Aller au contenu

Photo

Rugby Championship 2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
178 réponses à ce sujet

#151 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 120 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2023 - 15:05

Bon, si je sais compter, ce week-end Kremer aura purgé 3 matches sur les 5 de suspension.
Plus que 2 avant de démarrer un nouveau cycle ? … :)

Ils joueront ensuite deux matches de préparation : face à l’Afrique du Sud le 5 août à domicile, puis face à l’Espagne à Madrid le 26 août.

Donc s'ils le veulent pour l'Angleterre (match 1), il sera sur la feuille. 

#152 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 274 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2023 - 09:49

Australie vs Nouvelle-Zélande samedi 11H45

Le XV de la Nouvelle-Zélande : 15. Barrett ; 14. Jordan, 13. Ioane, 12. Barrett, 11. Telea ; 10. Mo'unga, 9. Smith, 7. Papali'i, 8. Savea ©, 6. Frizell ; 5. Barrett, 4. Retallick, 3. Lomax, 2. Taylor, 1. De Groot.

Les remplaçants : 16. Taukei’aho ; 17. Tu'ungafasi ; 18. Laulala ; 19. Whitelock ; 20. Jacobson ; 21. Roigard ; 22. Lienert-Brown ; 23. Clarke.

Le XV de départ de l'Australie : 15. Kellaway ; 14. Nawaqanitawase, 13. Petaia, 12. Kerevi, 11. Koroibete ; 10. Gordon , 9. McDermott ; 7. Hooper , 8. Valetini, 6. Holloway; 5. Skelton, 4. Frost ; 3. Alaalatoa ©, 2. Porecki, 1. Bell.

Remplaçants : 16. Uelese, 17. Slipper, 18. Tupou, 19. Arnold, 20. Leota, 21. White, 22. Cooper, 23. Perese.

#153 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 422 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2023 - 11:23

L'Australie qui joue avec un maillot aux motifs aborigènes, qui dépose un boomerang - symbole aborigène - en défi au Haka, et qui se ridiculise à chaque début de match avec ces danses "traditionnelles", où des femmes on ne peut plus blondes et européennes, sans doute membres de clubs de danse folklorique, performent avec des fourrures et des colliers tribaux... Grotesque.

Pour rappel, on parle bien d'un pays qui pourrait très bien se retrouver à la Haye pour politique génocidaire, qui n'a compté dans son histoire que quelques (probablement moins de 10) joueurs plus ou moins aborigènes, dont l'effectif est composé de gars du Pacifique et de descendants de migrants britanniques.

C'est affligeant.

• Silhouette, jiesse et Bougnat et Breton aiment ceci

#154 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 576 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2023 - 11:34

L'Australie qui joue avec un maillot aux motifs aborigènes, qui dépose un boomerang - symbole aborigène - en défi au Haka, et qui se ridiculise à chaque début de match avec ces danses "traditionnelles", où des femmes on ne peut plus blondes et européennes, sans doute membres de clubs de danse folklorique, performent avec des fourrures et des colliers tribaux... Grotesque.

Pour rappel, on parle bien d'un pays qui pourrait très bien se retrouver à la Haye pour politique génocidaire, qui n'a compté dans son histoire que quelques (probablement moins de 10) joueurs plus ou moins aborigènes, dont l'effectif est composé de gars du Pacifique et de descendants de migrants britanniques.

C'est affligeant.

Ça va, sinon ?

#155 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8 422 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2023 - 11:42

Ça va, sinon ?

Ça ira mieux quand je verrai Eddie Jones jeter son casque de rage parce que son équipe se fait marcher dessus.

#156 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 739 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2023 - 12:09

Première mi-temps moyenne avec des Blacks qui mènent 19-7, profitant notamment du carton jaune du 11 australien.

Les australiens sont valeureux mais leur nouvelle charnière, MacDermott-Gordon est vraiment trop faible.

Le premier ne sait pas faire une passe sous pression et le second a un pied droit "tragique"...

Bref ça s'annonce compliqué pour les wallabies ...

#157 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 573 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2023 - 12:13

C'est affligeant.

D'accord mais tu peux être blanc et descendant d'aborigènes non ?

• Magpie aime ceci

#158 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8 422 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2023 - 12:22

Gordon est d';habitude bon au pied. Il connait aujourd'hui l'un des pires matchs de sa carrière. MacDermott est très bon dans son registre (l'attaque). Je l'aime bien en SR. Encore faut-il qu'il s'exprime, et il n'en a pas eu l'occasion.

Jordie Barrett fluidifie bien le jeu. Une bonne trouvaille à mettre au crédit de Fozzie, une fois n'est pas coutume.

D'accord mais tu peux être blanc et descendant d'aborigènes non ?

L'Australie n'est pas vraiment comparable aux US de ce point de vue-là. Pas de grande mixité ethnique avec les aborigènes (pour des raisons politiques et historiques). Tu trouveras plus de "descendants" d'italiens, de grecs, de libanais, d'argentins que d'aborigènes.

