Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Oyonnax - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
350 réponses à ce sujet

#211 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 317 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 08:56

Pas vu le match. Le SF affronte Oyo vendredi. Ils sont méchants à ce point-là ? :crying:

Si t'es très gentil comme nous, ils sont trrrrrrès méchants

#212 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 461 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 08:57

.
Tixeront, ça fait 2 ans que je lis que c'est un cador, 2 ans que je cherche.

Pas un cador, mais un jeune avec un beau potentiel. Un cador ça a fait ses preuves

#213 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 333 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 09:01

Le résultat est très décevant mais il faut quand même reconnaître que les deux périodes sont tellement différentes que l'explication ne peut pas être uniquement liée au niveau rugbystique proposé. Si on maintient l'intensité physique de la première période en seconde, je suis persuadé que l'on gagne ce match, même avec un jeu aussi pauvre. Or, physiquement on a baissé le pied et pas Oyo. Je ne vois pas d'autre explication à la différence de niveau abyssale qu'il y a entre les deux périodes. Nous ne sommes pas prêts, c'est clair, et à mon avis le premier sujet est plus physique que rugbystique. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a rien à travailler bien évidement. C'est pourquoi je pense que les 2 mois de trêve seront importants et profitables. La seule chose est qu'il faut les atteindre sans un très très gros mal de tête... Donc réaction obligatoire face à l'Usap !

La capacité à proposer un jeu avec cette grosse intensité, et à la maintenir, ça fait partie des qualités requises pour un rugbyman de très haut niveau, même en Top 14.

Je pense que certains des joueurs qui composent notre effectif ne sont pas capables de ça tout simplement.

On a cherché toutes les explications du monde depuis 3 ans, la dernière qui reste, et probablement la seule valable depuis le début, est la qualité rugby et la qualité physique de nos joueurs a très haut niveau.

Et à ce compte, personnellement, je « commence » à avoir de sérieux doutes sur nombre de nos joueurs.
  • Yosky et ZACH aiment ceci

#214 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 977 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 09:17

On avait un manager de compét à l'époque.

c etait qui le manager ? 

#215 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 317 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 09:19

Pour moi, le gros, l'immense problème ce n'est pas individuellement, mais collectivement que l'on perd le match. On se met en doute avec trois fois rien, et personne ne se dépasse. Pas un qui fait le dépassement de sa zone de confort pour mettre le bordel dans la défense adverse. Pas un qui court plus vite pour ou se concentre mieux ou qui met le brin de folie qui fait que tu passes en mode invincible. On doit être un paquet qui s'est dépassé en sport, sur le forum, et c'est un crève-coeur. 

C'est une des pires partie de l'ASM , même pire que l'année dernière, la première mi-temps ne donne pas à l'ensemble un aspect supportable. Outre ça, je ne comprends pas qu'on essaie de les croquer physiquement alors qu'on a une un pack léger et deux troisième ligne jeunes et coureurs plutôt que puissants. On doit faire courir Oyo.

J'ai regardé en replay, j'ai des lunettes neuves, j'ai repassé les actions plusieurs fois, il n'y a pas une action où Oyo n'est pas HORS-JEU,  2 remarques : que fait le capitaine, il doit le dire à l'arbitre , pleurer, intervenir. Rien ne se passe. 2e remarque, on n'arrive pas à mettre nos actions en place à cause des HORS-JEU,on est sur le reculoir à chaque fois parce qu'on n'a pas le temps de réagir face aux mecs lancés avant le départ de la balle. Dans des cas comme ça, on n'attend quoi pour mettre le 10 plus en recul et faire des par-dessus pour forcer Oyo à ne pas monter comme des balles ? On va perdre qques balles, mais on inverse le cours du match. 

Ca va aller mieux, on n'attend pas des merveilles, mais il faut que l'on retrouve un sens tactique et une envie de ouf. On sait que trop d'équipes nous sont supérieures au niveau effectif, on ne va rien gagner cette année, donnez nous au moins du jeu, de la tête, de l'agressivité.

La même remarque, on est arbitré comme une petite équipe que l'on est.

Mais, j'ai vu des trucs qui m'ont bien agacé de notre part mais aussi l'arbitrage d'une mêlée que l'arbitre considère s'être relevée alors qu'il n'en est rien, et pénalité pour nous. Sur la suivante la mêlée s'écroule (par qui ?) coté Beria, pénalité pour eux jouée à la main à plusieurs reprises avec de nombreux avantages (marrant comme là les positions de hors jeu sont bien repérées...) et finalement essai pour eux.

