Magnifique performance des ANCIZES avec une saison plus que réussie ! Une seule question : auront ils les moyens d'exister au niveau supérieur ? Suivre l'exemple de SAINT-FLOUR ?
Le topic des amateurs (R1, R2, R3)
Posté 04 mai 2026 - 10:15
Posté 04 mai 2026 - 17:29
Même si les thiernois ont bcp appris, une saison où tu gagnes que 2 matchs + les kms à avaler, c'est rude .
Posté 05 mai 2026 - 08:04
Sinon les championnats de France de R3 commencent ce week-end (les autres commenceront la semaine prochaine):
J'espère ne pas en oublier dans la liste ci-dessous.
En R3:
Domes Sioule - Ambazac à Aubusson
Sainte Florine - Billom à Sauxillanges
Ordon - Lapalisse à Autun
En promotion R3:
Heyrieux - Pulverieres à Roanne
Vauzelles - Ennezat/Aigueperse à Dompierre sur Besbre
Saint Yorre - Vénissieux à Roanne aussi
Neuvic - Livradois à Chamalières
Tence Hauts plateaux - Tarascon à Porte Les Valence
- DOUDOU63 aime ceci
Posté 05 mai 2026 - 11:46
Pays de Thiers sera dans la poule secteur ouest , comme il ya 10 équipes Auvergne
PAYS DE THIERS
SAINT SIMON
MOULINS
SAINT GENES CHAMPANELLE
MAURIAC
CUSSET
GERZAT
RIOM ES MONTAGNES
CISTERNES
MARTRES DE VEYRE
Posté 05 mai 2026 - 15:24
Du coup Gerzat avant dernier est maintenu
Posté 05 mai 2026 - 16:58
Posté 10 mai 2026 - 16:41
Domes Sioule - Ambazac 24-14 🍾
Sainte Florine - Billom 18-13 🍾😭
Ordon - Lapalisse 3-44🍾
En promotion R3:
Heyrieux - Pulverieres 12-31🍾
Vauzelles - Ennezat/Aigueperse 37-38 🍾
Saint Yorre - Vénissieux 28-21🍾
Neuvic - Livradois 8-17 🍾
Tence Hauts plateaux - Tarascon 34-44😭
Plutôt un bon weekend, deux défaites seulement (dont une obligatoire car duels d'auvergnat)
- DOUDOU63 et Arverne03 aiment ceci
Posté 10 mai 2026 - 17:36
R3:
Domes Sioule - Ambazac 24-14
Sainte Florine - Billom 18-13
Ordon - Lapalisse 3-44
En promotion R3:
Heyrieux - Pulverieres 12-31
Vauzelles - Ennezat/Aigueperse 37-38
Saint Yorre - Vénissieux 28-21
Neuvic - Livradois 8-17
Tence Hauts plateaux - Tarascon 34-44
Plutôt un bon weekend, deux défaites seulement (dont une obligatoire car duels d'auvergnat)
Merci pour les infos !
Posté 11 mai 2026 - 10:16
en R1:
Commentry - Vierzon à Saint Amand Montrond
Les Ancizes - Espalion Nord Aveyron à Saint Flour
en promotion R1:
Saint Genes - Egletons à Bort Les Orgues
Mauriac - Les Rives d'Orb à Camares
Saint Simon- Pennes Mirabeau à Saint Affrique
en réserve R1:
Moulins - Rhône Sportif à Amplepuis
Saint Simon - Saint Jory Bruguières à Camares
en R2:
Cisternes - Limoges Etudiants club à Ussel
Les Martres de Veyre - Trelissac à Chameyrat
Brioude - Salon La tour / Uzerche à Argentat
en promotion R2:
Pont du Château - Vielmur sur Agout à Séverac d'Aveyron
Montaigut - Puylaurens à Gourdon
La Plaine - Sidobre Montagne à Séverac d'Aveyron
en réserve R2 (1/8 de finale):
Brioude - Ribérac à Argentat
vraiment cool pour Brioude qui jouera ses deux matchs au même endroit.
en R3 (1/16 de finale):
Domes Sioule - Varetz Saint Aulaire à Ussel
Avec Cisternes à Ussel ça devrait faire un bon combo de supporters
Saint Florine - Lapalisse à Cournon
Sainte Florine qui était en poule lyonnais toute la saison se tape tous les auvergnats en championnat de france
en promotion R3 (1/16 de finale):
Rc Livradois - Polestres/Bages/Villeneuve à Saint Affrique
Pulverieres - Ossey/Marigny à Saint-Satur.
Ennezat/Aigueperse - Saint Yorre à Billom (pas super dépaysant comme match
Quelques grosses oppositions directement pour nos auvergnats!!!
- DOUDOU63 aime ceci
Posté 11 mai 2026 - 19:48
Ce week-end je crois que tout le monde entre en jeu , la plupart du temps en 32ème de finale (j'essaierai de mettre à jour les lieux des matchs sur ce commentaire au fur et à mesure). ya pas mal de matchs à lister, j'espère que je vais oublier personne:
en R1:
Commentry - Vierzon à Saint Amand Montrond
Les Ancizes - Espalion Nord Aveyron à Saint Flour
en promotion R1:
Saint Genes - Egletons
Mauriac - Les Rives d'Orb
Saint Simon- Pennes Mirabeau
en réserve R1:
Moulins - Rhône Sportif à Amplepuis
Saint Simon - Saint Jory Bruguières
en R2:
Cisternes - Limoges Etudiants club
Les Martres de Veyre - Trelissac à Chameyrat
Brioude - Salon La tour / Uzerche à Argentat
en promotion R2:
Pont du Château - Vielmur sur Agout à Séverac d'Aveyron
Montaigut - Puylaurens
La Plaine - Sidobre Montagne à Séverac d'Aveyron
en réserve R2 (1/8 de finale):
Brioude - Ribérac à Argentat
vraiment cool pour Brioude qui jouera ses deux matchs au même endroit.
