n’est pas pareil. Même aux entraînements. Ce n’est pas pour rien qu’on l’a mis vice-capitaine."

 

Ça vous fait pas penser a quelqu un d'autre ^_^

 

Certes si, mais il serait prépondérant de lui trouver un ouvreur à la hauteur de son talent.


  • RCV06 aime ceci

#485 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 252 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 19 août 2023 - 12:01

Oui Lebreton va nous casser les c...
Infatigable
Il va nous gratter 3 ou 4 ballons


Oui il risque de faire mal, il est de Morlaix Lebreton ?

#486 Good Shvili

Good Shvili

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 253 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 19 août 2023 - 12:06

Vous comptez beaucoup on imagine sur Baptiste Jauneau…

"Il faut être patient avec lui, c’est un gamin de 19 ans, ce n’est pas un produit fini. Il y a du travail à faire. Après, il est étonnant. Quand il est là, ou pas là, ce n’est pas pareil. Même aux entraînements. Ce n’est pas pour rien qu’on l’a mis vice-capitaine."

 

Ça vous fait pas penser a quelqu un d'autre ^_^

Une espèce de morpion


  • RCV06 aime ceci

#487 Paolinito

Paolinito

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 251 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Annonay
  • Mon club:

Posté 19 août 2023 - 12:18

 

Certes si, mais il serait prépondérant de lui trouver un ouvreur à la hauteur de son talent

 

A l'ASM, c'est un seul très bon ouvreur par décennie on te dis. Après Lopez va falloir attendre 4 ans minimum désormais



#488 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posté 19 août 2023 - 12:45

Vous comptez beaucoup on imagine sur Baptiste Jauneau…

"Il faut être patient avec lui, c’est un gamin de 19 ans, ce n’est pas un produit fini. Il y a du travail à faire. Après, il est étonnant. Quand il est là, ou pas là, ce n’est pas pareil. Même aux entraînements. Ce n’est pas pour rien qu’on l’a mis vice-capitaine."

 

Ça vous fait pas penser a quelqu un d'autre ^_^

oui à Parra


  • RCV06 aime ceci

#489 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 663 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 19 août 2023 - 13:17

Allez on repart pour une nouvelle saison !
Trop tôt pour commenter cette compo.
A part quelques certitudes comme Fourcade, BJ, Simone et Raka, difficile de savoir ce que vont donner les nouveaux sur ce match et encore plus les anciens comme Jedra, Slimani, Plisson et Falgoux.
Bref, un premier match pour découvrir et voir si on continue sur le rythme de la saison dernière ou si vraiment les choses vont enfin changer.

#490 Tchou

Tchou

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rodez
  • Mon club:

Posté 19 août 2023 - 13:55

 

A l'ASM, c'est un seul très bon ouvreur par décennie on te dis. Après Lopez va falloir attendre 4 ans minimum désormais

 

J'espère que tu te trompes sinon on a pas fini de s'emm :censure: ...



#491 lecoon

lecoon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 338 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 19 août 2023 - 14:47

qui sera le premier forfait d'avant match cette saison? :P



#492 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 247 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 août 2023 - 15:00

qui sera le premier forfait d'avant match cette saison? :P


Ah ba voilà, on se demandait pourquoi il y avait Lanen et Amatosero sur le banc ! C'est Jedrasiak, ça lui arrive souvent je crois.
  • lecoon aime ceci

#493 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 398 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 19 août 2023 - 15:25

34 degrés pour le match d'après le twitter de l'ASM . Ça risque de peser très lourd dans la balance

#494 lecoon

lecoon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 338 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 19 août 2023 - 15:33

34 degrés pour le match d'après le twitter de l'ASM . Ça risque de peser très lourd dans la balance

 

Meme météo pour les 2 équipes 



#495 lebison

lebison

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 584 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saint-Genès-Champanelle
  • Mon club:

Posté 19 août 2023 - 15:34

Bonne saison à tous les cybers et nous espérons que notre équipe de cœur puisse réjouir notre soif de jeu et de victoire !






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users