Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Oyonnax - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
350 réponses à ce sujet

#181 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 778 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 01:52

Pour moi, le gros, l'immense problème ce n'est pas individuellement, mais collectivement que l'on perd le match. On se met en doute avec trois fois rien, et personne ne se dépasse. Pas un qui fait le dépassement de sa zone de confort pour mettre le bordel dans la défense adverse. Pas un qui court plus vite pour ou se concentre mieux ou qui met le brin de folie qui fait que tu passes en mode invincible. On doit être un paquet qui s'est dépassé en sport, sur le forum, et c'est un crève-coeur. 

C'est une des pires partie de l'ASM , même pire que l'année dernière, la première mi-temps ne donne pas à l'ensemble un aspect supportable. Outre ça, je ne comprends pas qu'on essaie de les croquer physiquement alors qu'on a une un pack léger et deux troisième ligne jeunes et coureurs plutôt que puissants. On doit faire courir Oyo.

J'ai regardé en replay, j'ai des lunettes neuves, j'ai repassé les actions plusieurs fois, il n'y a pas une action où Oyo n'est pas HORS-JEU,  2 remarques : que fait le capitaine, il doit le dire à l'arbitre , pleurer, intervenir. Rien ne se passe. 2e remarque, on n'arrive pas à mettre nos actions en place à cause des HORS-JEU,on est sur le reculoir à chaque fois parce qu'on n'a pas le temps de réagir face aux mecs lancés avant le départ de la balle. Dans des cas comme ça, on n'attend quoi pour mettre le 10 plus en recul et faire des par-dessus pour forcer Oyo à ne pas monter comme des balles ? On va perdre qques balles, mais on inverse le cours du match. 

Ca va aller mieux, on n'attend pas des merveilles, mais il faut que l'on retrouve un sens tactique et une envie de ouf. On sait que trop d'équipes nous sont supérieures au niveau effectif, on ne va rien gagner cette année, donnez nous au moins du jeu, de la tête, de l'agressivité.

• ESQ4, Binche63, bazooka et 3 autres aiment ceci

#182 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 413 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 02:54

Moi j'ai peur que les millions de Michelin ne nous sauvent pas de la catastrophe annoncé
  • Bougnat et Breton aime ceci

#183 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 093 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 05:30

Le résultat est très décevant mais il faut quand même reconnaître que les deux périodes sont tellement différentes que l'explication ne peut pas être uniquement liée au niveau rugbystique proposé. Si on maintient l'intensité physique de la première période en seconde, je suis persuadé que l'on gagne ce match, même avec un jeu aussi pauvre. Or, physiquement on a baissé le pied et pas Oyo. Je ne vois pas d'autre explication à la différence de niveau abyssale qu'il y a entre les deux périodes. Nous ne sommes pas prêts, c'est clair, et à mon avis le premier sujet est plus physique que rugbystique. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a rien à travailler bien évidement. C'est pourquoi je pense que les 2 mois de trêve seront importants et profitables. La seule chose est qu'il faut les atteindre sans un très très gros mal de tête... Donc réaction obligatoire face à l'Usap !

Ben , pour pas être prêts c 'est sur qu'on ne l est pas , loin de là même !

Aucun liant collectif , derrière le néant total , mauvaises passes , en avants en veux tu en voilà , choix cata , hésitations permanentes , des ponts donnés gracieusement , encore un manque de réalisme dans la zone de marque comme d'habitude , des jeunots très très tendres ,un  paquet à des années lumières du fameux monstre à seize pattes....etc....et cerise sur le gâteau , une 2 mi temps totalement absents avec plus d'essence dans le réservoir !

Le staff se trouve face à un défi énorme pour remettre la chaloupe à flots , d'une équipe qui n 'en a que le nom mais pas la teneur et l 'âme, et le boulot, est ,  immense!