en R3 (1/16 de finale):
Domes Sioule - Varetz Saint Aulaire
Saint Florine - Lapalisse à Cournon
Sainte Florine qui était en poule lyonnais toute la saison se tape tous les auvergnats en championnat de france
en promotion R3 (1/16 de finale):
Rc Livradois - Polestres/Bages/Villeneuve
Pulverieres - Ossey/Marigny
Ennezat/Aigueperse - Saint Yorre à Billom (pas super dépaysant comme matchle plus dépaysant sera d'aller jusqu'à Billom
![]()
)
Quelques grosses oppositions directement pour nos auvergnats!!!
Salut Anje et merci pour les infos : Juste une petite note personnelle, BILLOM, capitale de l'Ail et de l'oignon est très accueillante et les gens très sympas !!!! Très facile à trouver pour les deux équipes ....
Salut à toi -
- anje aime ceci
Posté 12 mai 2026 - 07:19
Mais quand même Aigueperse ou Ennezat - saint-yorre, c'est 25-30 minutes de route. Autour de ces deux villes, il y a quand même quelques clubs, vichy, cusset puy-guillaume Gannat. Donc c'est toujours surprenant de les envoyer à Billom qui doit être à plus de 3/4 d'heure de route. Mais c'est pas compliqué non plus faut pas exagérer.😉
Mais pour moi le plus surprenant c'est l'opposition, je suis peut-être vieux jeu mais quand tu fais un Championnat de France, c'est pour te frotter à d'autres régions. Pas pour jouer les voisins que tu croises déjà toute l'année. Ou alors tu le fais plus tard. Idem pour sainte Florine qui joue Billom puis Lapalisse. Le budget transport est plus simple que pour leur poule de qualification.
Dans le genre il y a la R2. On verra ce que ça donne mais si les Martres et Brioude gagnent, ils vont se rejouer pour la 4 ème fois de la saison sans compter la finale de réserve et ensuite le vainqueur pourrait tomber sur Cisternes...bref si tu passes le premier tour qui va être très compliqué, tu rejoues une phase finale Auvergne.
Mais j'imagine que c'est surtout dû au fait que les clubs ne soient plus considéré comme Auvergne mais comme Aura et avec 10 qualifiés par championnat de France, tu es bien obligé de recroiser des clubs de ton comité.
- guinness et DOUDOU63 aiment ceci
Posté 12 mai 2026 - 18:29
Mais j'adore Billom et son club et puis la critique est facile, on connaît pas tous les tenants et aboutissants.
Mais quand même Aigueperse ou Ennezat - saint-yorre, c'est 25-30 minutes de route. Autour de ces deux villes, il y a quand même quelques clubs, vichy, cusset puy-guillaume Gannat. Donc c'est toujours surprenant de les envoyer à Billom qui doit être à plus de 3/4 d'heure de route. Mais c'est pas compliqué non plus faut pas exagérer.
Mais pour moi le plus surprenant c'est l'opposition, je suis peut-être vieux jeu mais quand tu fais un Championnat de France, c'est pour te frotter à d'autres régions. Pas pour jouer les voisins que tu croises déjà toute l'année. Ou alors tu le fais plus tard. Idem pour sainte Florine qui joue Billom puis Lapalisse. Le budget transport est plus simple que pour leur poule de qualification.
Dans le genre il y a la R2. On verra ce que ça donne mais si les Martres et Brioude gagnent, ils vont se rejouer pour la 4 ème fois de la saison sans compter la finale de réserve et ensuite le vainqueur pourrait tomber sur Cisternes...bref si tu passes le premier tour qui va être très compliqué, tu rejoues une phase finale Auvergne.
Mais j'imagine que c'est surtout dû au fait que les clubs ne soient plus considéré comme Auvergne mais comme Aura et avec 10 qualifiés par championnat de France, tu es bien obligé de recroiser des clubs de ton comité.
Merci pour ton investissement pour nous tenir informer des équipes auvergnates engagées dans ces compétitions ....Et puis mentionner BILLOM c'est un plus incontestable ..
....Pour être sérieux ...Je partage ton analyse sur les oppositions régionales...Petite anecdote personnelle entre nous, croiser en phases finales un club d'une région autre, n'a pas la même saveur qu'un match qui revient à ma mémoire, Chamalières - Stade Clermontois à Chatousse, je le reconnais sans hésiter - Amitiés - ![]()
- anje aime ceci
Posté 17 mai 2026 - 14:25
deux forfait
Saint Simon et Mauriac en R1 Promotion
Posté 17 mai 2026 - 15:43
deux forfait
Saint Simon et Mauriac en R1 Promotion
Oh!!!! J'ai toujours du mal à comprendre (Saint Simon privilégie la réserve ?)
Posté 17 mai 2026 - 20:11
Victoire des Martres, Cisternes, dôme sioule, saint Genes, pont du ch, moulins en réserve, Saint Simon en réserve, Brioude en réserve, sainte florine(contre Lapalisse) et Ennezat/Aigueperse (contre Saint Yorre).
Défaite des ancizes, de Commentry de Brioude de Montaigut, de la plaine, de Livradois + les deux forfaits annoncé par enzo.
- DOUDOU63 aime ceci
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users