Aller au contenu


Photo
- - - - -

Top 100 des joueurs de l'Equipe de France ( du Journal l'Equip


  • Veuillez vous connecter pour répondre
183 réponses à ce sujet

#151 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 091 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 08 août 2023 - 19:56

Comprends pas


Ben moi je suis plutôt comme RCV 8706 je m'en fous un peu de gagner et j'apprécie beaucoup plus de vibrer devant un match , m'enfin, si on peut avoir les deux ce n'est pas plus mal.

https://www.youtube....h?v=txBwryjRCa8



#152 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 705 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 août 2023 - 20:03

Après il faut bien dissocier notre point de vue du leur (acteurs du jeu).

Devant notre télé, on gagne rien, peu importe le résultat, même si cela peut bien sûr apporter de fortes émotions (joie, soulagement). Ceci dit, certains supporters préfèrent quand même la gagne « moche » au beau jeu sans résultats.

Sur le terrain en revanche (club, président, staff et joueurs), beau jeu et esthétisme sont évidemment recherchés, si possible, mais seulement au service de la gagne, qui est le but ultime.

Après on trouvera par exemple toujours des entraîneurs dogmatiques, qui seront prêts à « mourir » pour leurs idées de jeu quitte à sacrifier le résultat. Vision plus romantique du sport.
  • RCV06 aime ceci

#153 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 263 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posté 08 août 2023 - 20:14

urios avait une vision différentes il y a 2 ans :

 

l'important c'est de gagner !

 



#154 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 950 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 08 août 2023 - 21:02

je comprends tout le reste de ton poste, mais je m'arrête juste sur ça. Je pense que le but de ceux qui jouent c'est de gagner... point. La phrase s'arrête là, à mon avis.

Quand tu vois le mal que se donnent ces athlètes pro, les sacrifices... le but est de gagner, uniquement de gagner. S'il fallait changer quoi que ce soit dans leur jeu, ou bouger de ville ou quoi, avec une meilleure chance de gagner. Ils signent direct. Je pense que gagner est, en soi, le plaisir. Même si ce n'est plus du plaisir en fait, car ils se font tellement mal pour y parvenir qu'on ne peut plus parler de plaisir, mais c'est disons la notion qui remplace celle de plaisir. La notion de l'accomplissement et d'arriver à la terre promise, quel que soit le prix.

 

L'ambition doit être totale au sport pro, car si elle ne l'est pas, qq'un d'autre, ailleurs, l'aura cette ambition totale, et te fera payer ta naïveté en brisant ton rêve mielleux. Et tu joues pour gagner, tu ne joues pas pour être plutôt fort mais garder en même temps des principes de plaisir etc... pour terminer 2è ou 3è. Si tu ne joues pas au jeu pour gagner, qu'est ce que tu fiches ? On l'a deviné: tu perds ton temps.

Uniquement si tu es un employé payé par ton patron, si tu es un joueur amateur, tu joues pour jouer la fonction première de tous les jeux qui ont été inventés sur terre, te divertir, t amuser.

Le professionnalisme a biaisé le rapport aux jeux, il créé l uniformité, le dopage et la crétinerie des "supporters"


urios avait une vision différentes il y a 2 ans :

 

l'important c'est de gagner !

 

C'est logique venant de lui, c'est un pro objectivé sur des résultats.

Peut être qu à Clermont on l a objectivé sur des résultats mais aussi une manière de les obtenir, car comme il le dit les attentes sont différentes d'un club a l autre, d'un territoire a l autre car les histoires sont différentes. Castres n est pas Bordeaux qui n est pas Clermont.

Tu peux gagner moche comme Castres, mais tu peux aussi gagner beau comme souvent le ST


  • Bougnat et Breton aime ceci

#155 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 09 août 2023 - 07:09

Suffit d'avoir des arbitres cons plaisants et un beau maillot rouge et noir.
  • Y&B aime ceci

#156 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 106 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 09 août 2023 - 08:47

Du coup tu préférais les défaites encourageantes à Brunel ou les victoires moches à Galtoche ?  :P

Ni l'un ni l'autre , par contre regarder les U20 ça oui, j'aime .....il est vrai que pour eux le professionnalisme et tout ce qui va avec n'est qu'une réalité qui s'exprime encore à bas bruit, ceci expliquant cela sans doute en grande partie .



#157 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 106 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 09 août 2023 - 09:11

Uniquement si tu es un employé payé par ton patron, si tu es un joueur amateur, tu joues pour jouer la fonction première de tous les jeux qui ont été inventés sur terre, te divertir, t amuser.

Le professionnalisme a biaisé le rapport aux jeux, il créé l uniformité, le dopage et la crétinerie des "supporters"


 

Tu l'as dit bouffi :rolleyes:



#158 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 331 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 09 août 2023 - 11:16

urios avait une vision différentes il y a 2 ans :
 
l'important c'est de gagner !
 
https://www.youtube....h?v=YYoNxwrJwEk


100% d’accord avec ce postulat !!!
Si tu ne joues pas pour gagner autant aller faire la sieste.
Gagner c’est le but, au rugby, au foot, à n’importe quoi même à la pétanque ou à la belote !!!