Gros obstacle à venir , la réception d'une USAP de tous les dangers qui viendra avec des ambitions claires et avouées pour gommer sa défaite à domicile et prendre sur un éventuel concurrent au maintien , une option....l 'occasion est parfaite pour eux avec dans leur rang des anciens de la Maison revanchards...classique !

Sans faire injure à Oyo on a pris une raclée chez un promu , pas au RCT ou au Stade....inquiétant tout de même à court terme sauf d'être un optimiste , toute épreuve !

Samedi on serait bien avisé d'être en révolte face aux fans extraordinaires qui pourraient bien à force d'empiler les déceptions , perdre la flamme !

Moi j'ai peur que les millions de Michelin ne nous sauvent pas de la catastrophe annoncé

Sur le simple résultat et contenu de ce match , difficile de ne pas être inquiet pour la suite tellement nous sommes tombés extrêmement bas , presque impuissants à se révolter avec un collectif totalement transparent sans liant ,, des leaders à la rue , des joueurs pour certains pas au niveau requis , des jeunes qui montrent leurs limites....bref peu de choses auxquelles s'accrocher !

Oui sur ce match et son ressenti , on peut craindre effectivement le dernier wagon....heureusement , ce n 'est que la première journée , mais , mais mais , il faut vite réagir et ça commence gagner contre l 'Usap qui se profile dans un contexte où l 'on va assurément serrer les fesses!

• Make ASM Great Again et Rugby ? aiment ceci

#184 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 20 août 2023 - 05:54

Le résultat est très décevant mais il faut quand même reconnaître que les deux périodes sont tellement différentes que l'explication ne peut pas être uniquement liée au niveau rugbystique proposé. Si on maintient l'intensité physique de la première période en seconde, je suis persuadé que l'on gagne ce match, même avec un jeu aussi pauvre. Or, physiquement on a baissé le pied et pas Oyo. Je ne vois pas d'autre explication à la différence de niveau abyssale qu'il y a entre les deux périodes. Nous ne sommes pas prêts, c'est clair, et à mon avis le premier sujet est plus physique que rugbystique. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a rien à travailler bien évidement. C'est pourquoi je pense que les 2 mois de trêve seront importants et profitables. La seule chose est qu'il faut les atteindre sans un très très gros mal de tête... Donc réaction obligatoire face à l'Usap !

Je partage ton point de vue sur la dimension physique et collective, qui avec le temps, devrait monter en puissance.

Par contre, un truc que l'on va très vite mesurer, c'est la qualité du squad. Et là, de mon côté, je pense avoir une idée assez précise des limites de notre équipe.

Il suffit de voir en terme de leadership, la prestation de Lopez, entre l'animation, la traduction par des points de temps forts (drop) et la causerie à la mi temps pour se rendre compte que nous avons des joueurs travailleurs, courageux, plein de volonté, mais qui manque une âme, un côté rebel, enculé, de la matière grise, et du talent ou facteur x.

#185 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 114 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 06:01

Heureusement qu'on avait un banc qui devait tout emporter en deuxième mi temps... :crying:

• bazooka aime ceci

#186 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 842 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 06:07

12èmes au soir de la 1ère journée, ça sera notre classement à la fin de la saison...

Bon, j'étais optimiste puisque dans les prévisions, j'ai dit qu'on finirait 10èmes !   :innocent:

J'attends une réaction samedi prochain, mais je crois bien que la saison va être faite de réactions à domicile après des corrections à l'extérieur.

#187 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 20 août 2023 - 06:35

La chance qu’on a, c’est que tant que le club arrive à se maintenir sportivement, l’économie clermontoise et Michelin lui donnera les moyens de continuer à progresser. Un peu comme les mécènes au chevet du RCT, SF et dans une moindre mesure Racing. L’ego et l’impatience en moins…

Malgré cette défaite inquiétante on va se laisser deux autres journées pour parler d’ambitions, mais ça risque d’être objectif maintien. Et là pour le coup on est armé et on a l’effectif pour.
  • Make ASM Great Again et ELSAZOAM aiment ceci

#188 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 114 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 07:02

" Dans les travées de Charles Mathon, le résultat du promu était analysé sobrement : Il ne faut pas s'enflammer, ce n'est qu'un début. La victoire est importante car c'est face à un adversaire direct pour le maintien"...