Oyo mérite sa victoire mais c'est rageant cet arbitrage top 14 d'une manière générale.

• samsara aime ceci

#216 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 885 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 09:26

La réserve de jeunes talents français semble inépuisable avec cette génération de dingues qui émerge dans tous les clubs et qui fait le bonheur de l EDF.

Chez nous à part Jauneau c est le néant total. Je ne perçois aucun gros potentiel ni talent déjà présent et affirmé.

Je vois dans l effectif des joueurs étrangers à la pelle sans réelle valeur ajoutée, des vieux français loin de leur meilleur niveau d antant et pour qui il n y a plus rien à espérer.

J ai peur.
  • ELSAZOAM et Bougnat et Breton aiment ceci

#217 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 842 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 09:32

La réserve de jeunes talents français semble inépuisable avec cette génération de dingues qui émerge dans tous les clubs et qui fait le bonheur de l EDF.

Chez nous à part Jauneau c est le néant total. Je ne perçois aucun gros potentiel ni talent déjà présent et affirmé.

Je vois dans l effectif des joueurs étrangers à la pelle sans réelle valeur ajoutée, des vieux français loin de leur meilleur niveau d antant et pour qui il n y a plus rien à espérer.

J ai peur.

Et pourtant, il n'y a pas si longtemps que ça, on sortait des jeunes qui étaient très bons ; on en avait tellement qu'on devait les envoyer dans d'autres clubs pour qu'ils aient du temps de jeu...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#218 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 617 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 09:34

La capacité à proposer un jeu avec cette grosse intensité, et à la maintenir, ça fait partie des qualités requises pour un rugbyman de très haut niveau, même en Top 14.

Je pense que certains des joueurs qui composent notre effectif ne sont pas capables de ça tout simplement.

On a cherché toutes les explications du monde depuis 3 ans, la dernière qui reste, et probablement la seule valable depuis le début, est la qualité rugby et la qualité physique de nos joueurs a très haut niveau.

Et à ce compte, personnellement, je « commence » à avoir de sérieux doutes sur nombre de nos joueurs.

Je veux bien entendre "très haut niveau" si l'on parle de la Rochelle ou Toulouse. Là, on parle d'Oyo. Je persiste : en maintenant notre engagement physique de la première période, on gagne ce match. Nous ne sommes pas encore capables de le faire mais je n'ai aucun doute sur la capacité de nos gars à le faire. Pour exister au-dessus, je te rejoins, il nous manque quelques watts... Après, il va aussi falloir se faire respecter par l'arbitre ce qui n'a pas été le cas hier en seconde. Cela passe par plus de domination physique, par plus d'adaptation comme le dit Samsara et par plus d'interaction avec l'arbitre. Y a un putain de travail à faire...
  • samsara aime ceci

#219 titleist63

titleist63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 41 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 09:41

Il faut être réaliste : quand on regarde notre effectif, ça vaut entre 8 et 14e...

On se leurre depuis 3 ans tant au club que chez les supporters.

On manque de talent tout simplement et comme on a pas de caractère non plus...

Une mêlée qui peut faire gagner un match on ne l'a pas 

Un buteur? On ne l'a pas 

Un joueur capable de faire basculer un match? Non plus

Et comme on n'a aucun fonds de jeu...

Je partage ce constat et même avec un entraineur et un staff que je considère comme d'excellent niveau, on ne peut pas faire de miracle, hélas.

#220 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 008 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 09:41

Je prends le cas FALGOUX. Le mec il met au supplice Ali Oz et se prend un jaune.

Que peut-il se passer dans le crâne de notre pilier gauche à ce moment là? Au delà, dans le crâne des jaunards?

"A quoi bon se fader des actions positives pour se voir sanctionner?"

Voilà ce qui se passe

ya de quoi baisser les bras

• Codorplusàvie aime ceci

#221 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 440 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 09:44

Je partage ton point de vue sur la dimension physique et collective, qui avec le temps, devrait monter en puissance.

Par contre, un truc que l'on va très vite mesurer, c'est la qualité du squad. Et là, de mon côté, je pense avoir une idée assez précise des limites de notre équipe.

Il suffit de voir en terme de leadership, la prestation de Lopez, entre l'animation, la traduction par des points de temps forts (drop) et la causerie à la mi temps pour se rendre compte que nous avons des joueurs travailleurs, courageux, plein de volonté, mais qui manque une âme, un côté rebel, enculé, de la matière grise, et du talent ou facteur x.

