Jump to content

Photo

Rugby Championship 2023

• Please log in to reply
178 replies to this topic

#136 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,909 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 July 2023 - 10:54 AM

Les Aussies m'étonnent en revanche, ils avaient sorti une tournée d'automne franchement pas dégueu avec victoire en Écosse, défaite de peu au SDF (merci penaud) et idem en Irlande pourtant injouable chez elle.

je pense qu'ils ont changé de façon très conséquente leur jeu, notamment leur défense et que pour le moment ce n'est pas maîtrisé.

Mais entre les matchs "amicaux" et le fait qu'ils soient dans la bonne moitié de tableau à la CdM, je pense qu'ils peuvent atteindre les 1/2 finales en ayant eu le temps de régler leur jeu et seront plus compliqués à jouer qu'actuellement.

• Gourine63 likes this

#137 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,314 posts
  • Mon club:

Posted 18 July 2023 - 11:33 AM

je pense qu'ils ont changé de façon très conséquente leur jeu, notamment leur défense et que pour le moment ce n'est pas maîtrisé.

Mais entre les matchs "amicaux" et le fait qu'ils soient dans la bonne moitié de tableau à la CdM, je pense qu'ils peuvent atteindre les 1/2 finales en ayant eu le temps de régler leur jeu et seront plus compliqués à jouer qu'actuellement.

Demie c'est jouable oui car leur partie de tableau est "simple", en revanche je ne pense pas qu'ils iront plus loin car je les vois perdre contre les 4 équipes théoriques qu'ils affronteraient (France, Irlande, RSA ou NZ)

#138 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28,909 posts
  • Mon club:

Posted 18 July 2023 - 13:18 PM

Demie c'est jouable oui car leur partie de tableau est "simple", en revanche je ne pense pas qu'ils iront plus loin car je les vois perdre contre les 4 équipes théoriques qu'ils affronteraient (France, Irlande, RSA ou NZ)

oui clairement à ce jour mais il faut se dire qu'ils ont donc une très grande chance de faire mieux que 2 équipes parmi France, Irlande, NZ et Af'Sud....

• InASMWeTrust likes this

#139 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,120 posts
  • Mon club:

Posted 18 July 2023 - 13:57 PM

oui clairement à ce jour mais il faut se dire qu'ils ont donc une très grande chance de faire mieux que 2 équipes parmi France, Irlande, NZ et Af'Sud....

Pour le coup, ils ont quand même eu très souvent des poules costaud et des parcours pas simples en CdM depuis 2015. Grosse poule en 2023, mais derrière c'est plus accessible.
Fidji Galles et Géorgie en 2023
2019 : les mêmes !
2015 : Angleterre, Galles, Fidji
2011 : Irlande et Italie

#140 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,314 posts
  • Mon club:

Posted 18 July 2023 - 13:58 PM

Ah ben ça faut en parler à World Rugby et ses tirages au sort 3 ans avant la compète...
  • Lourugby likes this

#141 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,293 posts
  • Mon club:

Posted 18 July 2023 - 18:18 PM

En tout cas Lavanini a été bien plus en vue que Skelton ou Arnold

T'essaie de dire indirectement que l'ASM est mieux que La Rochelle et le Stade Toulousain, c'est ça ?

#142 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,404 posts
  • Mon club:

Posted 18 July 2023 - 21:15 PM

Eddie Jones est un excellent entraîneur, peut-être un peu trop sévère et exigeant mais c'est le lot du haut niveau.

J'ai pas l'impression que l'Angleterre ait régressé sous sa houlette moi, GC 2016 - finale de coupe du monde 2019 après avoir sorti les Blacks sans coup férir.

Son premier mandat est excellent comptablement, la descente de la Rose est plus dû à un mauvais renouvellement du groupe qu'à son entraîneur. Ajouter à cela que la France et l'Irlande ont suivi le chemin inverse en s'élevant à un niveau jamais atteint pour des nations du Nord et le déclassement s'explique logiquement pour moi, peu importe qui dirige les anglais.

Les aussies m'étonnent en revanche, ils avaient sorti une tournée d'automne franchement pas dégueu avec victoire en Écosse, défaite de peu au SDF (merci penaud) et idem en Irlande pourtant injouable chez elle.

Après le rugby reste du rugby, le grand favori peut aisément se prendre les pieds dans le tapis sur un match, rappelez-vous le quart 2011 contre les moches, ils étaient ultra-favoris après une grosse phase de poules alors qu'on paume contre les Tonga et pourtant on leur roule dessus tout le match.

Méfiance car les nations pour l'instant en-dessous (Ang, Aus, Galles) pourraient bien s'avérer très compliqué à jouer après la prépa estivale.

Honnetement, vu la qualité des joueurs qu'il y avait en Angleterre sous ses ordres, je trouve quand meme que le fond de jeux et le contenu étaient d'une pauvreté absolue. Surtout que en premier ship, ça envoie plus de jeux qu'en top 14...

Je trouve pas que les résultats qu'il a eu avec cette équipe était au niveau du vivier qu'il a eu. 

