Aller au contenu


Photo

[Staff] Julien Laïrle.

Photos

  • Veuillez vous connecter pour répondre
176 réponses à ce sujet

#31 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 090 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:pas loin du bib park
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2023 - 18:28

Bon ça va, si même lui il comprends pas ça me rassure parceque moi je comprends pas non plus B)

De toute façon les 3/4 n'ont jamais rien compris à la mêlée 😂😂😂
  • RCV06 et Alex chocolatines aiment ceci

#32 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 411 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2023 - 19:57

Quel couineur ce Laïrle


  • TH69 aime ceci

#33 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 876 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2023 - 21:08

Par contre les consignes ont été passées visiblement pour faire monter la pression vis à vis des arbitres.
  • Jean Paul Belmondo, Velveteethol, Grégou et 2 autres aiment ceci

#34 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 737 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2023 - 22:38

Par contre les consignes ont été passées visiblement pour faire monter la pression vis à vis des arbitres.


Le staff ne se cache plus et assume de lire le forum.
  • twiX et zeguest aiment ceci

#35 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 802 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2023 - 07:04

Par contre les consignes ont été passées visiblement pour faire monter la pression vis à vis des arbitres.


Pas sûr que les arbitres lisent la montagne par contre 😉
  • bazooka aime ceci

#36 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 411 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2023 - 07:08

Pas sûr que les arbitres lisent la montagne par contre

Ils lisent le réglement sur les notions de faute intentionnelle, de jeu dangereux, des 4zappuis



#37 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 317 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2023 - 08:11

 

Il lui faut surtout modifier la perception qu’en a le corps arbitral. "Il nous faut régler les observables, ce que regardent particulièrement les arbitres, parce que l’on est beaucoup ciblé. C’est l’image de notre mêlée qui n’est pas bonne en termes de discipline"

 

Cette déclaration m’abasourdit.

On aurait une mêlée performante mais si elle ne permet pas d'avoir d'avantage sur l'adversaire c'est parce que l'arbitre ne le perçoit pas.

Ce ne serait pas la mêlée qui n'est pas bonne mais l'image de la mêlée.

Cela signifie qu'au lieu d'arbitrer objectivement notre mêlée, les arbitres sanctionnent une image!

C'est totalement ahurissant, c'est même carrément dégoutant


  • Huile Dulin et inASMweTrust aiment ceci

#38 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2023 - 08:21

 

Cette déclaration m’abasourdit.

On aurait une mêlée performante mais si elle ne permet pas d'avoir d'avantage sur l'adversaire c'est parce que l'arbitre ne le perçoit pas.

Ce ne serait pas la mêlée qui n'est pas bonne mais l'image de la mêlée.

Cela signifie qu'au lieu d'arbitrer objectivement notre mêlée, les arbitres sanctionnent une image!

C'est totalement ahurissant, c'est même carrément dégoutant

Je doute même que ça puisse exister dans un sport aussi marqué du sceau de la probité que le rugby. 


  • Jean Paul Belmondo et Patator aiment ceci

#39 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 317 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2023 - 08:31

Je doute même que ça puisse exister dans un sport aussi marqué du sceau de la probité que le rugby. 

:D

 

Ce qui est dingue c'est que l'on peut y aller aisément de notre interprétation. SLIMANI est visé, pourquoi? Parce que c'est un descendant magrébin? FALGOUX est visé, pourquoi? Parce que c'est un Auvergnat et quand yen a un çà va mais quand ya TIXERONT et DESSAIGNE çà pose problème?

Pourtant SLIMANI au SF il tordait tout le monde et aucun arbitre ne disait rien...

 

Franchement si ce que dit notre technicien va au delà d'une simple vue de l'esprit, c'est extrêmement grave. On est plus dans l'erreur humaine sur un terrain où tout va très vite mais sur de véritables préjugés!

Si tel est le cas, çà signifie qu'avant chaque match l'arbitre se programme en se disant : "de toutes façons la mêlée de Clermont n'est pas bonne, PECHAMBERT l'a dit, RAMOS l'a dit, d'autres l'ont dit, Monsieur BOUSCATEL l'a dit aussi, donc je ne siffle pas pour elle"



#40 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 416 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2023 - 08:55

Par contre les consignes ont été passées visiblement pour faire monter la pression vis à vis des arbitres.

 

Qui a fait passé des consignes (lesquels ?) à qui et où ?

Parce que, les p'tites phrases dans La Montagne ou les cybers, je pense que le corps arbitral s'en cogne.

Par contre si des autorités envoient un clown genre Ramos et ou Charabas siffloter le reste de la saison en Prod2 ou Fédérale, là...

Un message c'est bien plus efficace lorsqu'il est reçu:

Tu siffles "trou du cul", tu vas péter ailleurs !


Je doute même que ça puisse exister dans un sport aussi marqué du sceau de la probité que le rugby. 

 

:D :D :D



#41 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 258 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2023 - 09:09

De toute façon les 3/4 n'ont jamais rien compris à la mêlée


Visiblement les arbitres doivent tous être des anciens 3/4 … :)
  • gourmachou aime ceci

#42 celois

celois

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 714 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2023 - 09:47

:D

 

Ce qui est dingue c'est que l'on peut y aller aisément de notre interprétation. SLIMANI est visé, pourquoi? Parce que c'est un descendant magrébin? FALGOUX est visé, pourquoi? Parce que c'est un Auvergnat et quand yen a un çà va mais quand ya TIXERONT et DESSAIGNE çà pose problème?