Complètement d'accord. On va progressivement collectivement, surtout que comme le dit ZACH, 6 semaines c'est très court pour bosser vraiment le rugby.

Mais nos joueurs limités ne vont pas se transformer en joueurs dominants.... Pas besoin de citer de noms, on sait que beaucoup ne sont pas au niveau.

L'apport des recrues sera essentiel pour ne pas se faire peur dans la course au maintien. Pour espérer se rapprocher de la 6eme place, on aura besoin d'un vrai liant collectif s'appuyant sur un physique qui ne flanche pas. Tout l'inverse de hier

#222 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 20 août 2023 - 09:48

Pas sur, on manque trop de "cojones" collectives" pour compenser sur le long terme nos manquements .... plus assez d'agressivité permanente, on baisse trop vite les bras lorsque le sort du jeu nous est contraire : arbitre, truquage de l'adversaire on ne sait plus se faire respecter collectivement.
 nous risquons un manque de Jiffs à la hauteur; Kremer et Cie ne vont-ils ne pas se "frotter" avec les Aussies.... on va voir si un "moule Urios sera à la hauteur.

C’est vrai, mais je pars du principe que le club est armé comme un club de haut de tableau. Finalement on a joué le maintien un paquet de fois (la première en 2018 non ? Peu après le titre) et on a jamais été vraiment inquiété.

Donc avec un mécène patient (on ne parle pas là d’une personne seule si peut changer d’avis sur un coup de tête) on devrait être à l’abris financièrement pour continuer à survivre en top 14.

Tout cela supposant que la crise sportive ne s’aggrave pas, ce qui pourrait encore arriver… mais un staff de haut niveau et quelques recrues solides ça amène quelques garanties.

Urios sera t’il l’homme de la situation pour végéter en fin de tableau sans tout peter? Pas sûr du tout, quand on vous a qui a réussi à mettre le bronx a l’UBB pourtant bien meilleur sportivement. Le coach qu’il nous faut c’est Quesada : bon technicien, de la personnalité, mais qui acceptera sans faire de vague l’absence de résultats.

#223 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 113 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 09:50

S’il y a eu quelques rares satisfactions individuelles dans ce match (Newsome, Simmons), l’animation clermontoise a affiché une pauvreté et une fébrilité ce samedi à Oyonnax (36-17), dans le sillage d’une charnière qui n’a jamais vraiment été dans le bon tempo.

Pour parler d’abord des petits points positifs de cette ouverture ratée, on peut dire que la performance de l’arrière de l’ASM mérite une mention. Pour tout dire, on n’a pas souvent vu Alex Newsome aussi efficace et perspicace que ce samedi à Oyonnax.

Auteur d’un sans-faute (ou presque) dans les airs, l’Australien a donné le ton d’emblée en rabattant le coup d’envoi de son ouvreur, ce qui a dégagé la voie vers une première séquence de jeu prometteuse.

Sur l’essai de Joris Jurand, à la retombée d’une chandelle de Jules Plisson, Alex Newsome s’est à nouveau imposé dans les airs pour servir subtilement son ailier qui n’a eu alors qu’à courir pour marquer.

Le deuxième ligne et néo-Clermontois Rob Simmons mérite l’autre et unique bon point à distribuer. Souvent dans l’avancée et au cœur du combat, il a eu l’intelligence et la vista de plonger par-dessus un "gros tas" devant l’en-but (37e) pour inscrire un essai qui concrétisait alors la domination de l’ASM dans l’occupation et la possession.

A l’autre bout du carnet de notes, difficile de ne pas froncer les sourcils après la prestation presque indigente de Alivereti Raka qui a loupé à peu près tout ce qu’il a eu à entreprendre ; les réceptions aériennes notamment.

A 20-17, juste avant l’heure de jeu, sur une relance pertinente de Newsome, l’ailier fidjien a laissé échapper un ballon pourtant transmis dans les règles par Killian Tixeront.

Mais l’un des points noirs de cette rencontre, et Christophe Urios l’a pointé du doigt, reste le jeu offensif. Qui dit lancement du jeu expose forcément les hommes de la courroie de transmission.

Baptiste Jauneau pris par la pression des Oyomen

Ce samedi, Baptiste Jauneau est vite apparu gêné aux entournures sous la pression permanente des Oyomen. Il ne contrôle pas le ballon de l’action du renvoi des premiers points du match, ce qui coûte le premier essai d’Oyonnax.