#143 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,314 posts
  • Mon club:

Posted 19 July 2023 - 08:31 AM

Honnetement, vu la qualité des joueurs qu'il y avait en Angleterre sous ses ordres, je trouve quand meme que le fond de jeux et le contenu étaient d'une pauvreté absolue. Surtout que en premier ship, ça envoie plus de jeux qu'en top 14...
Je trouve pas que les résultats qu'il a eu avec cette équipe était au niveau du vivier qu'il a eu. 

Il a pratiqué le jeu qui gagne tout simplement : un gros pack en acier trempé, un dix qui assure au pied et dégage parfaitement sans fioritures, une ligne de 3/4 avec de grosses individualités pour finir les coups rapidement plutôt que de construire ses actions.

La recette utilisé par Galthié en somme.

#144 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,274 posts
  • Mon club:

Posted 20 July 2023 - 09:40 AM

Un rugbychampionship U20 sera créé l'an prochain : https://www.rugbyram...24-11351576.php

#145 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,120 posts
  • Mon club:

Posted 20 July 2023 - 10:38 AM

Un rugbychampionship U20 sera créé l'an prochain : https://www.rugbyram...24-11351576.php

Intéressant, car les jeunes des nations du Sud intègrent les pros et les A seulement de façon ponctuelle, et c'est conditionné à leur passage dans une équipe de SR. D'où un vivier large au départ, qui se réduit peut-être trop. On voit, même pour les NZ, que le vivier derrière est plus pauvre qu'il y a encore quelques années (même s'ils ont subi fortement le COVID et l'absence de matchs, qui font qu'une partie des jeunes joueurs n'a pas connu de progression comme on peut l'attendre). C'est de toure façon important que les jeunes U20 puissent se frotter plus tôt et plus régulièrement à du lourd, car jouer en Mitre Cup ou en Universitaire, c'est pas un apprentissage du très haut niveau. 

#146 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28,909 posts
  • Mon club:

Posted 20 July 2023 - 11:24 AM

Tu m'étonnes, ils se sont rendus compte du fossé de préparation / athlétisation / professionnalisation qui se créait, voire augmentait avec les nations du Nord depuis qqs années.

Mais ça ne me semble pas suffisant pour autant, c'est comme le T6N chez nous et ce seul tournoi ne suffirait pas si les jeunes ne jouaient pas pour autant dans leurs clubs. Mais ça reste un début de réponse.

#147 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,483 posts
  • Mon club:

Posted 23 July 2023 - 13:03 PM

Je comprendrai jamais comment on peut se passionner de rugby à XIII quand on a du rugby à XV.

Surtout que le XV est le seul rugby à avoir une portée internationale...

Je pensais que l'Australie avec leur 2eme ligne top 14 serait pas trop mal. Et ils sont pires que l'année derniere finalement. Oublions pas qu'ils ont failli nous battre au Stade de France à l'automne. Je pense que cette équipe a plus qu'un probleme de joueurs, mais un probleme d'organisation. Ils sont totalement à la rue en défense, y'a pas de structure...

Et malheureusement, on sait qu'au rugby, le collectif prime avant la qualité individuelle des joueurs.

Un  match avec l'association Flamant-Woki en 2ème ligne qui se fait malmener dans tous les secteurs. Et un Woki transparent. Et un essai français refusé à la 20ème alors que les Aussies font des fautes grossières dans les 2-3 rucks juste avant. Avec et essai on leur mettait un coup au moral (ils étaient réunis en cercle derrière l'en-but), et avec le refus juste derrière ils nous en plantent un en contre-attaque de chez eux.

Tu refais le match 10 fois on le gagne.

#148 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,274 posts
  • Mon club:

Posted 25 July 2023 - 15:36 PM

Le XV sud-africain pour défier l'Argentine samedi à 17H05 :

15. Le Roux ; 14. Kolbe, 13. Kriel, 12. de Allende, 11. Arendse ; 10. Libbok, 9. Williams, 7. du Toit, 8. Vermeulen ©, 6. van Staden, 5. Orie, 4. Etzebeth, 3. Malherbe, 2. Marx, 1. Kitshoff.

Remplaçants : 16. Mbonambi, 17. Nyakane, 18. Koch, 19. Snyman, 20. Smith, 21. de Klerk, 22. Am, 23. Willemse.

#149 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,293 posts
  • Mon club:

Posted 25 July 2023 - 17:41 PM

à mon avis une branlée Sudaf infligée aux Pumas. Je trouve les Pumas beaucoup trop instables, et ils l'ont tjrs plus ou moins été à vrai dire. Par ex. leur meilleure année statistiquement (cdm 2007, résultat: Bronze) ils sont très forts en pool, puis ils se font exploser contre les Boks en demie alors que vu leur niveau ils devaient au moins tenir tête. Là c'est une branlée qui fout la honte (à domicile) contre les Blacks, puis une belle victoire chez les Aus, et à mon avis pour finir sur un non match contre des Sudafs qui n'ont qu'à réciter. On verra bien.

#150 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,857 posts
  • Mon club:

Posted 26 July 2023 - 07:27 AM

Bon, si je sais compter, ce week-end Kremer aura purgé 3 matches sur les 5 de suspension.
Plus que 2 avant de démarrer un nouveau cycle ? … :)

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users