Aller au contenu

Photo

FRANCE / ECOSSE à SAINT-ETIENNE ( 2ème test estival )

• Veuillez vous connecter pour répondre
160 réponses à ce sujet

#106 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 274 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 août 2023 - 22:29

Un match logique et conforme à ce que l'on attendait en avant-match.

Ce fut effectivement la première rencontre depuis 2 mois pour nos cadres, face à une équipe écossaise en avance de 3 semaines sur sa préparation physique et disputant sa deuxième ou troisième rencontre selon les joueurs. Il était donc logique de voir nos joueurs patiner, en difficulté physiquement et peiner à trouver quelques automatismes. Ces points vont progressivement disparaitre au fur et à mesure que nous avançons dans notre préparation, l'essentiel étant d'être à 100% face aux Blacks. 

Quand aux individualités, il est très difficile d'estimer leurs capacités en pleine préparation physique. On voit d'ailleurs que les notes distribuées par rugbyrama sont toujours aussi curieuses :lol:

#107 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 330 messages
  • Mon club:

Posté 12 août 2023 - 22:30

tu penses qu'il va être cité?
c'est pas de son jeu dont tu parlais?

Je peux pas dire, j'ai pas vu les ralentis :)

Paul Boudehent au centre je m'y attendais pas!

#108 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 293 messages
  • Mon club:

Posté 12 août 2023 - 22:35

surcoté peut-être mais titulaire indiscutable, ce match le prouve encore... je ne vois pas vraiment qui tu vois de meilleur .

pour le reste d'accord avec toi, la sortie des cadres et l'entrée des coiffeurs a affaibli l'équipe. 

je dirais Dulin. Tant qu'il n'est pas capitaine, et qu'il peut se concentrer purement sur le jeu, en 15 y a pas mieux. Ramos bute, après, donc...

Ramos a fait une belle relance qui amene l’essai d’Ollivon…mais c’est surtout toute la ligne de 3/4 qui n’etait pas bonne sur ce match. Je suis désolé mais meme avant les sorties que tu cites, qui n’ont pas ete bons de mon point de vue a part Dupont, on était dominé. Nkt fait que des mauvais choix, les centres n’ont rien apporté, rien crée, les ailiers n’ont d’ailleurs pas touché de ballon. 
on a manqué de connexion, et de physique apres 60 min.

Dupont a amené énormément de punch, attaque et défense. Danty a gratté un ballon. Ntamack marque un essai. Alldritt est hyperactif comme d'hab. Marchand gratte un ballon. Baille pour sa tenue en mêlée. T'enlèves tout ça, très vite l'identité et la qualité de l'équipe s'effacent.

#109 Titoune63

Titoune63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 messages
  • Mon club:

Posté 12 août 2023 - 22:43

Russel a marché sur l'eau et a mis son équipe sur un nuage, mais Russel dépendance

#110 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 313 messages
  • Mon club:

Posté 12 août 2023 - 22:49

je dirais Dulin. Tant qu'il n'est pas capitaine, et qu'il peut se concentrer purement sur le jeu, en 15 y a pas mieux. Ramos bute, après, donc...

Dupont a amené énormément de punch, attaque et défense. Danty a gratté un ballon. Ntamack marque un essai. Alldritt est hyperactif comme d'hab. Marchand gratte un ballon. Baille pour sa tenue en mêlée. T'enlèves tout ça, très vite l'identité et la qualité de l'équipe s'effacent.

Je crois quon a pas vu le meme match.

en premiere mi-temps j’ai vu que les piliers écossais etaient partout, j’ai pas vu les notres. Ntk marque sur une action ou il y a un boulevard, ce n’est oas du tout representif de son mauvais match, car il n’a pas ete bon, mais c’etait loin d’etre le seul, j’ai trouvé nos centres tres pauvres dans l’animation, en terme de collectif, Danty gratte un ballon…wahouuu une prestation dans la lignée des Sella Jauzion Maso cordorniou, putain c’est ca un centre? On gratte un ou 2 ballons? Pendant ce temps les ailiers n’ont pas un ballons, Penaud courre dans le sens de la largeur, on se rend compte quon a un ailier a gauche a la 60ieme.

le seul qui a apporté c’est Dupont. 
apres LBB n’a pas convaincu en 15….comme a l’UBB ou Buros est bien plus fort et solide sur les bases du poste. Je veux bien parler de polyvalence mais ca a ses limites. 

apres oui, cette equipe a manqué de rythme mais il faut aussi avoir l’honnêteté de relever la performance des joueurs « marque repere » du premier match contre ces ecossais chez eux qui ont été nettement meilleurs que les premium ou les cadors en première mi-temps. 