#159 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 950 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 09 août 2023 - 13:17

100% d’accord avec ce postulat !!!
Si tu ne joues pas pour gagner autant aller faire la sieste.
Gagner c’est le but, au rugby, au foot, à n’importe quoi même à la pétanque ou à la belote !!!

Donc si tu perds tu as passé un mauvais moment avec tes potes ?

La pétanque, la belote c'est fait pour accompagner l apéro, si le mec avec qui je joue me casses le burnes parce qu on a perdu il va être bien reçu

 

Tu confonds le sport ou au sens large le jeu amateur et le sport pro ça n a rien a voir.


  • Bougnat et Breton aime ceci

#160 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 570 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 09 août 2023 - 14:58

Le professionnalisme a biaisé le rapport aux jeux, il créé l uniformité, le dopage et la crétinerie des "supporters"

Pour l'uniformite du jeu et le dopage, soit. Mais la cretinerie des supporters, desole, mais elle est largement presente a tous les niveaux, et pas specialement (du tou) au niveau pro. Pour avoir fait quelques tours de stade a pas mal de niveaux, et dans beaucoup de pays, je suis desole de rapporter qu'on a pas de quoi etre fier avec le comportement du supporter moyen en France, particulierement en amateur   :crying:


  • Lima et Bon Chasseur aiment ceci

#161 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 106 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 09 août 2023 - 15:01

100% d’accord avec ce postulat !!!
Si tu ne joues pas pour gagner autant aller faire la sieste.
Gagner c’est le but, au rugby, au foot, à n’importe quoi même à la pétanque ou à la belote !!!

Donc gagner en faisant de la merde c'est bien pourvu qu'on gagne.

Ben, désolé, 100% pas d'accord avec ce postulat

 

Gagner en se faisant plaisir et en en donnant , oui, mille fois oui, gagner en se faisant chier et en emmerdant les autres je ne voit pas l'intérêt et pourtant je peux t'assurer que j'ai été un joueur qui aimait la gagne , mais pas à n'importe quel prix.



#162 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 961 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 août 2023 - 15:36

Pour l'uniformite du jeu et le dopage, soit. Mais la cretinerie des supporters, desole, mais elle est largement presente a tous les niveaux, et pas specialement (du tou) au niveau pro. Pour avoir fait quelques tours de stade a pas mal de niveaux, et dans beaucoup de pays, je suis desole de rapporter qu'on a pas de quoi etre fier avec le comportement du supporter moyen en France, particulierement en amateur   :crying:

À titre d'exemple, à Vichy, avant, c'étaient les joueurs qui se comportaient de manière lamentable. Maintenant, ce sont les spectateurs. Coïncidence : le passage entre les deux états de fait correspond exactement au jour où RCV a pris sa retraite.


  • Silhouette, RCV06 et Bougnat et Breton aiment ceci

#163 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 263 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posté 09 août 2023 - 17:55

Donc gagner en faisant de la merde c'est bien pourvu qu'on gagne.

Ben, désolé, 100% pas d'accord avec ce postulat

 

Gagner en se faisant plaisir et en en donnant , oui, mille fois oui, gagner en se faisant chier et en emmerdant les autres je ne voit pas l'intérêt et pourtant je peux t'assurer que j'ai été un joueur qui aimait la gagne , mais pas à n'importe quel prix.

oui mais le sport est devenu professionnel, les gars joue principalement en échange d'un salaire.

 

plus tu joue la gagne, plus t'as valeur de joueur augmente.

 

prend l'exemple de Rory kockott, c'est un joueur pénible a souhait, mais il as fini international et a gagner le brennus.

 

on ce souvient des vainqueurs et on oublie souvent les perdant.



#164 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 588 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 août 2023 - 18:09

oui mais le sport est devenu professionnel, les gars joue principalement en échange d'un salaire.

 

plus tu joue la gagne, plus t'as valeur de joueur augmente.

 

prend l'exemple de Rory kockott, c'est un joueur pénible a souhait, mais il as fini international et a gagner le brennus.

 

on ce souvient des vainqueurs et on oublie souvent les perdant.

 Kockott international ? c'est ce qu'on pourrait appeler une commette, il n'a pas fait grand chose d'ailleurs il n'a été titu que sur un match amical et peut etre une ou deux fois de plus en CDM, mais il n'aura pas laissé un très grand souvenir  :ermm:



#165 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 263 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posté 09 août 2023 - 18:57

d’après wiki-truc, il a 11 caps international

 

pas laissé un très grand souvenir ? hormis le fait d’être un 9 bien pénible et parfaitement capable de fourberie ou bien de coups bien limite afin de faire dégoupillé son adversaire !

 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users