Aller au contenu

Photo

Le topic des amateurs (R1, R2, R3)

• Veuillez vous connecter pour répondre
249 réponses à ce sujet

#211 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 288 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 mai 2026 - 12:21

On nous a raconté n'imp... dans l'émission Ruck Arvernes avec soit disant le match retour de Issoire à Souston ce week end... (et que ce serait pas facile après score serré à l'Aller)

>Issoire est bien qualifié sur ce match direct (pas d'A/R)

Rugby (Fédérale 1) : vainqueur de Soustons, l'US Issoire assure l'essentiel pour filer en huitièmes de finale Dans une rencontre hachée, où elle aura toujours été sous la menace de son adversaire, lUS Issoire est parvenue à simposer 15-6 face à Soustons. Place désormais aux huitièmes de finale, face Bagnères-de-Bigorre.

Réception cet aprem de Bagnères-de-Bigorre 
 (en match A/R pour le 8eme Aller cette fois...)

https://www.facebook.com/IssoireRugby/

Sur le topic de fédérale 1, Mistral t'annonce les bons matchs.😉 Normal lui en général, il sait de quoi il parle .
  • Arverne03 aime ceci

#212 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 288 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2026 - 14:02

Deuxième jour de finales AURA:
😭Saint Genes Champanelle s'incline 24-20 contre Eyrieux. En promotion R1

#213 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 39 150 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2026 - 14:54

Quelle perspicacité ce Marseillais...  :innocent:  

Allez, un petit coup de Cisternes maintenant !   B)

Finale de Ligue AuRA (Régionale 2) : poussé par un public de feu, Cisternes a trouvé ses limites face à Arcol Valeureux et poussés par des supporters en feu, les joueurs de Cisternes-la-Forêt sont tombés sur plus fort, ce samedi, au stade Pierre-Rajon de Bourgoin-Jallieu. Arcol Rugby a montré plus de maîtrise (25-15) lors de la finale de Régionale 2.

Par Vincent Balmisse (La Montagne)

Publié le 02 mai 2026 à 19h01

Jusqu’où peut aller Cisternes ? Nombre d’observateurs du rugby régional auvergnat se posaient la question cette semaine. Parce qu’après une saison exceptionnelle en Régionale 3 l’an dernier - avec des titres de champions d’Auvergne, de Ligue AuRA et une demi-finale de championnat de France - les joueurs des Combrailles étaient tout simplement en train de remettre ça à l’étage supérieur après son sacre territorial. Mais ce samedi, l’ALC est finalement tombée sur un os nommé Arcol Rugby, en finale de Ligue (25-15).

De quoi les priver d’un nouveau bouclier, mais pas de la fierté d’avoir une nouvelle fois déplacé et fait vibrer une large partie de la commune. Trois bus de supporters avaient fait le déplacement pour transformer Pierre-Rajon en un véritable chaudron. Et à ce titre, on se donne le droit de leur décerner le titre honorifique de « meilleur public » de la journée.

Malgré tout, les tambours, les chants et le tifo déployé n’auront pas suffi à inverser le cours des choses. Car dans cette finale, c’est bien Arcol qui prenait le meilleur départ. Plus rapides, plus efficaces dans le jeu au sol et sur les collisions, les Rhodaniens ne tardaient pas à prendre le large dans le sillage de ses individualités (17-3 à la mi-temps).

Néanmoins, Baptiste Cléret (bien muselé, ce samedi) et ses partenaires ne baissaient pas les bras et trouvaient enfin un peu de continuité au retour des vestiaires, poussant Arcol à la faute (17-12, 57e). Mais une interception venait finalement sceller le sort de cette rencontre à un moment où on pensait l’ALC capable de renverser la table. « La saison a été hyper longue l’an dernier et d’enchaîner comme on l’a fait cette année, ça a été très dur », concédait Vincent Agrain, l’entraîneur. 

La fiche technique

BOURGOIN-JALLIEU (stade Pierre-Rajon). Arcol Rugby bat Cisternes-la-Forêt, 25-15 (mi-temps : 17-3). Arbitre : M. Seville.

Les points. Arcol : 3 essais de Lechevalier (14e), Desigaux (40e) et Roland (60e) ; 2 pénalités (20e, 79e) et 2 transformations de Roland (14e, 40e).

Cisternes : 5 pénalités de Ladent (29e) et Boucheret (44e, 53e, 57e, 69e).

Carton blanc. Arcol : Paulin-Thellier (56e).

#214 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 232 messages

Posté 03 mai 2026 - 16:51

Riom est allé gagner son match de barrage à Plaisir. Quel match ça a dû être, car le score est fleuve 46 à 44
  • DOUDOU63 aime ceci

#215 Enzo

Enzo

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 770 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2026 - 16:52

Victoire des Ancizes 26 23 contrre Saint Genis Laval, pour monter en Fédérale 3

• le Sampaud, anje, DOUDOU63 et 1 autre aiment ceci

#216 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25 269 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2026 - 16:54

C'était mieux de trouver la touche; Jaja

#217 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 504 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2026 - 17:01

C'était mieux de trouver la touche; Jaja

Jaja des Ancizes ?  :rolleyes:

• xdderf63 aime ceci

#218 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 539 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2026 - 17:05

Riom est allé gagner son match de barrage à Plaisir. Quel match ça a dû être, car le score est fleuve 46 à 44

Magnifique performance des Riomois et bonne chance pour la suite !