Pourtant SLIMANI au SF il tordait tout le monde et aucun arbitre ne disait rien...

 

Franchement si ce que dit notre technicien va au delà d'une simple vue de l'esprit, c'est extrêmement grave. On est plus dans l'erreur humaine sur un terrain où tout va très vite mais sur de véritables préjugés!

Si tel est le cas, çà signifie qu'avant chaque match l'arbitre se programme en se disant : "de toutes façons la mêlée de Clermont n'est pas bonne, PECHAMBERT l'a dit, RAMOS l'a dit, d'autres l'ont dit, Monsieur BOUSCATEL l'a dit aussi, donc je ne siffle pas pour elle"

Sans aller peut-être jusque là, je pense qu'il y a vraiment une part d'inconscient de l'arbitre, et pas uniquement en mêlée, qui joue sur son arbitrage. S'il arbitre l'équipe la plus disciplinée du championnat contre une équipe qui a des soucis de ce côté-là, il va plus s'attendre à voir des fautes du côté de la 2e, et va donc peut-être plus voir ses fautes. Sans que cela soit volontaire.

 

Et ça peut exister dans le jeu courant, en mêlée, sur les touches, etc... On a déjà vu des joueurs qui faisaient une action pendant des matchs et des matchs sans que ça pose souci, jusqu'à ce que les arbitres le sanctionnent et qu'il finisse dans le viseur.

 

En ce sens peut-être qu'une communication comme celle de Laïrle peut avoir un certain effet à moyen terme, même si j'en doute un peu.



#43 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 412 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2023 - 09:54

:D

 

Ce qui est dingue c'est que l'on peut y aller aisément de notre interprétation. SLIMANI est visé, pourquoi? Parce que c'est un descendant magrébin? FALGOUX est visé, pourquoi? Parce que c'est un Auvergnat et quand yen a un çà va mais quand ya TIXERONT et DESSAIGNE çà pose problème?

Pourtant SLIMANI au SF il tordait tout le monde et aucun arbitre ne disait rien...

 

 

 

non mais ça c'était en 2015 juste le temps de nous battre en finale  :P

 

Plus sérieusement Slimani a ensuite été beaucoup ciblé à cause de sa liaison "haute" sur les entrées en mêlées .. je pense qu'il a corrigé ça avec le temps.

 

Mais je trouve qu'il a quand même toujours tendance à "beaucoup" aller au sol ( pas mal de mêlées à refaire) et à lever les bras au ciel à chaque fois qu'il est sanctionné .. C'est peut être ça les "observables" dont parle Lairle.


  • diomedea aime ceci

#44 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 273 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2023 - 09:57

 

Cette déclaration m’abasourdit.

On aurait une mêlée performante mais si elle ne permet pas d'avoir d'avantage sur l'adversaire c'est parce que l'arbitre ne le perçoit pas.

Ce ne serait pas la mêlée qui n'est pas bonne mais l'image de la mêlée.

Cela signifie qu'au lieu d'arbitrer objectivement notre mêlée, les arbitres sanctionnent une image!

C'est totalement ahurissant, c'est même carrément dégoutant

Je pense que quand Julien Lairle parle d'image je ne penses pas qu'il pense à une image globale qu'aurait l'arbitre à priori mais plus à ce que les joueurs peuvent donner comme impression en mêlée. Je n'y connais pas grand chose mais je suppose qu'un pilier lié à son adversaire avec son bras orienté plus ou moins vers le haut ou vers le bas (même si la position du pilier est bonne) peut donner l'impression à l'arbitre que celui-ci est à la peine ou "triche". C'est pour cela qu'il parle de travailler cela à la vidéo. Peut-être des petits détails à modifier dans l'attitude (lors du positionnement en mêlée, lors de l'entrée, au moment de la poussée) pour donner une image claire qu'on pousse dans les règles et qu'on domine.


  • Frédéric58, inASMweTrust et Ethno aiment ceci

#45 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 895 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2023 - 10:51

Je pense que quand Julien Lairle parle d'image je ne penses pas qu'il pense à une image globale qu'aurait l'arbitre à priori mais plus à ce que les joueurs peuvent donner comme impression en mêlée. Je n'y connais pas grand chose mais je suppose qu'un pilier lié à son adversaire avec son bras orienté plus ou moins vers le haut ou vers le bas (même si la position du pilier est bonne) peut donner l'impression à l'arbitre que celui-ci est à la peine ou "triche". C'est pour cela qu'il parle de travailler cela à la vidéo. Peut-être des petits détails à modifier dans l'attitude (lors du positionnement en mêlée, lors de l'entrée, au moment de la poussée) pour donner une image claire qu'on pousse dans les règles et qu'on domine.


Je crois que l'arbitre se fie plus à la couleur de la manche du dit bras que de la liaison de celui-ci...
  • twiX, inASMweTrust et Ethno aiment ceci





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Photos

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users