Ce qui me dérange, c'est le contraste entre la façon dont les aborigènes ont été, et sont toujours, traités en Australie (il y a vraiment des arguments en faveur d'une qualification de politique génocidaire, même en considérant une acception très conservatrice de ce concept), et tout ce rachat de conscience à bas coût par du folklore plus ou moins ridicule. (Ça, et la tentative artificielle de se créer une "identité", à l'instar de celle des AB).

#159 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 491 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2023 - 12:27

Les blondes des clubs de danse sont génocidaires?

#160 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8 422 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2023 - 12:28

Les blondes des clubs de danse sont génocidaires?

Atomiques.

#161 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 573 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2023 - 12:34

Bien fait pour avoir laissé un blessé sur le terrain

#162 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 402 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2023 - 12:58

Ok, les blacks sont à nouveau sûrs de leur force, mais alors, voir les Australiens prendre des danses tous les week-ends, c'est vraiment désolant. L'Australie, ça a toujours été une charnière intelligente, des 3/4 rapides, avec des difficultés en mêlée fermée historiques, mais une troisième ligne qui abattait un travail colossal en défense. Aujourd'hui, c'est le vide sidéral.
  • RUGBY93 et InASMWeTrust aiment ceci

#163 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8 422 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2023 - 13:02

Il semblerait qu'Eddie Jones ait encore perdu une occasion de se taire...

Ok, les blacks sont à nouveau sûrs de leur force, mais alors, voir les Australiens prendre des danses tous les week-ends, c'est vraiment désolant. L'Australie, ça a toujours été une charnière intelligente, des 3/4 rapides, avec des difficultés en mêlée fermée historiques, mais une troisième ligne qui abattait un travail colossal en défense. Aujourd'hui, c'est le vide sidéral.

C'est aussi un problème structurel en Australie ; difficile de construire une équipe avec cette fédération.

• Silhouette aime ceci

#164 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 739 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2023 - 13:24

Branlée des All Blacks qui s'imposent 38-7, et le pire sans donner l'impression de vraiment forcer ...

Il faut dire que les Australiens sont vraiment très faibles, avec un pack de golgothes mais qui n'avance jamais collectivement : 

seul le pilier polyvalent Bell a été excellent. Et en plus ils ont perdu sur blessure leur capitaine Alaalatola.

Quant à leurs trois quarts, en dehors de Nick White et de leur ailier Koroibete, c'est niveau fédéral tellement c'est faible ...

Eddie Jones, leur entraineur avait déclaré avant le match que les Blacks devaient avoir peur : à part d'éventuelles turbulences 

lors du voyage retour en avion, je ne vois pas de quoi effrayer les tous noirs ...

En tout cas, ceux-ci sont revenus en quelques semaines, à un très haut niveau.

Ils ont renouvelé leur première ligne avec deux très bons piliers De Groot et Lomax, une seconde ligne à 3 têtes maintenant (Retallick, 

S.Whitelock, S.Barett), une 3ème ligne emmenée par A.Savea et le 6 Frizell qui n'a jamais aussi bien joué.

Derrière ça joue toujours très juste, et Will Jordan est sûrement le meilleur ailier au monde actuellement.

Alors il parait que les français en bavent actuellement dans leur prépa physique, espérons que celà ne soit pas de la com car  le 8 Septembre, 

il va falloir tenir le rythme que va vouloir imposer les néo-zélandais ...

#165 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 706 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2023 - 14:10

Branlée des All Blacks qui s'imposent 38-7, et le pire sans donner l'impression de vraiment forcer ...

Il faut dire que les Australiens sont vraiment très faibles, avec un pack de golgothes mais qui n'avance jamais collectivement : 

seul le pilier polyvalent Bell a été excellent. Et en plus ils ont perdu sur blessure leur capitaine Alaalatola.

Quant à leurs trois quarts, en dehors de Nick White et de leur ailier Koroibete, c'est niveau fédéral tellement c'est faible ...

Eddie Jones, leur entraineur avait déclaré avant le match que les Blacks devaient avoir peur : à part d'éventuelles turbulences 

lors du voyage retour en avion, je ne vois pas de quoi effrayer les tous noirs ...

En tout cas, ceux-ci sont revenus en quelques semaines, à un très haut niveau.

Ils ont renouvelé leur première ligne avec deux très bons piliers De Groot et Lomax, une seconde ligne à 3 têtes maintenant (Retallick, 

S.Whitelock, S.Barett), une 3ème ligne emmenée par A.Savea et le 6 Frizell qui n'a jamais aussi bien joué.

Derrière ça joue toujours très juste, et Will Jordan est sûrement le meilleur ailier au monde actuellement.

Alors il parait que les français en bavent actuellement dans leur prépa physique, espérons que celà ne soit pas de la com car  le 8 Septembre, 

il va falloir tenir le rythme que va vouloir imposer les néo-zélandais ...

Ils vont revenir en forme au bon moment ! Faudra se les "farcir" ! 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users