• le Sampaud aime ceci

#219 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25 269 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2026 - 17:06

Jaja des Ancizes ?  :rolleyes:

Alors là, j'ai pas la rèf...

#220 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 288 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2026 - 17:27

🍾🍾🍾

Et Tence à aussi gagné sa finale de promotion régionale 3.🏆😂🤣

Même si la razzia est moins énorme que l'an dernier l'Auvergne rafle 3 des 8 boucliers dont celui de régionale 1. Et en plus l'access match de fédérale 3 est gagné par Les Ancizes.

Bravo à tous.
Next step: le championnat de France.
  • DOUDOU63 aime ceci

#221 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 504 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2026 - 17:29

Alors là, j'ai pas la rèf...

Je pense que ton message que je cite était du direct du match de l'UBB (Jaja = Jalibert) mais que tu l'as posté par erreur sous le résultat des Ancizes non ? Mais je suis peut être aussi à coté  :lol:

#222 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 558 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2026 - 17:36

Alors là !!! chapeau !!!!, 

• anje aime ceci

#223 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 17 340 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2026 - 17:39

Alors là !!! chapeau !!!!, 

Rev’la l’aut’

• Mouss' aime ceci

#224 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25 269 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2026 - 18:08

Je pense que ton message que je cite était du direct du match de l'UBB (Jaja = Jalibert) mais que tu l'as posté par erreur sous le résultat des Ancizes non ? Mais je suis peut être aussi à coté  :lol:

Non, c'est toi qui as raison, je me suis trompé de sujet. ;)

• pikopiké aime ceci

#225 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39 150 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2026 - 06:20

Rugby : c'est historique, le CR Ancizes-Comps en Fédérale 3 après son succès renversant face à Saint-Genis-Laval

Le CR Ancizes-Comps a écrit une page historique en décrochant ce dimanche, à Bourgoin-Jallieu, au terme d’un match haletant, son accession au niveau national. Menés puis renversants, les Auvergnats ont fait chavirer tout un peuple « orange et noir » face à Saint-Genis-Laval (26-23).

Par Arnaud Clergue (La Montagne)

Publié le 03 mai 2026 à 19h11

Ce dimanche 3 mai 2026 restera une journée historique pour le club des Ancizes-Comps. Pour la première fois de son histoire, le petit club des Combrailles va découvrir le niveau national la saison prochaine. Et c’est tout le peuple « orange et noir » qui a chaviré de bonheur au stade Pierre-Rajon de Bourgoin-Jallieu. Chavirer, le terme n’est pas trop fort : il est à la hauteur du scénario de la rencontre, indécis jusqu’au bout.

Ce match d’accession, les Auvergnats ne l’ont pas entamé de la meilleure des façons. Probablement un peu figés par l’enjeu, les hommes du trio Morin-Ravel-Durel ne parviennent pas à entrer dans la partie. À la demi-heure de jeu, Saint-Genis-Laval a inscrit deux essais et mène 16-0.

Fort heureusement, l’essai planté juste avant la pause par Antoine Collange va libérer les joueurs des Combrailles. Le CR Ancizes-Comps avait visiblement besoin de débloquer son compteur pour se mettre dans la rencontre. Les Auvergnats infligent alors un 19-0 à leurs adversaires et prennent l’avantage de trois points à 25 minutes de la fin.

Le capitaine Carneiro a délivré le peuple « orange et noir »

Mais un nouvel essai des Rhodaniens à l’heure de jeu rend la fin de match irrespirable. Et qui mieux que le capitaine Pierre Carneiro pour délivrer le peuple « orange et noir » ? L’essai du pilier permet au CRAC de repasser en tête dans les ultimes instants de la rencontre (26-23, 73e).

Un court avantage que les Auvergnats conserveront jusqu’au coup de sifflet final, au prix d’une énorme débauche d’énergie.

La saison prochaine, le petit club des Ancizes-Comps évoluera donc à l’échelon national. Une toute nouvelle aventure pour ce groupe, composé en grande partie de joueurs formés au club. Une belle aventure en perspective.

La fiche technique

BOURGOIN-JALLIEU (stade Pierre-Rajon). Le CR Ancizes-Comps bat l’OL Saint-Genis-Laval 26-23 (mi-temps 7-16). Arbitre : M. Moumen.

Les points. Les Ancizes-Comps :  4 essais de Collange (36e), Couchard (50e), Garrachon (55e), Carneiro (73e) ; 3 transformations de Dumas (36e, 50e, 73e).

Saint-Genis-Laval : 3 essais de Gourdol (15e), Boutes (20e), Jabouin (61e) ; 2 pénalités de Ruaux (9e, 32e) ; 1 transformation de Corcuff (61e). 

Evolution du score. 0-3, 0-8, 0-13, 0-16, 7-16 (mi-temps), 14-16, 19-16, 19-23, 26-23.

• DOUDOU63 et Silhouette aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 3 guests, 0 anonymous users

anje