Voilà, tout est dit.

• ELSAZOAM et Patator aiment ceci

#189 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 299 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 07:07

J'y ai vu des joueurs mal à l'aise sur cette pelouse ayant certainement la peur de se blesser.
Voilà mon analyse.
Ah ça vous change de la faute à l'arbitrage, du nombre important de blessés, du DelSol, du temps pourri ou d'Azema.

#190 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 842 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 07:23

" Dans les travées de Charles Mathon, le résultat du promu était analysé sobrement : Il ne faut pas s'enflammer, ce n'est qu'un début. La victoire est importante car c'est face à un adversaire direct pour le maintien"...

Voilà, tout est dit.

USAP, Oyo, Pau et ASM... un de ces quatre club ira voir direct ce qu'il se passe à l'étage en-dessous...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#191 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 655 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 07:36

+ raka etc etc etc  ....

peuvent etre bons, mais ca reste de temps en temps, ca manque de régularité au haut niveau ...

j esperais vraiment vraiment mieux, cette deuxieme mi temps horrible que l on fait, ces erreures connes ... partir devant le coup d envoi ... plonger comme lanen alors qu il y aucun motif à cela .... ou rentrer dans un maul sur le coté .... 

rougerie n est pas devenu un leader en un jour, alors je ne jugerais pas simone, juste le facteur langue qui me laisse dubitatif ...

je dirais bien qu il nous faut un vrai 10, mais il nous faudrait d abord jouer en équipe, s appliquer sur les bases.

c est que le 1er match, mais ca reste qd meme un promu ....  bref 

je ne comprends toujours pas comment on pouvait croire en nos 10 .... ca restera un grand mystere de la vie 

Le plus grand mystère, c'est d'avoir accepté de laisser partir un ouvreur sous contrat avant d'obtenir la signature d'un vrai remplaçant.
  • Y&B aime ceci

#192 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 140 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 07:45

Quand on voit l'apport des recrues (la majorité), je me dis que j'ai hâte de voir Fainga'a, Kremer, Sowakula et Urdapilletta.
Cette équipe a besoin d'un vent de fraîcheur, les "anciens" sont cramés et n'apporte rien (hormis Newsome hier), certainement Moala à son retour ainsi que Delguy.
J'ai aussi en tête l'exemple d'un Dessaigne qui a sûr-performé en début de saison dernière et qui depuis pas mal de temps montre clairement ses limites.
Jauneau c'est beaucoup de déchets, mais il ne faut pas oublier qu'il n'a que 19 ans et surtout ce n'est pas simple d'élever le niveau dans une équipe aussi morose.
  • Vynce, bazooka et Tonyasm! aiment ceci

#193 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 07:54

Le plus grand mystère, c'est d'avoir accepté de laisser partir un ouvreur sous contrat avant d'obtenir la signature d'un vrai remplaçant.

On avait un manager de compét à l'époque.

#194 Jim.Perri

Jim.Perri

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 316 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 07:58

et pourtant c'est chez eux qu'il fallait aller gagner, vu notre recrutement premier choix nous alons glisser doucettement vers la pro d2 !

on a l'impression que personne n'y croit plus, les mecs vont au boulot, dur dur au michelin les rencontres dans un stade parsemé 

#195 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 317 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 08:01

Perso, je suis même pas déçu ou en colère, je suis surtout triste.
Ça risque d'être long si Urios mais surtout Lairle et Charrier n'y arrivent pas (c'est ma petite pointe d'optimisme, on a un staff qui logiquement tient la route).

On reçoit l'USAP samedi. 2 équipes déçues qui se rencontrent. Déjà décisif (je me julienise merde...).
  • ESQ4, TOMTOMLEA, Rugby ? et 1 autre aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users