Vous faites peu de cas du talent des Écossais. Physique au top, talent et jeu ambitieux.

FRANCE / ECOSSE à SAINT-ETIENNE ( 2ème test estival )
Posté 13 août 2023 - 12:06
Posté 13 août 2023 - 12:11
Russel a marché sur l'eau et a mis son équipe sur un nuage, mais Russel dépendance
Faut dire qu'il connaît trop bien la France et son équipe.
Cadet Russel à deux maisons...
- arverne19 aime ceci
Posté 13 août 2023 - 12:28
Vous faites peu de cas du talent des Écossais. Physique au top, talent et jeu ambitieux.
Ça va être clairement la poule de la mort. Les deux qui sortiront seront sans doute très émoussés.
Un chance en quelque sorte pour les adversaires en phases finales.
Posté 13 août 2023 - 12:33
Macalou doit faire beaucoup, beaucoup plus.
Il est beaucoup trop discret. Il est assez agaçant ce joueur. Quand tu vois l'athlète que c'est...
Sinon rien à voir mais Penaud est désormais le 6ème marqueur de l'équipe de France. Il dépasse Émile Ntamack et ses 26 essais.
À mon avis, il sera sur le podium d'ici la fin de la coupe du monde.
Franchement ces classements à la con je m'en tape , s'il a pu marquer c'est que ses coéquipiers ont beaucoup travaillé pour ça et il n'est qu'à la conclusion d'un travail collectif.
Est-il juste de le mettre à l'honneur pour si peu ?
- Rugby ? aime ceci
Posté 13 août 2023 - 13:11
Oui c'est vrai. Mais après je pense sincèrement que l'équipe type est trop déstabilisée hier, et qu'on ne peut pas être dominateur face à une nation comme l'Ecosse qui premièrement joue bien (ils sont 5è nation mondiale) mais qui est une petite nation avec tout le temps tout le temps pile les mêmes joueurs à chaque match. Là côté bleu, on n'est plus du tout sur l'équipe Grand Chelem 2022 qui a réalisé une saison invaincue. Les titu sortent très vite. Il y a Ramos qui prend l'ouverture et qui fait qd mm une 2èMT très mauvaise dans ce rôle dans son animation, normalement c'est Jalibert qui remplace Ntamack, et c'est qd mm autre chose Jalibert en 10 que la perf de Ramos à ce poste hier. Et les remplaçants ne sont pas les mêmes: hier on voit Bielle, Bourgarit au lieu de Mauvaka, Gros, Verhaeghe... c'est quand même un gros bordel collectif cette structure hier soir. Il faut être plus en place. Ces matches de prépa d'Août faussent bien des choses à force de vouloir "expérimenter".
C’est justement ce que recherche Galthie, etre confronté a des situations difficiles pour evaluer la capacité de réaction et d’adaptation de l’equipe. Il teste la polyvalence de ses joueurs, ce qui comptera dans son choix de sélection finale et aussi sur ces compositions
perso, j’estime que LBB n’a pas encore le niveau pour évoluer en 15 meme si je pense qu’il serait le premier remplaçant à l’aile dans l’esprit de Galthié. il n’y joue deja pas en club…
un macalou est particulièrement décevant sur ces prestations. J’entends sa polyvalence mais pour moi cette polyvalence n’est que dans la tete de Galthié. Perso j’aimerais d’abord le voir faire un bon match a son poste, il en est capable car il a d’énormes qualités physiques, c’est indéniable. Mais il n’arrive pas à s’exprimer, c’est vraiment dommage.
apres oui, le manque de 5 est problématique. Perso je selectionnerai Tuilagi, il peut nous apporter sur des fins de matchs.
un autre secteur qui me pose probleme c’est le centre du terrain, c’est stérile et prévisible. J’espere quils sortiront d’autres prestations prochainement car sinon j’ai peur, s’il faut etre le premier soutien de Dupont pour toucher un ballon…
Tu n’as pas lu mes posts alors!
- Rugby ? aime ceci
Posté 13 août 2023 - 13:21
Macalou ça va être difficile de le sortir avec la tactique du polyvalent ou polyavant.
Chalureau, c'est le seul remplaçant que j'ai trouvé au niveau des titulaires
Macalou c'est le genre de joueur qui a force de pouvoir jouer partout n 'est indispensable nulle part, la polyvalence n est pas toujours un atout.
Chalureau c'est subjectif, je peux pas dire que je le trouve mauvais, mais j aime pas son style je préfère Willemse
- arverne19, Jesus Hans Hubert Vorme et Velveteethol aiment ceci
Posté 13 août 2023 - 13:50
Macalou c'est le genre de joueur qui a force de pouvoir jouer partout n 'est indispensable nulle part, la polyvalence n est pas toujours un atout.
Chalureau c'est subjectif, je peux pas dire que je le trouve mauvais, mais j aime pas son style je préfère Willemse
Disons que sur un banc à 6+2 avec un avant pouvant jouer à l'aile, ça reste un atout. Qu'on soit d'accord ou pas, c'est autre chose.