#111 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 707 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2023 - 00:14

La sortie de nos cadres et la baisse de régime qui s'en suit est un peu inquiétante dans la mesure ou les remplaçants plus frais ont peu voire rien apporté.
Pas convaincu par cette tactique d'un avant polyvalent.
Le 8 titulaire n'est pas loin de sa meilleure forme, la charnière est au point, nos deux centres sont dans un registre de défenseurs plus que d'attaquants, c'est un peu frustrant pour les ailiers.
Bref, y a du taf

Les écossais ont mangé en mêlee en les refusant toutes. Ils finissent plus forts

#112 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2023 - 06:34

La journaliste de Tf1 qui demande à Alldritt pourquoi ils ont prit les points à 2 minutes de la fin alors qu'il y avait égalité.
Elle est sérieuse elle ?

Le pire oui.

#113 Combinator

Combinator

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 241 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2023 - 06:55

Vu le match comme vous tou(te)s.

Tant mieux pour le mental ce résultat, je ne suis pas sûr que ça aurait fait du bien un résultat inverse.
Par contre nos "premium" ont été malmenés et bousculés juste comme il faut, physiquement, mentalement... (sorties de Baille, Ntamack, Danty, bénignes espérons)
C'était intéressant de voir LBB à l'arrière où sur l'aspect défensif il a mis une bonne cartouche et aussi une quille très judicieuse, juste devant les 22m écossais, qui a mis après un bon tampon sous pression. Il consolide match après match sa place dans les 33, du moins je le souhaite. Le contraste avec Dumortier est vraiment criant et j'attends du staff qu'ils accordent encore davantage de confiance à ce petit. Gailleton pas dans le groupe mais j'espère qu'il aura une place de titulaire contre les Fidji, aux côtés de Vincent par exemple. Voire contre l'Australie, aussi...

Concernant Macalou je suis déçu et j'enrage, il ne s'est pas trop illustré en positif et en plus il se fait pénaliser, ce qui amène le dernier essai écossais. Je vous le dis clairement, je pense qu'il aura toute son utilité mais plus contre la Namibie, l'Uruguay et l'Italie un peu. Il apporte de la fougue qui n'est pas toujours voire pas souvent maîtrisée et je pense que là où sa place est la plus judicieuse, c'est pour faire 80 minutes grosso modo contre les équipes plus faibles, pour reposer la troisième ligne "premium" qui doit jouer, dans son entièreté, quatre matches : les NZ le 08/09, les quarts, la demie, la finale. C'est tout.

Gros a été solide sans défaillir je trouve, et Boudehent au centre, je n'ai pas senti de grosse faillite dans le milieu du terrain suite à son repositionnement.

-----

Sinon, je pense que notre pic de forme programmé est loin d'être atteint. J'espère que tout est mis en place pour en avoir un premier le 8 septembre, et un second le 28 octobre.
Entre le 9 septembre et le 14/15 octobre, les "premium" auront l'occasion de se régénérer d'un point de vue physio et j'imagine même que leur développement physique ET tactique vont être peaufinés dans cet intervalle. Avec peut-être un match joué entre pour ne pas perdre complètement le rythme. Contre l'Italie le 8 octobre, avec une équipe mixte peut-être ? À voir le plus opportun. Mais en tout cas notre tirage de poules est bien foutu, inesperement bien gaulé même, des coupes du monde à domicile c'est bien la première fois qu'on prend un très gros d'entrée, suivi de 3 matches où on doit normalement prendre le BO à chaque fois. C'est vraiment la configuration idéale.