Ensuite, on n’a pas reconnu le numéro 9 autoritaire, pertinent et tranchant. Il s’est parfois trompé dans le sens du jeu et s’est fait une nouvelle fois croquer (54e) derrière une mêlée pourtant gagnée sur introduction d’Oyo.

A l’ouverture, son compère Jules Plisson n’a pas livré la prestation qu’attendait certainement le staff dans le jeu au pied. Il a trop manqué de longueur et de précision, hormis sur l’essai de Jurand.

Dans l’animation, on ne l’a pas senti en capacité de donner la bonne impulsion. Il a commis aussi plusieurs maladresses dans le contrôle du ballon. A la sortie de Jauneau, il a semblé un peu plus à l’aise avec Sébastien Bézy, mais sans réelle efficacité.

Ce samedi, la charnière clermontoise, notamment celle du coup d’envoi, a trop grincé pour offrir un visage offensif séduisant. Là aussi, le chantier est vaste.

• bazooka, Yosky et el landeno aiment ceci

#224 offload18

offload18

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 592 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 09:52

Ben , pour pas être prêts c 'est sur qu'on ne l est pas , loin de là même !

Aucun liant collectif , derrière le néant total , mauvaises passes , en avants en veux tu en voilà , choix cata , hésitations permanentes , des ponts donnés gracieusement , encore un manque de réalisme dans la zone de marque comme d'habitude , des jeunots très très tendres ,un  paquet à des années lumières du fameux monstre à seize pattes....etc....et cerise sur le gâteau , une 2 mi temps totalement absents avec plus d'essence dans le réservoir !

Le staff se trouve face à un défi énorme pour remettre la chaloupe à flots , d'une équipe qui n 'en a que le nom mais pas la teneur et l 'âme, et le boulot, est ,  immense!

Gros obstacle à venir , la réception d'une USAP de tous les dangers qui viendra avec des ambitions claires et avouées pour gommer sa défaite à domicile et prendre sur un éventuel concurrent au maintien , une option....l 'occasion est parfaite pour eux avec dans leur rang des anciens de la Maison revanchards...classique !

Sans faire injure à Oyo on a pris une raclée chez un promu , pas au RCT ou au Stade....inquiétant tout de même à court terme sauf d'être un optimiste , toute épreuve !

Samedi on serait bien avisé d'être en révolte face aux fans extraordinaires qui pourraient bien à force d'empiler les déceptions , perdre la flamme !

Sur le simple résultat et contenu de ce match , difficile de ne pas être inquiet pour la suite tellement nous sommes tombés extrêmement bas , presque impuissants à se révolter avec un collectif totalement transparent sans liant ,, des leaders à la rue , des joueurs pour certains pas au niveau requis , des jeunes qui montrent leurs limites....bref peu de choses auxquelles s'accrocher !

Oui sur ce match et son ressenti , on peut craindre effectivement le dernier wagon....heureusement , ce n 'est que la première journée , mais , mais mais , il faut vite réagir et ça commence gagner contre l 'Usap qui se profile dans un contexte où l 'on va assurément serrer les fesses!

Tout à fait, quand je vois encore tous les fans de l'ASM présents dans les tribunes de Charles Mathon hier pour suivre l'équipe, CHAPEAU. 

Effectivement difficile d'être rassuré par la deuxième mi-temps mais j'ai envie d'être optimiste mais réaliste aussi, et je pense que Christophe Urios et son staff ne peuvent pas tout révolutionner d'un coup de baguette magique, il faut du temps même si je sais que les résultats sont primordiaux tous de suite. Le Groupe va évoluer dans les prochains mois avec l'arrivée des nouvelles recrues donc forcement notre jeu va changer et j'espère que le groupe en tirera bénéfice. Comme m'ont dit des supporters d'Oyo hier Urios peut tout à fait remettre l'ASM sur pied, c'est quelqu'un d'humain mais "cash" l'avenir nous dira si les joueurs adhèrent. Oui déjà la pression du résultat contre l'Usap que les anciens de l'ASM voudront faire tomber au Michelin.

• jm12 aime ceci

#225 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 09:53

Le plus dur sera de redonner une âme à ce club , il n'y a plus de leader historique comme le fut Roro ,Falgoux ou Jedrasiak sont actuellement les plus anciens mais ils n'ont pas le charisme po6ce rôle

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users