Posté 13 août 2023 - 13:51
un macalou est particulièrement décevant sur ces prestations. J’entends sa polyvalence mais pour moi cette polyvalence n’est que dans la tete de Galthié. Perso j’aimerais d’abord le voir faire un bon match a son poste, il en est capable car il a d’énormes qualités physiques, c’est indéniable. Mais il n’arrive pas à s’exprimer, c’est vraiment dommage.
le truc avec Macalou c'est qu'il est tout le temps largué de nulle part dans les matches. Combien de titu lui a-t-on proposé à son vrai poste, càd 3èL aile ? Franchement, je trouverai vraiment impressionnant qu'il soit convainquant du peu qu'on lui donne, et pourtant, il l'a bien fait contre les Sudafs où c'est peut-être le meilleur Français sur le terrain alors qu'ils le foutent A L'AILE. Un joueur pour qu'il s'exprime pleinement au niveau int'l, tu lui donnes 2-3 titu à son poste. Macalou est un cador du Top 14, mais en edF il n'a que des miettes à négocier. Hier encore, il n'y a aucune structure collective quand il rentre (dans la ligne arrière...) pour pouvoir s'exprimer. Ce serait forcément beaucoup plus cohérent de le tester sur 2-3 titu consécutives en 6. Mais ça, Galthié, ça ne l'intéresse pas, et il veut pouvoir le larguer dans des matches, à des postes surprise à chaque fois, pour qu'il ait un impact instantané en 25min. Ca témoigne de son incroyable potentiel, qu'on le mette à l'aile alors que le mec est un FLANKER (!)... mais ça ne l'aide pas du tout en edF.
- Velveteethol aime ceci
Posté 13 août 2023 - 14:12
je préfère Boudehent au centre quitte à décaler Fickou à l'aileDisons que sur un banc à 6+2 avec un avant pouvant jouer à l'aile, ça reste un atout. Qu'on soit d'accord ou pas, c'est autre chose.
Posté 13 août 2023 - 14:49
le truc avec Macalou c'est qu'il est tout le temps largué de nulle part dans les matches. Combien de titu lui a-t-on proposé à son vrai poste, càd 3èL aile ? Franchement, je trouverai vraiment impressionnant qu'il soit convainquant du peu qu'on lui donne, et pourtant, il l'a bien fait contre les Sudafs où c'est peut-être le meilleur Français sur le terrain alors qu'ils le foutent A L'AILE. Un joueur pour qu'il s'exprime pleinement au niveau int'l, tu lui donnes 2-3 titu à son poste. Macalou est un cador du Top 14, mais en edF il n'a que des miettes à négocier. Hier encore, il n'y a aucune structure collective quand il rentre (dans la ligne arrière...) pour pouvoir s'exprimer. Ce serait forcément beaucoup plus cohérent de le tester sur 2-3 titu consécutives en 6. Mais ça, Galthié, ça ne l'intéresse pas, et il veut pouvoir le larguer dans des matches, à des postes surprise à chaque fois, pour qu'il ait un impact instantané en 25min. Ca témoigne de son incroyable potentiel, qu'on le mette à l'aile alors que le mec est un FLANKER (!)... mais ça ne l'aide pas du tout en edF.
Hier quand il rentre, il rentre 3e ligne centre...
Posté 13 août 2023 - 15:05
Hier quand il rentre, il rentre 3e ligne centre...
OK alors no.8 pas ligne 3/4. J'ai un souvenir de Califano disant "Macalou pour Danty" d'hier soir, m'enfin passons. Macalou n'est jamais sélectionné comme les autres joueurs. Cros, c'est un 6, ils le mettent 6. Ollivon, c'est un 7, ils le mettent 7. Alldritt, c'est un 8, ils le mettent 8. Macalou, c'est un flanker, ils le mettent soit 8 soit sur l'aile, et sortant du banc. Je ne dis pas que le staff est dans l'obligation de titulariser Macalou, je dis par contre que pour vraiment qu'un joueur s'exprime pleinement, il faut le voir titulaire à son poste, sur la longueur, pas largué à un autre poste, et en plein match à chaque fois.
Posté 13 août 2023 - 15:15
OK alors no.8 pas ligne 3/4. J'ai un souvenir de Califano disant "Macalou pour Danty" d'hier soir, m'enfin passons. Macalou n'est jamais sélectionné comme les autres joueurs. Cros, c'est un 6, ils le mettent 6. Ollivon, c'est un 7, ils le mettent 7. Alldritt, c'est un 8, ils le mettent 8. Macalou, c'est un flanker, ils le mettent soit 8 soit sur l'aile, et sortant du banc. Je ne dis pas que le staff est dans l'obligation de titulariser Macalou, je dis par contre que pour vraiment qu'un joueur s'exprime pleinement, il faut le voir titulaire à son poste, sur la longueur, pas largué à un autre poste, et en plein match à chaque fois.
Moi aussi, je l'ai vu disputer les mêlées comme 8.
Par contre, ok pour "vraiment qu'un joueur s'exprime pleinement, il faut le voir titulaire à son poste".
Mais le hic, c'est que le coach souhaite un joueur très polyvalent. Donc, oui, il doit être capable de rentrer à divers postes, à divers moments. Et il n'existe guère d'équivalents dans ce rôle.
Posté 13 août 2023 - 15:54
Franchement ces classements à la con je m'en tape , s'il a pu marquer c'est que ses coéquipiers ont beaucoup travaillé pour ça et il n'est qu'à la conclusion d'un travail collectif.
T’as essayé le Gaviscon pour les aigreurs d’estomac ?
Sans dec’ c’est plutôt sympa d’avoir un joueur comme ça !
Même si il dépend (comme tous d’ailleurs …) du collectif, il faut bien des artistes pour finir le boulot.
- leberger aime ceci
Posté 13 août 2023 - 16:30
Ça dénote que c'est un sacré finisseur, c'est tout.
Je ne suis pas en train de dire qu'il faut imaginer un système de prime qui récompense celui qui applaitit l'essai, hein...
Je pense que c'est important d'applaudir un joueur qui fête sa première, d'applaudir Fickou qui fête sa 80e, et je suis content pour Penaud parce qu'il devrait battre le record de Blanco.
Il s'agit pas de dire qu'untel est meilleur qu'untel...

Posté 13 août 2023 - 16:36
d'autant qu'hier , Penaud , bof, bof......
sûrement qu'il y en a qui vont lui trouver des excuses
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users