Et il faudra savoir en tirer profit en vue de la phase de qualif, même si c'est jamais drôle de se farcir les Springboks ou les rouquins dès les quarts. Le groupe a été construit pour avoir deux équipes à rendement équivalent en termes de résultat et contrairement à 1999 ou 2007, où l'on avait trop fêté en avance la victoire / subi la pression de l'orga à domicile + une mauvaise préparation mentale (ah la fameuse lettre de Guy Môquet lue au dernier moment, mais quelle idée géniale ma parole...)...
Là cette fois, la construction d'un vrai groupe à 42 + un staff dédié à la prepa mentale et l'évacuation des émotions fortes + du temps pour les joueurs passé en famille + une gestion fine des niveaux de forme doivent nous faire arriver plein badin au sortir des poules. Et c'est comme ça qu'on pourra potentiellement enchaîner trois prestations victorieuses sur la phase de qualif. Car on aura pour nous la fraîcheur sur tous les plans, et de l'étude tactique consolidée pendant les matches de poules.

Si je m'en tiens aux déclarations de Galthié, je pense et espère, que l'encadrement technique va procéder comme ça.

#114 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 706 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2023 - 06:59

On n'est pas encore au top mais ca devrait venir.  B)

#115 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 519 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2023 - 07:02

Farrell geste moins dangereux : rouge

Joueur qui plaque sans ballon par derrière dont le joueur reste au sol : rien

Tout va bien. :D

Comme tu dis.

#116 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12 988 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2023 - 07:21

10 rochelais/toulousains titulaires hier soir (9 si on enlève Boudehent) qui n'avaient pas joué depuis le 24 Juin.

C'est normal qu'on manque de rythme.

Et l'Écosse d'hier soir en plante 40 aux anglais

#117 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 729 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2023 - 07:36

La journaliste de Tf1 qui demande à Alldritt pourquoi ils ont prit les points à 2 minutes de la fin alors qu'il y avait égalité.
Elle est sérieuse elle ?

La réponse est dans ta question : elle est de TF1….elle doit probablement découvrir le rugby ce soir !

• Kestandi aime ceci

#118 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 313 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2023 - 08:02

Russel a marché sur l'eau et a mis son équipe sur un nuage, mais Russel dépendance

C’est clair, on n’est pas NTK dependance…mais plutot Dupont dependance. 

hier on s’est fait bouffer sur les postes 10-12-13 et meme sur les postes 11-14-15 je les ai trouvé plus performants, mais ca tient aussi pour bcp de nos centres si nos ailiers ont eu assez peu de ballons. 

cette equipe a besoin d’enchaîner, je vois pas Galthié faire des changements sur nos 2 derniers matchs de préparation sauf blessés bien entendu.

10 rochelais/toulousains titulaires hier soir (9 si on enlève Boudehent) qui n'avaient pas joué depuis le 24 Juin.

Et les autres non rochelais/toulousains, ils n’avaient pas joué depuis quand?

ou tu veux en venir en faisant ce focus? Au meme endroit que ceux qui ont chanté « toulousains, toulousains, toulousains… » pendant un match de l’edf?

#119 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 905 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2023 - 08:24

pas plus, l'envie de jouer peut compenser le manque de rythme un temps, mais c'était le moment que le match se termine. fickou devrait être vigilent, 2 fois la même connerie en 10 minutes, cette fois ça passe, mais en competition ça va pas le faire

#120 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2023 - 08:38

Macalou c'est quand même une belle escroquerie

L association Flament Woki je suis pas convaincu, de toute façon j aime pas Woki en seconde ligne, mais j aime pas non plus Chalureau

Comme je disais hier soir, Dupont donne le rythme a cette équipe, il accélère tout le monde accélère il se met sur pause toute l équipe ronronne.

NTK moyennasse hier

Penaud toujours le roi du travers et du placage du bout des doigt, il en fait pourtant un beau et important sur une

action d'essai écossaise, comme quoi c'est juste qu il faut qu il se force un peu

• Jesus Hans Hubert Vorme et grospaquet33 aiment ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users